Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Lun 30 Jan 2012 - 8:38
BON !


Déjà, bonjour mes choux \o/


Depuis quelques jours y a un épique débat sur Dofus, dans la catégorie des changements de personnage, ce qui n'est absolument PAS le bon endroit. Aussi je prends l'initiative de créer ce topic pour expliquer un peu le MMORPG et mettre un terme a tous les préjugés l'entourant :


So ... Dofus est un MMORPG basé sur un principe de combat au tour a tour, hyper efficace par ailleurs, bien qu'il faille un bon PC pour que ça ne lag pas ... Car oui la communauté est assez grande, et cela se ressent sur les plus anciens serveurs (étant sur Djaul je peux vous l'assurer.)

Pour la petite histoire : Vous êtes un aventurier qui vient de s'incarner grâce à la bénédiction d'un des douze dieux présents dans le monde. Il vous ordonne de partir en quête de six oeufs de dragon légendaires nommés "Dofus", dont la puissance permet d'arrêter un démon revenu des enfers nommé Djaul, qui s'amuse à buter chaque gardien des mois pour altérer le temps.

Dofus dispose de 14 classes :

Sadida : Les sadida sont des fougères sur patte (nofake) spécialistes dans l'invocation de poupées vaudous et maîtrisant les forces de la terre et de l'eau.

sram : Les Sram sont des squelettes assassins, jouant en air ou en terre, spécialistes de l'invisibilité, des pièges, du vol d'argent et des coups de dagues dans la colonne vertebrale. Que du bonheur.

eniripsa : Healeurs, buffeurs et punching balls à temps partiel, les Eniripsa feu sont des prêtres par excellence ... Cependant joué en air ou en eau, ils deviennent de redoutables guerriers, passant du rôle de second a pilier bourrin d'une équipe.

Iop : Peu importe l'élément dans lequel il est joué ... Sauf eau ... Le Iop peut se vanter d'avoir les sorts les plus overcheated de la création. Pour en avoir un très haut level, je peux vous assurer que ça ne rigole pas =D

feca : Les féca sont généralement joués feu mais peuvent se jouer eau ou terre dans une moindre mesure. Ce sont des spécialistes des boucliers et des glyphes (zones piégés infligeant des malus et des dégats). Les féca les plus HL frisent l'invincibilité, bien que l'on ne soit jamais à l'abri d'un désenvoutement.

ecaflip : L'écaflip peut se jouer de n'importe quel élément, mais privilégie normalement la terre et l'eau. Encore que l'air deviens viable au fil des mises à jour. L'écaflip joue sur la chance et le taux de critique ... C'est selon moi une des classes les plus difficiles à jouer.

sacrieur : Le Sacrieur n'a qu'une idée en tête : AUGMENTER SA VITALITE. Ayant énormement de points de vies, les Sacrieurs se servent de cet avantage pour utiliser leurs sacrifices et absorber la puissance des attaques ennemis pour la relâcher dans leur tronche, peu importe l'élément. La classe pour débutant par excellence.

pandawa : Ces pandas sont fun pour au moins une chose : Le principe de se bourrer la gueule pour débloquer un certain set de skills et pour booster leurs résistances. Ils sont équilibrés sur tous les éléments mais vraiment durs à jouer. En outre il faut être abonné pour en faire un.

xelor : Les Xelors sont des spécialistes du ralentissement et du buff/debuff (pour les eau et feu). Par ralentissement j'entend la perte de mouvement et d'actions adverses. Les xelors air et terre sont des gros bourrins, totalement à la masse niveau stratégie.

cra : Les cras sont des archers qui tirent de loin et fort dans n'importe quel élément. Rien a dire de plus, c'est une classe pour débutant.

osamodas : Les osamodas, feu, se servent de leurs invocations pour attaquer. Il est possible de jouer osamodas vitalité en full invocation, ou bien osamodas feu pour équilibrer entre puissance et invocation.

enutrof : Les énutrofs sont des vieux. Oui, c'est léger, je sais. Mais ne vous méprenez pas. Les énutrofs sont forts. Les énutrofs sont méchants, et les énutrofs sont particulièrement ridés. En outre cette classe, de type eau ou "dommage" s'amuse a balancer des pelles a la gueule de ses ennemis, et le plus fort de leur sort équilibre carrément avec la puissance Iop. Ils se buffent a mort la chance pour augmenter leur prospection, ce qui leur permet de droper un max d'argent et d'équipement.

zobal : Les Zobal sont aussi abusés que les iop, mais nerfés par le même type de jeu que les pandawas. A défaut de picoler comme des trous, ils utilisent un système de masques débloquant ou lockant certains sorts. Ce n'est clairement pas une classe pour débutant, car vraiment complexe, mais il faut avouer qu'elle est forte. Vraiment forte.

roublard : Les roublards sont des srams pas encore mort. Principe assez intéressant. A défaut de pièges, ils balancent des bombes et des robots sur leurs ennemis. Et ca fait boom =D . Ils sont équilibrés parfaitement sur tous les éléments, mais ne se jouent pas terre.



Chaque classe a une spécialisation élémentaire (feu, terre, eau, air) ou peut se jouer en bi élément (conseillé mais plus dur) et possède une panoplie de sorts bourrins, moins bourrins, de soin, d'invocation, de ralentissement et d'autres.

Le jeu marche sur un système de points d'actions et de points de déplacement, et marche aussi par système de "cases". En effet les combats sont disposés comme des grilles.


C'est un jeu gratuit tant qu'on le veut, bien que la zone non abo soit assez restreinte ... On peut largement passer niveau 30 dessus, surtout grâce à Incarnam (la zone d'entrainement), et bon ... Les 170 niveaux ... Sur la zone abo, hein =D

Mais ledit abonnement n'est pas cher du tout (1.30 par semaine ou 5 euros par mois)


J'en conçois que le jeu peut être un peu lassant, seul, c'est un bémol que, heureusement, je n'ai pas, puisque je joue avec un ami depuis des années ... Cependant à plusieurs c'est fun ... Et comme je l'ai dit, c'est vraiment efficace. Pex ou drop, tout est réparti de manière équitable entre les différence de niveaux et de sagesse (ce qui booste la possibilité de mieux gagner de l’expérience).

Il faut savoir qu'avec la venue de la 2.0, rendant le jeu graphiquement bien plus beau, Dofus a totalement revu ses classes ... Ainsi les eniripsa feu sont devenus carrément balèzes (3PA le mot interdit, cette parenthèse est pour kokiri), les Iop terre sont largement jouables a bas level, et le PVP est bien mieux équilibré.

En outre on peut donc dire qu'Ankama ne fait pas les choses à moitié, et même si Wakfu, un autre jeu de la licence, peut se vanter d'être superbe, Dofus reste largement le jeu le plus abouti.



En ce qui concerne la communauté. OUI il y a des kikoos. OUI il y'en a PARTOUT, rappelons le. Cependant les anciens serveurs n'en ont que très peu, ce qui rend le jeu d'autant plus agréable.


Bref le reste, je vous laisse le découvrir par vous même. Je rajouterai des images et des vidéos si vous le souhaitez !
Pièces Pièces : 173538
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Dofus : Polémique épique  1528066331-roagoz-sign


Dofus : Polémique épique  1494244572-rang-chance
Dofus : Polémique épique  Rang_roxstar-a687063663Dofus : Polémique épique  Rang_winner-c69abb3857Dofus : Polémique épique  Rang_explorateur-02aec0ac64Dofus : Polémique épique  Rang_melomane-d68d931088Dofus : Polémique épique  Rang_ready-1f620e1c9
Dofus : Polémique épique  1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Dofus : Polémique épique  Rang_ecrivain-793d81d464Dofus : Polémique épique  Rang_artiste-ffe9312b26Dofus : Polémique épique  Rang_faux_sumaru-9c89a42579Dofus : Polémique épique  1344552461-rang-survivor

Kokiri a écrit:

avatar
Pu-Pu-Puissance
le Lun 30 Jan 2012 - 10:50
J'ai plus trop suivi depuis avant la 2.0, parce que j'avais autre chose à foutre, et que mon abonnement était finis. Mais je me rappelle surtout de Tdraco, mon p'tit Osa full invoc' sur Hyrkul.

Je détaillerais plus tard, j'ai cours =P
Pièces Pièces : 13480
Nombre de messages : 2612
Age : 23
Localisation : Là ou la mémoire m'emportera
Réplique/Citation : Je suis libre.
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur





Lisez mon roman: Warp!

Ou aidez moi!

Spoiler:
ATTENTION!
De plus en plus de gens utilisent la balise username dans leurs signatures. C'est lourd. Alors, ceux qui sont contre l'username, mettez ce message dans votre Signature.
L'username perdra!

Shimizu Nobunaga a écrit:

Shimizu Nobunaga
Néant
le Lun 30 Jan 2012 - 16:13
Perso, j'ai joué quelques temps, chuis monté niveau 120 avec un sacrieur, et j'ai arrêté parce que flemme. Depuis, j'ai réessayé de jouer, mais j'ai jamais accroché de nouveau...
Pièces Pièces : 27084
Nombre de messages : 3940
Age : 22
Date d'inscription : 05/02/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Dofus : Polémique épique  Rang_ultime_mystique-50a1216d1Dofus : Polémique épique  1344552461-rang-survivor

Je te maudis pour les 0 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum