Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:

Invité a écrit:

le Mar 11 Sep 2012 - 18:10
Slaut. J'aimerais faire partager un ancien jeu que je l'ai encore. Mais je ne sais pas si il est encore disponible en vente.

RollerCoaster Tycoon 2

Rollercoaster Tycoon 2 souvent abrégé en RCT2 est un jeu de gestion par Chris Sawyer sorti le 25 octobre 2002 sur PC. N'aviez-vous pas rêvé de construire un parc d'attractions ? C'est l'occasion pour vous. Accomplissez des objectifs comme avoir un certain nombre de visiteurs ou atteindre la valeur du parc dans plusieurs scénarios. Ce jeu possède deux extensions pour ajouter de nouvelles attractions & décors : Time Twister ayant pour thème les époques tels que la préhistoire ou le futur et Wacky Word qui joue avec le monde. RCT est également le petit frère de RollerCoaster Tycoon mais avec peu de nouveautés. Avant, on ne pouvait pas créer des bâtiments et possède peu d'attractions.

Graphisme
RCT2 utilise la 3D isométrique. On pouvait voir notre parc en 4 angles. Les visiteurs sont assez mignons surtout quand on voit de loin, on dirait des petits fourmis promenant à votre parc. Quelques animations sont assez marrantes comme le visiteur qui sort ses yeux de l'orbite si une attraction est trop intense ou la façon de marcher quand il doit aller aux toilettes.

Rollercoaster Tycoon 2 02

Jouabilité
Quand je disais que vous pouviez créer votre parc, vous pouvez tout personnaliser. Cela va des emplacements d'attractions à la conception des montagnes russe. Vous pouvez décider aussi à choisir les couleurs mais valable pour quelques attractions et montagnes russes. Mais, la construction des bâtiments risquerait d'être énervant surtout si vous voulez faire grand. Souvent, on se fait avoir par les illusions d'optiques dû à la caméra isométrique. Par exemple, vous pensez qu'un morceau de toit est bien placé mais en tournant la caméra, vous êtes à côté de la plaque.

Rollercoaster Tycoon 2 Rct2pc002

Durée de vie
Pour ceux qui veulent terminer le jeu, c'est même pas la peine d'y penser. Le seul bémol est qu'on ne peut pas accélérer le temps. Le jeu possède son propre chronomètre. 15 secondes dans notre vie représente un jour dans le jeu. Souvent, on doit accomplir un scénario en 3-4 années. Vous avez de la chance que le parc saute les mois entre novembre et février (inclus). Il faut en gros 3 à 4 heures pour finir un scénario. Idéal pour passer un après-midi.
Il est toutefois possible de télécharger des parcs ou des scénarios mais RCT2 ne possède pas de mode "bac à sable" pour les parcs mais uniquement pour les montagnes russes. On peut créer aussi nos propres scénarios.

J'aimerai dire en gros que c'est un jeu que j'aime puisque j'adore les parcs d'attractions et son côté mignon m'attire également malgré le temps trop long ou la construction des bâtiments problématiques. En 2004, une "suite" était publié. RCT3 devient plus réaliste avec la 3D. Mais il devint plus avec les objets crées par les joueurs. Cependant, l'intelligence artificielle des visiteurs se laisse ... à désirer.

J'ai la chance d'avoir les trois jeux de la série Roller Coaster Tycoon. Je pense à l'avenir créer un parc ayant pour thème ce forum. :p

Angélique a écrit:

Angélique
Ange Céleste
le Mar 11 Sep 2012 - 18:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
OWIIIIIIIII OWIIII OWIII FOX JE T'AIME DE M'AVOIR FAIS PENSER À CE JEU *p*
Pièces Pièces : 26080

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:
Rollercoaster Tycoon 2 Angeli10
~Everyone can be a traitror.

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mar 11 Sep 2012 - 20:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah oui on m'en a souvent parlé ! Très bon jeu ^^
Pièces Pièces : 173958
Réplique/Citation : Praise the Helix

Feuille de personnage
Objet(s):

Rollercoaster Tycoon 2 1528066331-roagoz-sign

Rollercoaster Tycoon 2 1494244572-rang-chance
Rollercoaster Tycoon 2 Rang_roxstar-a687063663Rollercoaster Tycoon 2 Rang_winner-c69abb3857Rollercoaster Tycoon 2 Rang_explorateur-02aec0ac64Rollercoaster Tycoon 2 Rang_melomane-d68d931088Rollercoaster Tycoon 2 Rang_ready-1f620e1c9
Rollercoaster Tycoon 2 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Rollercoaster Tycoon 2 Rang_ecrivain-793d81d464Rollercoaster Tycoon 2 Rang_artiste-ffe9312b26Rollercoaster Tycoon 2 Rang_faux_sumaru-9c89a42579Rollercoaster Tycoon 2 1344552461-rang-survivor

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 12 Sep 2012 - 21:41
Oh mais il était épique ce jeu ! Il m'a beaucoup attiré quand j'étais gosse mais je n'y ai pas mis la main dessus ^^. A l'époque je m'amusais sur Theme Park World sur PS2, les chargements étaient horriblement longs mais je m'éclatais à faire des parcs. Aujourd'hui ça serait moins marrant sans doute, mais ça reste un très bon jeu de gestion, que je préfère limite plus qu'à Sim City.
Pièces Pièces : 115122
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

le Mer 12 Sep 2012 - 22:01
Ah vous connaissez déjà ce jeu ? :p

Je me sens moins seul à connaître RCT2. ^^'
Mais avez-vous le jeu ? '-'

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 13 Sep 2012 - 10:19
Pour ma part, non malheureusement, mais peut être qu'un jour j'irai le dl =o.
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Jeu 13 Sep 2012 - 13:51
Ooooooooooooooooooooooooooh *____* en plus le 2 c'est le meilleur! Ahaha C'etzit la belle sans internent avec Sarah et Kévin x). Je suis sur le jeu est toujours la x3.

Eloaf ArcaneDust a écrit:

Eloaf ArcaneDust
Pluie Éternelle
le Jeu 13 Sep 2012 - 14:02
Tient je connais ce jeu . J'était resté a zoo tycoon mais j'aurais bien aimé l'avoir . ><
Pièces Pièces : 13070
Réplique/Citation : Ce monde finira par mourir, de lui même
Liens : Amis proches : Linkfan , Sonic

Connaissances : Kirby Bros, Genesect, Faust

Ennemis : Axem red, Dollmaster, Mephiles

Feuille de personnage
Objet(s):

Rollercoaster Tycoon 2 Rang_dresseur-5a5317fe52Rollercoaster Tycoon 2 Rang_winner-c69abb3857Rollercoaster Tycoon 2 1334611459-RangPatatorRollercoaster Tycoon 2 1354961383-rang-gameurRollercoaster Tycoon 2 1374395159-rang-loverRollercoaster Tycoon 2 1376399893-rang-bavard
Rollercoaster Tycoon 2 1498565170-rang-ange-stratospherique

Rollercoaster Tycoon 2 1434818094-ultimate-chao-signature

L'Association de Defence Epique des Blondes Intelligentes et Libres

Polices :

(color=#6699cc) Voix normale

(color=#333333) Voix dans sa tête

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Jeu 13 Sep 2012 - 16:53
J'ai dit que je le dlerai y a des années ... Ca tient toujours ...

Feuille de personnage
Objet(s):

Rollercoaster Tycoon 2 Rang_roxstar-a687063663Rollercoaster Tycoon 2 Rang_winner-c69abb3857Rollercoaster Tycoon 2 Rang_explorateur-02aec0ac64Rollercoaster Tycoon 2 Rang_melomane-d68d931088Rollercoaster Tycoon 2 Rang_ready-1f620e1c9
Spoiler:

Rollercoaster Tycoon 2 Rang_ecrivain-793d81d464Rollercoaster Tycoon 2 Rang_artiste-ffe9312b26Rollercoaster Tycoon 2 Rang_faux_sumaru-9c89a42579Rollercoaster Tycoon 2 1344552461-rang-survivor

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 13 Sep 2012 - 21:50
http://www.priceminister.com/offer/buy/3367531/Roller-Coaster-Tycoon-2-Jeu-Pc.html

A 6€ quoi pour des dizaines d'heures de jeu.

3, 2, 1, Go ! o/

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Jeu 13 Sep 2012 - 22:40
Et c'est la que j'interviens car c'est mon domaine d'expertise !!
(Excuser moi pour tout cet abscence, je devais annoncer mon retour mais je trouvais pas la catégorie..)
La, Vous ne vous interressez qu'au 2 ! Mais connaissez vous le 3 ? Par rapport au 2, il y a une nette amelioration des graphismes, et du système de caméra.
de plus, on peut telecharger gratuitement et independemmant des "pack d'objets" crés par les fans permettant de rajouter du contenu.
Au final, on peut se retrouver avec ça quand on a un peu d'imagination et d'habileté de montage !
> https://www.youtube.com/watch?v=1c9qqL5WFso&feature=related

Bon Après je suis consciens que le sujet est le n°2, mais c'est pour dire que le 3 st encore mieux :)

Invité a écrit:

le Jeu 13 Sep 2012 - 22:48
T'inquiète. J'ai aussi le 3. J'avoue qu'il est meilleur pour son réalisme. :p
En améliorant juste l'intelligence des visiteurs qui ne vont pas dans les attractions tranquilles alors que c'est couvert et en ajoutant un système de restaurant/cafétéria, ça serait bien. Mais dommage que RCT4 n'est juste qu'une rumeur et au final, rien n'est abouti, snif.

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Ven 14 Sep 2012 - 9:23
Content de te revoir Aero !

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Invité a écrit:

le Ven 14 Sep 2012 - 20:57
Oui, malheureusement, RCT4, a toujours été que rumeurs, MAIS, il paraitrais qu'en ce moment, Atari chercherait des développeurs, pour un possible 4ème volet. Alors je Ne souhaite que ca ! xD

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Ven 14 Sep 2012 - 22:05
En effet, bon retour ^^ ( le topic est ici sinon : http://www.nextwave-rpg.com/t2889-absence ).

Un nouveau Rollercoaster, pourquoi pas, mais c'est plutôt pas évident d'innover sur ce genre de jeu. Enfin, après, il n'y a plus trop de concurrents de nos jours au niveau jeu de gestion (qui d'ailleurs n'existe plus trop, les STR ayant pris la côte), mis à part les Sims, Simcity...

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Lun 17 Sep 2012 - 23:53
(Ah c'etait la ? xD)
Bref, Si il y a de quoi innover.
Par exemple entre le 2 et le 3, il y a eu une nette amelioration avec les même principes. Pour le 4 c'est pareil, avec les technologies d'aujourd'hui, un rct3 version HD pourrait être pas mal. de plus il devraient ameliorer la fluidite des montagnes russes (virages souvent violents) et modifier l'aspect "grillages" ou "surface carré" ou encore" cubique" lorsqu'il s'agit de faire des routes, placer des stands, ou des manèges. Donc il y a toujours à refaire :)

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 18 Sep 2012 - 18:29
Bah tu constateras que pour ce genre de jeu, y a surtout des add-ons qui sortent ou des patchs pour apporter des nouvelles options ou éléments, plutôt que de sortir carrément un autre opus, même si c'est bien moins rentable pour l'éditeur :p.

Feuille de personnage
Objet(s):

Contenu sponsorisé a écrit: