Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Lun 30 Jan 2012 - 8:38
BON !


Déjà, bonjour mes choux \o/


Depuis quelques jours y a un épique débat sur Dofus, dans la catégorie des changements de personnage, ce qui n'est absolument PAS le bon endroit. Aussi je prends l'initiative de créer ce topic pour expliquer un peu le MMORPG et mettre un terme a tous les préjugés l'entourant :


So ... Dofus est un MMORPG basé sur un principe de combat au tour a tour, hyper efficace par ailleurs, bien qu'il faille un bon PC pour que ça ne lag pas ... Car oui la communauté est assez grande, et cela se ressent sur les plus anciens serveurs (étant sur Djaul je peux vous l'assurer.)

Pour la petite histoire : Vous êtes un aventurier qui vient de s'incarner grâce à la bénédiction d'un des douze dieux présents dans le monde. Il vous ordonne de partir en quête de six oeufs de dragon légendaires nommés "Dofus", dont la puissance permet d'arrêter un démon revenu des enfers nommé Djaul, qui s'amuse à buter chaque gardien des mois pour altérer le temps.

Dofus dispose de 14 classes :

Sadida : Les sadida sont des fougères sur patte (nofake) spécialistes dans l'invocation de poupées vaudous et maîtrisant les forces de la terre et de l'eau.

sram : Les Sram sont des squelettes assassins, jouant en air ou en terre, spécialistes de l'invisibilité, des pièges, du vol d'argent et des coups de dagues dans la colonne vertebrale. Que du bonheur.

eniripsa : Healeurs, buffeurs et punching balls à temps partiel, les Eniripsa feu sont des prêtres par excellence ... Cependant joué en air ou en eau, ils deviennent de redoutables guerriers, passant du rôle de second a pilier bourrin d'une équipe.

Iop : Peu importe l'élément dans lequel il est joué ... Sauf eau ... Le Iop peut se vanter d'avoir les sorts les plus overcheated de la création. Pour en avoir un très haut level, je peux vous assurer que ça ne rigole pas =D

feca : Les féca sont généralement joués feu mais peuvent se jouer eau ou terre dans une moindre mesure. Ce sont des spécialistes des boucliers et des glyphes (zones piégés infligeant des malus et des dégats). Les féca les plus HL frisent l'invincibilité, bien que l'on ne soit jamais à l'abri d'un désenvoutement.

ecaflip : L'écaflip peut se jouer de n'importe quel élément, mais privilégie normalement la terre et l'eau. Encore que l'air deviens viable au fil des mises à jour. L'écaflip joue sur la chance et le taux de critique ... C'est selon moi une des classes les plus difficiles à jouer.

sacrieur : Le Sacrieur n'a qu'une idée en tête : AUGMENTER SA VITALITE. Ayant énormement de points de vies, les Sacrieurs se servent de cet avantage pour utiliser leurs sacrifices et absorber la puissance des attaques ennemis pour la relâcher dans leur tronche, peu importe l'élément. La classe pour débutant par excellence.

pandawa : Ces pandas sont fun pour au moins une chose : Le principe de se bourrer la gueule pour débloquer un certain set de skills et pour booster leurs résistances. Ils sont équilibrés sur tous les éléments mais vraiment durs à jouer. En outre il faut être abonné pour en faire un.

xelor : Les Xelors sont des spécialistes du ralentissement et du buff/debuff (pour les eau et feu). Par ralentissement j'entend la perte de mouvement et d'actions adverses. Les xelors air et terre sont des gros bourrins, totalement à la masse niveau stratégie.

cra : Les cras sont des archers qui tirent de loin et fort dans n'importe quel élément. Rien a dire de plus, c'est une classe pour débutant.

osamodas : Les osamodas, feu, se servent de leurs invocations pour attaquer. Il est possible de jouer osamodas vitalité en full invocation, ou bien osamodas feu pour équilibrer entre puissance et invocation.

enutrof : Les énutrofs sont des vieux. Oui, c'est léger, je sais. Mais ne vous méprenez pas. Les énutrofs sont forts. Les énutrofs sont méchants, et les énutrofs sont particulièrement ridés. En outre cette classe, de type eau ou "dommage" s'amuse a balancer des pelles a la gueule de ses ennemis, et le plus fort de leur sort équilibre carrément avec la puissance Iop. Ils se buffent a mort la chance pour augmenter leur prospection, ce qui leur permet de droper un max d'argent et d'équipement.

zobal : Les Zobal sont aussi abusés que les iop, mais nerfés par le même type de jeu que les pandawas. A défaut de picoler comme des trous, ils utilisent un système de masques débloquant ou lockant certains sorts. Ce n'est clairement pas une classe pour débutant, car vraiment complexe, mais il faut avouer qu'elle est forte. Vraiment forte.

roublard : Les roublards sont des srams pas encore mort. Principe assez intéressant. A défaut de pièges, ils balancent des bombes et des robots sur leurs ennemis. Et ca fait boom =D . Ils sont équilibrés parfaitement sur tous les éléments, mais ne se jouent pas terre.



Chaque classe a une spécialisation élémentaire (feu, terre, eau, air) ou peut se jouer en bi élément (conseillé mais plus dur) et possède une panoplie de sorts bourrins, moins bourrins, de soin, d'invocation, de ralentissement et d'autres.

Le jeu marche sur un système de points d'actions et de points de déplacement, et marche aussi par système de "cases". En effet les combats sont disposés comme des grilles.


C'est un jeu gratuit tant qu'on le veut, bien que la zone non abo soit assez restreinte ... On peut largement passer niveau 30 dessus, surtout grâce à Incarnam (la zone d'entrainement), et bon ... Les 170 niveaux ... Sur la zone abo, hein =D

Mais ledit abonnement n'est pas cher du tout (1.30 par semaine ou 5 euros par mois)


J'en conçois que le jeu peut être un peu lassant, seul, c'est un bémol que, heureusement, je n'ai pas, puisque je joue avec un ami depuis des années ... Cependant à plusieurs c'est fun ... Et comme je l'ai dit, c'est vraiment efficace. Pex ou drop, tout est réparti de manière équitable entre les différence de niveaux et de sagesse (ce qui booste la possibilité de mieux gagner de l’expérience).

Il faut savoir qu'avec la venue de la 2.0, rendant le jeu graphiquement bien plus beau, Dofus a totalement revu ses classes ... Ainsi les eniripsa feu sont devenus carrément balèzes (3PA le mot interdit, cette parenthèse est pour kokiri), les Iop terre sont largement jouables a bas level, et le PVP est bien mieux équilibré.

En outre on peut donc dire qu'Ankama ne fait pas les choses à moitié, et même si Wakfu, un autre jeu de la licence, peut se vanter d'être superbe, Dofus reste largement le jeu le plus abouti.



En ce qui concerne la communauté. OUI il y a des kikoos. OUI il y'en a PARTOUT, rappelons le. Cependant les anciens serveurs n'en ont que très peu, ce qui rend le jeu d'autant plus agréable.


Bref le reste, je vous laisse le découvrir par vous même. Je rajouterai des images et des vidéos si vous le souhaitez !
Pièces Pièces : 173958
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Dofus : Polémique épique  1528066331-roagoz-sign


Dofus : Polémique épique  1494244572-rang-chance
Dofus : Polémique épique  Rang_roxstar-a687063663Dofus : Polémique épique  Rang_winner-c69abb3857Dofus : Polémique épique  Rang_explorateur-02aec0ac64Dofus : Polémique épique  Rang_melomane-d68d931088Dofus : Polémique épique  Rang_ready-1f620e1c9
Dofus : Polémique épique  1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Dofus : Polémique épique  Rang_ecrivain-793d81d464Dofus : Polémique épique  Rang_artiste-ffe9312b26Dofus : Polémique épique  Rang_faux_sumaru-9c89a42579Dofus : Polémique épique  1344552461-rang-survivor

Kokiri a écrit:

avatar
Pu-Pu-Puissance
le Lun 30 Jan 2012 - 10:50
J'ai plus trop suivi depuis avant la 2.0, parce que j'avais autre chose à foutre, et que mon abonnement était finis. Mais je me rappelle surtout de Tdraco, mon p'tit Osa full invoc' sur Hyrkul.

Je détaillerais plus tard, j'ai cours =P
Pièces Pièces : 13900
Nombre de messages : 2612
Age : 23
Localisation : Là ou la mémoire m'emportera
Réplique/Citation : Je suis libre.
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur





Lisez mon roman: Warp!

Ou aidez moi!

Spoiler:
ATTENTION!
De plus en plus de gens utilisent la balise username dans leurs signatures. C'est lourd. Alors, ceux qui sont contre l'username, mettez ce message dans votre Signature.
L'username perdra!

Shimizu Nobunaga a écrit:

Shimizu Nobunaga
Néant
le Lun 30 Jan 2012 - 16:13
Perso, j'ai joué quelques temps, chuis monté niveau 120 avec un sacrieur, et j'ai arrêté parce que flemme. Depuis, j'ai réessayé de jouer, mais j'ai jamais accroché de nouveau...
Pièces Pièces : 27504
Nombre de messages : 3940
Age : 23
Date d'inscription : 05/02/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Dofus : Polémique épique  Rang_ultime_mystique-50a1216d1Dofus : Polémique épique  1344552461-rang-survivor

Je te maudis pour les 0 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum