Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Jeu 18 Aoû 2011 - 12:37
Rappel du premier message :

Bonjour mes amours \o/

Suite au topic de Loris sur le lien qu'il a donné à Link, j'ai eu la merveilleuse idée de créer un topic qui recenserait toutes nos kikoololiseries des temps passées, car nous savons tous que la voie vers la roxxance est un chemin aussi long, étroits et sinueux que des intestins grêles. Vous pourrez citer vos anciens messages, poster les liens de vos anciens blogs/forums ou encore nous montrer certains topics que vous regrettez d'avoir crées \o/

Il va sans dire que je participerai au jeu, j'ai beaucoup a montrer. XD

Une seule règle : Second degré !
Pièces Pièces : 173538
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Vos premiers posts kikoo - Page 5 1528066331-roagoz-sign


Vos premiers posts kikoo - Page 5 1494244572-rang-chance
Vos premiers posts kikoo - Page 5 Rang_roxstar-a687063663Vos premiers posts kikoo - Page 5 Rang_winner-c69abb3857Vos premiers posts kikoo - Page 5 Rang_explorateur-02aec0ac64Vos premiers posts kikoo - Page 5 Rang_melomane-d68d931088Vos premiers posts kikoo - Page 5 Rang_ready-1f620e1c9
Vos premiers posts kikoo - Page 5 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

Vos premiers posts kikoo - Page 5 Rang_ecrivain-793d81d464Vos premiers posts kikoo - Page 5 Rang_artiste-ffe9312b26Vos premiers posts kikoo - Page 5 Rang_faux_sumaru-9c89a42579Vos premiers posts kikoo - Page 5 1344552461-rang-survivor

Link a écrit:

Fondateur
le Sam 29 Déc 2012 - 10:54
Stip, Stip, Stip... :rire:
Nombre de messages : 57350
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Stip a écrit:

Alpha
le Dim 30 Déc 2012 - 0:06
Comme je suis toujours prêt a m'humilier (certain dirons que je suis masochiste, mais c'est faux.) j'ai retrouvé mon 1er poste sur le forum Halo 2. Après, je vais encore chercher mon 1er poste ever, mais en attendant contentez-vous de ça :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7487-11747314-2-0-1-0-0.htm#message_11748150
Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Invité a écrit:

avatar
le Dim 30 Déc 2012 - 0:51
Bon .... la je vais mettre le truc qui va vous tuer.....car avent certain le save dont ventus...je me fesait passer pour un mec sur le web.....je vais vous raconter une petite histoire....c'est moi , l'histoire d'une chieuse de floodeuse qui..comment c'est fait banni du forum d'un jeu

Vaati le démon ----> MWA !!!

http://fr.board.goodgamestudios.com/empire/showthread.php?21342-Flood-a-gogo-le-retour-!!!/page6&highlight=flood+gogo

résultat de l'histoire :

J'ai pas eu de cacahuete mais j'ai eu un gros bann de modo génial !! /SBAF/ ( le pire c'est que je m'en foutait à 100% de ce qu'on me disait --' )

Bon bah....trouver pire...je me demande bien comment vous y arriverez --'

( s'ayez j'aurai jamais aucun respect )

Ezekiel a écrit:

Ezekiel
Maître de la Keyblade
le Dim 30 Déc 2012 - 1:01
Je n'ai jamais eu la moindre nuance de respect à ton égard.
Pièces Pièces : 26040
Nombre de messages : 1737
Age : 19
Localisation : Forteresse Oubliée
Réplique/Citation : "Rien ne sert de regarder derrière soit, fais se que te dicte ton coeur... tant que tu en as un."
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Vos premiers posts kikoo - Page 5 1437160005-1437158978-ezekiel-signature

Spoiler:
Vos premiers posts kikoo - Page 5 1374395159-rang-loverVos premiers posts kikoo - Page 5 1375644079-rang-ami-des-betesVos premiers posts kikoo - Page 5 1376399893-rang-bavardVos premiers posts kikoo - Page 5 Rang_amateur-5eb9097b74Vos premiers posts kikoo - Page 5 1344552461-rang-survivorVos premiers posts kikoo - Page 5 1375644079-rang-nicky-larson


- Paroles d'Ezekiel. ( sombre ) / *Pensées d'Ezekiel* ( sombre ) : #9933ff
- Paroles d'Ezekiel. ( lumineux ) / *Pensées d'Ezekiel*( lumineux ) : #ffcc00

Invité a écrit:

avatar
le Dim 30 Déc 2012 - 1:11
moi non plus ne t’inquiète pas ^^

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 30 Déc 2012 - 10:27
xD Bien joué.


Discussions
29 011
Messages
473 839
Membres
366 197
Membres actifs
45 213

Ouch, ça pique.
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Mar 26 Fév 2013 - 13:52
Mon premier post kikooo va comme suit.


1: je suis une vampire

2: Je sors au soleil comme une conne

3:je fais des sorts de lumière en utilisant le soleil, un peu comme le laser des pokemon plantes.

tout ça en un seul post.


PROBLEM?

Invité a écrit:

avatar
le Mar 26 Fév 2013 - 14:41
Twilight?
WAT R U DOIN
TWILIGHT
STAHP

Invité a écrit:

avatar
le Ven 19 Juil 2013 - 13:38
*souffle sur le sujet* Ceci seront des messages postés il y des années, venant de facebook... j'ai honte XD.

Nan Surtout pas O_o
En tout cas xD Non Trop occupée bon jvais a mon école ++
jaccepte pass chui trop jeune XP

Jdirait pas OKé LACHE MOI

Ouvre fenetre internette et met :
Smeet

rep o moin
bref np c cool...
si me dire que cest mort c dur dme le dire cool
jdemande si ya une infime chance et tu me dit rien

Je t'inscris si tu veu ptdr
*Pense : Mais mxrde elle a jaméé le gout d'sinscrire*

att jtle passe
:etonpassealamodsms:
:uiitespartanteok?:

cc tu m'a oublie e.e jtm oki ma foueteuz?

cc tu ma oublie? jtm mon ancienn fouteuse de merde

coucou haruna,sa fais longtemps ^^

:what: Il est temps pour moi de me suicider. bunk 

Shimizu Nobunaga a écrit:

Shimizu Nobunaga
Néant
le Ven 19 Juil 2013 - 13:39
... J'ai, littéralement, rien pigé =(
Pièces Pièces : 27084
Nombre de messages : 3940
Age : 22
Date d'inscription : 05/02/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Vos premiers posts kikoo - Page 5 Rang_ultime_mystique-50a1216d1Vos premiers posts kikoo - Page 5 1344552461-rang-survivor

Je te maudis pour les 0 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]

Invité a écrit:

avatar
le Ven 19 Juil 2013 - 13:42
C'est des post H-S... en voici d'autres... :deprime: 

fo jtenvoie un screen

look
:
Oo
jpeut pas
tenvoyé screen



ok
jai crié de ma chambre
et elle ma di n
non*

Astrid a écrit:

Astrid
Interressé
le Ven 19 Juil 2013 - 22:32
En accord avec Sumaru, je n'ai RIEN COMPRIS DU TOUT. Oo
Pièces Pièces : 6645
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 23/09/2012
Voir le profil de l'utilisateur


Vos premiers posts kikoo - Page 5 1334611459-RangPatatorVos premiers posts kikoo - Page 5 1376399893-rang-celebre

Invité a écrit:

avatar
le Mar 6 Aoû 2013 - 20:14
Ah l'époque de CM... voici l'un des post je fessait le plus souvent...

Spoiler:
loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool

J'ai été banni de ce forum, mais pas à cause de ça xD.

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 6 Aoû 2013 - 20:40
Sérieux Odile xD.

Voici le tout premier topic RP de Nintendo World avec en guest star Trascer (Rec), moi même et Koopos (Yoshi Cool). Notez la conviction de Link avec son épée Kokiri. A mourir de rire :rire: .

> La Connaissance
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Cyprien a écrit:

Cyprien
Imaginary
le Ven 23 Aoû 2013 - 14:32
Oui sérieux mais notamment ça déformait la page... La première présentation de moi est pas mal des je la trouve je vous la donne xD.
Pièces Pièces : 15171
Nombre de messages : 3980
Age : 26
Localisation : Tsoul’i
Réplique/Citation : « Moi, Cyprien, je condamne ton monde à l’oublie »
Date d'inscription : 18/08/2013

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 26 Aoû 2013 - 11:34
Mais juste ...

POURQUOI ?!

xD
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Grey a écrit:

Grey
Administrateur
le Dim 29 Jan 2017 - 21:06
Moi, jouant Fox sur Nintendo World.

RT si t'es triste.:
Fox regarda le ciel un peux hypnotiser
~j'aimerai bien revoirs mon père... la dernière fois que je l'ai vu c'étais en arwings dans un tunel qui commençait à exploser après je ne l'ai plus revu~
Une larme coula au coin de l'oeuil de fox
graaah je vais aller dormir
se coucha

le lendemain

hum encore une journée qui sera fatiguante je le sens ...
se leva et partit de la chambre pars la fenêtre
Pièces Pièces : 61322
Nombre de messages : 4102
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Grey parle avec la couleur #3300FF

Le forum est ouvert depuis 4353 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum