Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Bowser a écrit:

Bowser
King Size King
le Dim 6 Mai 2012 - 0:02
La Chronique: Super Mario level éditor  299

Salut tout le monde, ici Bowser pour vous servir.
Aujourd'hui je viens pour vous parler d'une chronique qui sera faite régulièrement et diffusée en live.

Mon ami que vous connaissez sous le nom de Graquesti à créer des niveaux sur Mario Level Illustrator, des niveaux relativement difficiles et sadiques que je vais tenter de terminer.

Entre 4 ou 5 levels, un scenario écrit par ses soins sera raconter et une fois que j'aurai terminer, la fin de l'histoire sera dévoilée. J'essayerai toutes les deux semaines de faire cette chronique afin de faire de la pub pour le forum Mushroom Kingdom, vous pourrez admirer mon travail en live sur le forum, mais ainsi que sur ma chaine EpicBMBF sur Youtube.

Si ça marche, on élargira sur le forum !

Souhaitez moi juste Bonne chance !

Voici les deux éditeurs en question :

V.2

V.3
Pièces Pièces : 10619
Nombre de messages : 5110
Age : 26
Localisation : Dans son chateau en train de regarder la télé ou s\'entrainer au lance flamme
Réplique/Citation : Je me taperai bien un bon gros steak moi^^
Date d'inscription : 10/07/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


WATASHI NAI SHINEN !!! SHINEEEEEN SUUUUUUUUUUU !!!!
La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_maeitre_familier-8a1e65c762La Chronique: Super Mario level éditor  1334611459-RangPatatorLa Chronique: Super Mario level éditor  1341133327-RangKingSizeKing
GET A BOW OF THIS:
La Chronique: Super Mario level éditor  C80eaa0cf4661054d736ca356b858e6b
"TUTUTUTUTU"

-Attaque BOWling
-Tourn Koopa
-Crach'feu
-Giga Avale

J'ai un pisto-patate et j'hésiterai pas à m'en servir ! >:3

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 6 Mai 2012 - 0:40
Vous avez tout mon soutient. Définissez rapidement une date pour le premier épisode. <3
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Dim 6 Mai 2012 - 13:44
Je te souhaites bonne chance boule de gras ;D


J'ai hate de voir ce que ca va donner, et j'aime voir que tu te consacre a ta chaine.
Pièces Pièces : 173518
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


La Chronique: Super Mario level éditor  1528066331-roagoz-sign


La Chronique: Super Mario level éditor  1494244572-rang-chance
La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_roxstar-a687063663La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_winner-c69abb3857La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_explorateur-02aec0ac64La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_melomane-d68d931088La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_ready-1f620e1c9
La Chronique: Super Mario level éditor  1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_ecrivain-793d81d464La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_artiste-ffe9312b26La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_faux_sumaru-9c89a42579La Chronique: Super Mario level éditor  1344552461-rang-survivor

Invité a écrit:

avatar
le Mer 9 Mai 2012 - 20:55
J'ajoute une précision, pour une fois que je retourne sur ce forum que j'ai jusque-là déserté (et vous constatez que j'adore faire des phrases formulées avec élégance et soutenue ^o^) mais donc, faut pas vraiment parler de "v2" ou "v3" puisque en fait c'est le Level editor 2 qui est finalement plus avancé que le un, donc le v2 plus avancé que le v3... J'ai dû en tuer un ou deux avec de message mais bon, le forum regorge de tellement de monde que ça n'a que peu d'importance... Quant aux niveaux, pour le premier épisode il y en aura... Je vais rien dire car si ça se trouve Bowser Makopine et Linkfan Monkopin voulaient garder le suspens... Pour certains niveaux, ils étaient plus courts que prévu (bon là c'est pas le cas pour le moment pour la première partie) mais pour palier à ça, j'en ferrais plus... Quant au scénario, peut-être que vous ne comprendrez pas ou trouverez ça basique, j'en sais rien j'suis pas vous, moi perso je le trouve intriguant mais chacun son point de vue, mais même si vous pensez ça, sachez qu'il y aura du retournement de situation plus tard... Je sens que vous piquerez une crise en voyant que j'ai fait un message aussi long et sans paragraphe, mais sachez que personne ne vous force à la lire car il ne contient que des précisions corrigeant les fautes sans importance de ma Boule de Graisse favorite, que j'engraisse pour le réveillon prochain *brique*

Aussi que ça s'appelle Super mario flash 1 et 2, comme le nom l'indique ce sont des jeux flash très basiques, mais sur lesquels on peut s'amuser à créer des niveaux sadiques et sans pitié, ou alors juste amusant à faire, sans forcément de difficultés. Ce n'est pas un logiciel, c'est totalement gratuit, si ça vous intéresse, essayez juste hein, en cliquant sur les liens, si vous savez pas encore comment ça marche 8D.

Fini les précisions, je voulais juste ajouter que c'est une grande fierté pour moi que Bowser aie accepté de se faire laminer devant vous, cher public *guette pour voir si Bowser arrive* et que Linkfan aie généreusement accepté avec d'ailleurs beaucoup d'enthousiasme de nous prête, confier, donner, partager, tout ce que vous voulez, le liverstream, et qu'il vous aie envoyé dans ce gueta... Hem, devant cette magnifique aventure... Par contre, un peu d'imagination je vous prie, pour certains passages, la boule verte avec un point d'interrogation qui nous fait finir le niveau représente un objet ou un personnage à atteindre... C'est quand même limité, surtout le fait que Bowser ne soit pas disponible en boss, et qui m'a forcé à retaper le scénario, pas pour la première partie mais pour la deuxième que vous ne verrez que plus tard...

Bowser vous a montré le super mario flash 1 (ainsi que le deux) mais je ne pense pas que je ferrais de niveaux là-dessus, étant donné que le deux offre plus de possibilité variées... Je pense que je vais arriver au bout de ma longue tirade qui ma foi pourrait peut-être bien être plus longue que le règlement sans fin de ce forum, qui doit être sévère pour gérer les kikoolols insurmontables qui arriveraient en masse et qui feraient de cet endroit un endroit... MAL ORTHOGRAPHIÉ!!! Et surtout plein de smilis... Bref bref je divague, j'ajoute une dernier truc, deux vidéos d'un membre inactif de ce forum qui m'en a fait bavé au niveau rp et qui m'a fait quitté ce forum, et sans regrets (pardon si c'est dit brutalement)

Voici: https://www.youtube.com/watch?v=zmVQEITQApA
https://www.youtube.com/watch?v=wMDku1HRwq8

Je tiens aussi à préciser que je ne laisse jamais un niveau tant que je ne l'ai pas réussi, donc ils sont tous FAISABLES! Et non, je ne suis pas un hardcore gamer topgeek machin bidule t'sais et chose tout-truc-bidule tout chouette... Sur ce, à dans quatre jours pour la première partie trépidente de la chronique sans cœur faite par le plus grand psychopathe du monde avec son sourire graconien: MÔAH!-HA-HA!!!

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 9 Mai 2012 - 21:33
Impressionant les vidéos ^^.

Pour info les liens c'est moi qui les ai placés. J'espère franchement que cette chronique aura du succès elle en vaut le coup.
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Sam 12 Mai 2012 - 11:43
C'est demain normalement que tout commence, enfin, j'exagère, que la chronique commence... Par contre il faudrait vite une heure...

Ha! J'ai en contact ma boule de graisse du réveillon qui me dit que ce sera à peu près vers 15h-16h, et que si elle n'est pas là, ce qui serait fort dommage car l'idée de prendre le thé en la voyant souffrir me réjouissait, ce sera le soir vers... Enfin contentons-nous déjà de 15h-16h, n'est-ce pas une heure parfaite?

Ahem... J'aurais volontiers fait un gros paté de texte mais bon j'ai déjà tout dit dans le précédent paté, il serait donc inutile de tout répéter... Mais voilà!

Sur ce, venez nombreux!

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 12 Mai 2012 - 11:53
J'attends que Bowser confirme et c'est parfait !
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Dim 13 Mai 2012 - 15:07
Ce sera bien à 16 heures aujourd'hui sauf imprévu. En cas d'imprévu, revenir à 19 heures. Je vais pouvoir prendre le thé en la voyant souffrir ^w^

Invité a écrit:

avatar
le Dim 13 Mai 2012 - 17:17
Voici le scénario jusqu'au parc Trobizarre:

Spoiler:
Ce jour là est un jour spécial... Bowser a enlevé la princesse Peach... Cliché habituel ? Pas tout à fait... Mario était arrivé à son château, effroyablement vide... Pas un seul koopa, goomba, boo, skelerex, boule de flamme, bill ball, rien... Juste Peach dans sa cage... Peach était retournée et pleurait trop pour entendre les cris de Mario... Il ignorait ce qu'il se passait et ne pouvait pas la libérer, faute de clef, ni attirer son attention faute de parole... Il retourna alors au village pour trouver Luigi qui lui était capable de parler... Arrivé au village, tout aussi vide, il ne trouva que sa casquette... Il partit alors à la recherche de Luigi dans des plaines... Pas si tranquilles...

Level 1

Mario arriva dans une fête foraine qui semblait plein de vie, avec des attractions diverses et variées, qui devaient être sans doute surveillées pour que Peach le laisse en pleine activité... Il manquait un détail, il était vide, vide, sans vie, comme si une maladie avait fait décomposer tout le monde... Que s'était-t'il passé dans le royaume ? Les seuls êtres encore vivants étaient les quelques poissons qui répétaient les mêmes mouvements, et sortaient même de l'aquarium... Au bout, la carte d'un manoir qui était de l'autre côté.

Level bonus 1

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 31 Mai 2012 - 17:10
Et bah je vois que tout le monde est pas très motivé pour nous suivre... Enfin, ce dimanche, si je ne me trompe pas, il y aura un autre épisode... Pour ceux que ça intéresse ...

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Jeu 31 Mai 2012 - 18:50
C'est parce que personne te connais sur le forum. Si tu t'impliquais dans le RP on te connaitrait '__'
Pièces Pièces : 173518
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


La Chronique: Super Mario level éditor  1528066331-roagoz-sign


La Chronique: Super Mario level éditor  1494244572-rang-chance
La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_roxstar-a687063663La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_winner-c69abb3857La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_explorateur-02aec0ac64La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_melomane-d68d931088La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_ready-1f620e1c9
La Chronique: Super Mario level éditor  1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_ecrivain-793d81d464La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_artiste-ffe9312b26La Chronique: Super Mario level éditor  Rang_faux_sumaru-9c89a42579La Chronique: Super Mario level éditor  1344552461-rang-survivor

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 31 Mai 2012 - 20:52
Oups j'avais pas vu que tu avais mis le scénario, c'est sympa o_o.
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum