Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:

Kokiri a écrit:

Pu-Pu-Puissance
le Mar 9 Aoû 2011 - 23:55
Attention chef d'oeuvre!

Il est rare que je m’intéresse aux animés qui ne prennent pas place dans un autre monde, ou un anime SF fantastique. Il en va de même dans la plupart des domaines que je regarde, lit, écoute. J'aime pas le monde, il est pour moi raté.

Ba ce genre d'anime prouve au gens comme moi qu'ils ont tord. Franchement, je m'attendais pas à verser une seule larme quand un ami m'a conseillé de le regarder. Ano hi mita hana no namar o bokutachi wa mada shiranai (soit: "Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là", littéralement, soit en abrégé "Ano Hana") est donc un anime que je ne qualifierai pas de fun, mais de triste, quoique beau. Une ode à la vie, avec ses moments marrent et ses douleurs, ses sentiments, ses morts. Oui, une magnifique symphonie en honneur à ce qui fait que la vie à du sens. Pas forcément positif, mais juste réaliste.

On nous relate donc l'histoire de Jintan (ceci est un surnom), un adolescent lycéen (l'age exact n'est jamais précisé) qui est devenue un Hikkikomori (page Wikipédia, qui explique vachement bien) suite à deux traumatismes successifs: la mort de sa mère est celle de Memna, une des membres d'une bande d'amis inséparable à l'époque.

L'histoire commence vraiment au moment ou Memna réapparaît à Jintan sous la forme d'un fantôme (qu'il prend d'abord pour un délire), et lui dit qu'elle ne peux pas accéder au paradis. Elle précise qu'il faut que Jintan "réalise son souhait"... Qu'elle même ne connais pas. Pas cool.

J'explique assez sommairement (avant tout parce que j'ai la flemme, mais aussi parce que j'aime pas spoiler), mais Jintan va être amené à retrouver l'ancien groupe avec qui traînaient Jintan et Memna. Des amis d'enfance que le temps (et le trauma du leader qu'est Jintan) a séparé. On a donc cinq personnages principaux (en plus du pivot central qu'est Memna), des anciens amis d'enfance devenus ados. Ultra différents et travaillés, ceux ci ont quasiment tous des affinités particulières entre eux, que ce soit des rivalités, des amours, des amitiés...

En plus de cela, ils sont tous réalistes, et on est loin des personnages étranges et impossibles des shonens, et de l’exagération soûlante typiquement jap's. Pas que les personnages, d'ailleurs: l'histoire en elle même est courante dans la vie... Bon, le fantôme, quand même pas, mais les amis d'enfance que le temps et la scolarité a séparé, et qui se retrouvent pour un motif untel sans avoir réglés les comptes, ça peux arriver à n'importe qui, ce qui rend l'histoire d'autant plus poignante, réaliste, et donc, prenante.

Quand à la forme, rien à dire: c'est plaisant. Le chara design est cool, l'animation parfaite (pas trop dur remarque, vu qu'on à pas non plus des explosions partout et des saltos dans l'espace intersidéral) et les décors détaillés. La mise en scène n'est jamais exagérée (genre, un mec dis "j'vais faire caca", EXPRESSION DE MALADE de la fille en face avec juste sa tète entourée de raies de couleurs genre RÉVÉLATION... Vous oubliez. Réaliste, on à dis. ), et la musique est discrète, et se prête bien à l'ensemble sans l'exagérer. L'opening est joli, sans plus, tout comme l'ending:

En bref, le tout sers bien le réalisme du scénario.

Scénario trés bon, d'ailleurs. Plein de rebondissements, ou on découvre petit à petit, sans trop en dire, avec des épisodes d'ont le but principal est de servir les personnage et leurs relation. Un peu dommage que la fin ne soit pas un chouilla plus surprenante. Mais bon, on va pas cracher dessus, puisqu'elle m'a quand même fait verser une larme. Non, le vrai bémol, c'est peut être la longueur: 11 épisodes seulement. Mais bon, c'est pas non plus dramatique, parce que les oeuvres les plus courtes sont toujours (dans 99% du temps, du moins) les plus marquantes. Oui, je suis plus Deidara que Sasori. Private joke.

Le seul gros défauts, en fait, c'est... Memna. Oui, parce que la fantômette possède un corps d'adolescente, mais un esprit qui n'a pas changé d'un iota depuis qu'elle est morte: si bien qu'il s'agit d'une sorte de gamine adulte, un personnage vu et revu. Mais bon, le chara-design est excellent, et son rôle dans l'histoire est plus qu'important. On finis par ne plus prêter attention à son décalage pars rapport au reste.

En bref, un putain d'anime, pas vraiment conventionnel, mais plein de sens. Un vrai coup de coeur que je souhaite faire partager... Donc, c'est icique ça se passe, les gens ^^

Tchuss!
Pièces Pièces : 13805
Réplique/Citation : Je suis libre.

Feuille de personnage
Objet(s):

___________________________________________________________________________________________________________

Lisez mon roman: Warp!

Ou aidez moi!

Spoiler:
ATTENTION!
De plus en plus de gens utilisent la balise username dans leurs signatures. C'est lourd. Alors, ceux qui sont contre l'username, mettez ce message dans votre Signature.
L'username perdra!