Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:

Invité a écrit:

le Dim 19 Aoû 2012 - 16:24
Hey mes petits amis du forum Nintendo World, je suis Squall Leonheart même si je suppose être connu maintenant. Donc vous voici bienvenu sur ce petit topic qui traitera d'un sujet que nous tenons tous à cœur, enfin je pense la plus part du forum c'est à dire 99%. Il s'agit d'une passion qu nous unis, et pour la plus part d'entre nous qui nous as réunis en ce lieu. Donc j'ai crée ce petit topic, pour vous parlez du Jeu vidéo les enfants. Je suppose que chacun d'entre vous en possède au moins un, et joue régulièrement à des jeux. Sachant que vous la plus part des gens qui lisent ce topic, vous êtes fan de Jeu vidéo. N'est-il pas vrai que parfois vous ayez subis des railleries sur votre passion la descendent sans hésitation, faisant passé cette flamme du jeu vidéo pour des choses futile et idiotes ?

Nous savons tous, du moins la plus part. Que le Jeu Vidéo est proie à une certaine forme de raillerie, et de polémique diverses et variés. Montrant le Jeu Vidéo, comme une drogue dur rendent accro rapidement, ainsi rendent les gens violent, fou enfin détraqué mental. Mais tout ça n'est que des préjugés sur certain cas, véhiculé par les médias. Une personne saine d’esprit, ayant joué à Grand Theft Auto l'un des jeux ayant attirés la foudre de la plus part des médias et des associations humaines. N'ira pas dans la rue reproduire ce qu'il as fait sur son Jeu Vidéo, chaque chosent existent dans ce monde peu influé sur un esprit qui se trouve dans une brume épaisse.

Mais avant tout cela, qu'est ce que le Jeu Vidéo, avant d’être une drogue pour les gens suivent les médias aveuglement ? Nous ne savons pas très bien encore ce qu'il est, tout est une question de point de vu. L'art n'as pas vraiment une définition précise, ce n'est simplement une création humaine, Qui s'adresse aux sens, aux émotions, à l'intellect. A partir de là, n'importe quel objet de production humaine peut être considéré comme de l'art, après ce n'est qu'une question de point de vue.Il y'a de nombreux tableaux et sculptures qui sont considérés comme de l'art, mais personnellement je trouve tellement ça affreux ou pourra ton dire étrange que c'est hors de question de classer ça dans l'art de plus je peux justifier mes mots. « Merda d'artista, » plus connu sous la boite à merde. Piero Manzoni en est l'auteur, il as saisis une boite de conserve est à radicalement « chier » à l'intérieur comme il le dit si bien et cela est considéré comme de l'art.

Beaucoup aiment le cinéma et dénigrent le jeu vidéo,pourtant ils oublient un détail que je m'empresse de leurs rappeler, le jeu vidéo est un film interactif, où le personnage principal n'est d'autre que le joueur ! D'ailleurs les deux font la plus part du temps appel à nos sens, ils créaient un monde imaginaire/original, une musique originale elle aussi, une histoire et une ambiance et bien surtout cela crée des émotions, cela fait appel à nos sens. Sauf que le jeu vidéo rajoute une chose, c'est le contrôle sur la situation, nous sommes pas seulement un spectateur nous pouvons agir sur les choses qui ce passent à l'écran et cela rajoute une profondeur à cet chose que je qualifie d'art qui est le jeu vidéo.

D'ailleurs les jeux vidéos eux aussi possèdent des bandes sons, plus connu sous le nom de Soundtracks dans le domaine ou encore OST. Les bandes sons de certains jeux sont de véritables œuvres qui pourrait faire parfois pâlir nos compositeur les plus connus. Certaines sont parfois reprises par des orchestres émérites, alors difficile à dire que ce n'est pas de l'art. Sans oublier les mises en scène dans certain jeu qui n'ont rien à envier avec le cinéma, comme je le disais plus haut. Bien sur le jeu vidéo est en proie à une forme d'industrie, et divague un peu de l'art. Bien sur il reste toujours des jeux qui font passé l'art avant les ventes, mais la forme d'insutrie voulant grossir et enfler toujours plus détruisent cet art très fragile.

En résumé :

La musique fait intervenir ses oreilles
Les images font intervenir les yeux
Les films font intervenir les oreilles et les yeux
Les jeux vidéos font intervenir les oreilles, les yeux, et le joueur.
Le jeu vidéo n'est qu'une part de l'ART, l'autre part est le joueur.
Le jeu vidéo est au joueur ce que le plan est à l'architecte

Je m’arrête la pour ce message, avant de vous laissez débattre j'aimerais vraiment que vous vous respectiez entre vous et je ne veux pas que ça finisse mal. Donc j'aimerais que chacun respect le point de vue des autres, et si il à quelque chose à dire la dessus il le fait normalement sans insulte ou quelque chose dans ce style. Je n'ai pas vraiment tout dis dans ce message mais si je balançais toute ma thèse ce ne serait pas vraiment marrant donc je vous laisse débattre j'interviendrais aussi bon débat mes amis !

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 20 Aoû 2012 - 10:22
Ben euh le truc c'est qu'après un aussi bon pavay césar j'ai peu de choses à rajouter. Comme je l'ai dis, je considère que le jeu vidéo est un art en devenir. Il faut dire que c'est quelque chose qui commence à être connu du public et des média, si on en croit son ouverture que je daterai autour de 2006 avec le public casual de la Wii. La mentalité des gens est en train de changer, et je pense que très bientôt on aura droit à un nouvel art, au même titre que la musique, le cinéma, ou bien les jeux vidéos.

Je rappelle aussi qu'il s'agit là d'une très grosse industrie avec des millions de consommateurs derrière.
Pièces Pièces : 114867
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

___________________________________________________________________________________________________________

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Lun 20 Aoû 2012 - 12:52
On avait pas engueulé Scylaax pour ce genre de topics ?
Pièces Pièces : 173783
Réplique/Citation : Praise the Helix

Feuille de personnage
Objet(s):

___________________________________________________________________________________________________________
[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1528066331-roagoz-sign

[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1494244572-rang-chance
[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_roxstar-a687063663[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_winner-c69abb3857[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_explorateur-02aec0ac64[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_melomane-d68d931088[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_ready-1f620e1c9
[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_ecrivain-793d81d464[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_artiste-ffe9312b26[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_faux_sumaru-9c89a42579[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1344552461-rang-survivor

Invité a écrit:

le Lun 20 Aoû 2012 - 13:21
Pauvre Scylaax... Ce genre de topic ne peut pas plaire à tous mais engueuler un membre pour où même critiquer pour ça c'est idiot, on aime pas on veut pas participer on ne post pas c'est tout.

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Lun 20 Aoû 2012 - 13:48
Ayant lu un peu hier mais il a fallu de temps de former un avis. Voilà ce que je pense personnellement.

Je vois bien le jeu vidéo comme une sorte de 8e art. Une oeuvre d'art se reconnaît par l'utilisation les sens de la personne, j'entends bien sûr par les 5 sens. Mais, je pense aussi qu'elle utilise aussi l'imagination. On peut imaginer être dans la peau de quelqu'un. Les jeux semblent coller aux critères d'une oeuvre d'art.
Après, le jeu vidéo comme une drogue, c'est trop "général". Il y a des gens qui savent se modérer.

Enfin, la question entre l'art et l'argent, ça me paraît problématique. On ne sait pas si les personnes fassent un jeu pour l'argent ou pour partager leur créativité.

Désolé si c'est confus. :s
Pièces Pièces : 56207
Réplique/Citation : ...

Feuille de personnage
Objet(s):

[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Fausts10

Affiche Wanted:
Spoiler:
[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1530637682-faust

[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1356339291-rang-cromagnon[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1375644079-rang-ami-des-betes[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1376399893-rang-bavard[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1376399893-rang-comedien[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1410510119-rang-technicien
[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Planch11

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 21 Aoû 2012 - 10:11
(On l'avait engueulé pour un débat ne portant pas sur les jeux, j'estime qu'on peut avoir une discussion sur ça sur NW)

Ouaip pour les 5 sens c'est ce que Squall disait et sur ça je suis assez d'accord :p. Mais faut savoir qu'il y a des choses dans l'art qui ne les exploite pas tous (on va dire la sculpture avec l'ouïe, par exemple). Je pense que Squall cherchait à montrer que les jeux, eux, réussisent à cumuler beaucoup de ces sens (l'odorat pas encore, mais ça ne saurait tarder o/).

Sinon j'ai donné l'exemple du marché pour montrer à quel point c'est CONNU. Parler d'art et y mêler l'argent bien sûr ce sont des concepts différents. Mais je sais qu'en cours de philo quand on a parlé d'art, j'ai repris point par point ce que l'on a cité, et concernant les jeux, tout colle quoi.
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mar 21 Aoû 2012 - 11:14
(Soit, soit.)
Pièces Pièces : 173783
Réplique/Citation : Praise the Helix

Feuille de personnage
Objet(s):

[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1528066331-roagoz-sign

[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1494244572-rang-chance
[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_roxstar-a687063663[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_winner-c69abb3857[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_explorateur-02aec0ac64[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_melomane-d68d931088[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_ready-1f620e1c9
[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_ecrivain-793d81d464[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_artiste-ffe9312b26[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? Rang_faux_sumaru-9c89a42579[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1344552461-rang-survivor

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Mar 21 Aoû 2012 - 13:18
(On avait "engueulé" Scylaax surtout parce qu'il imposait son avis en critiquant point par point chacun de nos avis, on avait l'impression que lui avait le bon avis et que les autres disaient juste des idioties.)

Je pense pas qu'on puisse encore considérer le jeu-vidéo comme une oeuvre d'art. Disons que c'est qu'une partie du jeu qui constitue l'éventuel art qu'il pourrait être. Je prend l'exemple des cinématiques. Ok on va dire que c'est comme le cinéma et oui je suis d'accord. Mais les cinématiques représentent une infime partie du jeu-vidéo. Prenons l'exemple des musiques maintenant. Oui, c'est comme les orchestres etc. Mais encore, ça représente une infime partie du jeu-vidéo. Parlons du jeu-vidéo à son état le plus pur. C'est à dire, dans le RPG le fait d'avancer en augmentant ses niveaux en tuant des monstres, ou dans un puzzle game le fait de résoudre des énigmes ou bien dans un jeu de course le fait ... bah de faire des courses justement. Je ne vois pas en quoi cela, ça peut-être considéré comme de l'art. C'est pourquoi, je dis que le jeu-vidéo n'est pas un art à mon sens, les cinématiques, encore que, peuvent être considérées comme tel et les musiques aussi.
Pièces Pièces : 145178
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !

Feuille de personnage
Objet(s):

[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? RoaGoz_sign
Spoiler:
[débat]Quand l'art et la technologie se rencontrent, le jeu vidéo une forme d'art ? 1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 22 Aoû 2012 - 10:44
(Oui c'est vrai aussi).

Mais les cinématiques représentent une infime partie du jeu-vidéo.

Alors je ne suis pas trop d'accord, il y a de plus en plus de jeux qui deviennent d'une part graphiquement photo réaliste, avec la puissance des machines actuelles ça ne cesse d'être amélioré, et qui plus est, il y a pas mal de jeux qui tournent beaucoup (uniquement ?) à partir des cinématiques, je citerai des jeux comme FF XIII (malgré lui), et bien sûr Heavy Rain.

Donc pour l'aspect et la musique, je pense que ce sont justement des petites choses qui s'accumulent et qui peuvent donner un tout. Après, je suis d'accord avec toi que le genre ne fait pas le jeu un art, mais c'est valable aussi pour le cinéma ou la littérature, ils ne sont pas reconnu comme des arts car l'un traite de comédie, ou l'autre d'histoire fantastique. Je crois pas que pour parler d'art on doit s'attacher au genre.

Mais le genre a son rôle dans la créativité, et c'est, à mon sens, la créativité et la richesse du gameplay qui donne une forme poétique et artistique. Après, tout ne s'applique pas dans cette définition car certains jeux suivent des modes voulue par le public et qui n'évoluent que très peu. C'est pour ça qu'on peut pas dire que Call Of c'est de l'art mais qu'Ôkami déjà, ça s'en rapproche.

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Sam 25 Aoû 2012 - 16:33
[Bon, je précise, si vous avez pu le remarquer, je peux être assez confus dans mes phrases, ce qui est un véritable défaut pour moi. Donc, j'espère que vous me comprendrez ^^]

Donc, je vais aussi donné un avis.

Donc, je trouve que Faust a à la fois raison et à la fois tord. Certes le jeu Vidéo est devenu un "Art" Pour certains, mais je ne vois pas ce qu'est l'art dans certains jeux... Comme les FPS. Oui, on a de très bons jeux qui sont des FPS, mais il ne faut pas confondre "Bons" et "Artistique". Je vais prendre un exemple d'un jeu, assez peu connu pour certains, mais connu pour d'autre. C'est le jeu "Electroplankton" sorti sur DS en 2006. Sa, si vous voulez, ce jeu est une œuvre d'art. Si vous voulez, c'est un "Instrument de musique portable." Avec ce jeu, vous pouvez faire de belles musiques... Comme sur cette vidéo :

Enfin, sa c'est une reprise, mais on peut faire de véritables musiques. Avis aux futurs Mozart \o

Après, il existe plusieurs jeux qui ont un rapport direct avec l'art, comme par exemple les Art Academy... Et un autre que vous connaissez certainement... Little Big Planet !

Dans ce dernier, vous pouvez faire pleins de choses, la créativité était au top sur le cahier des charges à ce que je peux voir. Vous pouvez faire ce que vous voulez (Des niveaux qui ont un rapport avec la création, Des mini films qui ont un rapport avec le 7eme art (Ou 8eme art :hap: *Bon OK je sors*) Bref, il faut juste laissé sa créativité prendre le dessus.

Donc, conclusion:

Je pense qu'une seule poignée de jeu montrent que le jeu vidéo peut devenir de l'art.

[J'espère ne pas avoir dis de la merde =o]

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 26 Aoû 2012 - 10:47
mais il ne faut pas confondre "Bons" et "Artistique".

En fait, toute la discussion tourne autour de ça x3 où la limite et comment différencier ? Dans l'Antiquité, et même après, ce qui était "bon" était considéré comme Artistique, mais de nos jours c'est différent.

Mais tu soulèves un point interessant, différent de ce qui artistiquement est contenu dans un jeu, sur lequel on parlait depuis tout à l'heure, c'est le fait que certains jeux demandent aux joueurs de crée. Et je suis d'accord on peut y voir une forme d'art : au même titre que les Sims, Minecraft, SimCity, et j'en passe.

Feuille de personnage
Objet(s):

Contenu sponsorisé a écrit: