Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:

Invité a écrit:

le Lun 28 Mai 2012 - 18:39
Rappel du premier message :

Hey, bonjour à tous! Voici mon second topic! =D. Donc voila topic tout con vos top 10 de vos jeux préféré! =D Pour ma part le voici :

1. Ôkami
2. Rayman (PS1 le premier)
3. Evil Twin <3
4. Zelda A link to the past <3
5. Rayman Origins
6. Kingdom Hearts BBS
7. Ocarina of time
8. Kid Icarus Uprising
9. Professeur Layton et le destin perdu
10. Oracle of Saisn/Age mode secret

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 15:24
Ho, loin de là mon cher!

De 1: J'aime beaucoup FFX. Une magnifique histoire, des superbes personnages, une réalisation et une bande son qui me foutent des baffes en permanence ("To Zanarkand" me donne envi de chialer chaque fois, je dis bien CHAQUE FOIS que je l'entend) et, même si une bonne partie du jeu est relativement dirigiste jusqu'à la fin (avec quand même la possibilité de parler aux gens, de faire du commerce, toussa... des trucs de base du RPG, quoi) , le système de combat, les temples, les scènes d'anthologie (le mariage...) et l'univers cohérent (si on peux accepter que des gens respirent sous l'eau pour jouer au ballon...)... Bref, j'aime énormément FFX pour ce qu'il est: un FF, soit un bon RPG avec une bonne histoire et un fond comme une forme mémorable.

De 2: La nouvelle mode du 1D est aussi quelques choses que j'ai foutrement du mal à comprendre. Certes, beaucoup de jeu avec un concept novateur sortent, ou à défaut une super ambiance/scénar (genre Minecraft, Infectonator 2, Limbo (et encore celui là il est sujet à discussion), Braid évidemment...) mais 75 pour cent des jeux sont des gros repompages de vieux concept, ou bien des jeux sans contenus qui sont fait pour des casual et qui ne se cassent le cul en rien pour créer une ambiance ou, à défaut, une patte propre (j'pense notamment a Slender, qui est une connerie monumentale basé sur les Jumpscare, le stress, et qui a un gameplay ultra simpliste, qui ne crée aucune ambiance et qui est juste destiné aux ados boutoneux qui sont genre "ololçafaitpeur", ce qui est d'autant plus rageant que Slenderman est un personnage super interressant à exploiter... Je parle aussi de Amnesia, de 90 pour cent des jeux que teste At0mium sur JV.Com...). Bref, sur ce point, je comprend ton point de vue.

De 3: Que certaines personnes clashent les grosses entreprises sans aucune raisons, c'est stupide, certes. Mais avoue quand même que, des fois, ya de quoi rajer: Capcom avec ses DLC super chers inclus sur les CD à la sortie, Acti avec ses repompages de jeu d'une année sur l'autres qui font des cartons pleins auprès des Kikoos, Bethesda qui sortent des jeux certes bons, mais avec dix tonnes de bug et énormément de point perfectibles (Skyrim en tète, c'est juste une immense carte de jeu, mais niveau gameplay, interactions, cohérence et surtout codage....), Nintendo qui nous sortent dix milliards de licences vues et revues pour engranger des tunnes (les dix milliards "new" super mario bros ou mario kart) alors qu'ils savent innover parfaitement, et le tout pour des prix de CD qui augmentent en flèche (70 euros le jeu avec une durée de vie de 7h sans Online)... Tu m'étonnes qu'on rale, et tu m'étonne qu'on aille se balader sur des trucs moins chers et surtout plus novateurs et imprimés de la patte des créateurs (c'est un peu la nouvelle vague du jeu vidéo, primant le créateur au producteur... Bon, on avait déjà eu ça avec Kojima, mais là, c'est devenu une mode ridicule, comme les mecs de maintenant qui se réclament nouvelle vague du cinéma français alors qu'ils se contentent juste de filmer avec un téléphone portable des histoires creuses ayant pour but de choquer le spectateur de manière exponentielle, et en disant juste "ouais mais c'est juste trop représentatif de la psyché métaphysique de la personnalité du personnage étout... Et c'est pour justifier de finir le film sur un suicide pour t'en mettre plein la gueule sans la classe du cinéma américain" et je ne vise AUCUN FILM)... Bref, je m'égare.

De 4: Quand je parle des FF récents je parle des FF de la "next gen" plus si next que ça d'ailleurs, soit le projet Fabula Nova Cristallis, qui s'en sort mal, mais de manière purement subjective. Certes c'est dirigiste, mais on a déjà vu ça; certes le système de combat est bien, quoique de temps en temps foutrement confu; c'est juste une question de feelings de mon coté... L'univers est vu et revu, le scénar est assez convenu, et surtout j'ai du mal à m'attacher a tout ces personnages qui sont tous au même niveau de creux pour moi, entre un character design foireux et des clichés ressortis dix milles fois dans les FF mais qui ne sont pas développés pour en faire des persos attachants... Bref, pour moi, FFXIII (ainsi que le 2) est pas pourris par son gameplay mais par son fond. On nous en fou plein la gueule des cinématiques et des décors bourrés d'effet de particule, de Slow Mo et d'explosions, sans qu'on en ai véritablement quelques choses à foutre ou que ça ai un sens puisque l'on ne retiens pas le nom de la moitié des personnages et que l'univers et le scénar ne nous intéressent pas. Enfin, je dis nous, mais c'est en fait "moi et la plupart des gens que je connais et qui ont joués au FF 6, 7, 8, 9, 10, voir avant même et qui ont revendus FFXIII très vite après l'avoir finis, ou qui n'ont pas pris la peine de l'acheter et qui y ont joué chez un ami". Il n'y a pas d'émotions, pas de patte, pas de vrai moment d'anthologie: le FFXIII est juste un jeu popcorn comme un autres genre CallOf ou Uncharted, une simple hyper production sans âmes d'ont on en à rien à foutre quand on joue et qu'on revend une fois finis.

Sauf que perso, c'est tout le contraire de ce que j'attend d'un FF et, plus généralement, d'un Squaresoft/Enix.

Pavay Caesar spooted.

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 16:36
Uncharted est l'un des rares jeux qui mélange parfaitement l'action, l'aventure ainsi que l'humour. On peut pas vraiment se lasser de ce jeu, car tout es bien dosé. Il n'y a ni trop, ni trop peu c'est à dire que les énigmes, les phases de gunfight ainsi que les moments de plateforme sont bien dosé et brise la monotonie ne sachant jamais à quoi s'attendre et le déroulement de l'acte en cour. D'ailleurs Uncharted est bien plus qu'un film hollywoodien, c'est une expérience à lui même ! On ressent les sentiments du héros du jeu (Nathan), chaque étape que nous traversons avec ce dernier est marquante. Lorsqu'il tombe et se casse quelque chose, on ressent la douleur et on compatis alors que ce n'est pas un ressenti que nous partageons dans le genre de film hollywood ou les supers production tel call of.

D'ailleurs niveau histoire ainsi que personnage nous sommes servis, chaque personnage est marquant et culte. Étrangement on se souvient facilement, de chaque personnage que nous croisons. Par exemple Harry Flynn, étant un voleur comme Nathan sauf qu'ils ne partagent pas la même éthique. Harry travail à la solde du plus offrant, mais il garde quand même une certaine classe. Nous avons aussi Victor Sulivan, ce mec est d'un génie pur ayant un rôle important dans le premier et troisième volume un peu moins dans le second laissant place à Hélèna et Chloé. Victor ayant des phrases culte à un niveau tellement haut qu'il est dans le futur style , "je transpire comme une pute à l'église", "Tu trouverais pas ton trou du cul avec une carte, et une boussole" "Je m'en sert pas mal de cette main Nate". Ce jeu possède plus qu'une âme même si il ne crée pas un univers, ce jeu possède une âme qui est pour moi l'une des meilleurs découverte de cet génération de console next gen et voir le meilleur jeu de la console PS3.

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 17:20
Alors alors... je dois remettre à jour ma liste avec le magnifique, le somptueux masque du miracle *o*

1. Ôkami : Bah oui toujours! Pour ça je t'aodre Susu :3
2. Rayman : Ca aussi ça change pas meilleur jeu plate forme
3. Evil Twin < 3
4. Layton et le masque du miracle *o*
5. Zelda A link to the past
6. Rayman 2 (finalement Origins, il est bien, mais ne surpasse pas le 2).
7. Layton et le destin perdu
8. Zelda Ocarina of time
9. Zelda OOS/OOA
10. Paper Mario (j'en ai chié, je ne le refais sûrement pas, mais je l'ai adoré)

Jack Isaac a écrit:

Rédemption
le Mer 7 Nov 2012 - 18:29
Chuis d'accord avec tes points 1, 2 et 3, Oxane, encore que je nuancerais fortement le 3 sur certains points. Je suis contre les DLC, toussa, m'enfin on a encore pas mal de bons, voire très bons jeux qui sortent. Maintenant, le problème, c'est la durée de vie. C'est clair que 70€ pour 7h, ça fait mal au cul. Mais après, t'as genre Dark Souls, qui n'est pas un jeu indé, et qui a un gameplay parfait, à défaut d'être novateur, et qui m'occupe depuis bien 500 heures maintenant.

Comme quoi tout n'est pas à jeter non plus.

Ensuite, pour FF XIII, c'est là que nos points de vue divergent. Je comprends pas pourquoi diantre on accuse ce FF d'avoir des personnages creux. Sans déconner, n'importe quel personnage de FF <6 est plus creux que Snow. Du moins de ce dont j'me souviens. Fang sert à rien, mais passons, on va dire qu'elle est là pour introduire l'histoire de Cid. Qui est un moment d'anthologie, godamnit. Chais pas, moi la cinématique quand on revoit Cid dans la Structure d'entrainement et le combat qui suit, j'ai trouvé ça épique...

Ensuite, Light. Venez pas me faire chier à dire que c'est un repompage de Squall. C'juste qu'il faut être un brin subtil et daigner le montrer pour comprendre le personnage. Forcément, quand après une heure, on se dit "TOU NEZ KE TROMPRI", on a un peu du mal à analyser les personnages. M'enfin tout d'même. Vanille sert de narratrice, elle est exaspérante, mais c'est ce qui la rend humaine. Hope a au moins le mérite d'évoluer, même s'il a un chara design digne d'un scout du futur.

Et Snow, godamnit, a une histoire. Le NORA, Serah, etc. Il a une psyché développée, et on l'voit dans la scène où Hope va l'assassiner et la suite. Mais encore une fois, je reproche à personne de ne pas le voir, déjà parce que c'sans doute pas vrai pour tout le monde, des gens le trouvent sans doute nul, et en plus parce que quand on part sur une mauvaise impression, c'est dur de reprendre le flambeau.

Et des scènes d'anthologie, y'en a plusieurs. Quand l'Armée attaque la maison du père d'Hope, quand on rencontre Cid, quand l'armée attaque Light et Hope à la sortie des égouts, même si c'est plus une cinématique spectaculaire qu'épique...

Je comprends pas pourquoi les gens l'aiment pas, mais après, chacun ses gouts hein :O

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 21:26
Oui, il y a de bons jeux originaux qui sortent et qui sont récent: Sur Wii notamment, avec des trucs comme Fragiles Dreams ou Pandora Towers (pour ceux que j'ai essayé), mais aussi des trucs comme Tokyo Jungle ou encore les trucs de Suda-51 (sachant que j'ai pas essayé Lolipop...), sans oublier les trucs de Valve, le Kid Icarus Uprising de Nintendo, et même la série des Halos qui s'est jamais foutu de la gueules des gens. J'ai jamais dis le contraire. Mais la plupart des "gros" éditeurs prennent tout de mêmes les joueurs pour des vaches à pognons (Assasin's creed a ne plus savoir quoi en foutre, les dix huit version de Street Fighter IV, et je parle pas d'Activision) et c'est foutrement dommage.

Maintenant, pour FFXIII... Je sais pas. C'est vraiment une question de feeling. Peut-être le manque cruel de poésie et l'ambiance techno-futuristo-réaliste? Les couleurs dysarmonique des environnements et du chara design? Le coté gros spectacle américain qui ne sied pas du tout à des personnages à la fois aussi réalistes et colorés? Le design général de FFXIII assez particulier combiné à un foutoir à l'Américaine est, à mon humble avis, très lourd et très "cassant". La plupart des gens (d'ont moi) ne peuvent pas saisir ce qu'il se passe à l'écran à cause de la surenchère d'information dysarmonique. Et l'action non stop, sans véritables moments d'exploration ou de poésies silencieuse, rebute du monde.

Je crois que ce jeu aurait bien mérité de ne pas figurer comme un épisode de Final Fantasy, pour moi; ne serais ce que pour annoncer la rupture totale de rythme et de design par rapport aux autres FF. Mais raisons Marketing oblige...

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 21:58
Au faite y'a un topic pour les débats Jv go ouvrir un truc la bas si tu veux http://www.nextwave-rpg.com/t3296-debatquand-l-art-et-la-technologie-se-rencontrent-le-jeu-video-une-forme-d-art

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 22:09
Nan mais je crois que le débat est finis là, hein ^^"

Jack Isaac a écrit:

Rédemption
le Mer 7 Nov 2012 - 22:57
Boarf, le débat mériterait d'être approfondi, mais autant l'finir, sinon j'vais me faire taper sur les doigts :(

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mar 20 Nov 2012 - 11:51
Quand on y réfléchit on peut pas vraiment débattre sur ce sujet, car on a tous des goût différent.

