Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Dim 25 Déc 2011 - 3:10
Rappel du premier message :


Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous ici Roy qui vous parle ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour les Failwards Nintendo World, en opposition aux Awards . Contrairement à ces derniers d’ailleurs, les Failwards sont annuel . Je tiens tout de suite à préciser que si vous ne connaissez pas la définition de « second degré » vous vous êtes trompés de chemin . Cette année je m’en suis chargé tout seul mais remercions tout de même Kokiri pour avoir trouvé l’idée originale et pour m’avoir secondé lors de la première édition et je remercie aussi Mister pour avoir trouvé le nom . Sur ce je vous souhaite une agréable lecture !

Sur scène se trouve les trois administrateurs dansant sur le thème des Failwards (voir plus haut) .

Roy : Bonjour je suis Roy !

Link : Bonjour je suis Link !

Gozen : … j’ai oublié mon texte .

*tonnerre d’applaudissement arrêté par le fail de Gozen*

Roy : Hmm  passons . Bienvenue à  tous pour …

Roy,
Link et Gozen : Les Failwards NW deuxième édition .

Link : Commençons tout de suite ! Premier Failward : Le Failward du Godmod . Les nominés sont:

Roy : Genesect dans le style «*combat epic de 20 pages* ET MAINTENANT JE DEVOILE MA TECHNIQUE SECRETE QUI OS LE CREATEUR BYE THX »

Gozen : Aether Zen dans le style « je balance un rayon arc-en-ciel en utilisant la puissance d’un lézard bleu faignant . »

Roy : Sumaru dans le style « je me booste avec les notes de musique d’un piano imaginaire . »

Gozen : Le Créateur dans le style  « je suis un usurpateur encore plus puissant que les vrai dieux »

Link : Et le gagnant est … GENESECT !


*applaudissement du public et débarquement de Genesect sur la scène*

Roy : Comment vous sentez-vous après avoir gagné ce Failward Genesect ?

Genesect : Très bien ! Bon je m’en vais, je dois m’entrainer à attaquer Soin .

Link :  Deuxième Failward : Le Failward du RP le plus mal rédigé . Les nominés sont :

Gozen : Genesect dans le style « j’alterne entre le présent et le passé dans le même post .»

Roy : Kokiri dans le style « je centre tout et saute à la ligne à chaque phrase . »

Gozen : Rukia dans le style « J’utilise le verbe fesser au lieu du verbe faire . »

Roy : Lucy dans le style « Je décris mes actions comme si tout le monde avait lu Fairy Tail, le manga d’où je viens . »

Link : Et le gagnant est … KOKIRI !


*applaudissement des spectateurs et débarquement de Kokiri sur la scène*

Gozen : Alors Kokiri un mot à ajouter ?

Kokiri : C’est une honte, j’ai co-créé ces Failwards  et j’en reçois un ?

Gozen : Bah oui .

Link : Et ouais, on a pris ta place .

Roy : Ouais mais toi tu sers à rien .

Gozen : J’avoue .

Link : Mais  … MAIS  CA SFAIT PAS . Vous êtes des connards !

Roy : Oui .

Gozen :  Oui .


*rire du public devant un Link dégouté*

Link : … bon passons au troisième Failward : le Failward du plus gros fail . Les nominés sont :

Roy : Link dans le style « j’inverse les images des kits Loan & Nerow Prime »

Gozen : Genesect dans le style « je fais une vraie personne en style cartoon »

Roy : Lucy dans le style « je suis un élu mais j’ai pas été présent pour le combat contre le Créateur »

Gozen : Sebastian dans le style « sous mon bouclier indestructible, ou presque,  je suis une grosse tafiole »

Et le gagnant est … LINK … MAIS C’EST MOI ! O_O .

Roy :  Alors Link que ressens-tu avec ce Failward ?

Link : Je  suis dégouté, en plus j’ai passé plein de temps sur ces kits en  plus …

Gozen : Ouais mais t’es  con aussi d’avoir confondu les images …


*rire du public*

Link : Mais ….

Roy : Bon ta gueule et présente le prochain Failward .

Link : D’accord …  Quatrième Failward : le Failward du membre tellement gentil qu’on a  envie de l’insulter et de le fouetter jusqu’à ce qu’il craque . Les nominés sont :

Gozen : Genesect dans le style « je me fais insulter, on me refuse des choses  mais je m’énerve  jamais »

Roy : Link dans le style « oh insulte au staff ? Attention c’est pas bien … »

Gozen : Bowser  dans le style « tout le monde m’insulte de gros, je vous aime ! »

Roy :  Lumi dans le style « nyaaah kopaing »

Link : Le gagnant est … GENESECT !


*applaudissement du public et débarquement de Genesect sur la  scène*

Gozen : Alors Genesect tu va nous tuer pour ce second Failward ?

Genesect : Non c’est pas grave je vous aime bien .

Roy : MAIS  BORDEL DE MERDE TU VA T’ENERVER ESPECE DE RESIDU DE POULPE  MENAUPOSE AVEC TON GROS CANON DE COMPLEXE PAR TA TOUTE PETITE QUEUE ?

Gensect : Pardon, je vais m’améliorer !


*rire du public*

Ça vous fais rire vous …

Link : Laisse tomber et passons au dernier Failward : le Failward d’or .

Ce Failward récompense la personne qui a reçu le plus de Failwards . Je vous demande de faire un tonnerre d’applaudissement à … GENESECT .

*ovation  du public et débarquement de Genesect sur la scène*

Gozen : Bravo à toi, tu es le détenteur du Failward d’or de l’édition 2011 des Failward . Tu te sens comment ?

Genesect : Et bien merci à tout ça me fait plaisir !

Link : En fait c’est pas une bonne chose tu sais ?

Genesect : C’est pas grave c’est l’intention qui compte .

Roy : C’est sur cette note touchante (ou pas) que l’édition 2011 des Failwards s’achèvent . Merci d’avoir  lu, n’oubliez pas que tout ceci ne se prend PAS au sérieux, que c’est du second degré donc c’est juste de l’humour . Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée selon l’heure où vous lisez et je vous dis à l’année prochaine !
Pièces Pièces : 144883
Nombre de messages : 18965
Age : 22
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Les Failwards NW 2 - Page 2 RoaGoz_sign
Spoiler:
Les Failwards NW 2 - Page 2 1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Pika a écrit:

Drogué
le Mar 27 Déc 2011 - 16:14
Au moins tu nous fais tout le temps rire. x)
Nombre de messages : 5206
Date d'inscription : 01/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.pokemon.com

Invité a écrit:

le Mar 27 Déc 2011 - 16:24
T'es épic Genesect c'est déjà ca xD

Pika a écrit:

Pika
Drogué
le Mar 27 Déc 2011 - 16:27
On est tous epic dans notre genre. :hap:
Pièces Pièces : 17853
Nombre de messages : 5206
Age : 22
Localisation : Forêt de Jade
Réplique/Citation : Pi-Pikachu~
Date d'inscription : 01/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.pokemon.com





Les Failwards NW 2 - Page 2 2787902781840_pika_kit2
Coucou Invité , je t'aime ♥




Les Failwards NW 2 - Page 2 19771564925772_pika_signa
Spoiler:
Les Failwards NW 2 - Page 2 Pikarobin_1_an_signature-fea4280771
Les Failwards NW 2 - Page 2 Mario_10

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Mar 27 Déc 2011 - 16:31
*tape Pika*

Fais pas déprimer Genesect :/
Pièces Pièces : 144883
Nombre de messages : 18965
Age : 22
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Les Failwards NW 2 - Page 2 RoaGoz_sign
Spoiler:
Les Failwards NW 2 - Page 2 1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Pika a écrit:

Pika
Drogué
le Mar 27 Déc 2011 - 16:36
Je le fais pas déprimé. :0 Enfin... Je crois. :/
Pièces Pièces : 17853
Nombre de messages : 5206
Age : 22
Localisation : Forêt de Jade
Réplique/Citation : Pi-Pikachu~
Date d'inscription : 01/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.pokemon.com





Les Failwards NW 2 - Page 2 2787902781840_pika_kit2
Coucou Invité , je t'aime ♥




Les Failwards NW 2 - Page 2 19771564925772_pika_signa
Spoiler:
Les Failwards NW 2 - Page 2 Pikarobin_1_an_signature-fea4280771
Les Failwards NW 2 - Page 2 Mario_10

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Mar 27 Déc 2011 - 17:53
Surtout qu'il fait désormais partie du staff en tant qu'Animateur, et que sa place a été durement gagnée. Ce qui prouve que Failward ou non, il a toute notre admiration pour son courage et sa détermination quant à son amélioration quotidienne \o/ Ne te laisse pas abattre !
Pièces Pièces : 173518
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Les Failwards NW 2 - Page 2 1528066331-roagoz-sign


Les Failwards NW 2 - Page 2 1494244572-rang-chance
Les Failwards NW 2 - Page 2 Rang_roxstar-a687063663Les Failwards NW 2 - Page 2 Rang_winner-c69abb3857Les Failwards NW 2 - Page 2 Rang_explorateur-02aec0ac64Les Failwards NW 2 - Page 2 Rang_melomane-d68d931088Les Failwards NW 2 - Page 2 Rang_ready-1f620e1c9
Les Failwards NW 2 - Page 2 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Les Failwards NW 2 - Page 2 Rang_ecrivain-793d81d464Les Failwards NW 2 - Page 2 Rang_artiste-ffe9312b26Les Failwards NW 2 - Page 2 Rang_faux_sumaru-9c89a42579Les Failwards NW 2 - Page 2 1344552461-rang-survivor

Invité a écrit:

avatar
le Mar 27 Déc 2011 - 18:53
Mais il me fait pas déprimer Pika :o

Pika a écrit:

Pika
Drogué
le Mar 27 Déc 2011 - 18:55
Beh non. Ce n'est pas mon intention. :/
Pièces Pièces : 17853
Nombre de messages : 5206
Age : 22
Localisation : Forêt de Jade
Réplique/Citation : Pi-Pikachu~
Date d'inscription : 01/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.pokemon.com





Les Failwards NW 2 - Page 2 2787902781840_pika_kit2
Coucou Invité , je t'aime ♥




Les Failwards NW 2 - Page 2 19771564925772_pika_signa
Spoiler:
Les Failwards NW 2 - Page 2 Pikarobin_1_an_signature-fea4280771
Les Failwards NW 2 - Page 2 Mario_10

Invité a écrit:

avatar
le Mar 27 Déc 2011 - 18:57
Je sais ^^ (Heureusement è_é).

Invité a écrit:

avatar
le Mar 3 Jan 2012 - 19:14
Désoler de poster si tard ^^

Roy tu n'avais pas dis que je devais en recevoir un ?

Invité a écrit:

avatar
le Mar 3 Jan 2012 - 19:56
Il a du oublier

Pika a écrit:

Pika
Drogué
le Mar 3 Jan 2012 - 21:47
Ouais et pis t'étais pas hyper présent ces derniers temps. ^^'
Pièces Pièces : 17853
Nombre de messages : 5206
Age : 22
Localisation : Forêt de Jade
Réplique/Citation : Pi-Pikachu~
Date d'inscription : 01/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.pokemon.com





Les Failwards NW 2 - Page 2 2787902781840_pika_kit2
Coucou Invité , je t'aime ♥




Les Failwards NW 2 - Page 2 19771564925772_pika_signa
Spoiler:
Les Failwards NW 2 - Page 2 Pikarobin_1_an_signature-fea4280771
Les Failwards NW 2 - Page 2 Mario_10

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Mer 4 Jan 2012 - 14:20
Euh j'ai pas le souvenir de t'avoir dis ça mais oui t'as pas été pr...

AH SI exact . Bah j'ai zappé x)
Pièces Pièces : 144883
Nombre de messages : 18965
Age : 22
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Les Failwards NW 2 - Page 2 RoaGoz_sign
Spoiler:
Les Failwards NW 2 - Page 2 1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Invité a écrit:

avatar
le Mer 4 Jan 2012 - 15:13
Roy, L'alzheimer c'pas bien

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum