Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Projet de la mort HOOOHONHON!
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Ashura a écrit :
avatar
Arrogance Incarnée
Sam 31 Déc 2011 - 11:13
Rappel du premier message :




YEEEEEAAAAAAH!!!

*Arrive en trombe sur le plateau*

BONSOIR A TOUS ET A TOUTES CHER NINTENDOWORLDIEN ET NINTENDOWORLDIENNE! Comme vous l'avez deviné je suis ASHURA, Haha! Vous m'avez sans doutes déjà vu dans des... ENFIN BREF!

Aujourd'hui, il m'est venu une idée que dis-je un BIG BANG dans ma petite tète écervelée. Le nombre d'écrivain grimpant en masse sur nos terres numériques désolées, je pensais faire une partouze géante un grand projet Nintendoworldien.

Ni plus ni moins qu'une FIC COLLECTIVE, mes amis!

.....

Ok, je m'explique.

En gros, le but du jeu serait de faire une histoire géante ,ayant un rapport ou pas avec les personnages et l'univers du forum, une sorte de roman, fic, peux importe le nom, délirante ou non, enfin bref, un truc qui réunirait tout les petits écrivains que nous sommes dans le but d'améliorer le style a partir de l'écoute d’autrui... TROP DE TECHNIQUE!

En gros, on fait une liste de gens qui passeront. Au rythme d'un chapitre par semaine (disont ça comme ça, hein...) on fait dans l'ordre (liste plus bat), et on fait un ordre de passage.

Pour démarrer le projet, il me faudrait un gus de plus (inscriptions sur ce topic): au moins une fic longue en cours, ou plusieurs petites fics terminées, sont requise pour participer. Ça me semble purement logique, et vachement de forumeur entrent dans cette catégorie. Bien sur, on est que deux au début, mais rien n’empêche que vous vous inséreriez tout au long du projet, il n'y a pas de dates fixe d'inscription...

Rien n’empêche les graphistes de faire de jolies dessins ou images pour illustrer nos propos bien sur....

Ah OUI: Un chapitre, c'est au moins 2 pages sur Word en taille 12, soit environ une centaine de ligne minimum, hein... [/b]

Bon, ba, [b]Voila la Liste
:
-Ashura
-Jonathan Gozen
-Junior Mallowlight
-La Chroniqueuse
-Mister974


Go writer go!

Le prochain chapitre arrivera donc avant Vendredi 21 janvier et sera écrit par Mister974

Chapitre 1: Toadiel

Dans un champignon vivait un Toad...

Ce n'était pas tout a fait un champignon comme on pouvait en croiser au détour d'une fôret, délicieux en sauce ou mortel celon sa provenance; c'était des champignons du royaume du mème nom, ou ceux ci servait a toutes sortes de choses, de maison, de chapeau, ou encore d'hormones de croissances, donnant des pouvoirs divers et variés. Mème les habitants de ce royaume, grande capitale économique du Nintendo World, étaient des champignons.

Ils se nommaient les Toads: c'étaient des petites créatures droles et heureuse, excellents commerçants à leurs heures. La plupart étaient d'ailleurs marchants; c'était le cas de Toadiel.

Dans un Champignon vivait donc un Toad: Toadiel.

Ce n'était rien de plus qu'un Toad comme les autres: petit et faible par rapport aux guerriers de ce monde, il n'en demeurait pas moins un excellent commerçant, tenancier d'une boutique de champignons et de fleurs diverses et variées, "Le cepe": médicinal, de transformation, ou encore a simple but alimentaire. Son père le lui avait légué à sa mort d'une mauvaise chute dans des escaliers, et son naturel enjoué et drole attirait les clients. Il était parfaitement épanouis dans sa vie, et jamais, au grand jamais, il n'aurait pus prévoir ce qui allait lui arriver, du haut de ses 21 ans.

En effet, dans peu de temps, "Le cepe" allait fermer pour une durée indéterminée. Voila comment celà ce passa.

On était un matin de Février; la neige envahissait les rues de Toadville, principale ville du royaume. Des enfants jouaient devant son magasin, et Toadiel dégustait un nectar de fleur et de délicieux gateaux Ammanite. En effet: l'ammanite est un met commun pour les Toads, et ne leurs
offre qu'un gout mielleux, là ou d'autres n'obtiennent que des allucinations. Celà faisait il des Toads des canibales? C'est un débat qui mérite d'ètre créé. Toadiel, a ce moment là, n'en avait pas grand chose a faire: ses délicieux gateaux accaparaient toute son attention.

Jusqu'au moment ou un client entra.

Ce n'était pas un client ordinaire, pour ainsi dire: on ne voyait que rarement des humains, dans ce quartier de Toadville. D'ailleurs, celui ci se cogna, trop petit pour passer la porte, et jura.

Il était plutot jeune. Son visage était plutot quelquonque: pour Toadiel, les humains se ressemblaient a peu prés tous, de la mème manière que les Toads étaient tous similaires pour les humains. Si un humain (ou plutot une humaine) l'aurait vu, il l'aurait trouvé plutot beau: ses traits étaient fins, gracieux, ses yeux bleux foncés et sa stature athlétique devait lui attirer un succès certains. Ses cheveux étaient au moins aussi bleux que ses yeux, mais sous un certains angle, on auraient pus les croires noirs. Sa peau, bronzée, tranchait quelques peu avec son style vestimentaire, assez particulier: un Jean déchiré, un tee-shirt rouge et une veste en alluminium, transportant des armes...

En voyant le Lance Flamme et le Magnum, Toadiel fit un bon sur ses pieds, se préparant a appeller la police de Toadville si l'homme présentait le moindre signe d'hostilitée. Mais il n'avait pas l'air d'en vouloir au petit Toad: encore en colère a cause de la porte, il arriva en se frottant le crane et murmurant plusieurs "Aie". Il riait doucement entre chaque hoquet de douleur. Au bout d'un moment, il parut ce rendre compte de la présence du Toad, et se redressa, souriant.

"Bonjour... Eux... Ah oui! Je cherche un certains..."

Il sortit un papier de sa poche, déchiré et plié en quatre. En le dépliant, il le déchira un peu, ce qui lui fit pousser un juron.

"Toadiel. Je cherche Toadiel. Vous le connaissez?"

Le boutiquier parut surpris. Pourquoi un humain armé jusqu'au dent le cherchait il?

Il ne pensait jamais revoir un humain comme celui là: depuis la mort de Sebastian, de Morghotz et de Gracowitz, la guerre avait cessé sur le Nintendo world. Il y a un an, le monde avait été sauvé par des héros anonymes, des voyageurs; on n'imaginait pas, il y a un mois encore, que les guerriers pourraient éventuellement reprendre du service. Et puis, mème si il y avait encore des dangers, dehors, en quoi celà concernait Toadiel?

Le petit Toad, méfiant, se pointa du doigt.

"Je suis là... Que puis-je pour vous?"

Le visage de l'homme se durçit. Toadiel se maudit. Pourquoi n'avait il pas menti? Peut-être parce qu'il était tiraillé par le pire sentiment qu'il soit: la curiosité.

"Venez avec moi dans l'arrière boutique: il faut que nous discutions... Enfin, d'abord, ça me gène de vous demander ça..."

Le jeune homme sourit: il avait l'air profondément géné.

"Je peux emprunter vos toilettes?"

Le Toad retint un rire, et le guida jusqu'aux cabinets. L'homme sourit et, avant de fermer la porte, lacha un petit sourire.

"Au fait, je m'appelle Jonathan Saprap. Vous pouvez m'appeller Mister: c'est le surnom que me donnent mes amis."

Il sourit, et s'enferma dans la petite pièce pour assouvir un besoin pressant.

~

Un peu a l'écard de la ville, une petite troupe de voyageur attendaient Mister, impatients...

"J'en ai marre de les attendre. J'aurais pus y aller, j'aurai été plus vite.

-Ashura, tu sais bien que les Toad n'apprécient pas trop les hérisson. Leurs relations avec Station Square sont plus que tendues...
"

Ashura soupira. Il se fichait complètement des relations entre les grandes nations mondiales: ce qui l'interressait, c'était de vivre sa première véritable aventure depuis un ans...

Le trésor de la famille Toadin l'attendait, et seul un décendant de Toadin III pouvait le trouver...




Chapitre 2: Un Toad pour deux Jonathan.



Jonathan Saprap, le bien nommé Mister, pour certains intimes, rares aujourd'hui, sortit des toilettes, remontant sa fermeture éclair dans un bruit certes sans ampleur mais produisant un écho fort intriguant dans la petite salle que représentait des toilettes pour un Toad. Toilettes somme toute assez banales, bien qu'il fallut partir du principe que lesdits champignons n'avaient pas des fesses similaires aux humains. Ceci est une autre histoire. En tous les cas, Toadiel dévisageait Mister de long en large, de large en travers, et de bas en haut. Mister fit de même, mais la petite taille de l'être fit que la translation fut autrement plus courte. Toadiel invita le jeune humain à le rejoindre dans l'arrière boutique et pressa le pas. Toadiel ne savait pas réellement quelle passion le prenait à cet instant, car jamais il n 'aurait accepté aussi facilement de s'enfermer dans une pièce avec un type armé jusqu'aux dents, mais la curiosité est un défaut. Un chouette défaut, mais un défaut quand même.

Mister s'installa sur un carton rempli d'articles variés, et tenta de se mettre à l'aise comme il put. Cela semblait difficile pour lui. Il était impossible de décrire les ressentiments du jeune homme face a une situation aussi inconfortable, mais la mission avant tout. Mister toussota et prit la parole, se voulant solennel. L'effet fut bien évidemment raté, compte tenu des multiples hésitations dans sa voix, cependant il savait qu'Ashura et les autres s'impatientaient, à l'extérieur de la ville. Le Toad, conscient de la gêne qui s'installait, sortit d'un mini frigidaire un Soda Champi, qu'il présenta à l'homme. Ce dernier l'accepta avec plaisir et prit enfin la parole :


"Toadiel ... Mes amis et moi avons besoin de toi. Vois-tu, nous avons trouvé cette carte ... - L'homme déplia un morceau de papier se voulant ancien et le présenta à son interlocuteur - Et nous avons fait quelques recherches ... Il semblerait que tu sois ... Comment t'expliquer cela ... Le légitime propriétaire de cette carte ... Compte tenu de son propriétaire d'origine, qui n'est autre que ton ancêtre, Toadin III, ancien ministre du Royaume Champignon, il y a des années de cela ..."


Le Toad écoutait attentivement. Il était tellement concentré que même sa salive refusait de bouger, dès fois que l'histoire monte en intérêt encore un peu plus.


"Bien que nous ayons retrouvé cette carte ... Nous n'avons pas pu trouver le trésor ... Il semblerait qu'il faille une clé pour ouvrir "L'endroit" ... Une clé que tu es le seul à posséder ;.. Du moins nous l'espérons."

"Une ... Clé ? Quel genre de clé ?"


"Eh bien ... Présent sur la "Porte" se trouvait une cavité ... En forme de double étoile."

"De double étoile ? Qu'entendez vous par là ? Cette histoire me dépasse ..."

"Je suppose qu'une double étoile serait une étoile à dix branches ... Mais cela me semble tout aussi absurde qu'à vous."

" Non, attendez ... Ce n'est pas complètement stupide. Je crois ... Je crois ... Attendez moi."


Toadiel avança lentement ... Réfléchit une seconde, et sortit en hâte pour rejoindre l'étage supérieure. Bien que Mister avait pour ordre de l'attendre, il ne put se résigner à rester assis sur un simple carton et pressa lui-même le pas. Lorsque l'homme atteignit les escaliers, le Toad redescendit en hâte, manquant de buter sur une des marches. Le champignon tomba à genoux, sans se faire trop mal, et déploya ses mains, fermées et liées entre elles. A défaut de ce qui aurait pu être une étoile à dix branches, un pendentif en forme de fleur à dix pétales pointues se trouvait au creux des mains de Toadiel. Mister écarquilla les yeux et balbutia. C'était bien elle ... "L'étoile à dix branches". Le jeune homme se leva d'un bond et prit le Toad dans ses bras, une seconde, avant de le lâcher et de toussoter. Le Toad ne comprit pas mais sourit légèrement. Une voix vint interrompre le tout. Un autre humain, possédant des cheveux arc-en-ciel, toisait le groupe avec un regard absolument indifférent. Il indiqua la rue principale et déclara :


"On en a marre de t'attendre."

Mister regarda le jeune homme et répondit :


" ... Gozen, va dire à Ashura que Toadiel a décidé de nous accompagner ... S'il te plait."

"A tes ordres, mon chou. ~" Déclara Gozen avant d'ouvrir une faille et de s'y engouffrer. Mister se retourna mais Toadiel l'attrapa par la veste et déclara :


"Attends attends ... Tout cela est bien beau ... Mais tu penses vraiment que je vais te suivre comme ça ? Ce n'est pas que je ne te ... Que je ne vous fais pas confiance ... Mais j'ai des obligations. Même si mon magasin est fermé et que je suis endetté jusqu'au cou."

"Ah, ouais ... C'est vrai. La confiance est toujours dure a accepter mais ... Prends ça, plutôt."

Mister jeta un morceau de papier, que Toadiel attrapa. Il lut ce dernier, de vive voix :


"Toadiel.

Il y a des choses que l'on ne peut cacher indéfiniment. Ceci est une vérité dont tu dois prendre conscience. Sache qu'une partie de notre arbre généalogique, noble, nous a laissé un présent, dont j'ai eu vent il y a de cela 21 ans ... Nous nous étions mis d'accord avec ton défunt père que ce trésor te revenait de droit, car tu étais né par un miraculeux hasard le même jour que ton ancêtre Toadin III ... Alors oui, je sais, ce que je te dis maintenant te paraît totalement fou ... Cependant je t'ai laissé un petit bibelot qui te sera utile si jamais tu décidais d'entreprendre ce voyage avec mon ami explorateur Jonathan Saprap. Je t'expliquerai tout plus en détail lorsque l'on se verra ... Je vous attendrai devant le Lieu où repose le trésor de la lignée Toadin.

Ton oncle Ferdinand."


"Attendez ... J'ai un oncle Ferdinand moi ?"

Le Toad regarda la lettre ... Il aurait pu s'agir d'une supercherie, en prenant en considération que ladite lettre n'était absolument pas explicite, cependant à la fin de cette dernière se trouvait un sceau ... Une marque que le Toad connaissait. La marque de son père, et celle de son arrière grand père. Bien que le champignon n'ait jamais cotoyé son arrière famille, et n'ait vécu que quelques petites années avec son père, sa mère n'avait jamais mentionné le prénom Ferdinand ... Mais la preuve, résidant en ce sceau, était bien là.





Chapitre 3 : Un groupe d'aventurier.

La vue du sceau de sa famille avait été comme un coup de feu pour Toadiel. Un coup de feu qui annonçait le début d'une grande course. D'une grande aventure. Le toad courut dans sa chambre. Il était temps pour lui de faire ses bagages. Mister l'attendait les bras croisés. Quelques minutes plus tard le toad revint avec un grand sac de randonnée.

"Je peux savoir ce que tu trimbale dans ce sac?

-Tout ce dont un aventurier à besoin mon cher ami!

-C'est à dire?"

Toadiel se mit à énumérer toutes les choses qu'il avait emporté. Sac de couchage, couverture, tenue de rechange, vivres, casseroles, poêle à frire, brosse a dent et dentifrice.

"Hum hum... Bon si tu as tout ce qu'il te faut, on va pouvoir y aller.

Mister quitta la boutique suivit de prés par Toadiel. Pendant la marche, le jeune Toad se demanda ce que pouvait être cet héritage. Une grande maison? Un coffre remplie de pièce d'or? Ou encore le titre de roi d'un pays? Le jeune homme était tellement heureux qu'il ne pouvait pas s’empêcher de sourire.

"Bon, je te présente mes compagnon de route."

Toadini fut sortis de sa rêverie par la voix de mister. Il se retrouvait devant trois personnes assez originale.

Un herisson vert qui portait des chaussures rouges, des gants, une echarpe et un grand marteau. Il était assis dos contre un arbre. Il toisa le champignon puis se leva avant de lui dévoilait son identité.

"Yo! Je suis Ashura."

Le jeune homme au cheveux arc en ciel était la aussi. Toadini le reconnaissait car il était brièvement passé à la boutique il y a quelques minutes. Il pouvait mieux l'observer maintenant. il était vêtu d'un veste blanche à capuche et d'un jean sombre. il avait les mains dans les poches.

"Moi c'est Jonathan Gozen. Enchanté."

Et un autre que Toadini trouvait vraiment bizarre. Une sorte d'extraterrestre bleu avec des oreilles longue et pointus, des dents aiguisés, des yeux rouges et des cheveux mauves claire qu'il cachait sous une casquettes orange. Il portait une sortes de chemise orange trop courte pour lui et déchiré au niveau des manches.

"Je suis Junior Mallowlight."

Toadini ne put s'empecher de penser qu'ils etaient vraiment bizarre. Il les salua tout de même d'un geste de la main avant de se présentait. Mister pris ensuite la parole.

"Bon maintenant que tous le monde se connait on va pouvoir y aller.

Mais le champignon se rappela d'une chose qu'il avait prévu pour la soirée. il mit au courant ses camarades.

-Euuh attendez une seconde, le stoppa Toadiel. Je viens de me souvenir de quelque chose.

-Quoi? j’espère que ce sera pas long j'en ai marre d'attendre! Râlât Ashura.

-Bah, ce soir je devais aller au restaurant avec une de mes amies. Une fille vraiment charmante et sympathique que je comptais demander en mariage."

Ces paroles furent suivit d'un cours silence. Puis le herisson vert s’énerva.

"Mais on s'en fout bordel !!! Toute façon, l'amour ça n'apporte rien. Oublie la si tu veux vivre ta vie tranquillement.

-Calme toi, dit Junior. C'est pas parce que Flare a refusé tes avances que tu dois être aussi désagréable.

-Me fait pas chier mec! Toi aussi, tu t'es pris une crampe avec Aether!!

-Bah peut être! Mais c'est pas pour ça que je deviens un connard désagréable!"

Les deux Compagnons continuèrent à se crier dessus. Le jeune homme au cheveux arc-en-ciel tentait de les calmer(sans grand succès). Toadiel qui avait hâte de prendre la route quelques minutes plus tôt se demandait si il allait s'entendre avec ces nouveaux compagnons.

Chapitre 3 : Un groupe d'aventurier.

La vue du sceau de sa famille avait été comme un coup de feu pour Toadiel. Un coup de feu qui annonçait le début d'une grande course. D'une grande aventure. Le toad courut dans sa chambre. Il était temps pour lui de faire ses bagages. Mister l'attendait les bras croisés. Quelques minutes plus tard le toad revint avec un grand sac de randonnée.

"Je peux savoir ce que tu trimbale dans ce sac?

-Tout ce dont un aventurier à besoin mon cher ami!

-C'est à dire?"

Toadiel se mit à énumérer toutes les choses qu'il avait emporté. Sac de couchage, couverture, tenue de rechange, vivres, casseroles, poêle à frire, brosse a dent et dentifrice.

"Hum hum... Bon si tu as tout ce qu'il te faut, on va pouvoir y aller.

Mister quitta la boutique suivit de prés par Toadiel. Pendant la marche, le jeune Toad se demanda ce que pouvait être cet héritage. Une grande maison? Un coffre remplie de pièce d'or? Ou encore le titre de roi d'un pays? Le jeune homme était tellement heureux qu'il ne pouvait pas s’empêcher de sourire.

"Bon, je te présente mes compagnon de route."

Toadini fut sortis de sa rêverie par la voix de mister. Il se retrouvait devant trois personnes assez originale.

Un herisson vert qui portait des chaussures rouges, des gants, une echarpe et un grand marteau. Il était assis dos contre un arbre. Il toisa le champignon puis se leva avant de lui dévoilait son identité.

"Yo! Je suis Ashura."

Le jeune homme au cheveux arc en ciel était la aussi. Toadini le reconnaissait car il était brièvement passé à la boutique il y a quelques minutes. Il pouvait mieux l'observer maintenant. il était vêtu d'un veste blanche à capuche et d'un jean sombre. il avait les mains dans les poches.

"Moi c'est Jonathan Gozen. Enchanté."

Et un autre que Toadini trouvait vraiment bizarre. Une sorte d'extraterrestre bleu avec des oreilles longue et pointus, des dents aiguisés, des yeux rouges et des cheveux mauves claire qu'il cachait sous une casquettes orange. Il portait une sortes de chemise orange trop courte pour lui et déchiré au niveau des manches.

"Je suis Junior Mallowlight."

Toadini ne put s'empecher de penser qu'ils etaient vraiment bizarre. Il les salua tout de même d'un geste de la main avant de se présentait. Mister pris ensuite la parole.

"Bon maintenant que tous le monde se connait on va pouvoir y aller.

Mais le champignon se rappela d'une chose qu'il avait prévu pour la soirée. il mit au courant ses camarades.

-Euuh attendez une seconde, le stoppa Toadiel. Je viens de me souvenir de quelque chose.

-Quoi? j’espère que ce sera pas long j'en ai marre d'attendre! Râlât Ashura.

-Bah, ce soir je devais aller au restaurant avec une de mes amies. Une fille vraiment charmante et sympathique que je comptais demander en mariage."

Ces paroles furent suivit d'un cours silence. Puis le herisson vert s’énerva.

"Mais on s'en fout bordel !!! Toute façon, l'amour ça n'apporte rien. Oublie la si tu veux vivre ta vie tranquillement.

-Calme toi, dit Junior. C'est pas parce que Flare a refusé tes avances que tu dois être aussi désagréable.

-Me fait pas chier mec! Toi aussi, tu t'es pris une crampe avec Aether!!

-Bah peut être! Mais c'est pas pour ça que je deviens un connard désagréable!"

Les deux Compagnons continuèrent à se crier dessus. Le jeune homme au cheveux arc-en-ciel tentait de les calmer(sans grand succès). Toadiel qui avait hâte de prendre la route quelques minutes plus tôt se demandait si il allait s'entendre avec ces nouveaux compagnons.

Chapitre 4 : Un danger ? Qui sait...

Toadiel... Un jeune toad destiné à recevoir le trésor de ses ancêtres ? Autant l'avouer tout de suite, bien qu'ayant un faible penchant pour les bijoux, la Chroniqueuse ne put qu'être curieuse d'en savoir plus à ce sujet. Cherchant dans sa bibliothèque, il devait bien y avoir un livre recelant ce secret en particulier. Lorsqu'elle eut terminer sa recherche, le résultat l'intéressa énormément... Il n'y avait rien à propos de fait. Aucun détail, aucune péripétie là-dessus, aucune phrase qui le reprenait... Souriante, elle partit de ce pas chercher un livre vierge, le posa sur une table à côté d'une bougie et, plume à la main, elle se mit à transcrire tout. Ce qui l'amusait le plus, ce n'était pas qu'elle ne pouvait rien savoir dessus, ni par les livres, ni pas son don, mais plutôt... Parce que, après tout ce temps à ne rien faire, Litterhia pouvait enfin s'adonner à sa tâche favorite : écrire une histoire.

«... Une fois que le groupe d'aventurier fut prêt, Toadiel, Ashura, Mister, Gozen et Mallowlight partirent vers des horizons qui dépassent leur imagination. Tout d'abord, tous les cinq suivirent les instruction que le bout de papier de Mister possédait, se dirigeant vers la destination indiqué : l'île des yoshis. C'est une île verdoyante, emplie de vies et de dangers, et c'est apparemment là où le premier indice qui les mènerait à la porte qui garde le trésor des Toadin.

Tout d'abord, il fallait trouver un moyen pour s'y rendre. Peu habitué à voyager autrement qu'à pied, Toadiel, tremblant comme une feuille depuis qu'il a quitté sa ville, demanda s'ils pourraient prendre un bateau, histoire qu'ils soient certains d'y arriver indemnes. Un voyage naval ne les tuerait que d'ennui, mais mieux ne valait pas précipiter les évènements.

Le chemin fut long, douloureux pour l'estomac de certains, pénible pour ceux qui en étaient témoins, heureusement qu'il ne rencontrèrent aucun pirate masqué ou de calamars géants... »

La Chroniqueuse avait l'agaçante impression qu'elle avait raté quelque chose. Les Toadin... Qui étaient-ils, réellement ? Sûrement plus qu'une simple famille de riches, pour avoir eu l'idée de dissimuler leur trésor si ardemment... Se levant, elle retourna dans sa bibliothèque pour cette fois y rechercher quelque chose à propos d'eux. Par chance, il y avait deux ouvrages, un recensant l'arbre généalogique, ainsi que des dates marquantes ou encore des lettres qu'ils s'envoyaient, et l'autre... Qui est une histoire écrite par l'un des ancêtres de Toadiel. Une péripétie ? Aucun doute là-dessus, il y avait certainement des secrets que ce bouquins cachaient entre ses pages. Impatiente, Litterhia l'ouvrit à la première page. L'intrigue était assez amusante, d'après ce qu'elle comprit, l'auteur s'était lui même inventé une aventure qu'il vivait dans ce livre. Les unes après les autres, les pages furent tournées, les chapitres s'enchaînaient... Jusqu'à ce qu'elle arrive à un passage intéressant.

« ... J'étais dos au mur, je ne pouvais plus m'échapper. Elle était là, je le sentais. J'en tremblais d'effroi. C'est comme si on m'avait envoyé dans une piscine d'eau glacée, mais avec la peur en plus. Je serre contre moi ma fleur, unique relique qui me permettait d'en réchapper... Je me tiens devant la grotte, et c'est là qu'elle apparut... »

Horrifiant, comme passage... Aux apparences, l'auteur faisait face à un danger qui le surpassait et qu'il n'arrivait pas à combattre, alors au lieu de s'en débarrasser, il voulut l'emprisonner. Il fallait un appât, et la "Chose" n'était intéressée par aucun objet qu'il utilisait pour l'amadouer, seul les crimes semblaient lui faire plus plaisir que quoique ce soit d'autre. N'ayant plus trop le choix, il...

La suite était effacée, impossible de connaître le résultat de l'affrontement. Après avoir tourné cinq ou six pages, deux uniques mots étaient encore lisibles

« ... le trésor. »

Les deux derniers du roman... Qu'est-ce que cela pouvait signifier ? Pour l'instant, elle devait principalement savoir ce qui arriva à cet aventurier, et surtout, ce qu'il a affronté...

Pièces Pièces : 9626
Nombre de messages : 607
Age : 21
Localisation : La flemme de te le dire, je sais pas moi même.
Réplique/Citation : C'est pas parce que... Bref, TA GUEULE.
Date d'inscription : 22/05/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Spoiler:
 








I'm the emmerdor

Je ne pense pas être assez faible pour que tu te permettes de te foutre de moi. (Ashura's quote)

Lisez Warp et la Fic Collective, peoples!

RP en cours:En attendant Gracowitz

Message
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Dim 8 Jan 2012 - 15:28
Salut les gens, vu que c'est mon tour d’écrire la suite de la fic', je me demandais de qui etais constitué le groupe d'aventurier avec qui Toadin va voyager?

Je sais qu'il y a déjà Gozen, Mister et Ashura. La chroniqueuse aussi est dans le groupe ?
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Dim 8 Jan 2012 - 15:56
Non, je n'en ferai pas partie. Je m'occuperai des chapitres où ma Chroniqueuse apparaît, mais vous comprendrez vite pourquoi :P
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Dim 8 Jan 2012 - 16:41
Donc, j'ai carte blanche pour l'instant (sauf pour la chroniqueuse) !! Le chapitre dans la soirée !!!
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Dim 8 Jan 2012 - 17:59
Ouh yeah \o
Pièces Pièces : 45573
Nombre de messages : 5686
Age : 24
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur









Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Dim 8 Jan 2012 - 23:04
Chapitre 3 : Un groupe d'aventurier.

La vue du sceau de sa famille avait été comme un coup de feu pour Toadiel. Un coup de feu qui annonçait le début d'une grande course. D'une grande aventure. Le toad courut dans sa chambre. Il était temps pour lui de faire ses bagages. Mister l'attendait les bras croisés. Quelques minutes plus tard le toad revint avec un grand sac de randonnée.

"Je peux savoir ce que tu trimbale dans ce sac?

-Tout ce dont un aventurier à besoin mon cher ami!

-C'est à dire?"

Toadiel se mit à énumérer toutes les choses qu'il avait emporté. Sac de couchage, couverture, tenue de rechange, vivres, casseroles, poêle à frire, brosse a dent et dentifrice.

"Hum hum... Bon si tu as tout ce qu'il te faut, on va pouvoir y aller.

Mister quitta la boutique suivit de prés par Toadiel. Pendant la marche, le jeune Toad se demanda ce que pouvait être cet héritage. Une grande maison? Un coffre remplie de pièce d'or? Ou encore le titre de roi d'un pays? Le jeune homme était tellement heureux qu'il ne pouvait pas s’empêcher de sourire.

"Bon, je te présente mes compagnon de route."

Toadini fut sortis de sa rêverie par la voix de mister. Il se retrouvait devant trois personnes assez originale.

Un herisson vert qui portait des chaussures rouges, des gants, une echarpe et un grand marteau. Il était assis dos contre un arbre. Il toisa le champignon puis se leva avant de lui dévoilait son identité.

"Yo! Je suis Ashura."

Le jeune homme au cheveux arc en ciel était la aussi. Toadini le reconnaissait car il était brièvement passé à la boutique il y a quelques minutes. Il pouvait mieux l'observer maintenant. il était vêtu d'un veste blanche à capuche et d'un jean sombre. il avait les mains dans les poches.

"Moi c'est Jonathan Gozen. Enchanté."

Et un autre que Toadini trouvait vraiment bizarre. Une sorte d'extraterrestre bleu avec des oreilles longue et pointus, des dents aiguisés, des yeux rouges et des cheveux mauves claire qu'il cachait sous une casquettes orange. Il portait une sortes de chemise orange trop courte pour lui et déchiré au niveau des manches.

"Je suis Junior Mallowlight."

Toadini ne put s'empecher de penser qu'ils etaient vraiment bizarre. Il les salua tout de même d'un geste de la main avant de se présentait. Mister pris ensuite la parole.

"Bon maintenant que tous le monde se connait on va pouvoir y aller.

Mais le champignon se rappela d'une chose qu'il avait prévu pour la soirée. il mit au courant ses camarades.

-Euuh attendez une seconde, le stoppa Toadiel. Je viens de me souvenir de quelque chose.

-Quoi? j’espère que ce sera pas long j'en ai marre d'attendre! Râlât Ashura.

-Bah, ce soir je devais aller au restaurant avec une de mes amies. Une fille vraiment charmante et sympathique que je comptais demander en mariage."

Ces paroles furent suivit d'un cours silence. Puis le herisson vert s’énerva.

"Mais on s'en fout bordel !!! Toute façon, l'amour ça n'apporte rien. Oublie la si tu veux vivre ta vie tranquillement.

-Calme toi, dit Junior. C'est pas parce que Flare a refusé tes avances que tu dois être aussi désagréable.

-Me fait pas chier mec! Toi aussi, tu t'es pris une crampe avec Aether!!

-Bah peut être! Mais c'est pas pour ça que je deviens un connard désagréable!"

Les deux Compagnons continuèrent à se crier dessus. Le jeune homme au cheveux arc-en-ciel tentait de les calmer(sans grand succès). Toadiel qui avait hâte de prendre la route quelques minutes plus tôt se demandait si il allait s'entendre avec ces nouveaux compagnons.





(Désolé, c'est un peu court mais bon.^^)

 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Dim 8 Jan 2012 - 23:15
Quelque peu... Vulgaire ^^'
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Dim 8 Jan 2012 - 23:24
Si tu avais RP avec Ashura, tu saurais que c'est un personnage plutôt vulgaire ^^

Sinon j'ai ajouté quelques description histoire que ce soit plus long.
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Kokiri a écrit :
Pu-Pu-Puissance
Lun 9 Jan 2012 - 8:32
Vulgaire, c'est le mot...

IL L'A FAIT, le con! Il a parlé de Flare =P

Enfin bon, chapitre assez marrant, qui intègre Junior, et une relation assez amicale entre lui et Ashura... Par contre, qu'est ce qu'ils foutent avec Mister et Jon? Eux....

Ah oui, le caractère de Toadiel est mieux définis, aussi. On a un type assez peu aventureux, ou en tout cas qui se fait une fausse idée de l'aventure... Intéressant a développer, ça.

Enfin bref, le chapitre est par contre Beaucoup trop court, mec x) M'enfin, je vais établir une règle pour la suite a ce niveau là.

Je passe juste, donc Gozen, tu peux éditer le premier post?
Pièces Pièces : 10110
Nombre de messages : 2612
Age : 21
Localisation : Là ou la mémoire m'emportera
Réplique/Citation : Je suis libre.
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur





Lisez mon roman: Warp!

Ou aidez moi!

Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Lun 9 Jan 2012 - 8:43
Tes désirs sont mes ordres, cher ami =D
Pièces Pièces : 45573
Nombre de messages : 5686
Age : 24
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur









Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Lun 9 Jan 2012 - 9:47
C'est à mon tour, maintenant.

J'vais à présent intégrer la Chroniqueuse dans l'aventure, nyaha :P
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Gozen Arkaÿlis a écrit :
avatar
Quatuor Universel
Lun 9 Jan 2012 - 9:52
Si tu veux des détails sur Ashura, Gozen, Mister et Junior, envoie moi un MP, surtout !
Pièces Pièces : 45573
Nombre de messages : 5686
Age : 24
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur









Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Mister974 a écrit :
avatar
Modérateur
Lun 9 Jan 2012 - 11:07
Ce soir ou demain j'essaierai de lire tout les chap mwah o_o
Pièces Pièces : 38926
Nombre de messages : 17535
Age : 20
Localisation : Heu.....Ben.....Chez moi enfin je crois
Réplique/Citation : I know will be just fine when we learn to love the ride ♫
Date d'inscription : 14/02/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



             Take a little look around you Mister974 can you see that ? We're trap.




 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Flare a écrit :
avatar
Furie
Lun 9 Jan 2012 - 17:22
J'ai tout lu =3 ~

J'aime bien, moi qui croirait que le style d'écriture varierait trop, et bah non.
C'est très agréable à lire, nyah, j'ai hâte au chapitre 4.

Pièces Pièces : 2755
Nombre de messages : 1193
Age : 20
Localisation : Là où on a besoin de moi
Réplique/Citation : Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Date d'inscription : 24/09/2011
Liens : Petit ami : Hwoarang
Proches : Squall, Heat
Alliés : Link, Kirby Bros, Merwen, Faust
Ennemis : Axem, Ghirahim


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Lun 9 Jan 2012 - 19:42
J'ai trouvé le chapitre un peu court mais au moins le caractère d'Ashura est respecté xD. Bien joué.
Pièces Pièces : 87253
Nombre de messages : 55838
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Lun 9 Jan 2012 - 19:44
Il est 2 fois plus court que les autres ^^.

Je ferais mieux la prochaine fois. ;)
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Ven 13 Jan 2012 - 15:33
Et voilà ^^

Désolée du retard, mais aussi pour... Le fait que ce soit court x)

J'ai essayé de mettre en place les plus gros points de l'histoire, mais au final, ça m'a donné un p'tit truc ^^'


Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Ashura a écrit :
avatar
Arrogance Incarnée
Ven 13 Jan 2012 - 19:13
Alors, eux... Comment dire...

Déjà, petit 1, je vais mettre un minimum de ligne en règle là, c'est plus possible: c'est de plus en plus court. Vous avez une semaine pour faire un chapitre, s'pa pour rien...

Petit 2: Si tu veux intégrer la chroniqueuse, shui ok. Mais... Eux... Pourquoi tu en fait l'écrivain de l'histoire? WTF? Je veux bien encore... Mais si tu ne développes pas les autres personnages, ça ne sert a RIEN. Le but du jeu, je l'ai expliqué, c'est de faire que les styles s'intercalent entre eux, de manière à faire vraiment une histoire uniformisée. Donc, tu peux faire ça, mais si tu ne continue pas l'histoire des autres personnages, c'est un peu nase.

Petit 3: Eux... Ce chapitre n'apporte entre rien et pas grand chose a l'histoire. A si: Toadiel est cupide (je paraphrase; ce que je ne devrai pas faire dans le cas présent) ce qu'on avait pas définis avant, m'enfin... Et ils vont sur l'ile des Yoshis pour QUOI FOUTRE??? "Suivant le papier de Mister" et la seule indication. On sais pas ce qui a marqué, ils vont sur l’île des Yoshis, sans raisons, et en plus, ils se passe rien WOUHA LA CHANCE, alors qu'a CHAQUE voyages en mer qu'on fait dans le RP, ya un monstre marin qui débarque.

Ah, et, détail... OU ils ont chopés un bateau?

En fait, j'ai plus l'impression que t'as absolument voulu intégrer la chroniqueuse POUR intégrer la chroniqueuse, et ce en détriment d'une histoire cohérente. Je dirais pas que t'es légèrement égoïste, mais ya qu'un pas quand même...

Mister, on compte sur toi pour nous faire un truc bien. Shui déçu pour le coup. Et je suis pas difficile.


Pièces Pièces : 9626
Nombre de messages : 607
Age : 21
Localisation : La flemme de te le dire, je sais pas moi même.
Réplique/Citation : C'est pas parce que... Bref, TA GUEULE.
Date d'inscription : 22/05/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Spoiler:
 








I'm the emmerdor

Je ne pense pas être assez faible pour que tu te permettes de te foutre de moi. (Ashura's quote)

Lisez Warp et la Fic Collective, peoples!

RP en cours:En attendant Gracowitz
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Shimizu Nobunaga a écrit :
avatar
Néant
Dim 15 Jan 2012 - 19:46
Elle a introduit un personnage, Kokiri... Si tu veux, oublie que cette fic est rédigée par plusieurs personnes et concentre toi sur le récit. C'est clair qu'on a jamais vu de changement de narrateur à l'intérieur d'un bouquin... A la rigueur, c'est une bonne idée, ça donne une autre dimension au livre... Puis c'est une fic COLLECTIVE, t'insistes dessus tout le temps, alors pourquoi tu rejettes les nouvelles idées comme ça?

Forcément, quand on écrit le premier chapitre et qu'il faut donc situer l'univers, on peut développer autant qu'on veut, mais explique moi par quel miracle tous les voyages en mer devraient être pleins de monstres marins, de combats etc. Elle fait un chapitre purement narratif, ce qui est un choix audacieux, et elle l'écrit mieux que ce que tu as fait, à mon humble avis, alors ne viens pas critiquer...
Pièces Pièces : 23714
Nombre de messages : 3940
Age : 21
Date d'inscription : 05/02/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




Je te maudis pour les 0 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Ashura a écrit :
avatar
Arrogance Incarnée
Dim 15 Jan 2012 - 19:58
Oui, je veux bien oublier que c'est rédigé par là même personne; et je doit reconnaître que c'est plutôt bien écrit. Néanmoins, c'est bourré d'incohérences (citées plus haut) et assez court et vide de chose vraiment intéressantes quand même.

Enfin, ça reste un avis personnel. Donc pas forcement ultime.



Pièces Pièces : 9626
Nombre de messages : 607
Age : 21
Localisation : La flemme de te le dire, je sais pas moi même.
Réplique/Citation : C'est pas parce que... Bref, TA GUEULE.
Date d'inscription : 22/05/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Spoiler:
 








I'm the emmerdor

Je ne pense pas être assez faible pour que tu te permettes de te foutre de moi. (Ashura's quote)

Lisez Warp et la Fic Collective, peoples!

RP en cours:En attendant Gracowitz
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Mer 18 Jan 2012 - 17:10
Au fait, il a combien de Temp mister pour faire la suite ?
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Ashura a écrit :
avatar
Arrogance Incarnée
Mer 18 Jan 2012 - 18:40
La date est indiqué en première page =P
Pièces Pièces : 9626
Nombre de messages : 607
Age : 21
Localisation : La flemme de te le dire, je sais pas moi même.
Réplique/Citation : C'est pas parce que... Bref, TA GUEULE.
Date d'inscription : 22/05/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Spoiler:
 








I'm the emmerdor

Je ne pense pas être assez faible pour que tu te permettes de te foutre de moi. (Ashura's quote)

Lisez Warp et la Fic Collective, peoples!

RP en cours:En attendant Gracowitz
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Sam 21 Jan 2012 - 13:20
Il est en retard !!
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Ashura a écrit :
avatar
Arrogance Incarnée
Sam 21 Jan 2012 - 16:38
Complètement.

Temps pis pour lui, il est rayé de la liste.

A moi de faire le chap' =P
Pièces Pièces : 9626
Nombre de messages : 607
Age : 21
Localisation : La flemme de te le dire, je sais pas moi même.
Réplique/Citation : C'est pas parce que... Bref, TA GUEULE.
Date d'inscription : 22/05/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Spoiler:
 








I'm the emmerdor

Je ne pense pas être assez faible pour que tu te permettes de te foutre de moi. (Ashura's quote)

Lisez Warp et la Fic Collective, peoples!

RP en cours:En attendant Gracowitz
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Invité a écrit :
Lun 2 Avr 2012 - 20:37
Et donc...
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
Ashura a écrit :
avatar
Arrogance Incarnée
Mar 3 Avr 2012 - 15:57
On verra après le concours =P
Pièces Pièces : 9626
Nombre de messages : 607
Age : 21
Localisation : La flemme de te le dire, je sais pas moi même.
Réplique/Citation : C'est pas parce que... Bref, TA GUEULE.
Date d'inscription : 22/05/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Spoiler:
 








I'm the emmerdor

Je ne pense pas être assez faible pour que tu te permettes de te foutre de moi. (Ashura's quote)

Lisez Warp et la Fic Collective, peoples!

RP en cours:En attendant Gracowitz
Projet de la mort HOOOHONHON!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Projet "Pixel Mort"
» [Projet] Phoenix Note (Saga mp3 Phoenix Wright).
» Projet : Panda terre/XXX ?
» Projet primarques
» Chevalier de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum