Acte X11Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Ultra-Contraintes
HorunaUltra-Banqueroute00:00:00
Neo-ChampignonRAS00:00:00
Neo-TelliusRAS00:00:00
NipponRAS00:00:00
Sphère OcéaniqueRAS00:00:00
Bienvenue

 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

[Wanted#5]Mécanique Infernale
Aller à la page : 1, 2  Suivant
~PNJ monstre~ a écrit :
avatar
Fidèle
Mer 5 Sep 2012 - 14:45


*...Tremblement....Explosion de lave*


Le village Cocorico est en danger ! Une activité thermique anormale a été relevé en plein centre du Mont du Péril. Cependant, la voie secrète qui y conduit à l'intérieur du Village Goron a été détruite suite à un éboulement. Il n'y a donc pas trente six milles solutions : il va falloir vous diriger au sommet du Volcan pour y arrêter l'étrange créature qui y a trouver refuge. Selon certaines sources, il s'agit d'un nouveau type de robots, reprenant les formes de certains boss en version améliorée. Il s'agirait ici d'une version similaire à celle d'un Roi Dodongo. Prenez de quoi être sûr de ne pas griller une fois à l'intérieur et sachez qu'il est impossible de vous rendre au sommet dudit volcan en raison des nombreuses projections de lave et autres nuées ardentes. Seriez vous assez courageux pour oser affronter ce terrible reptile ?
Pièces Pièces : 13823
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 22/05/2011
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Axem Break a écrit :
avatar
Tyran de Dreamland
Mer 5 Sep 2012 - 18:10
Le premier qui arriva sur les lieux, est Axem Red, qui n'était pas très loin de l'endroit. La curiosité l'avait emporté et le robot était maintenant au pied d'un volcan. Il avait laissé son adversaire en plan, ne sachant pas si elle allait le suivre. Mais plus important... Que se passait-il ici? Marchant en direction du mont péril, Axem note qu'il n'y a aucune âme qui vive aux alentours. Est-ce que les habitants ont fui? Tout cela était possible, mais pour le moment, Axem se demandait bien comment il allait arriver en haut de ce volcan. Une idée germa alors dans son esprit. Il y avait de la terre, et cette terre allait au volcan. Alors, si Axem pouvait creuser un petit tunnel jusqu'au volcan, il pourrait alors le rejoindre. Pointant le sol, un laser sombre sortie de sa main, et il détruisit le sol jusqu'au volcan. Les lasers faisaient un vacarme assourdissants, mais quand même, la fin justifie les moyens d'entrer. D'ailleurs, sitôt entré dans le volcan, Axem put constater que la chaleur était très intense, car quelque morceaux de lui-même commençaient à luire sous l'effet de la chaleur.

Le robot se devait de faire vite, car sinon, il pourrait peut-être surchauffer, et ça, c'est pas quelque chose qui était souhaitable. Marchant au pas de course, Axem cherchait un escalier, une échelle ou quelque chose du genre pour monter rapidement vers le sommet.
Pièces Pièces : 6023
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 18/08/2012
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Invité a écrit :
Lun 10 Sep 2012 - 17:15
C'est la première fois que je ne fus pas seul, dans ce monde étrange. Le faite que je sois vivant maintenant n'est pas simple, la seul chose qui me poussait encore à vivre était la vengeance. Mais après avoir récupéré, tant de chose que j'avais perdu. Je me demandais ce que je devrais faire, pour prendre la responsabilité de ce qui pourrait m'arriver demain et les jours suivants. Maintenant plus rien peux empêcher mon rêve de féliciter éternel, surtout que je partage ce rêve avec d'autre personne maintenant. Il faut que je trouve rapidement Jack, mais avant cela je dois tester ma nouvelle force. Je n'osais pas attaquer directement Sumaru, c'est alors que le vent me porta une sorte d'avis de recherche. Pour un monstre se terrant dans le mont du péril, je me mis à poussé un petit rire. Même le destin était avec moi, direction le mont du péril ça fera un bon entrainement.

Je n'étais pas très loin, du lieu où devait ce trouver la cible de cette avis de recherche. Je savais que ça allait être très simple, je ne plaçais pas désespoir dans un combat de la sorte.Je voulais simplement voir, combien de temps tiendrais un ennemie à mes attaques.Plus je m'approchais de la zone, plus la température devenait forte. Ça me gênais pas vraiment, j'avais l'habitude de la chaleur lorsque j'utilisais les flammes dans mes combats. Je fis face à un volcan qui semblait être en éruption, celui que je cherche ne devrais pas être loin. M'approchant de plus en plus du volcan, libérant une nuée de pétales de Sakura libérant des grandes quantités d'eaux. Me dégageant un passage en direction d'un tunnel, qui semblait fraichement crée simplement par la fumé qui ce dégageait de la roche. Arrivant au milieu de ce volcan, je remarqua quelqu'un d'autre. Je fis apparaitre mon katana, et plaça le bout de la lame sur son épaule.

Tu es la pour l'avis de recherche je suppose, pas vrai ?
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Axem Break a écrit :
avatar
Tyran de Dreamland
Mar 11 Sep 2012 - 20:36
Creuser le tunnel fut finalement plus facile que ce qu'Axem avait espéré. Lorsqu'il fut dans le volcan, il chercha un moyen de monter en haut pour faire cesser tout ce boucan. Il faut dire que le cyborg avait pas mal de temps libre ces temps-ci, car son maître ne lui avait pas encore donné de mission ou d'ordre particulier. Bref, quelque minutes de recherche intensives furent nécessaires pour trouver ce qu'il cherchait. En passant dans un petit corridor rocheux, Axe, trouva une échelle de métal chauffée à blanc. Heureusement pour lui, Axem ne ressent pas la chaleur. Alors qu'il s'apprêtait à monter, quelqu'un, quelque chose ou peu importe, le toucha avec la pointe de sa lame. C'était la première fois que quelqu'un menaçait directement Axem depuis qu'il avait été ressuscité. Cependant, le cyborg était curieux de savoir qui pouvait poser une question en menaçant quelqu'un. La voix de l'individu n'était pas la même que celle qu'il avait croisé dans la forêt. Se retournant lentement, Axem posa son regard sur l'individu et son arme, qui était toujours sur son épaule métallique. Malgré son indignation, Axem répondit le plus calmement possible à la question de son interlocuteur

-Non, mais la curiosité l'a emporté. Je n'étais pas loin d'ici.

Axem regarda un peu la lame de Taka, qu'il repoussa d'un geste vif. Il se retourna de nouveau, et commença rapidement à gravir l'échelle brûlante. ''La prochaine fois que tu fais ça, je devrai me défendre. J'espère que tu as compris.'' Lorsqu'il faut en haut, Axem déboucha dans un autre étage du volcan, ou une autre échelle brûlante attendait. Ne regardant même pas si l'autre le suivait, Axem s'y dirigea rapidement.
Pièces Pièces : 6023
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 18/08/2012
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Invité a écrit :
Dim 16 Sep 2012 - 17:54
Dans les tunnels creusé du volcan du mont Péril, une lueur apparue violette apparue puis commença à se matérialiser sous une forme circulaire avant de disparaître soudainement, laissant derrière elle, un jeune homme d'un autre monde, Conrad Ducis, mage du feu et chasseur de bêtes magiques et dangereuses.

Ainsi matérialisé dans ce tunnels, dans un monde qu'il ne connaissait pas Conrad Ducis se demanda si il n'aurait pas mieux fais d'aller à pied jusqu'au coeur de la forêt à pied au lieu de prendre se portail Asura.
Totalement désorienté, il scruta les environs et vit une autre personne, en dessous de lui, un homme qu'il décida de rencontrer.
Il avança lentement dans le tunnel car la chaleur l'étouffé beaucoup trop.
Arrivé près de l'inconnu, il l'a questionna.


Bonjour, habitant d'outre monde, je me nomme Conrad Ducis, mage du feu et chasseur de bêtes magiques.
Pourriez vous me dire ce qu'il se passe ici et où je me trouve ?
Si vous me répondez, je vous aiderez à monter cette échelle car je vois que c'est la seule chose qui peut vous permettre de continuer votre chemin, si je ne me trompe.

Puis, Conrad essaya de se rafraîchir avec un ou deux sorts élémentaire de l'eau qu'il avait appris pendant son voyage.

Il ne savait pas ce qu'il faisait ici ni comment il allait en partir, mais il sentait qu'il allait pouvoir accomplir de grandes choses ici et qu'il aurait peut être la chance de rencontrer d'autres humains venant de sont monde.
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Axem Break a écrit :
avatar
Tyran de Dreamland
Lun 17 Sep 2012 - 20:55
Pendant que Taka était encore en bas de l'échelle, Axem continuait de chercher une issue pour arriver en haut du volcan. Il n,a pas entendu l'autre inconnu qui était arrivé par le même tunnel qu'il a creusé.Lorsqu'il regarda autour de lui, le cyborg fut légèrement surprit du nouvel environnement qui s'offrait à lui. Cet étage semblait légèrement travaillé par des sculpteurs. De nombreux signes et gravures de toutes sortes tapissaient les murs. Même si le cyborg aurait voulut savoir ce que ça voulait dire, il ne connaissait malheureusement pas la langue dans laquelle les runes étaient écrites. Détournant son regard des inscriptions, Red continua de chercher, au pas de course, quand un escalier en colimaçon montait jusqu'à un autre étage ou...jusqu'en haut? Axem n'avait pas vraiment le temps de savoir si l'escalier de terre était assez solide. Il s'y engagea, mais à la sixième marche, le cyborg se crispa et tomba jusqu'à la première marche. Plusieurs orifices de l'armure d'Axem s'ouvrirent pour laisser échapper un puissant jet de vapeur.

-Merde..je surchauffe beaucoup trop.

Le cyborg allait se relever, mais il retomba. Plusieurs arcs électriques montraient clairement qu'une défaillance empêchait Axem de bouger.
Pièces Pièces : 6023
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 18/08/2012
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Invité a écrit :
Lun 17 Sep 2012 - 21:26
Don"t worry it's a bug
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Invité a écrit :
Lun 17 Sep 2012 - 21:36
Après avoir vu la réaction du robot, qui me fit étrangement rire. Je m’apprêtais à suivre le chemin en direction de mon objectif, qui était toujours la tète du monstre qui fut mise à prix. Lors de notre échange j'avais remarqué que la chaleur de ce lieu l'affectait énormément, c'est vrai que depuis un certain temps les conditions météorologique ne me gênais plus vraiment. La découverte de mes réels pouvoirs, avait peut être eut un effet sur ces derniers en tout cas. Je ne ressentais plus la chaleur de cet endroit, car mon corps lui aussi pouvait devenir des flammes ardentes. Une voix interpella le fil de mes pensées, je me retourna et vis une personne habillé d'une façon normal. Il se présenta sans que je ne lui demande, et me posa une question. Je croisa les bras, et l'observa. Suite à ses questions je savais que cet homme était un nouveau venu sur ce monde, tout comme je l'étais il y'a plus d'un an maintenant.

Je suis Taka Shinishi, ancien chanteur dans un groupe célèbre et chasseur de Dieu déchut et nous sommes dans un monde étrange et plein de mystère jeune ami.

Tout en lui parlant, le sol ce mis à trembler d'une étrange façon. Une parcelle de sol, ce mis à bouger et forma une plateforme de terre qui s’éleva dans les airs en direction du haut de cette échelle. Je repris alors aussi tôt d'un ton amical, affichant un sourire sincère.

Cet univers à pour nom Nintendo World de ce que j'ai compris, moi même je sais très peu de chose sur ce lieu.Actuellement nous nous trouvons dans les contrées d'Hyrule à la recherche d'un monstre dont la tête fut mise à prix !

Nous étions arriver à l'étage au dessus, la où l’échelle terminait sa course. Il n'y avait aucune trace du robot, que j'avais rencontrer plutôt dans cette fournaise. Marchant en direction d'un unique couloir, qui semblait celui si beaucoup plus travailler que les autres. Ornées de différentes sculptures et dessin sur les parois, nous n'avions pas perdu de temps sur ces dernières, je supposais que l'histoire de ce monde que je ne connaissais pas devait être lié à ces parois. Tout deux nous étions arriver dans, un escalier en colimaçon qui semblait mener aux dernières étage de ce fourneau. Mais quelque chose arrêta notre progression, il s'agissait d'une carcasse de métal qui semblait être proche de sa température de fusion. En m'approchant j'avais reconnu le robot, que j'avais rencontrer plutôt. Je me dirigea vers ce dernier, qui semblait agoniser au sol et posa ma main sur son dos. C'est alors qu'un chemin de glace se traça sur son corps, ayant pour provenance la paume de ma main. Son corps reprenais des couleurs un peu près normal, m'éloignant un peu de ce dernier pour lui permettre de ce relève je m'adressa sur le même ton, dont je m'étais servis pour le nouveau venu.

Pas trop de dégâts ? Si tu as besoin d'aide pour arriver vers le sommets, n'hésite surtout pas !
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Axem Break a écrit :
avatar
Tyran de Dreamland
Lun 17 Sep 2012 - 21:53
Le système de refroidissement de Axem n'était pas assez puissant pour pouvoir contrebalancer toute cette chaleur, ce qui fit un peu paniquer le cyborg. Allait-il fondre? devenir une flaque d'acier bouillante? Allait-il fusionner avec le sol? On dirait que non, car Taka, l'inconnu qu'il avait croisé tout à l'heure, était venu à sa rescousse. Pourtant, le robot ne pensait pas vraiment qu'il aurait pu l'aider avec toute la bonne volonté du monde. Encore une fois, Axem s'était trompé. Une glace fine et fondante apparut sur l'armure du cyborg, et celui-ci s'empressa d'absorber l'eau pour pouvoir l'utiliser pour ensuite se refroidir de nouveau si jamais il devait à nouveau surchauffer. Ayant maintenant une température normale, le robot se releva. Jamais il n,aurait pensé se faire aider par Taka, mais on dirait bien que le monde n'est pas aussi sombre qu'il l'aurait pensé. En regardant son ''sauveur'' Axem leur fit signe de le suivre dans l'escalier. Le trio parti donc vers l'étage du dessus.

-Je ne savais pas que la magie de glace était possible ici. Mais tout de même, merci. Je ne sais pas combien d,étages il reste, mais nous sommes près du but, je le sens.

Continuant de gravir l'escalier pendant au moins cinq bonnes minutes, Axem s'arrêta d'un seul coup en empêchant les autres d'avancer. ''ATTENTION!!''Pourquoi avait-il fait ça?...Par-ce que cet étage n'avait pas de plancher. Le trio était arrivé au milieux du volcan, dans la chambre à lave. Il fallait donc grimper en haut pour aller attraper le petit balcon de métal juste en haut, qui semblait mener au sommet. Réfléchissant un peu,Axem prit sa hache, la place à la verticale, et la fit grandir, pour en faire une échelle. Il y grimpa rapidement pour s'agriper ensuite au balcon et s'y hisser. Il fit signe aux autres de le rejoindre rapidement, car la chaleur était encore plus intense à cet endroit.
Pièces Pièces : 6023
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 18/08/2012
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




Mes rangs:
 
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Invité a écrit :
Lun 17 Sep 2012 - 21:57
Il faisait extrêmement chaud, dans ce tunnels, et la chaleur ardente rappelait à Conrad, le soleil brûlant de la Tyrie lors des rudes étés où les forêts étaient des havres de paix qui nous protégeaient des violents rayons de la boule de feu.
Cependant, après cette courte pose rappelant des souvenirs agréables et ayant sa petite touche poétique, Conrad fut tiré de ses pensés car l'inconnu venait de lui répondre et de monter comme par magie l'échelle ardente.
Avant de dire quoique ce soit, Conrad observa l'inconnu nommé Taka Shinishi afin de s'assurer qu'il ne soit pas une monstrueuse bête magique déguisée en humain; les bêtes de la Tyrie sont si vicieuse .....


Bonjour à toi Taka Shinishi, merci à toi de me présenter ce monde enfin, cette contrée de ce monde nommé Nintendo World et que dis tu ?
La tête d'un monstre mise à prix !?
Je suis ton "homme" si je puis dire (don't think about I'm your man pleaze), je me représente, Conrad Ducis mage élémentaire du feu et chasseur de bêtes magiques en touts genres.
Donc, si ça ne te dérange pas, je te propose de continuer ton chemin avec moi !
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

~PNJ monstre~ a écrit :
avatar
Fidèle
Mar 18 Sep 2012 - 19:00
En dessous même de la chambre de lave, alors que pas vraiment tout le monde ne l'avait traversé, le magma commença à entrer en ébullition. Des bulles se formèrent, clapotèrent, puis un cri foudroyant fit trembler les parois rocheuses du volcan. Une énorme vague de lave fut soulevée, puis violemment projetée contre la paroi centrale, éjectant de la lave en hauteur sur les aventuriers qui n'avaient pas encore traverser.

La vague se calmant, une masse semblait se cacher en profondeur sous ce bassin de lave. Il y avait donc quelque chose d'anormal ici, et même, quelque chose de vivant. L'Alpha Roi Dodongo qui pour l'instant n'avait qu'à peine montré quelques écailles de son dos, se faufila dans un tunnel sous-marin ou plutôt sous-magmatique, pour déboucher vers une nouvelle chambre. Les hauteurs de cette salle étant bien plus restreintes, la bête en question attendait ses adversaires pour avoir l'avantage du terrain. Après avoir traversé le gouffre grâce à la hache d'Axem, ils arriveraient sans doute face à cette immense créature, qui les attendaient dans la prochaine salle.
Pièces Pièces : 13823
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 22/05/2011
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Invité a écrit :
Mer 19 Sep 2012 - 20:45
Jusqu'à maintenant je regardais ces gens dubitatif, sur eux même et ceux qui les entouraient. Je repensais à la phrase que Axem m'avait dit, au sujet de la magie de glace. J'aurais voulu lui répondre, que quand nous avions les pouvoirs qu'il fallait rien n'était impossible dans ce monde. Mais je n'en trouvais pas l'utilité, je ne voulais pas m'étaler sur ce sujet. Après tout je ne savais pas qui il était, ou plutôt qui ils étaient.Car il y'avait un nouveau venu sur ce monde,que je venais de rencontrer et qui souhaitais m'accompagner dans la recherche du monstre mis à prix. Je réfléchissais beaucoup trop, pour si peu de chose. Il me fallait simplement la tête de ce monstre, et si ils étaient simplement à la solde de Jack. Il me fallait les combattre pour voir, ce que je valais réellement après avoir repris un corps fonctionnel. Plus on avançait dans cette étrange structure, plus la température s'élevait. Je n'avais pas très chaud mais je transpirais énormément, ce qui m’embêtait énormément. Je retira ce qui me servait de manteau, à fin de m'en faire une sorte de ceinture au niveau de la taille. Pour qu'il puisse soutenir mon kimono, lorsque j’enlèverais le haut pour avoir le torse et les bras dégagé. Me retrouvant torse nu, nous progression dans les couloirs. Je leurs fis un bref mouvement de bras pour leurs dire d’arrêté la progression.

Nous sommes juste en face de notre ennemie, je vois son âme derriere ces murs. J’espère que vous êtes prêt, parce que je n'ai pas l'habitude de combattre en équipe. Donc faites attention à vous, et ne vous souciez pas de moi d'accord les gars... et le robot ?!

En effet en fermant les yeux, j'avais vu l’âme du monstre qui rayonnait d'une somptueuse nuance de couleur ressemblant aux flammes. J'avais confiance en nous, je savais qu'il allait rien nous arriver. Mais fallait être méfiant, je ne sais pas si mon cœur est parfaitement soigner. Je marchais vers la porte qui nous séparais du monstre, j’écartai légèrement les bras et dans une nuée de pétales je fis apparaitre deux katana semblable. Je les regardais du coin de l’œil, ils me firent un bref signe signifiant d'ouvrir la porte. Je fis apparaitre deux mains géante faites de pétales, pour ouvrir la porte. Lorsque la porte me laissa, à peine assé d'espace pour la traverser je fis un rapide dash vers cette dernière. J'allais en direction du monstre, qui cracha une gerbe de flamme dans ma direction. Je fis un saut sur le coté, et la frôla cette dernière du bout de ma lame qui la transforma en nuage de cerisier. Il cracha alors des flamme sur le sol, je fis un rapide saut dans les airs et tournoya sur moi même lui lançant une tornade composé de millier de pétales plus tranches que l'acier.


Dé = puissance
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Mer 19 Sep 2012 - 20:45
Le membre 'Taka Shinishi' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé

'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 34134
Nombre de messages : 8245
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Invité a écrit :
Mer 19 Sep 2012 - 21:23
Enfin ! Il y avait de l'action de cet endroit où l'on ressentait une effroyable canicule.
Les portes des enfers c'étaient ouvertes devant nous et derrière ces portes trônait un lézard de feu géant, aux écailles rouges flamme et sang et à la mâchoire meurtrière munie de dents difformes et acérées.
Puis, mon nouveau compagnons d'aventure alla vers le monstre et commença à attaquer.
Je ne pouvais le laisser seul face à cette créature des enfers, et puis, si la tête de ce monstre était mise à prix, il y avait surement une récompense, une très fortes récompense.... mais il y avait aussi derrière tout ça la gloire d'abattre cette bête ancestrale !
Ainsi, je prenais en main mon sceptre élémentaire et je me lançais dans une bataille qu'il allait être sanguinaire et féroce.
Après mettre mis en position d'attaque, je dessinais des runes avec mon arme et quand celle ci furent dessinées, je brisais le sceau formé avec mon sceptre de façon à libérer la magie du sort.


Chaîne de roche solaire !


Dès: Parfait : Le monstre est entravé et reçois des dégâts faibles
Bien : Le monstre est entravé
raté : le sort échoue
Euh...: Je suis entravé pendant 3 postes.
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Mer 19 Sep 2012 - 21:23
Le membre 'Conrad Ducis' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé

'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 34134
Nombre de messages : 8245
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Axem Break a écrit :
avatar
Tyran de Dreamland
Mer 19 Sep 2012 - 22:41
La petite chasse à cette créature s'annonçait bien plus facile que prévu. Non seulement il avait trouvé des équipiers, mais des équipiers utiles. Malgré tout ça, Axem ne savait rien sur eux, que ce soit au niveau des pouvoirs, que des motivations ou même de leurs origines. Malgré le fait qu'il soit froid et largement insensible, la curiosité commençait à se faire sentir depuis qu'on l'avait aidé à se refroidir à l'aide d'un sort de glace. Il avait surtout envie d'apprendre pareille magie pour plus tard, afin de devenir un peu plus indépendant. Pour ce qui est de l'autre qui ne lui avait aucunement adressé la parole depuis le début...Axem ne semblait pas s'y intéresser. Un humain comme lui, il en a vu pas mal depuis qu'il a commandé son escadron d'invasion du royaume champignon. D'ailleurs, ces vieux jours lui manquaient, malgré la nouvelle puissance qu'il possède aujourd'hui. Mais bientôt, quelque chose lui rappellera furieusement ces vieux jours, et ce quelque chose se nomme Exor. Enfin, là n'est le moment de se rappeler les vieux jours. Apparemment, selon Taka, le monstre est dans la prochaine salle. C'est ce qu'il a dit en les arrêtant d'un coup sec au moment ou le groupe allait entrer. La surprise se lisait sur le visage normalement sans expression d'Axem qui se demandait comment il avait fait pour sentir le monstre. Lorsque Taka dit alors aux autres de ne pas faire attention à lui, Axem comprit tout de suite qu'il n'aurait pas à retenir ses coups.

-Il est là? Je ne sais pas comment tu as fait pour savoir sa position, mais c'est parfait. Ça nous laisse le temps de nous préparer.

En disant ça, une lueur rouge se mit alors à briller autour d'axem qui vit alors son armure épaissir et ses muscles grossir légèrement. De plus sa hache à deux mains brillait elle aussi d'une lueur rougeâtre.(Ce pouvoir est le pouvoir du Axem Red dans Mario rpg qui peut augmenter son attaque et sa défense.) Alors que les deux autres entrèrent dans la salle en trombe et commencèrent à attaquer le monstre sans réel succès, Axem entra en dernier. Il contemplait son adversaire qui était tout même assez impressionnant. Celui-ci ne tarda pas à repérer le robot et lui jeta alors un laser de feu en pleins dessus, mais Axem avait préparé le coup, car lorsque le laser allait toucher Axem la hache du cyborg, alors recouvert d'une surface réfléchissante, dévia le laser de peu, qui fit une longue trace brûlée sur la pierre qui avait presque fondu. Voyant que ça n'a pas fonctionné, Le Dodongo fit un tour sur lui même et voulut balayer le robot d'un coup de queue, mais Axem sauta dans les airs, et fit agrandir sa hache de trois fois sa grandeur pour finalement essayer de couper le monstre avec.



-Raté: La hache ricoche sur sa plaque osseuse
-Euh: La hache le touche pas mais en plus l'enfoiré m'envoie valser dans le mur après avoir esquivé
-Bien: Je l'ai coupé au flanc
-Parfait: Je lui ai coupé la queue
Pièces Pièces : 6023
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 18/08/2012
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Mer 19 Sep 2012 - 22:41
Le membre 'Axem Red' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé

'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 34134
Nombre de messages : 8245
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Invité a écrit :
Jeu 20 Sep 2012 - 7:18
Le combat avait débuté, mais il ne s'annonçait pas aussi facilement que prévus, le sort de Taka avait raté et le mien avec, je me dis que cela était du à la forte chaleur du lieux ou alors qu'en traversant le portail Asura m'ayant mené ici mes pouvoirs auraient étaient dégradé.
Heureusement, Axem, un cyborg rouge vint et lança lui aussi une attaque, qui elle réussie et blessa la créature à l'un de ses flancs. Malheureusement, l'attaque ne lui faisait que peu de dégâts.
Ainsi, j'allait relancer une attaque différente afin de blesser le monstre.
Par contre, si l'attaque ratait, je commencerai à m'inquiéter un peu plus pour l'état de mes pouvoirs magiques, car ils étaient la seule chose au monde qui me permettent de vivre.
Comme la dernière attaque, je me mettais en position de combat, je redessinais des runes de feu dans le vide avant de briser le sceau pour pouvoir lancer ma toute nouvelle attaque magique.


Dent du DRAGON !

Une énorme roche volcanique en feu se matérialisa au dessus de la bête et n'attendait que mon ordre pour s’écraser dessus.


Dés action:

Parfait: Le monstre reçoit quelques dégâts et ses mouvements sont un peu ralentis
Bien: Le monstre reçoit quelques dégâts
Raté: rien
Euh: je suis ralenti (afk pendant 2 posts)
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Jeu 20 Sep 2012 - 7:18
Le membre 'Conrad Ducis' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé

'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 34134
Nombre de messages : 8245
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Invité a écrit :
Sam 22 Sep 2012 - 10:41
Comme je m'en doutais des lames aussi peut puissante n'allait pas avoir d'effet, et cela à cause de la cuirasse de ce monstre. Les pétales de ce genre n'était pas assé puissante, il fallait plus d’énergie si j'avais bien compris. Mais je n'avais plus vraiment le temps, l'homme qui venait d'arriver semblait avoir des problèmes. On devait en finir au plus vite, je devais donc passé à la vitesse supérieur. Je me réceptionna sur mes deux jambes, et fis disparaitre mes deux lames. Le sourire qui semblait être sur mon visage disparus, la tenue que j'avais disparus pour laissé place à un jean semblable à celui que je possédais avant et des chaussures aux bouts de fer. Je me mis alors en position de combat, je fis alors un mouvement du bras lent. Dirigeant alors ma paume vers ce dernier me trouvant toujours à distance, il recula de plusieurs mètre. Je pense que je vais devoir finir ce combat à main nue, comme je le faisais d'habitude dommage je voulais voir de quoi j'étais capable avec les cerisiers. Je me mis à marcher lentement vers ce dernier, les colonnes de lave s'élevant dans les airs à mon passage. J'étais arriver au niveau de la gueule de ce dernier, me pencha en avant et tapa dans les mains.

Allez viens la, on va voir c'est qui le maitre des flammes.

Il poussa un puissant grognement, qui fit trembler toutes les cavités. Je pense l'avoir fait réagir, donc je suppose qu'il comprend ce que je dis. Je me mis à sourire, en attendent sa réaction. Il bondit sur moi à une vitesse hallucinante, il était trop lent pour moi. Je me trouvais déjà sur son coté gauche, un poing géant fait de flamme ce trouvant au tour de mon bras. Faisant une série de bond aériens dans les airs donnant l’impression que je flottais dans les airs. Je me dirigea vers ce dernier et lui donna un puissant coup de poing, qui implosa au contacte de son corps l'expulsent de nouveau contre une parois de la pièce ou nous nous trouvions. Avant l'impacte de son corps contre le mur, de puissante gerbe de flamme s'en était échappé en ma direction. J'en attrapa une du bout des doigts, et me mis à tourner sur moi même provocant un anneau de flamme au tour de moi. Je me stoppa en l’observant, des flammes ce trouvait sur mon index et mon majeur. J'avalais ces flammes, je pris une grande inspiration et recracha un puissant rayon de flamme vers de dernier.

Retombant sur mes pieds, de la façon la plus léger qui soit. J'observais l'endroit ou le monstre ce trouvait, un puissant nuage de poussière et de fumé c'était formé. Je savais qu'il n'était pas mort et j'attendais sa contre attaque avec impatience. Pointant les doigts en forme de pistolet, en direction du monstre. Des flammes se mirent à s’échapper du bout des mes doigts, attendent patiemment de bruler leurs cibles.

Montre toi, je sais que tu n'ai pas encore mort. Je vois tout ce qui ce passe, les gars restez sur vos gardes.

Dé = puissance des attaques
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Sam 22 Sep 2012 - 10:41
Le membre 'Taka Shinishi' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé

'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 34134
Nombre de messages : 8245
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Axem Break a écrit :
avatar
Tyran de Dreamland
Dim 23 Sep 2012 - 2:47
Le coup de hache d'Axem fut assez assez fort pour blesser le monstre, mais celui-ci ne semblait pas assez affaiblit, apparemment. C'est là que les deux autres avaient attaqué le créature, et seul Taka avait été capable. L'autre, celui que le cyborg connaissait pas avait complètement raté son sort et on dirait que celui-ci s'était retourné contre son lanceur. Bizarrement, Axem ne semblait pas très convaincu que d'attaquer avec du feu était réellement la bonne solution. Après tout, si leur adversaire pouvait rester dans un volcan sans réellement en souffrir, attaquer avec du feu était selon lui, inutile. Mais au moins, il en savait plus sur ceux qui l'accompagnaient. Les deux savaient maîtriser la magie et pas lui, ou presque. Seules ses émeraudes du chaos pourraient lui permettre de faire un truc similaire, mais plus puissant. D'ailleurs, le cyborg décida alors d'utiliser une partie du potentiel enfouie en lui. De nombreux arcs électriques parcouraient alors le corps du robot qui brillait déjà d'une lueur rouge grâce à son pouvoir d'amélioration utilisé plus tôt. Hache en main, il la prit au dessus de sa tête, et se mit à la faire tournoyer furieusement pour dissiper la fumée, puis lorsqu'il pu voir la sale tronche du dodongo, Axem transféra du pouvoir chaotique dans sa hache qui se retrouva aussi entourée d'un sombre nimbe de pouvoir. Avant de foncer sur son adversaire, Axem dit alors à Taka:

-Utilise la glace,je crois que ce sera plus utile. Tu devrais le geler lorsqu'il retombera à terre. J'espère que tu ne me fera pas fondre à la place.

Sitôt finit sa phrase, Axem fonça sur le dodongo qui essaya de le mordre, mais le cyborg fit une semi téléportation(un mouvement rapide comme dans dragon ball) et réapparut sous le menton du monstre qu'il frappa avec une force capable de déglinger un mur de brique. Soulevé par la force de l'impact, le dodongo se leva sur ses deux pattes arrière, puis il frappé de nouveau dans le ventre, ce qui le fit baver atrocement, mais ce n'était pas tout. Profitant du fait qu'il soit sonné,Axem lui empoigna la queue et l'envoya dans les airs. Utilisant de nouveau son mouvement vif, il se retrouva alors au dessus du monstre, qu'il renvoya sur le sol brutalement d'un coup de hache. L'arme tranchante sectionna le monstre qui éclaboussa Axem de son sang, qui hurla alors à Taka de le geler et de le tuer une bonne fois pour toute.

-Vas-y!!!
Pièces Pièces : 6023
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 18/08/2012
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Invité a écrit :
Dim 23 Sep 2012 - 7:35
Je n'étais pas vraiment d'accord avec son concept, j'étais presque sur qu'il fallait le détruire en utilisant des explosions mais c'était trop tard. Il c'était déjà lancer à l'assaut l'ennemie mis à prix, eh bien les nouveaux ne manquent pas de temps. Je l'observais combattre, le monstre pendent que je me préparais à mon attaque. Ce qui ce trouvais un peu plus difficile ici, je me mis accroupis une main sur le sol et l'autre sur le genoux à fin d'avoir un contacte avec le sol. Je concentra la totalité de mon froid pour produire la température la plus basse possible, l’environnement au tour de nous commençais à devenir de plus en plus froide. Les braises ardentes ne l'étaient plus, la lave commençais peut à peut à ce solidifier. Ces parois rouges par la chaleur, devenaient couverte de givre. Le froid commençais à être tellement intense que je me gela un peu moi même, j'avais atteint le zéro absolue.

Je pense que on ne puisse pas faire plus froid que cela, sa cuirasse à l'air épaisse il va me falloir plusieurs assauts.

Le monstre semblait complétement gelé, on savait qu'il vivait car peu de temps avant que tout son corps soit recouvert par la glace. Car l'air expiré, était rejeté dans une somptueuse fumé blanche dont la cause était le froid. J'observais le monstre et me demandais, par ou j'allais commencer. Je cherchais les endroits, les plus sensibles dans son corps à fin de les faire exploser pour me permettre une brèche. Je tendis la main vers ce dernier, prêt à faire un claquement de doigt. J'en fis un, qui fis exploser l'endroit où ce trouvait les espèces de cristaux. Puis j'en fis deux, puis trois, puis quatre. Je n’arrêtais pas, un claquement ce produisait alors que le son du dernier ne c'était pas encore dissipé dans l'air. Je leva la main au ciel, alors que le monstre ne semblait plus en avoir pour longtemps et créa une lance de glace que je lui lança. Cette dernière passa au travers de ça bouge, avant qu'elle ne sorte de l'autre coté je tapa dans mes mains et la fis imploser. Des cristaux de glace sortirent de son corps, par tout les cotés. Le libérant ainsi de sa prison de glace, lui permettant de nous attaqués.

Va nous falloir un autre assaut, mais je dois avouer qu'il est plutot résistant.

Dé: juge la mort du monstre ou pas

Parfait/Bien = Oui
Raté/Euh = Non

 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Dim 23 Sep 2012 - 7:35
Le membre 'Taka Shinishi' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé

'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 34134
Nombre de messages : 8245
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Axem Break a écrit :
avatar
Tyran de Dreamland
Dim 23 Sep 2012 - 9:27
Le combo de coup de Axem avait fortement porté fruit. Cependant, le reste de la tactique n'a pas tué le Dodongo. Légèrement déçut, Axem voyait tout de même qu'un coup de hache allait terminer le travail. Toujours dans les airs, Axem en profita pour faire grossir sa hache de nouveau, et tel un hachoir géant, il sectionna complètement le Dodongo en deux. Le monstre s'effondra alors sur lui même, et dedans ses entrailles tomba Axem. Une odeur répugnante se répandit rapidement, alors que le monstre se consuma. Sortant alors de la marre dégeulasse en se secouant et dégoulinant d'une substance vraiment pas appétissante, Axem s'avança vers les deux autres et contempla le Dodongo mort.

-Nous n'entendrons plus parler de lui..fichons le camp, j'ai hâte de nettoyer mon armure, cette substance est vraiment déplaisante.

Prenant le chemin de la sortie, Axem remarqua que le volcan commençait à se calmer et à ne plus gronder autant qu'avant. On dirait bien que tout était bien qui finissait bien.
Pièces Pièces : 6023
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 18/08/2012
Liens : Famille: aucun

Amis: Aucun

Rival: Ghirahim

Ennemis: Link, Astrid
Allié: Flandre

Supérieur: Aucun


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Ceinture primordiale
 :: Horuna

Contenu sponsorisé a écrit :
[Wanted#5]Mécanique Infernale
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Fan-art] Wanted bionicle
» [jeu mathieu] Bang ! (nouveau nom de wanted !)
» L'Empire Mécanique
» L'Infernale
» roue infernale skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum