Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Shimizu Nobunaga a écrit:

Shimizu Nobunaga
Néant
le Lun 26 Déc 2011 - 13:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sumaru avait été jeté dans cet univers étrange par Gozen. Il fallait bien que ça arrive, après tout... Ils s'étaient provoqués suffisament longtemps pour en arriver là. Gozen rejoignit Sumaru dans cette dimension étrange, et Sumaru dégaina sa claymore tandis que le bois sur sa peau disparaissait. En contrepartie, les cheveux de Sumaru poussèrent jusqu'à sa taille, tandis que ses pupilles, plus étrécies que jamais, envoyaient une lumière violette enivrante.

"C'est quoi ton problème? Pourquoi refuses tu de croire à mon amour? Que sais tu de moi, sombre crétin? Que sais tu de mes sept siècles d'errance douloureuse, de la haine que j'ai éprouvée pour moi même? Je vais te prouver qui je suis réellement, gamin!"

Sumaru se jeta en avant, tandis que sa claymore brillait d'un éclat violet intense. Il était incroyablement rapide, et Gozen ne dut qu'à ses réflexes exceptionnels l'arrêt de la claymore de son ennemi. Gozen eut un pas de recul sous le choc de l'impact, pendant que Sumaru se souvenait des caractéristiques de son ennemi. Il ne devait surtout pas lui fournir d'énergie. Ce ne serait sans doute pas un problème.

Sumaru recula légèrement, prenant appui sur sa jambe gauche, puis bondit. Il se retrouva aussitôt en face de Gozen, tandis que leurs lames se croisaient. Cette fois ci, Gozen dut reculer de plusieurs pas, et Sumaru lui assena un crochet du gauche qui l'envoya beaucoup plus loin.
Pièces Pièces : 26894
Nombre de messages : 3940
Age : 22
Date d'inscription : 05/02/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_ultime_mystique-50a1216d1Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 1344552461-rang-survivor

Je te maudis pour les 0 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]

~PNJ General~ a écrit:

~PNJ General~
PNJ
le Lun 26 Déc 2011 - 13:57
Le membre 'Sumaru' a effectué l'action suivante : Lancer de Dé

'Dé Action' :
Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 5455800435393_d_action
Résultat :
Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 2810290752819_d_action_bien
Pièces Pièces : 40137
Nombre de messages : 8575
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Lun 26 Déc 2011 - 20:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis tombé au sol face aux multiples coups assénés par mon adversaire. J'étais désireux de le vaincre uniquement pour venger Aether. Ses sept siècles d'errance et de souffrance, hein ... Pff ... Et alors ... Ça n'excusait en rien de gifler une fille paniquée de la sorte. Je me suis relevé, criant que son passé n'était que futilité à mes yeux, et l'ai désarmé d'un coup d'épée. Sa formation proche de la divinité m'a forcé a augmenter l'intensité de mes coups. Je me suis concentré et mon corps entier est devenu arc en ciel. La clé du temps a réagi et mes mouvements sont devenus au moins aussi rapides que la lumière. J'ai donné une série de coups de pieds ultra puissants a Sumaru et suis retombé face a lui, une jambe pliée en l'air. L'énergie qui s'y concentrait était étonnante. J'ai fait un lent mouvement de jambe puis j'ai donné plusieurs coups de pieds dans les airs, qui ont provoqué des ondes de choc dévastatrices. Fonçant aussi vite que les ondes, j'ai entouré mon corps d'aura Animus et j'ai claqué des doigts. Sumaru, bloqué par des chaînes sombres et électrifiés se reçut tout les impacts (dont moi) en même temps. L'homme est tombé au sol, et je me suis appuyé contre son torse. Je l'ai regardé et j'ai dit :


"Pfeuh ... 700 ans d'errance ... De souffrance ... Et j'ai eu plus de cran que toi en mourant et en revenant. N'est ce pas ... Bête ? Je ne connais rien à la vie ... Mais tu ne connais rien à la mort."

J'ai donné un coup de poing a Sumaru qui a fait trembler la dimension ou nous nous trouvions et les chaines ont disparues. J'ai fait un salto arrière et j'ai déployé mes ailes pour amortir ma chute. Mon gantelet était enflammé et ma clé prête à le trancher. Je ne savais plus réellement pourquoi je le detestais ... Mais mon esprit de compétition me forçait, ici et maintenant, à l'emporter.
Pièces Pièces : 173348
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 1528066331-roagoz-sign


Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 1494244572-rang-chance
Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_roxstar-a687063663Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_winner-c69abb3857Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_explorateur-02aec0ac64Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_melomane-d68d931088Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_ready-1f620e1c9
Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_ecrivain-793d81d464Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_artiste-ffe9312b26Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_faux_sumaru-9c89a42579Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 1344552461-rang-survivor

Shimizu Nobunaga a écrit:

Shimizu Nobunaga
Néant
le Lun 26 Déc 2011 - 21:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Sumaru avait reçu un nombre d'impacts conséquents. Un seul aurait sans problème tué beaucoup de héros, mais il était trop têtu pour mourir. Alors même avec les deux poumons transpercés par des cotes, plusieurs organes broyés, et crachant du sang, Sumaru se releva. Il essuya le sang à ses lèvres, avant que Gozen fonde sur lui et lui donne un coup de clé dont la puissance était des milliers de fois plus haute que les coups précédents. Sumaru plaça son avant bras droit au dessus de sa tête pour parer le coup, et la clé le frappa. La dimension sembla se fendre de part en part, puis imploser. Il ne restait plus qu'une bulle blanche où les deux hurlaient tous deux, donnant le meilleur d'eux mêmes.

La Bulle blanche se rétrécit lentement, tandis que les deux combattants hurlaient, et tous deux furent projetés au loin. La scène avait duré 5 secondes, mais elle semblait avoir duré des heures entières. Lorsque la fumée les séparant s'effaça, Gozen découvrit une forme plus évoluée de Sumaru.

Des racines s'enroulaient autour de ses jambes, restant en peau, tandis que le regard de Sumaru devenait totalement mauve, comme habité par une puissance bien supérieure. Les vêtements de Sumaru avaient par endroit été remplacés par du bois, et à d'autres endroits avaient disparus.

"Guo Skoga... Le dieu des forêts..."

Deux voix semblaient se mêler lorsque Sumaru parlait, et Gozen n'eut pas le temps de se rendre compte que déjà, Sumaru était sur lui. Sumaru frappa de son poing dans le nez de Gozen, qui vola bien plus loin, le nez éclaté.

"Tu penses... Tu penses que je ne connais rien à la mort? Tu crois être le seul à avoir été mort? Tu penses être exceptionnel? Je te l'ai dit, tu ne sais rien de moi! Je suis mort! Trois fois! Et ne viens même pas dire que tu es spécial parce que tu es l'élu d'Azul! Il t'a dit qu'il ne pouvait avoir qu'un apprenti, hein? Mais il ne t'a jamais dit qu'une seule personne pouvait être cet apprenti, pas vrai? Il me l'a proposé aussi, sombre crétin! Tu ne sais rien de cette divinité, tu ne connais absolument pas ses valeurs, et c'est pourquoi tu ne comprends pas pourquoi j'ai giflé Aether! Elle ne devait pas perdre son calme! Azul le voulait!"

Tout au long de sa tirade, Sumaru marchait vers Gozen qui se relevait lentement. Il était arrivé à moins de 3 mètres de lui quand il dit sa dernière phrase, qu'il ponctua d'un mouvement du bras. Aussitôt, d'immenses chênes sortirent du sol, soulevèrent Gozen, lui attachèrent les bras et les jambes, tandis que Sumaru tendait la main devant lui, commandant à un séquoia de traverser le ventre de Gozen. Le sang éclaboussa Sumaru, mais sembla s'évaporer sur la peau divine. Sumaru savait que Gozen n'était pas mort.
Pièces Pièces : 26894
Nombre de messages : 3940
Age : 22
Date d'inscription : 05/02/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_ultime_mystique-50a1216d1Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 1344552461-rang-survivor

Je te maudis pour les 0 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mar 27 Déc 2011 - 13:34
J'allais donc mourir ... contre Sumaru ? Ce pouvoir qu'il avait activé ... C'était terriblement puissant ... Bien plus puissant que tout ce que j'avais vu ou combattu jusque là. De plus il était déjà mort trois fois ... Et ... Aurait pu être l'élu d'Azul avant moi ... ? J'avais honte. Vraiment honte. En plus de m'être comporté comme un enfant et d'avoir sous estimé mon adversaire, j'ai eu l'audace de me penser plus puissant que tout le monde. Cela ne me ressemblait pas. Il parait que le pouvoir pouvait monter à la tête ... Et cet homme prétextait que la gifle infligée était, implicitement, de la part d'Azul. La dernière attaque de Sumaru, sous forme presque ... Voire totalement divine, m'avait transpercé le ventre. J'étais à l'article de la mort, pour une raison aussi débile que l'imprudence. Oh ... Je m'en voulais. Et le mode Rainbow, mon seuil le plus puissant, ne pouvait même pas rivaliser .. Ce type ... Avait quelque chose que je n'ai pas. Mais quoi ? La puissance ? Non ... J'étais intimement convaincu que je pouvais l'égaler. Un passé tragique ? Admettons, mais cela ne fait pas tout. La maturité ? Peut-être ... Enfin je savais être mature mais cette fois, mes gamineries avaient causées ma perte. Je voyais blanc, et trouble. Sumaru avançait vers moi. Etait-il prêt à me tuer ? Je ne le savais pas. Je me suis concentré du mieux que j'ai pu ... Avant de tomber dans l'inconscience.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mon corps est devenu intangible et mes blessures se sont résorbées. Je sentais que je n'étais plus moi-même, baigné dans ce halo de bienveillance perpétuel. Aether ? Sans doute. Elle m'incitait a ne plus me battre. Elle voulait que je me calme, que je me contienne ... Que je réfléchisse. J’étais dans une aura d'Animus que je n'avais jamais atteint jusque là ... En fait ... J'étais l'Animus. Comme si mon enveloppe charnelle était tombée, seule ma forme principale, baignée et constituée principalement de lumière et de transparence se trouvait en face de Sumaru. J'ai disparu. J'ai foncé ... A une vitesse deux fois plus rapide que celle de la lumière, a l'intérieur de mon adversaire. Comme avec le Créateur ... Cependant cette fois je ne voulais pas le détruire. Juste comprendre. Ne pas influer sur son passé. Jamais. J'y ai vu plus de 700 ans de souffrance ... Un homme cruel, qui a tenté de m'éliminer ... Sans y parvenir ... Puis ... Un morceau de mémoire scellé. A l'intérieur ... l'amour ... D'une autre personne ... Un amour assez puissant pour avoir bravé la malédiction de cette homme qui a tenté de me tuer quelques secondes plus tôt. Un amour reconverti en la personne de Chii. Une âme pure ... J'ai souri. J'ai levé les bras au ciel ... A l'intérieur de l'Animus de Sumaru, et j'ai soigné nos blessures.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


"... Cessons le combat. Je te crois." Ai-je dit, dans mon corps initial, me relevant facilement ... "J'ai annulé toutes traces de notre affrontement, il était inutile ... Depuis le départ."

Sumaru ne comprit pas. Je lui ai tourné le dos et j'ai claqué des doigts. Une faille s'est ouverte.


"... Retournons auprès de nos amis, et faisons abstractions de nos rancœurs, s'il te plait."


Je suis rentré le premier ... Décidé a garder pour moi le secret de cette perte de mémoire, coïncidant avec l'état de l'homme, il y a quelques heures, sur le chemin.

"Excuse moi."
Pièces Pièces : 173348
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 1528066331-roagoz-sign


Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 1494244572-rang-chance
Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_roxstar-a687063663Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_winner-c69abb3857Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_explorateur-02aec0ac64Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_melomane-d68d931088Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_ready-1f620e1c9
Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_ecrivain-793d81d464Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_artiste-ffe9312b26Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] Rang_faux_sumaru-9c89a42579Nyan Boy VS Bois Tendre [PV Sumaru et Jonathan Gozen] 1344552461-rang-survivor

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum