Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:

Mashimaro a écrit:

Mashimaro
Nouveau
le Lun 3 Sep 2012 - 16:42
Tantei Opera Milky Holmes

Tantei Opera Milky Holmes 1346680875094675500

Synopsis :
Détectives et voleurs possèdent tous des pouvoirs surnaturels qu'on appelle Toys. Sherlock, Cordelia, Nero et Hercule sont l'élite de leur école de détectives et forment un groupe appelé les Milky Holmes. Mais un soir, alors qu'elles sont à la poursuite d'une voleuse de renom, Arsène, et de ses compagnons, elles perdent leurs pouvoirs et sont ainsi automatiquement reléguées au rang de détective inutile. Menacées d'être expulsées de l'école, elles ont un délai de trois mois pour retrouver leurs Toys.

Alors en voilà un qui est assez intéressant. Déjà rien que le concept des fillettes détectives qui utilisent leurs pouvoirs pour attraper les voleurs, ça a attiré mon attention.

Le début est super génial, pour l'amatrice de mahou shoujo que je suis. N'importe qui se tiendrait en extase devant cette merveille de magie et d'action, avec des rayons colorés dans tous les sens...

QUAND SOUDAINEMENT. Paf. Elles ne sont plus rien. Frustration. Suite aux traitements qu'elles subissent, on ne peut que se sentir profondément déçu.

Alors voilà ce qu'est le show : on va dire que c'est vraiment frustrant au fur et à mesure des épisodes, mais toutefois la mise en scène est calme, tout ce qu'on peut attendre d'un anime plutôt enfantin et simplet. Il y a de mauvais gags, bien entendu, mais c'est le plus souvent original pour un anime du genre. On est loin de l'humour absurde à la Nichijou, mais on sent quand même un petit côté parodique.

Donc bon, on suit les fillettes avec espoir, parce que quand même c'est sensé être un anime de DETECTIVES. Et elles font tout sauf résoudre des crimes. Mais bon, ça, j'en attendais pas grand-chose, étant donné que la plupart des animes du genre les conclusions sont fausses et stupides. Oui, car sachez-le, la logique est quelque chose de rare dans les anime un peu niais.

Bien sûr, le show était à mon goût, mais c'est pas ce que j'attendais. Je suis un peu déçue dans le fond, surtout au niveau de la fin. Mais ceux que le sucre, les bavardages de fillettes et l'humour jap un peu décalé ne dérangent pas, regardez, c'est un bon show dans ce genre. Il y a des tas de références à savourer, comme les légendes de l'enfant-pêche et de la Princesse de la lune Kaguya (ou même le mythe des Dragon Balls). Mais aussi tout simplement la renaissance de grands détectives comme Hercule Poirot, Cordelia Gray, Nero Wolfe ou encore Sherlock Holmes.

J'espère que cette série faite pour des gens habitués aux anime sucrés parviendra à vous surprendre malgré son écriture pas mal éparpillée. Si vous avez aimé les Precure, vous aimerez Milky Holmes.

Cela dit, n'oubliez pas:
Tantei Opera Milky Holmes 1346681452064638600
Pièces Pièces : 13675

Tantei Opera Milky Holmes 1334496592065371400
Scylaax est Dieu. ♥
Spoiler:
Tantei Opera Milky Holmes 1333064158075337200Tantei Opera Milky Holmes 1332971741032480300

Spoiler:
Tantei Opera Milky Holmes 1339161266091366900

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 8 Sep 2012 - 10:21
Ah tiens je n'avais pas vu que tu avais fais une fiche sur cet anime ^^. Je ne connais pas, mais une enquête saupoudré d'humour à la japonaise ça peut être marrant à suivre. Là je vais manquer de temps pour suivre comme j'ai pu le faire cet été, mais je tenterai d'y mettre un petit coup d'oeil.
Pièces Pièces : 114827
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/