Skyni "Trief" Armonia a écrit:

Skyni
Protecteur des Tours
le Mar 20 Nov 2012 - 16:45
Certes, mais dans ce cas, si c'est juste une question de gouts, alors on va pas dire qu'un jeu est nul mais qu'on l'aime pas. Dans l'cas de FFXIII, il a juste été dénigré parce qu'il changeait plus ou moins, plus moins que plus, selon moi, d'optique et que c'est D4RK de dénigrer des séries.

D'ailleurs, c'aussi le syndrome Call of Duty, à la différence que FFXIII a un nouveau moteur graphique à chaque jeu, et innove perpétuellement.
Pièces Pièces : 12313
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Feuille de personnage
Objet(s):

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Mar 20 Nov 2012 - 22:53
J'aime pas FFXIII, jle considère pas comme un FF, en jeu en soit ça reste un jeu convenable, je nie pas qu'il y a de bonnes idées. Après, spa parce que je dis que j'aime pas et que ya des trucs pas epics que jme sens pour autant d4rk de dénigrer le jeu.
Pièces Pièces : 145333
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !

Feuille de personnage
Objet(s):

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 RoaGoz_sign
Spoiler:
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Invité a écrit:

le Mer 21 Nov 2012 - 10:24
FFXIII N'est certainement pas un mauvais jeu. Juste un FF qui a pas tenu ses promesses: il a certes énormément changé la série, mais n'a pas marqué la plupart des joueur par son scénar, ses persos... Juste par ses graphismes et son système de combat...

Sinon, si on veux des combats, à coté... Bah ya Tekken, Street F, Blazblue, SSBB...

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 21 Nov 2012 - 21:43
Y a au moins de la neutralité dans vos derniers posts et des nuances, au moins on ne tombe pas dans le manichéisme. N'oubliez jamais qu'un débat sert à échanger, et que ça n'est pas là pour se foutre dessus. Enfin l'ambiance reste encore assez propre à l'échange mais je préfère prévenir au cas où ^^.

Si des personnes ne l'ont pas faites, je vous conseille vivement de vous tourner vers les RPG japonais qui sont recemment sortis sur Wii (Xenoblade, Last Story en particulier), ce sont des petites perles, encore faut il passer par delà le fait qu'évidement, la wii n'est pas là pour sortir des graphismes réalistes.
Pièces Pièces : 107716
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1483698518-rang-explorateurVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1483698529-rang-artisteVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1483698540-rang-teknikVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1483698553-rang-ecrivainVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1364771317-rang-cameraman
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1475780637-rang-pikasso

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1552734385-link-signature

◎RP En Cours  :[url=#]???[/url]

KirbyB a écrit:

KirbyB
Pink Warrior
le Mer 21 Nov 2012 - 21:58
De toute facon qui joue au jeux vidéo pour les graphismes de nos jours ? fou
Hormis ceux qui passe leur temps sur ps3 et Xbox...
Pièces Pièces : 20131
Réplique/Citation : "Par la magie des rêves !"
Liens : Amis : Faust, Capricorne, Snow, Shikkan, Argaï, Link, Phoenix, Eloaf the Chao, Genesect, Rosstail, Tim Sinassas,

Ennemie : Baltagnar, Trascer, Nightmare(le hérisson), Axem red, Stip

Connaissance : Flare, Hwoarang, Ikuto, Red, Gozen

Feuille de personnage
Objet(s):

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1430992981-kirby-bros-signature
Spoiler:
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1375644079-rang-depensierVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1353790315-crafteurVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1386882737-rang-legendeVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1375644080-rang-pink-warrior
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1472516142-rang-manufacture
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Rang_ready-1f620e1c9

KB possède une carte obtenu a un quizz qui lui offre 20% de réduction sur tout au marché coco : Carte Gold !

Invité a écrit:

le Jeu 22 Nov 2012 - 9:33
Bah, ceux qui ont acheté Heavy Rain -_-

(En fait parti et le trouve vraiment bon)

Moi, j'ai jamais eu le courage de finir Xenoblade. J'ai du mal à m'attacher à tout ce bordel. Au début je trouvais le jeu sublime, mais il a énormément de faille qui énervent... Bon, je développerai pas au risque de me faire sodomiser par Sumaru et son pénis de girafe, mais bon.

Je préfère dix fois Pandora's Tower: novateur, bourré de bonnes idées, émotionelement super fort et relativement exigeant tout de même. Pis god, that boss!

Invité a écrit:

le Jeu 22 Nov 2012 - 17:42
Je trouve qu'Heavy rain c'est pas vraiment un jeu, c'est plus un film interactif, mais ca vaut VRAIMENT le coup o_o

Skyni "Trief" Armonia a écrit:

Skyni
Protecteur des Tours
le Jeu 22 Nov 2012 - 19:19
Si par "sodomiser", t'entends perdre un débat et par "pénis de girafe" t'entends "vrais aguments", alors oui.

Mais Heavy Rain, perso j'aime pas en tant que jeu vidéo, mais en tant qu'expérience, c'est bien.

Pandora's par contre, m'a vraiment déçu. J'avais aimé Xenoblade, adoré Last Story... Mais Pandora's, que j'attendais donc comme un jeu encore meilleur, m'a carrément déçu. Des graphismes pas dégueulasses mais foireux, un chara design discutable, et sérieux, la relation entre l'aut' bouseux et la chanteuse de cabaret m'a pas intéressé. Last Story, c'est kitsch, mais godamnit, c'est efficace et ça roxxe à mort... Pandora's, ils balancent des révélations bidons aussi émouvantes, pour moi, qu'un fauteuil avec une roue cassée.

Sérieusement, j'ai vraiment pas aimé, mais bon...
Pièces Pièces : 12313

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Ven 23 Nov 2012 - 7:53
Et bien oui, c'est à peux près ça que j'entends, parce que pour Xenoblade c'est plus un feeling qu'autres choses... Donc j'ai pas de super arguments...

Après, tout le truc de Pandora's repose sur la relation entre les deux personnage. Si tu ne les apprécies pas, tu peux pas aimer Pandora's... Puis surtout, contrairement à toi, je l'ai acheté totalement au hasard celui là. Donc j'en attendait strictement mais alors STRICTEMENT rien. Le scénar est légèrement convenu certes, mais j'aime beaucoup les deux personnages, l'ambiance générale qui, sans faire dans la poésie, fait dans le froid, le gigantisme: un erzatz, réussi pour une fois, de Shadow of Collossus. Bref, le genre de jeu qui t'immergent, qui te marquent: ceux que j'adore.

Et puis [Mod trool activated] De la part du mec qui aime FFXIII, j'te trouve une peu gonflé de critiquer le chara design [Mod trool desactivated] PATAPPER C'EST BON PATAPPER.

Invité a écrit:

le Ven 23 Nov 2012 - 12:17
J'ai pareille pour Xenobllade Chronicle... J'accroche vraiment à tout ce bordel.. J'aime beaucoup les rpg comme KH, mais un gros soucis avec j’accroche rarement au Gameplay et à tout les tutos... XC je pige rien, c'est un jeu énorme avec pleins truc je sais, mais je trouve y a trop truc... Bref c'est un grand univers... Et on se perd facilement je trouve.

Pour LS... Bah euh ouais, j'accroche pas non plus à cause du gameplay... Je pige pas trop, ça semble assez simple...

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 24 Nov 2012 - 10:23
Faut juste la volonté de vouloir s'adapter à un gameplay pas évident mais riche. C'est ce qui différencie un public d'un autre, en général. Pour Xenoblade, y a un peu plus de stratégie, mais tout repose sur l'ATB, c'est à dire attendre qu'une jauge remonte après avoir réaliser telle action.
Mais j'aime beaucoup ce genre de déplacement libre.
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1483698518-rang-explorateurVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1483698529-rang-artisteVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1483698540-rang-teknikVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1483698553-rang-ecrivainVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1364771317-rang-cameraman

Invité a écrit:

le Sam 24 Nov 2012 - 11:29
Nan mais c'est pas le gameplay mon problème. Le Gameplay est cool.

C'est une question de feeling, encore... Mais je saurais pas dire ou... P'tetre que les RPG avec ce style de monde un peu non situé me gonflent, ce serais stupide mais c'est probable.

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 25 Nov 2012 - 10:32
J'avoue par contre que Pandora fait beaucoup penser à Shadow of the Colossus faudrait que je le continue Oo mais c'est stressant le fait qu'il faut soigner la fille.

Je trouve que le monde de Xenoblade est très ancré pourtant, avec tout ce que l'on raconte dessus et surtout plus tu avances, plus tu sais ce qu'il en est. Les révélations à la pelle à la fin du jeu m'ont juste fait adorer ce jeu.

Feuille de personnage
Objet(s):

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Dim 25 Nov 2012 - 12:42
Warf, les révélations à la pelle ça a plutôt tendance à me gaver perso, jmean, okay c'est bien d'avoir des bouleversements, mais si yen a trop ça devient juste ridicule et pas réaliste. Enfin, je testerais le jeu avant de plus me prononcer.
Pièces Pièces : 145333
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !

Feuille de personnage
Objet(s):

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 RoaGoz_sign
Spoiler:
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 27 Nov 2012 - 21:43
C'est à la fin du jeu ! Donc on a largement le temps de s'attacher aux personnages qui sont plutôt interessant. Mais le plus surprenant reste le vrai fond de l'histoire.

Feuille de personnage
Objet(s):

Faust Arion a écrit:

Faust Arion
Geek
le Mar 27 Nov 2012 - 22:07
Ca risque d'être dans le désordre vu que j'aime ces jeux. <3
Je mets les jeux dans l'ordre qui me viennent dans ma tête.

1 : Animal Crossing Wild World : Trop mignon que j'aimerai avoir les habitants en peluche *w*

2 : La série Layton : Enigmes et univers accrocheurs.

3 : Bomberman Party Edition : Des bruitages et des voix très marrantes surtout quand il meurt. xD

4 : Landmaker : Un jeu casse-tête qui m'a beaucoup marqué quand j'étais petit.

5 : Worms World Party/Armageddon: Un univers digne d'un cartoon. J'aime bien la voix française.

6 : Beat the beat : Rhythm Paradise : Un jeu qui me rend acro'

7 : La série Rollercoaster Tycoon : Un très bon jeu de gestion de parcs d'attractions. Le 2 et le 1 est assez mignon et la 3 vraiment réaliste surtout avec les CSO.

8 : Les Sims 2 : La durée de vie est infini ainsi que ses possibilités nombreuses.

9 : The Movies : Je viens de reprendre le jeu. Au début, c'est pas très maniable mais une fois habitué, la gestion se fait facilement.

10 : Rayman : Un jeu encore une fois qui m'a marque quand j'étais gosse.

Voilà mes 10 jeux préférés dans le désordre. :p
Pièces Pièces : 57744
Réplique/Citation : ...

Feuille de personnage
Objet(s):

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1356339291-rang-cromagnonVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1375644079-rang-ami-des-betesVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1376399893-rang-bavardVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1376399893-rang-comedienVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1410510119-rang-technicien
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Planch11

Dollmaster a écrit:

Dollmaster
Player Killer
le Sam 15 Juin 2013 - 10:11

Je connais énormement de jeu et pourrai difficilement dire mes dix préférés donc j'ai décidé de faire un classement par genre. Les coups de coeur sont des jeux généralement peu connu ou mal vu que j'ai particuliérement apprécié

RPG

1 Valkyrie profile Lenneth(Playstation 1)
2 la trilogie Xenosaga (Playstation 2) + xenogears (playstation)
3 Chrono Trigger (super nintendo)
3 bis Baldur’s gate (Pc)

Coup de cœur : Hybrid Heaven(Nintendo 64) pour son ambiance surtout pour son systéme de combat baston/rpg que je trouvais tout bonnement excellent et que je n'ai jamais vu ailleurs
the worlds end with you (nds) mon jeu preféré sur ds

Action rpg

1Okami(Playstation 2) aka « zelda’s Buster »
2 Zelda 64 ocarina of time (Nintendo 64)
3 Zelda 3 (super nintendo)

Coup de Coeur: Terranigma(Super Nintendo)

Tactical Rpg

1 Shining force 1(megadrive)
2 Fire Emblem : Blazing Sword(gameboy advance)
3 Final Fantasy Tactics(playstation 1)

Coup de coeur:Zone of the Ender: Fist of Mars(Gameboy advance) pour son scénario , ses personnages et la bande son

FPS

1 Goldeneye 007(Nintendo 64)
2 Perfect Dark (Nintendo 64)
3 Timesplitter 2(Gamecube)

Coup de Coeur: Postal 2(pc) un jeu totalement dejanté et politiquement incorrect.

Beat them all

1 Street of rage 2(Megadrive)
2 Final Fight 2(Super Nintendo)
3 Splatter House 3(Megadrive)

Coup de Coeur: Double Dragon(Gameboy)

Shoot em up

1 Cybernator(super nintendo)
2 Panzer Dragoon Orta(XBOX)
3 Axelay( Super Nintendo)

Coup de Coeur: Zombies Ate my Neighbors(Super Nintendo) un concentré de pur feu jouable a deux

Stratégie

1 Starcraft(pc)
2 Age of empire 3(pc)
3 Heroes of might and magic 2 (pc)

Coup de Coeur: Little King's Story(p… enfin non, je voulais dire Wii) qui sous son apparence enfantine cache un pikmin-like bien complet.

Plate forme

1 Super Mario World 2 : Yoshi Island(Super nintendo)
2 Super Mario 64 (Nintendo 64)
3 Banjo-Kazooie(Nintendo 64)

Coup de Coeur: Skyblazer (Super Nintendo)

Survival horror

1 Project Zero (XBOX)
2 Haunting Ground/Dementium (Playstation 2)
3 Eternal Darkness (Gamecube)

Coup de Coeur : Zombi(Amstrad CPC) le tout premier jeu d'ubisoft. Il est considéré comme un jeu d'aventure mais pour ma part je le considére comme le premier survival (y'a vraiment une notion de survie dans ce jeu comme par exemple quand un de nos persos doit fermer les portes du supermaché pour empêcher les zombies d'entrer et qu'il se retrouve enfermé dehors avec les zombies en attendant qu'on vienne le sauver avec un autre personnage en lui lançant une corde) horror bien avant alone in the dark. Pour finir sur une note glauque, je signale qu'on pouvait même se suicider dedans

et pour finir sur du classique

Série megaman: megaman 1 et 2, megaman x1
Série metroid: super metroid(super nintendo)
Série castlevania: castlevania 4(super nintendo) et castlevania 64
Pièces Pièces : 10173
Réplique/Citation : tu veux bien devenir mon jouet

Feuille de personnage
Objet(s):

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1351350411-rang-vipVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1375644079-rang-ami-des-betesVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Rang_faux_gozen-8ba3492938

Dollmaster omega:
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Sign_f10

Dollmaster alpha:
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Recapt10

ohayo j'aime les sucreries,  m'amuser , faire des choses rigolotes et manipuler les autres en les délivrant de leurs libres arbitres. Tu veux bien jouer avec moi?*NIPAH* j'étais sure que tu serais d'accord.

Spoiler:
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Dollma13

Bagdad Shopping a écrit:

Bagdad Shopping
Objection
le Sam 15 Juin 2013 - 12:18
Booooon... Il faut que je mette à jour tout cela moi '_'

1) Ghost Trick: Détective fantôme: Sérieusement j'ai pleuré à la fin de ce jeu. On a une très belle histoire, les personnages attachants pour la plupart mais putain le scénario... Et je précise c'est ceux qui ont fait les Ace Attorney qui ont crée cette merveille =3

2) Phoenix Wright Ace attorney - Trials and Tribulations: Encore un jeu qui m'a fait pleurer sur la fin. Une OST magnifique mais wow... J'ai hésité à le mettre en premier sérieusement un des meilleur Ace Attorney moi je dis !

3) The Elder Scroll V: Skyrim: Skyrim, un des rares jeux avec une durée de vie gigantesque ! J'y ai passé plus de 100h facilement sans m'ennuyer. 

4) Pokémon version Emeraude: Oui, comme beaucoup j'ai largement préféré Emeraude que Rubis ou Saphir. Mais pourquoi donc? Eh bien sachez que la Zone de combat a été ajoutée dans ce jeu, contrairement à une tour de combat seule. De plus on peut avoir des pokémons des anciennes génération que l'on pouvait pas avoir avant, même des starters de Or/Argent/Cristal =D

5) League Of Legends: Mon jeu préféré sur PC. C'est un MOBA dans lequel on peut incarner pleins de personnages tous différents les uns des autres. Un jeu très populaire qui a su m'attirer. Pour ma part en ce moment je joue beaucoup Kha'Zix mais aussi Xin Zhao... Je reprendrai certainement de l'activité sur le compte xXGenosekutoXx.

6) Inazuma Eleven Tempête de Feu: Outch, quel baisse mes amis... Mais bon au moins il est toujours dans le TOP 10 alors bon. Mélangez le foot avec un soupson de RPG et vous avez Inazuma Eleven, qui est à la base un manga. Un jeu plutôt adictif, croyez moi !

7) Ultimate Marvel vs Capcom 3: Prenez la license Capcom, ensuite prenez la license Marvel... Et voilà un jeu de bastom regroupant des personnages de Capcom et Marvel ! =D Et retrouvez Phoenix Wright dans un jeu de baston aussi !

8) Kingdom Hearts (Tous): Une de mes série général. Un RPG développé par Square Enix maintenant j'ai joué à tous les jeux de la série donc on peut dire que je suis un des plus grand fan de la série sur le forum =) 

9) The Legend Of Zelda: The Wind Waker: Toujours dans ce top, Wind Waker reste mon Zelda préféré, suivi de Ocarina of Time et Skyward Sword.

10) Pokémon Version Cristal: Mon deuxième pokémon préféré. Non seulement il reprend Or et Argent mais en mieux, mais il est aussi le premier à avoir instauré la mythique Tour de Combat. De plus Suicune a enfin un background dans ce jeu ! =3
Pièces Pièces : 10977
Réplique/Citation : J'ai faim

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://csgorar.com/

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Ghost_trick_panic_dance__not_mine__by_212b-d4xqtpl
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 AW4DOoS

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1472810303-rang-j-etais-sur-nintendo-worl
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Rang_victime-575ce14766Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Rang_artiste-ffe9312b26Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1446245497-rang-objectionVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1335813450-RangDestroyeurVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1372495433-rang-antillaisVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Rang_troll-10f4cff981

Yersin Sitsep a écrit:

Yersin Sitsep
Cauchemar
le Sam 15 Juin 2013 - 12:48
1) Sonic 1

2) Castlevania aria of sorow

3) Zelda Wind Waker

4) Zelda Ocarina of time

5) Pokémon version rouge

6) Sonic 3

7) Turok Evolution

8) Sonic&Black Knight

9) Pokémon Platine

10) Sonic The Hedgehog 2006 (wi je sais il y a pas mal de sonic °^° )
Pièces Pièces : 4120
Réplique/Citation : ...

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours > Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1472508617-rang-j-etais-sur-nw

† History Of Darkness †Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1387401631-rang-croque-mort

Spoiler:
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 7009711364771317rangcameramanVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1358970597-rang-traitreVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1344552461-rang-survivor

Scott Tenorman a écrit:

Scott Tenorman
V.I.P.
le Sam 15 Juin 2013 - 12:56
P'tain, il me faut Ghost Trick. Mais je le trouve pas en boutique. Quelqu'un peux me le prêter?
Pièces Pièces : 22174
Réplique/Citation : Je l'ai échappé belle cette fois....
Liens : Famille: Du chili, Eric Cartman.

Amis: Merwen.

Connaissance: Snow, Nightmare the Hedgehog.

Ennemis: Eric Cartman.

Feuille de personnage
Objet(s):

Couleur:

f74200

Bagdad Shopping a écrit:

Bagdad Shopping
Objection
le Sam 15 Juin 2013 - 13:02
Bah après moi je l'ai sur R4 x) 

Mais bon choix si tu le veux tu ne regretteras absolument pas =D
Pièces Pièces : 10977
Réplique/Citation : J'ai faim

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://csgorar.com/

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Ghost_trick_panic_dance__not_mine__by_212b-d4xqtpl
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 AW4DOoS

Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1472810303-rang-j-etais-sur-nintendo-worl
Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Rang_victime-575ce14766Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Rang_artiste-ffe9312b26Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1446245497-rang-objectionVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1335813450-RangDestroyeurVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 1372495433-rang-antillaisVotre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 Rang_troll-10f4cff981

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 16 Juin 2013 - 10:09
Night, tu mérites qu'on te pende pour mettre le Sonic 2006 dans ton top ten è_é !

Feuille de personnage
Objet(s):

Hwoarang a écrit:

Hwoarang
Koopatrouille
le Mer 31 Juil 2013 - 21:02
1) Rayman 2
2) Tekken Tag Tournament 2
3) Tomb Raider
4) Rayman 3
5) Star Wars Jedi Academy
6) Star Wars Battlefront 2
7) Tales of Monkey Island
8) Tekken 6
9 Jak 2
10) Mario Kart
Pièces Pièces : 13216
Liens : Petite amie : Flare
Amis : Linkfan, , Luciole, Capricorn, Angelique
Ennemis : Trascer, Baltagnar, Dollmaster

Feuille de personnage
Objet(s):

[center]Votre top 10 de vos jeux préféré? - Page 2 FR003

Invité a écrit:

le Mer 31 Juil 2013 - 21:32
1) Metal Gear Solid 3
2)Metal Gear Solid 4
3) Touhou 6
4)The Last Stories
5)Super Smash Bros Brawl
6)Zelda : The Skyward Sword
7)The Movie
8)Team Forteress 2
9)Garry's Mod
10:Soul Calibur V

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 1 Aoû 2013 - 10:40
Arf le 3 m'a déçu personnellement 'o' mais on m'a prêté le 4, vraiment sympa. Pis Raiden quoi ♥. Mon pref' restera le 2, et Peace Walker a aussi des éléments très intéressants dans son gameplay orienté co'op. Idem pour l'histoire.

Quant à Tomb Raider...Faudra que je m'y mette. Un jour x).

Feuille de personnage
Objet(s):

Contenu sponsorisé a écrit: