Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
1, 2, 3... choix
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Flare a écrit :
avatar
Furie
Sam 1 Oct 2011 - 17:44
Rappel du premier message :

Alors voilà, je vous explique le principe parce que c'est pas un jeu très connu ê__e.
Chaque joueur devra mettre son voisin du dessous dans une situation quelconque et lui proposer 3 façons d'agir. Il devra choisir celle qui lui convient le mieux selon sa personnalité ou celle de son personnage. Exemple :
Citation :
Des extraterrestres envahissent la terre et rayent tout sur leur passage.
1- Tu cours dans tous les sens en criant.
2- Tu te la joues héros mais tu finis par te faire tuer.
3- Tu restes calme et essaie de mettre au point un plan pour t'en sortir.

J'espère que vous avez compris ! Je commence...

Tu te lèves très tard un matin et risque d'arriver en retard à l'école, tu cours pour t'y rendre quand soudain un énorme chien se met dans ton chemin.
1- Tu t'arrêtes pour le caresser parce qu'il est trognon.
2- Tu ne t'arrêtes pas de courir et le botte pour qu'il se tasse (top cruel).
3- Tu t'arranges pour l'éviter.


Pièces Pièces : 3090
Nombre de messages : 1193
Age : 20
Localisation : Là où on a besoin de moi
Réplique/Citation : Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Date d'inscription : 24/09/2011
Liens : Petit ami : Hwoarang
Proches : Squall, Heat
Alliés : Link, Kirby Bros, Merwen, Faust
Ennemis : Axem, Ghirahim


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




Message
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Mer 13 Juin 2012 - 6:04
1 et 2 et 3 :rire:

Tu a Layle en face de toi

1) Tu t"éloigne un peu on sait jamais ces trucs la explosent facilement
2) tu lui touche la barbe
3) tu lui dis "wesh salam c'est Layle de la team des nazes"
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Flare a écrit :
Furie
Dim 17 Juin 2012 - 2:40
1)

Tu vas dans un magasin et tu vas dans la cabine d'essayage essayer des vêtements. Quand tu en ressors, tu vois une fille que tu détestes qui veut acheter le même haut que toi et qui te dévisage.
1) Tu décides de ne pas acheter le haut.
2) Tu vas lui vider le contenu de ta bouteille d'eau sur la tête.
3) Tu lui fais un petit sourire et dit « Ça me va mieux qu'à toi, non ? »

(Si MVDD est un gars, imagine que t'es une fille uwu)
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 24/09/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Lun 18 Juin 2012 - 14:09
*se tripote les seins en imaginant que je suis une fille*
3) : D

Tu sors dehors et tu es en chemise, il fait beau avec très beau soleil. Tu sors une heure et tu es loin de chez toi et il commence à pleuvoir vraiment vraiment très fort, mais bizarrement à chaque fois que tu sors sans veste ça arrive.

1) Tu pense que Dieu ne t'aime pas et s'amuse avec ta gueule
2) Tu pense que tu as des pouvoirs et tu essai de controlé la pluie
3) Tu reste dans un abris et tu pleure
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
King Erik I a écrit :
avatar
Fille du Crépuscule
Lun 18 Juin 2012 - 14:11
1 et 2 :D

tu mange une glace avec ton parfum et elle tombe:

1) tu vas en rechercher une
2) tu râle
3) tu pleure
Pièces Pièces : 8633
Nombre de messages : 184
Age : 22
Localisation : Royaume détruit
Réplique/Citation : I wont lose again
Date d'inscription : 25/04/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Lun 18 Juin 2012 - 14:18
Je pleure et je lui fais un massage cardiaque !

Tu vois Mister te volé ton vélo

1) Tu lui cour après
2) Tu chante "Nigga stole my bike !"
3) Tu lui lance un truc dans la tete
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
King Erik I a écrit :
avatar
Fille du Crépuscule
Lun 18 Juin 2012 - 14:19
3) une brique :D

Tu vois Link s'en aller avec tes gunblades tu...

1) Lui cours après
2) Le mange
3) Tu t'en fou
Pièces Pièces : 8633
Nombre de messages : 184
Age : 22
Localisation : Royaume détruit
Réplique/Citation : I wont lose again
Date d'inscription : 25/04/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Lun 18 Juin 2012 - 14:38
3) M'en fou je peux les faire apparaitre dans mes mains

1) Tu vois Ghirahim entrain de dragué une fille

1) Tu tue la fille et Ghirahim
2) Tu es jalouse mais tu dis rien
3) Tu pleure : O
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 21 Juin 2012 - 0:08
Y a pas "Je tue la fille pour éviter de faire sa pire erreur de sa vie"? xD. On va dire 1) je tue Ghira car il est con et moche, et la fille pour pas que elle me soule.

Tu vois un chaton tout mignon en danger sur la route tu fais quoi?

1) Tu fais un geste héroïque en le sauvant, mais tu retrouve à l'hôpital
2) Tu l'ignores.
3) Tu sauve le chat pour lui offrir une mort plus horrible.
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Roy a écrit :
avatar
Seraphin Salvateur
Ven 29 Juin 2012 - 13:56
2) jvais pas m'emmerder pour un chat.

Tu t'emmerdes.

1) Tu continues à t'emmerder
2) Tu joues à un jeu complètement pourri qui t'occupes
3) Tu regardes des vidéos à la con
Pièces Pièces : 100737
Nombre de messages : 18874
Age : 21
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !
Date d'inscription : 04/03/2008
Liens : Meilleurs amis : Link, Jonathan Gozen
Amis : Mister, Sakura, Sumaru
Ennemi : Ace


Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Mer 4 Juil 2012 - 21:48
3) \o/

Tu prends ta douche et le sol s'effondre, et tu vois le célèbre Bob Lennon tourner une FAQ, mais t'es face à la caméra, dévêtu.

1) Tu demandes un autographe à Bob
2) Tu veux lui demander de couper ça au montage, il refuse, tu le tue devant la caméra et Fantasio arrive et mets la vidéo en ligne.
3) Tu caches ton appareil génital mais t'es trop con pour sortir du champ de la caméra, et Bob Lennon continue à tourner et mets tout en ligne.
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Mer 4 Juil 2012 - 22:44
Le 2 et le 3 se ressemble alors je vais dire le 1) xD

Tu tombe amoureux ou amoureuse de quelqun:

1) Tu lui demande de sortir avec.
2) T'est trop gêner pour lui demander.
3) Tu pense a si elle a un mec avec ou une meuf avec de gros tatou et une barbe (Mec et Fille...) tu serai dans la merde.
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Shimizu Nobunaga a écrit :
avatar
Néant
Mer 4 Juil 2012 - 23:58
2 malheusement...

Les koalas envahissent le monde

1) tu te joins à eux
2) Tu rejoins l'armée Poulpe
3) Tu sauves les licornes mâââgiques
Pièces Pièces : 24049
Nombre de messages : 3940
Age : 21
Date d'inscription : 05/02/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




Je te maudis pour les 0 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 0:02
1) D'la merde les licornes et les poulpes xD

Et si tu deviendrait un chanteur ou chanteuse populaire.

1) Tu deviendrais ami(e) avec tes fans
2) Tu voudras être le prochain Justin Bieber ( xD )
3) Tu ferra revenir le vrai rock à la mode ( Rolling Stones, Beatles, etc...)
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Shimizu Nobunaga a écrit :
avatar
Néant
Jeu 5 Juil 2012 - 11:10
1 et 3...

Et si tu devenais une aubergine

1) Tu essaierais de devenir un concombre.
2) Tu mangerais des brocolis.
3) Tu assassinerais tes collègues aubergines.
Pièces Pièces : 24049
Nombre de messages : 3940
Age : 21
Date d'inscription : 05/02/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




Je te maudis pour les 0 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 13:17
3) plus d'enfants heureux dans le monde =D

Ta tante Ursuline est morte et te lègue au choix une partie de ce qu'elle possède, tu choisis

1) Le million de dollar
2) Le contrat qui indique un partenariat avec au choix Jdg, Bob lennon ou Biloulette
3) Le plan parfait pour l'assassinat de Justin Beaver, Juste imbibé, Justine Pipée et Justin Bibine... Et Justin Bieber au passage.
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 14:38
Je prend le 1 million de dollar et je paye la moitié de mon prix pour que Justin Bieber et One Direction arrête de chanter xP

Lors d'une rencontre amoureuse anonyme, tu est invité au restaurent par celle qui est amoureuse de toi et rendu au restaurent tu te rend compte que c'est une grosse laide qui attend d'avoir son chèque de Bien-être sociale.

1) Tu ne rentre même pas dans le resto, tu t'en vas
2) Tu vas la voir en disant que sa ne pourrais pas marcher en vous
3) T'assume et tu sort avec quand même.
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Shimizu Nobunaga a écrit :
avatar
Néant
Jeu 5 Juil 2012 - 15:29
3) parce que si elle était conne, cherais pas allé jusqu'au rencard...

Tu as une patate dans la main droite et une carotte dans la main gauche.

1) Tu joues des cymbales
2) Tu manges la pomme de terre en te mettant la carotte dans le nez
3) Tu manges la carotte en te mettant la pomme de terre dans le nez
Pièces Pièces : 24049
Nombre de messages : 3940
Age : 21
Date d'inscription : 05/02/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




Je te maudis pour les 0 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 16:48
Je joue des cymbales 8D

T'as perdu un pari. Tu devras danser. Tu choisirais quoi comme musique ?

1)La danse des canards
2)Sexy & I know it
3)La macarena
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 17:17
Les trois en même temps *o*

Tu es dans un resto chinois

1) Tu manges des nems avec une fourchette
2) Tu manges des nems avec des baguettes
3) tu manges des baguettes avec des nems.
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 18:47
2e option : Je sais manger avec des baguettes. x)

Tu dois écouter un long discours pathétique :
-Tu t'endors
-Tu sors discrètement et tu reviens à la fin
-Tu écoutes
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 19:14
3

Tu pars vivre avec des koalas

1) Tu ne manges que de l'eucalyptus
2) Tu manges uniquement les koalas
3) Tu manges les koala entre deux tranches d'eucalyptus
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 19:16
C'est un choix difficile j'aimerais dire les trois, car certaines koalate sont bonne à croquées bave

Si tu étais un cactus tu aimerais faire quoi de ta vis ?

1 - Piqué les fesses des gens
2- Devenir maitre du monde
3- Cactusé pénard tranquillement ?
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 19:18
Cactuser, of course...

Si tu étais un poulpe, que ferais tu de ta vie?

1)Encrer le monde tranquillement
2) Blou blouter avec joie
3) Bloublouter l'encre ._.
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 19:21
OMG bloublouter avec joie !

Si tu étais un Poney

1- Tu serais tout gris et tout petit
2- Tu apprendrais les arts martiaux pour combattre un quadrupède que veut te mangé entre deux feuilles de salade
3- Tu gambaderais dans le pré sans te soucier du temps qui passe
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 19:22
LES 3 \o/

Si tu venais de MLP

Tu serais une licorne
Tu serais un poney basique
Tu serais un pégase :o
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Invité a écrit :
Jeu 5 Juil 2012 - 19:26
Une licorne bave

Si tu avais la possibilité d'avoir un pouvoir magique sa serait

1- Bankai de la pomme
2- Ouvrir un pot de beurre de cacahuète
3- Ouvrir une bouteille de lait
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: La Salle de Jeu :: Jeux de Lettre
Shimizu Nobunaga a écrit :
avatar
Néant
Jeu 5 Juil 2012 - 19:29
BANKAI DE LA BOUTEILLE DE LAIT DE CACAHUTE :o

Si tu avais un yoshi, il serait

Rose avec des étoiles vertes
Turquoise avec des étoiles orange
Con
Pièces Pièces : 24049
Nombre de messages : 3940
Age : 21
Date d'inscription : 05/02/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur




Je te maudis pour les 0 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]
1, 2, 3... choix
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Sujets similaires

-
» Choix de couleur d'armée
» Le Choix des Armes pour un débutant......
» Choix des armes Battle : Les Cavaliers de Naggarond
» [Sets] 2009 wave 2 : Choix difficile
» Choix du type de filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum