Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 24 Déc 2011 - 2:23
Salut les cailloux ! On va vous faire une petite liste de tout les trucs épiques qui nous sont arrivés durant notre séjour à l’hôtel à Bordeaux où Gozen est passé venir quelques jours pour me voir avec une amie (Pauline). Sachez aussi que Kokiri et Junior se sont eux aussi rejoins à la partie en ce qui concerne le Mercredi ^^.

> Arrivée Épique : 5 min après que Gozen rencontre une amie, un mec le bouscule. Il hurle « Hey vous pouviez pas faire attention ?! », le mec se retourne...il était aveugle.

> Bousculade : Une femme rentre dans le tramway mais Kokiri bloque le passage. Celui ci tiens alors à s'excuser : « Euh...Excusez moi Madame, enfin Monsieur je veux dire. Ah non...Madame. »

> I Singing In The Rain : Assis près de ce que l'on appelle le « Miroir d'Eau », surface à Bordeaux plate recouverte d'eau, nous discutons tranquilement...Jusqu'à qu'en levant les yeux, on remarque un mec en train de danser. On imagine qu'il trébuche en raison du vent.

> Jeu Raté : Tension maximale, manettes en mains, Gozen et moi nous sommes prêt à mener le match du siècle Pit Vs.Olimar sur SSBB. On appuie sur Start, écran de sélection de stage, ET....Plantage. Je repense alors que le fait d'avoir hacké ma wii la freeze à cet écran si l'on appuie pas sur Start. VDM.

> Sur Mario Kart 7: Gozen qui est proche de l'arrivée avec 2 autres bots, moi qui suis 4ème, qui attrape un boost, saute par dessus le trio, et fini la course de manière tellement classe qu'il est dégouté.

> Course Folle : Nous prenons le tramway avec Gozen et Pauline, lorsque tout à coup, un handicapé sur sa chaise roulante électrique passe sur la route. Gozen le pointe en lançant « Handi-Kart IRL ! WOUHOUU ! *dérapages + jets de bananes* »

> Harry Potter et la Rencontre IRL : Aujourd'hui, nous allons au cinéma voir Hollywoo. Sur le chemin, nous passons devant un bar, devant lequel, sur une chaise, est assis un vieil homme, cheveux touffue partant dans tout les sens et barbe noire. Nous avons appris qu'Hagrid existait vraiment.

>Comment payer ? : Nous arrivons au cinéma. Zut, Gozen n'a pas sa carte d'identité pour bénéficier d'une réduction sur son statut de lycéen. Comment faire ? Facile. Gozen sait et pense à tout : il sort de son sac l'emploi du temps de sa classe, glane 5 euros de remise, et pars. What else ?

> Midnight Paradox : Grande surface à l'intérieur de laquelle je ne me suis pas promené depuis moins d'un mois, nous passons devant avec Gozen. Comme par hasard, alors que cela ne s'y trouve jamais, il y a deux énormes enseignes « BONJOUR » sur deux piliers devant l'entrée, nous rappelant notre ami Genesect et ses walake-frou.

> Double ration au KFC : Enfin le repas ! Bien content de mangé ce soir là au KFC, nous commandons nos plats avec Gozen au serveur. Je repars avec mon plateau, garni de ma nourriture, tandis que le sien l'est deux fois plus : erreur du serveur due à l'epicness de Gozen.

> Il pleut, il mouille... : Deux heures du matin. Tout va pour le mieux, jusqu'à ce que Gozen me raconte que la Pluie Belge n'est pas comme les autres : « elle sors du sol, pour monter au ciel ».

> Comparaison Épique : Lors d'une discussion, Gozen arrive à me sortir « C'est comme Mimie Mathy qui se pendrai à un bonsaï »...Ç'aurai été tout de suite moins drôle si, le lendemain, ma tante ne nous aurait pas montré qu'elle en possédait un...Fou rire.

> La carte : Après que Gozen tente d'ouvrir la porte de l'hôtel une cinquantaine de fois, je parviens à ouvrir la porte du premier coup. Lui aurai-je volé de ses forces ?

> Gozen, l'Ange de la Mort : Suite à une affaire dans son lycée où Gozen croit avoir entendu une personne hurler en appuyant sur le bouton d'un ascenseur, chez ma tante, celui ci rigole au 4ème étage en appuyant sur le bouton en évoquant le fait qu'il « va tuer quelqu'un ». L'ascenseur est cependant en pleine réparation, alors nous prenons les escaliers, en saluant les ouvriers qui travaillent. Nous repartons avec le sourire. Le soir, nous revenons pour souper. C'est alors que l'on apprend qu'un des ouvriers qui travaillait est mort d'un arrêt cardiaque. Re-VDM.

Et quelques photos du SUPAH séjour :

Spoiler:
Péripéties Linkfano-Gozeniennes 398949HNI0071MPO
Gozen, Mexicain Loveur

Spoiler:
Péripéties Linkfano-Gozeniennes 208023HNI0072MPO

Kokiri, Peace and Love

Spoiler:
Péripéties Linkfano-Gozeniennes 493831HNI0077MPO
Un Jeu d'Enfant

Spoiler:
Péripéties Linkfano-Gozeniennes 112006HNI0078MPO
Un Jeu d'Enfant 2 (oui, Gozen en a bien rien à battre avec sa 3DS et Pokémon Donjon Mystère)

Spoiler:
Péripéties Linkfano-Gozeniennes 402801_270165773042392_100001469148470_730348_1660168019_n
L'Étrange Noël de Mr.Gozen&Linkfan

Spoiler:
Péripéties Linkfano-Gozeniennes 383304_270165869709049_100001469148470_730350_103240341_n

Kopaing de Cailloux

____

Eh voila ^^ j'espère que l'on pourra refaire tout ce genre de délires au prochain Paris Games Week (ou qui sait, à la Japan Expo).
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Luka Stermon a écrit:

Luka Stermon
Faux Raciste
le Sam 24 Déc 2011 - 8:05
Il était bien Hollywoo ?
Pièces Pièces : 21240
Nombre de messages : 535
Age : 22
Localisation : Where ? I don't know
Réplique/Citation : Une sortie sans zombie, c'est comme un sandwish sans jambon.
Date d'inscription : 05/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur


Péripéties Linkfano-Gozeniennes 16770089573325_luka



Zombie or not Zombie, that is the question Luka Stermon

"Ne
te rassures pas en te disant que tout va bien alors que tu sais que tu vas crever"

"J'ai connu l'amour dans ma vie ! J'ai même croquer en plein dedans *Rire sournois* "

"Sauf si ta du Zanaxi, casse toi"




Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 24 Déc 2011 - 10:39
Y avait des trucs assez drôles comme le passage en prison ou dans l'hôtel ^^. Après, bon, ça reste vraiment centré sur le domaine people, ce que j'aime pas trop car stéréotypé mais on a passé un bon moment quand même. On a hésité entre ça et le Chat Potté.
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Sam 24 Déc 2011 - 12:18
Je veux le voir moi :O

Eloaf ArcaneDust a écrit:

Eloaf ArcaneDust
Pluie Éternelle
le Sam 24 Déc 2011 - 12:35
On voit bien que les photos ont étés prises avec une 3DS ! ^_^
Pièces Pièces : 12630
Nombre de messages : 2942
Age : 21
Localisation : Il suffit de suivre le sillage
Réplique/Citation : Ce monde finira par mourir, de lui même
Date d'inscription : 18/06/2010
Liens : Amis proches : Linkfan , Sonic

Connaissances : Kirby Bros, Genesect, Faust

Ennemis : Axem red, Dollmaster, Mephiles


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Péripéties Linkfano-Gozeniennes Rang_dresseur-5a5317fe52Péripéties Linkfano-Gozeniennes Rang_winner-c69abb3857Péripéties Linkfano-Gozeniennes 1334611459-RangPatatorPéripéties Linkfano-Gozeniennes 1354961383-rang-gameurPéripéties Linkfano-Gozeniennes 1374395159-rang-loverPéripéties Linkfano-Gozeniennes 1376399893-rang-bavard
Péripéties Linkfano-Gozeniennes 1498565170-rang-ange-stratospherique

Péripéties Linkfano-Gozeniennes 1434818094-ultimate-chao-signature


L'Association de Defence Epique des Blondes Intelligentes et Libres

Polices :

(color=#6699cc) Voix normale

(color=#333333) Voix dans sa tête

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Sam 24 Déc 2011 - 13:27
P'tain jerry golay. XD
Pièces Pièces : 173518
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Péripéties Linkfano-Gozeniennes 1528066331-roagoz-sign


Péripéties Linkfano-Gozeniennes 1494244572-rang-chance
Péripéties Linkfano-Gozeniennes Rang_roxstar-a687063663Péripéties Linkfano-Gozeniennes Rang_winner-c69abb3857Péripéties Linkfano-Gozeniennes Rang_explorateur-02aec0ac64Péripéties Linkfano-Gozeniennes Rang_melomane-d68d931088Péripéties Linkfano-Gozeniennes Rang_ready-1f620e1c9
Péripéties Linkfano-Gozeniennes 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Péripéties Linkfano-Gozeniennes Rang_ecrivain-793d81d464Péripéties Linkfano-Gozeniennes Rang_artiste-ffe9312b26Péripéties Linkfano-Gozeniennes Rang_faux_sumaru-9c89a42579Péripéties Linkfano-Gozeniennes 1344552461-rang-survivor

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 24 Déc 2011 - 14:01
Faut bien que ça serve Chao ^^.

Tu es un aimant à epicness, Gozen.
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Sam 24 Déc 2011 - 15:13
Un jours on fera une sortie au Quebec :hap:

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum