Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:

Invité a écrit:

le Lun 28 Mai 2012 - 18:39
Hey, bonjour à tous! Voici mon second topic! =D. Donc voila topic tout con vos top 10 de vos jeux préféré! =D Pour ma part le voici :

1. Ôkami
2. Rayman (PS1 le premier)
3. Evil Twin <3
4. Zelda A link to the past <3
5. Rayman Origins
6. Kingdom Hearts BBS
7. Ocarina of time
8. Kid Icarus Uprising
9. Professeur Layton et le destin perdu
10. Oracle of Saisn/Age mode secret

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 29 Mai 2012 - 20:29
Houla difficile de faire un fuck*** tri parmi mes 420 jeux ToT. Bon allez je me lance, je vais essayé de faire varier *prend sa liste* :

1) The Legend of Zelda : Ocarina of Time

2) Super Smash Bros Brawl

3) Timesplitters : Future Perfect

4) Halo : Combat Evolved

5) Burnout 2 : Point of Impact

6) Ratchet&Clank : Gladiator

7) The Legend of Zelda : Majora's Mask

8) Kingdom Hearts 2

9) Tales of Symphonia

10) Paper Mario : La Porte Millénaire

----

11) Mario Party

12) Metroid Prime : Corruption

13) Mario Kart Wii

14) Guitar Hero IV : World Tour

15) Devil May Cry 3

16) Banjo Kazooie

17) Super Mario Bros 3

18) Professeur Layton et le Destin Perdu

19) Xenoblade Chronicles

20) Mario&Luigi : Superstar Saga

---

Voila je m'excuse j'en ai rajouté dix de plus sur la selette, trop de mal à trier ToT.

Mais les dix premier c'est sans doute sur ces jeux où j'ai passé des centaines et des CENTAINES d'heures.
Pièces Pièces : 114867
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

___________________________________________________________________________________________________________

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Mar 29 Mai 2012 - 21:28
Trop de jeux pour faire un top 10 XD. Hmm je dirais ...

1) Paper Mario : La Porte Millénaire (ta gueule Link je le sens venir d'avance)

2) Super Mario 64

3) Banjo-Kazooie

4) Inazuma Eleven 2 : Tempête de Feu

5) Mario et Luigi : Superstar Saga

6) Super Mario Sunshine

7) Super Smash Bros Melee

8) Mario Kart Double Dash

9) Sonic Heroes

10) Mario Party 3

Je pense que ce serait ça ''
Pièces Pièces : 145178
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !

Feuille de personnage
Objet(s):

___________________________________________________________________________________________________________
Votre top 10 de vos jeux préféré? RoaGoz_sign
Spoiler:
Votre top 10 de vos jeux préféré? 1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Invité a écrit:

le Mer 30 Mai 2012 - 14:05
Alors tu étais dég comment Link t'a battu a Paper Mario la porte Millénaire =D.

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mer 30 Mai 2012 - 14:35
Fuuu ... En suis je vraiment capable ?

1) Pokémon émeraude/Pokémon crystal en ex aequo.

2) Legend of zelda : A link to the past

3) Inazuma Eleven 2 : Tempête de glace

4) The Elder scrolls V : Skyrim

5) Super smash bros Brawl

6) Mario bros 3

7) Mario world 2 : Yoshi's Island

8) Kirby's fun pak

9) Sparkster

10) GTA San Andreas
Pièces Pièces : 173783
Réplique/Citation : Praise the Helix

Feuille de personnage
Objet(s):

Votre top 10 de vos jeux préféré? 1528066331-roagoz-sign

Votre top 10 de vos jeux préféré? 1494244572-rang-chance
Votre top 10 de vos jeux préféré? Rang_roxstar-a687063663Votre top 10 de vos jeux préféré? Rang_winner-c69abb3857Votre top 10 de vos jeux préféré? Rang_explorateur-02aec0ac64Votre top 10 de vos jeux préféré? Rang_melomane-d68d931088Votre top 10 de vos jeux préféré? Rang_ready-1f620e1c9
Votre top 10 de vos jeux préféré? 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Votre top 10 de vos jeux préféré? Rang_ecrivain-793d81d464Votre top 10 de vos jeux préféré? Rang_artiste-ffe9312b26Votre top 10 de vos jeux préféré? Rang_faux_sumaru-9c89a42579Votre top 10 de vos jeux préféré? 1344552461-rang-survivor

Bagdad Shopping a écrit:

Bagdad Shopping
Objection
le Mer 30 Mai 2012 - 15:43
1. Tous les inazumas sans exeptions
2. The legend of zelda the wind waker
3. Super Mario Galaxy 2
4. Chrono Trigger
5. Chrono Cross
6. Kingdom Hearts II
7. Kingdom Hearts
8. Sparkster
9. Monster Hunter tri
10. Super Meat Boy

Et encore j'ai VRAIMENT hésiter pour ce top 10 mais bon fallait faire des choix.
Pièces Pièces : 10822
Réplique/Citation : J'ai faim

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://csgorar.com/

Votre top 10 de vos jeux préféré? Ghost_trick_panic_dance__not_mine__by_212b-d4xqtpl
Votre top 10 de vos jeux préféré? AW4DOoS

Votre top 10 de vos jeux préféré? 1472810303-rang-j-etais-sur-nintendo-worl
Votre top 10 de vos jeux préféré? Rang_victime-575ce14766Votre top 10 de vos jeux préféré? Rang_artiste-ffe9312b26Votre top 10 de vos jeux préféré? 1446245497-rang-objectionVotre top 10 de vos jeux préféré? 1335813450-RangDestroyeurVotre top 10 de vos jeux préféré? 1372495433-rang-antillaisVotre top 10 de vos jeux préféré? Rang_troll-10f4cff981

Invité a écrit:

le Mer 30 Mai 2012 - 17:38
1- Serie Metal Gear Solid
2- Final Fantasy X et 8
3- Grand theft Auto Vice City
4- Burnout 3
5- Saints Row 2
6- inFamous 2
7- Crash Bandicoot
8- Ratchet et Clank
9- Jak and Daxter
10- Devil May Cry

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 30 Mai 2012 - 20:41
Tu l'as fais Gozen \o/. Et Squall j'ai hésité entre Takedown et Burnout 2 franchement. Revenge aussi je l'adore. Dur dur.

1) Paper Mario : La Porte Millénaire (ta gueule Link je le sens venir d'avance)

2) Super Mario 64

HÉRÉSIE !
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Ven 2 Nov 2012 - 15:51
Ok, amoi =D

1: Sans hésitation, la série des Chronos. Soit Chrono Trigger et, surtout, Cross. Une superbe épopée, cohérente, surprenante et, je pense, un des seuls jeux qui m'aura arraché des larmes. Lucca, Marle, Green, Magus, Miguel, Fargo, Karsh, Lynx ou Lavos... Vous resterez dans mon coeur a JAMAIS. Pourtant, le jeu (surtout cross en fait) n'est pas parfait... Mais je sais pas. Je m'y suis tellement impliqué que, sans hésiter, c'est mon jeu préféré.

2: La série des Tekken. Tekken 3 a été la première expérience que j'ai eu avec une manette. Personnage charismatique, gameplay bien foutu, combats nerveux, et une des rares série qui est allé en se bonifiant. Tekken 6, tu es trop cool. Je ne trouve toujours pas de défauts à ces jeux de combats, à vrai dire... Même si je joue pas à haut niveau, et que l'histoire a de quoi faire sourire, mais on s'en fou.

3: Dead Rising, la série. Une des License que Capcom à A PEUX PRES laissé tranquille au niveau exploitation de masse (sauf Of The Record, et encore, il apporte quelques chose scénaristiquement parlant...), et aussi une des seule série avec des bons DLC. Mais au delà de ça: expérience de jeu novatrice, gameplay au petit oignons, scénarios et quêtes annexes parfaites (mentions spéciales aux créatifs et fendars Psychopates) et univers nanardesque assez bien foutu. En plus, ya des ZOMBIES EN MASSE =D . Bref: un des seuls jeux de zombies qui respecte bien Roméro (RE a coté bah, bizarrement, j'aime moins.)

4: Okami. Capcom, encore... Mais surtout, du Clover. Juste magnifique, voyage magique au Nippon, aventure conçue comme un concentrée d'epicness, gameplay superbement bien foutu... Et boss de fin qui ressemble a une carpe dans un mecha. Bon, le seul défaut, c'est Okamiden ou ils se sont biens foutus de nous en terme de localisation. Mais sinon... Vénération totale. Si il est pas au dessus de Dead Rising, c'est à cause des zombies.

5: Pokémon Cristal: Mon premier Pokémon. Le meilleurs. Celui avec la durée de vie la plus monstrueuse. Je sous-titrerai même Noir en terme de Gameplay... Enfin bref. Pas la peine de présenter ces deux jeux je pense...

6: SSBB: super gameplay, super mode aventure, combats epics, je pense pas qu'il est à présenter celui là, pas ici en tout cas...

7: FF6: Particulier celui là comme je l'ai pas finis... Pour cause de loose de Romstation. Mais god, ce que j'adore Kefka, l'univers, les personnage, le scénar...

8: Zelda WW: le seul Zelda ou je peux me balader dans le monde juste pour le plaisir... Mais inutile de présenter celui là, aussi...

9! Infectonator 2: OUI c'est un jeu flash, mais je me marre trop dessus... Bon, je pense que je vais vous donner le lien pour que vous comprenniez a quel point je l'idolatre:

coucoulesgars.

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 5 Nov 2012 - 18:05
Ton classement est de taille. J'ai trouvé ça marrant l'apparition du jeu flash à la fin, et je viens d'aller y jeter un coup d'oeil, il a l'air pas mal complet !

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mar 6 Nov 2012 - 23:37
Il est vraiment trop bien.

Je viens de me rendre compte qu'il y a pas de dixième. Pour marquer le coup, je pense que je vais mettre FF9 parce que c'est, pour moi, le FF le plus intelligent, bien foutu et, surtout, injustement méconnu...

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 7 Nov 2012 - 10:40
Comme j'ai joué aux FF les plus récent, revenir à des tas de polygones bougeant sur place me rebute un petit peu. Mais je pense le faire un de ces jours.

Feuille de personnage
Objet(s):

Skyni "Trief" Armonia a écrit:

Skyni
Protecteur des Tours
le Mer 7 Nov 2012 - 11:00
C'bien le seul point de ton classement où je suis d'accord :O

J'aurais placé Okami plus haut, et le reste n'a rien à voir...
En fait, chuis même pas sur de réussir à faire un top 10...

1) Okami, faut pas déconner non plus... J'mean, à un moment, quand t'as un tel niveau d'epicness, et considérant que j'ai 1300 heures dessus, on peut dire que c'mon jeu préféré.

2) Les Golden Sun, no matter what. Parce que merde, ok, la temporalité est parfois cheloue, et l'idée d'un nouveau monde à chaque épisode peut être troublante. Mais godamnit, ce jeu m'a tellement inspiré, j'y ai joué tellement de fois, le système est juste tellement efficace et le 3 est, malgré tout, si épique, que je peux pas les mettre autre part.

3) Dark Souls, maybe? En NG4+, ça commence vraiment à devenir intéressant, et même là, on s'en lasse pas. Y'a toujours un objet à trouver ou une quête, oui une quête, parce que ceux qui disent qu'il y'a pas de quêtes, c'est juste que godamnit, ils les font pas, à finir, et surtout, y'a tellement de styles de combats possibles que c'en est juste infiniment puissant.

4) Last Story. Alors certes, Zael/Callista, c'est un peu mièvre, mais punaise, c'est juste fucking bien foutu :O Objectivement, le scénario vaut bien un FF ou un Xenoblade, pour commencer, mais surtout, les personnages sont juste fantastiques, pour moi. Je vois venir Oxane qui va me sortir que c'est des clichés, mais je t'ennuie, mon coco, ce n'sont pas des clichés, juste des personnages tellement épiques et qui réussissent tellement bien à te devenir familier que t'as l'impression de les connaitre depuis toujours.

5) Les Darksiders, rien que pour l'Univers. Le Chara Design est juste totalement abusé d'epicness, même si je trouve que le 2 manque de punch comparé au 1... Et surtout, le scénario est recherché, le système de combat est bien foutu, et même si c'est simple, c'est juste jouissif à jouer.

6) Halo Reach. Best FPS ever \o/ Des niveaux hyper bien foutus, des personnages attachants et surtout, le désespoir de se savoir condamné. Et Emile. Godamnit. La mort d'Emile, c'est juste un des moments les plus épiques du Jeu Vidéo. Pas tant sa mort que le combat juste avant. On voit la vraie nature du personnage, et on voit à quel point le désespoir est grand. On voit un vrai sacrifice, et c'est juste magnifique.

7/8) Sengoku Basara Samurai Heroes/Muramasa The Demon Blade. A égalité, parce que ces deux jeux sont fantastiques, mais Muramasa est peut être un peu trop hermétique. Sengoku Basara, c'est juste un beat'em all surpuissant avec relativement peu de généraux, certes, mais tous sont super sympas à jouer, surtout un certain ninja. Etrangement, autant les DW, j'aime pas trop, parce que je trouve ça vraiment bourrin, autant Sengoku Basara a un coté plus stratégique... Muramasa, c'est juste un jeu magnifique, mais au scénario quand même fichtrement tordu.

9) Dishonored. Le level design est juste le meilleur qui ait existé. Il y'a des dizaines de façons de tuer chaque garde, des centaines de façons de jouer au jeu, et quelques fins différentes. Et Corvo reste un personnage épique.

10) Forza Horizon. Oui. Un jeu d'bagnole. Mais c'vraiment un énorme coup de coeur. Le Colorado est magnifique, et même si j'ai pleuré l'absence de Metal la première heure, y'a une bonne diversité de musique, toutes audibles, à part certaines de Bass Arena, mais c'mon coté anti Dubstep qui veut ça, et y'a pas mal de chansons fichtrement bien. En plus, les DJs des radios, à l'exception du mec de Bass Arena, sont tout de même sympas, dans des genres différents, et surtout, je trouve la course finale, même si c'est juste une course, épique. On t'a tellement mis la pression tout le long du jeu, t'as tellement envie de kicker Daryus, son discours t'a tellement motivé, que t'es juste à fond. Et c'est fichtrement bon, pour un jeu d'course. D'autant plus avec une conduite aussi bien foutue, et une diversité de véhicules aussi grande. Ca, la recherche des panneaux de remise, des trésors de grange, les courses de rues, etc. font de Forza Horizon le jeu de course le plus abouti, pour moi.

Ouais, j'pense que c'pas mal, comme classement. Y'a pas FF9, m'enfin il est 11eme, quoi.
Pièces Pièces : 12158
Liens : Famille/Amis/Ennemis

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 11:50
.... Tsez j'ai pas joué a Last Story hein, alors pour ce qui es de savoir ce qui es cliché ou pas~

Bah disons que le problème avec Okami c'est qu'il invente pas grand chose en terme de Gameplay, c'est plus un gros megamix de Zelda et de DMC (et le coup du pinceau c'est rien de plus que des objets zeldaesque). Et puis je préfère les univers un peu plus sombre, perso... Et, pour être honnête, je pense que c'est plutôt de ce coté là que j'aime moins Okami. OK c'est sublime et tout, mais c'est pas mon genre... Certes ya des passages ultra sérieux (j'pense notamment à l’île des démons ketukroikesélafinmaienfainon) mais cet univers est pas mon préféré. Ce qui me le met en 4 ème place en fait, c'est tout ce qui a attrait au fond autres que ce monde: Personnages, scénario, dialogues, et surtout progression efficace... Mais je l'aurai sans doutes mis premier si yavais pas eu des critères ultra subjectifs.

Et a chaque fois je vois certains jeux de ton classement (j'pense a Muramasa et Golden Sun) j'me dis PUTAIN FAUT QUE J'Y JOUE/JE LES TERMINES. Mais bon, après j'oublie.

Link =>... Oublie les FF récents. Et va jouer a FF6, 7 et 9 (oui le 8 est pas nécessaires: j'aime pas spécialement avoir une équipe de 10 Khimaris....)

Jack Isaac a écrit:

Jack Isaac
Rédemption
le Mer 7 Nov 2012 - 13:56
Ce racisme contre les FF récents me fait toujours marrer, kmême. FF X reste un super FF, j'exècre FFXI et XII, mais le XIII est bien, godamnit, c'juste le MONDE ENTIER qui décide de dire qu'il est nul parce que c'est hype de casser les bons jeux. C'est l'coté fun de la scène indé. Un mec te sort une merde en indé, c'est génial, mais un putain de studio qui sait ce qu'il fait sort un énorme jeu long de 60 heures, avec un super scénar', un gameplay plus automatisé certes, mais fichtrement plus stratégique, et on le casse juste parce que "c komerssial!"

J'aime le monde d'aujourd'hui ._.
Pièces Pièces : 11450

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours > : Recrutement d'une armée en vue de l'attaque - Cocoricocity - Ile des coqs

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 15:19
Petit TOP 10 rapide :

10)God of War II
9)Pokémon Cristal
8)Super Mario Bros.
7)Legend of Zelda : Ocarina of Time
6)Halo Reach
5)Final Fantasy X
4)Chrono Tiger
3)Kingdom Hearts II
2)Ôkami
1)Pokémon Bleu et Rouge

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 15:24
Ho, loin de là mon cher!

De 1: J'aime beaucoup FFX. Une magnifique histoire, des superbes personnages, une réalisation et une bande son qui me foutent des baffes en permanence ("To Zanarkand" me donne envi de chialer chaque fois, je dis bien CHAQUE FOIS que je l'entend) et, même si une bonne partie du jeu est relativement dirigiste jusqu'à la fin (avec quand même la possibilité de parler aux gens, de faire du commerce, toussa... des trucs de base du RPG, quoi) , le système de combat, les temples, les scènes d'anthologie (le mariage...) et l'univers cohérent (si on peux accepter que des gens respirent sous l'eau pour jouer au ballon...)... Bref, j'aime énormément FFX pour ce qu'il est: un FF, soit un bon RPG avec une bonne histoire et un fond comme une forme mémorable.

De 2: La nouvelle mode du 1D est aussi quelques choses que j'ai foutrement du mal à comprendre. Certes, beaucoup de jeu avec un concept novateur sortent, ou à défaut une super ambiance/scénar (genre Minecraft, Infectonator 2, Limbo (et encore celui là il est sujet à discussion), Braid évidemment...) mais 75 pour cent des jeux sont des gros repompages de vieux concept, ou bien des jeux sans contenus qui sont fait pour des casual et qui ne se cassent le cul en rien pour créer une ambiance ou, à défaut, une patte propre (j'pense notamment a Slender, qui est une connerie monumentale basé sur les Jumpscare, le stress, et qui a un gameplay ultra simpliste, qui ne crée aucune ambiance et qui est juste destiné aux ados boutoneux qui sont genre "ololçafaitpeur", ce qui est d'autant plus rageant que Slenderman est un personnage super interressant à exploiter... Je parle aussi de Amnesia, de 90 pour cent des jeux que teste At0mium sur JV.Com...). Bref, sur ce point, je comprend ton point de vue.

De 3: Que certaines personnes clashent les grosses entreprises sans aucune raisons, c'est stupide, certes. Mais avoue quand même que, des fois, ya de quoi rajer: Capcom avec ses DLC super chers inclus sur les CD à la sortie, Acti avec ses repompages de jeu d'une année sur l'autres qui font des cartons pleins auprès des Kikoos, Bethesda qui sortent des jeux certes bons, mais avec dix tonnes de bug et énormément de point perfectibles (Skyrim en tète, c'est juste une immense carte de jeu, mais niveau gameplay, interactions, cohérence et surtout codage....), Nintendo qui nous sortent dix milliards de licences vues et revues pour engranger des tunnes (les dix milliards "new" super mario bros ou mario kart) alors qu'ils savent innover parfaitement, et le tout pour des prix de CD qui augmentent en flèche (70 euros le jeu avec une durée de vie de 7h sans Online)... Tu m'étonnes qu'on rale, et tu m'étonne qu'on aille se balader sur des trucs moins chers et surtout plus novateurs et imprimés de la patte des créateurs (c'est un peu la nouvelle vague du jeu vidéo, primant le créateur au producteur... Bon, on avait déjà eu ça avec Kojima, mais là, c'est devenu une mode ridicule, comme les mecs de maintenant qui se réclament nouvelle vague du cinéma français alors qu'ils se contentent juste de filmer avec un téléphone portable des histoires creuses ayant pour but de choquer le spectateur de manière exponentielle, et en disant juste "ouais mais c'est juste trop représentatif de la psyché métaphysique de la personnalité du personnage étout... Et c'est pour justifier de finir le film sur un suicide pour t'en mettre plein la gueule sans la classe du cinéma américain" et je ne vise AUCUN FILM)... Bref, je m'égare.

De 4: Quand je parle des FF récents je parle des FF de la "next gen" plus si next que ça d'ailleurs, soit le projet Fabula Nova Cristallis, qui s'en sort mal, mais de manière purement subjective. Certes c'est dirigiste, mais on a déjà vu ça; certes le système de combat est bien, quoique de temps en temps foutrement confu; c'est juste une question de feelings de mon coté... L'univers est vu et revu, le scénar est assez convenu, et surtout j'ai du mal à m'attacher a tout ces personnages qui sont tous au même niveau de creux pour moi, entre un character design foireux et des clichés ressortis dix milles fois dans les FF mais qui ne sont pas développés pour en faire des persos attachants... Bref, pour moi, FFXIII (ainsi que le 2) est pas pourris par son gameplay mais par son fond. On nous en fou plein la gueule des cinématiques et des décors bourrés d'effet de particule, de Slow Mo et d'explosions, sans qu'on en ai véritablement quelques choses à foutre ou que ça ai un sens puisque l'on ne retiens pas le nom de la moitié des personnages et que l'univers et le scénar ne nous intéressent pas. Enfin, je dis nous, mais c'est en fait "moi et la plupart des gens que je connais et qui ont joués au FF 6, 7, 8, 9, 10, voir avant même et qui ont revendus FFXIII très vite après l'avoir finis, ou qui n'ont pas pris la peine de l'acheter et qui y ont joué chez un ami". Il n'y a pas d'émotions, pas de patte, pas de vrai moment d'anthologie: le FFXIII est juste un jeu popcorn comme un autres genre CallOf ou Uncharted, une simple hyper production sans âmes d'ont on en à rien à foutre quand on joue et qu'on revend une fois finis.

Sauf que perso, c'est tout le contraire de ce que j'attend d'un FF et, plus généralement, d'un Squaresoft/Enix.

Pavay Caesar spooted.

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 16:36
Uncharted est l'un des rares jeux qui mélange parfaitement l'action, l'aventure ainsi que l'humour. On peut pas vraiment se lasser de ce jeu, car tout es bien dosé. Il n'y a ni trop, ni trop peu c'est à dire que les énigmes, les phases de gunfight ainsi que les moments de plateforme sont bien dosé et brise la monotonie ne sachant jamais à quoi s'attendre et le déroulement de l'acte en cour. D'ailleurs Uncharted est bien plus qu'un film hollywoodien, c'est une expérience à lui même ! On ressent les sentiments du héros du jeu (Nathan), chaque étape que nous traversons avec ce dernier est marquante. Lorsqu'il tombe et se casse quelque chose, on ressent la douleur et on compatis alors que ce n'est pas un ressenti que nous partageons dans le genre de film hollywood ou les supers production tel call of.

D'ailleurs niveau histoire ainsi que personnage nous sommes servis, chaque personnage est marquant et culte. Étrangement on se souvient facilement, de chaque personnage que nous croisons. Par exemple Harry Flynn, étant un voleur comme Nathan sauf qu'ils ne partagent pas la même éthique. Harry travail à la solde du plus offrant, mais il garde quand même une certaine classe. Nous avons aussi Victor Sulivan, ce mec est d'un génie pur ayant un rôle important dans le premier et troisième volume un peu moins dans le second laissant place à Hélèna et Chloé. Victor ayant des phrases culte à un niveau tellement haut qu'il est dans le futur style , "je transpire comme une pute à l'église", "Tu trouverais pas ton trou du cul avec une carte, et une boussole" "Je m'en sert pas mal de cette main Nate". Ce jeu possède plus qu'une âme même si il ne crée pas un univers, ce jeu possède une âme qui est pour moi l'une des meilleurs découverte de cet génération de console next gen et voir le meilleur jeu de la console PS3.

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 17:20
Alors alors... je dois remettre à jour ma liste avec le magnifique, le somptueux masque du miracle *o*

1. Ôkami : Bah oui toujours! Pour ça je t'aodre Susu :3
2. Rayman : Ca aussi ça change pas meilleur jeu plate forme
3. Evil Twin < 3
4. Layton et le masque du miracle *o*
5. Zelda A link to the past
6. Rayman 2 (finalement Origins, il est bien, mais ne surpasse pas le 2).
7. Layton et le destin perdu
8. Zelda Ocarina of time
9. Zelda OOS/OOA
10. Paper Mario (j'en ai chié, je ne le refais sûrement pas, mais je l'ai adoré)

Jack Isaac a écrit:

Jack Isaac
Rédemption
le Mer 7 Nov 2012 - 18:29
Chuis d'accord avec tes points 1, 2 et 3, Oxane, encore que je nuancerais fortement le 3 sur certains points. Je suis contre les DLC, toussa, m'enfin on a encore pas mal de bons, voire très bons jeux qui sortent. Maintenant, le problème, c'est la durée de vie. C'est clair que 70€ pour 7h, ça fait mal au cul. Mais après, t'as genre Dark Souls, qui n'est pas un jeu indé, et qui a un gameplay parfait, à défaut d'être novateur, et qui m'occupe depuis bien 500 heures maintenant.

Comme quoi tout n'est pas à jeter non plus.

Ensuite, pour FF XIII, c'est là que nos points de vue divergent. Je comprends pas pourquoi diantre on accuse ce FF d'avoir des personnages creux. Sans déconner, n'importe quel personnage de FF <6 est plus creux que Snow. Du moins de ce dont j'me souviens. Fang sert à rien, mais passons, on va dire qu'elle est là pour introduire l'histoire de Cid. Qui est un moment d'anthologie, godamnit. Chais pas, moi la cinématique quand on revoit Cid dans la Structure d'entrainement et le combat qui suit, j'ai trouvé ça épique...

Ensuite, Light. Venez pas me faire chier à dire que c'est un repompage de Squall. C'juste qu'il faut être un brin subtil et daigner le montrer pour comprendre le personnage. Forcément, quand après une heure, on se dit "TOU NEZ KE TROMPRI", on a un peu du mal à analyser les personnages. M'enfin tout d'même. Vanille sert de narratrice, elle est exaspérante, mais c'est ce qui la rend humaine. Hope a au moins le mérite d'évoluer, même s'il a un chara design digne d'un scout du futur.

Et Snow, godamnit, a une histoire. Le NORA, Serah, etc. Il a une psyché développée, et on l'voit dans la scène où Hope va l'assassiner et la suite. Mais encore une fois, je reproche à personne de ne pas le voir, déjà parce que c'sans doute pas vrai pour tout le monde, des gens le trouvent sans doute nul, et en plus parce que quand on part sur une mauvaise impression, c'est dur de reprendre le flambeau.

Et des scènes d'anthologie, y'en a plusieurs. Quand l'Armée attaque la maison du père d'Hope, quand on rencontre Cid, quand l'armée attaque Light et Hope à la sortie des égouts, même si c'est plus une cinématique spectaculaire qu'épique...

Je comprends pas pourquoi les gens l'aiment pas, mais après, chacun ses gouts hein :O

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours > : Recrutement d'une armée en vue de l'attaque - Cocoricocity - Ile des coqs

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 21:26
Oui, il y a de bons jeux originaux qui sortent et qui sont récent: Sur Wii notamment, avec des trucs comme Fragiles Dreams ou Pandora Towers (pour ceux que j'ai essayé), mais aussi des trucs comme Tokyo Jungle ou encore les trucs de Suda-51 (sachant que j'ai pas essayé Lolipop...), sans oublier les trucs de Valve, le Kid Icarus Uprising de Nintendo, et même la série des Halos qui s'est jamais foutu de la gueules des gens. J'ai jamais dis le contraire. Mais la plupart des "gros" éditeurs prennent tout de mêmes les joueurs pour des vaches à pognons (Assasin's creed a ne plus savoir quoi en foutre, les dix huit version de Street Fighter IV, et je parle pas d'Activision) et c'est foutrement dommage.

Maintenant, pour FFXIII... Je sais pas. C'est vraiment une question de feeling. Peut-être le manque cruel de poésie et l'ambiance techno-futuristo-réaliste? Les couleurs dysarmonique des environnements et du chara design? Le coté gros spectacle américain qui ne sied pas du tout à des personnages à la fois aussi réalistes et colorés? Le design général de FFXIII assez particulier combiné à un foutoir à l'Américaine est, à mon humble avis, très lourd et très "cassant". La plupart des gens (d'ont moi) ne peuvent pas saisir ce qu'il se passe à l'écran à cause de la surenchère d'information dysarmonique. Et l'action non stop, sans véritables moments d'exploration ou de poésies silencieuse, rebute du monde.

Je crois que ce jeu aurait bien mérité de ne pas figurer comme un épisode de Final Fantasy, pour moi; ne serais ce que pour annoncer la rupture totale de rythme et de design par rapport aux autres FF. Mais raisons Marketing oblige...

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 21:58
Au faite y'a un topic pour les débats Jv go ouvrir un truc la bas si tu veux http://www.nextwave-rpg.com/t3296-debatquand-l-art-et-la-technologie-se-rencontrent-le-jeu-video-une-forme-d-art

Invité a écrit:

le Mer 7 Nov 2012 - 22:09
Nan mais je crois que le débat est finis là, hein ^^"

Jack Isaac a écrit:

Jack Isaac
Rédemption
le Mer 7 Nov 2012 - 22:57
Boarf, le débat mériterait d'être approfondi, mais autant l'finir, sinon j'vais me faire taper sur les doigts :(

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mar 20 Nov 2012 - 11:51
Quand on y réfléchit on peut pas vraiment débattre sur ce sujet, car on a tous des goût différent.

Contenu sponsorisé a écrit: