Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

:: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
La Taupe - Parfait Camouflage
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Link a écrit :
Fondateur
Sam 23 Juil 2011 - 9:58

Bonjour à toutes et à tous ! Je vais bien préciser avant toute chose, que cette fic n'est pas de moi mais d'un certain Toady qui d'ailleurs, avait fais un passage très bref sur NW. Cette fic est pour moi, la meilleure fic que j'ai pu lire, alors je vais vous la soumettre petit à petit histoire que vous vous régaliez. L'avantage, c'est vous êtes actif dans cette fic, vous allez devoir deviner qui se cache derrière l'identité de cette fameuse Taupe...C'est parti, bonne lecture !

Neuf candidats vont concourir pour remporter une très grande somme d’argent. Neuf candidats ? Non, huit candidats tenteront d’empocher la somme, tandis que l’un d’entre eux essaiera de leur mettre des bâtons dans les roues. Cette personne est la taupe, le mystérieux individu sur qui porteront les questionnaires amenant à l’élimination d’un candidat. Des indices seront parsemés à travers les nombreuses péripéties qui attendent nos candidats, cachés ou dévoilés, seront-ils découverts ? Ferez-vous tomber le masque de la taupe ? Continuez de lire cette histoire, et vous verrez.

1. Commencement de l’émission.

Près d’un fleuve, entouré de montagne, Topi-Taupe attendait patiemment l’arrivée des candidats. Alors qu’il relisait pour la onzième fois le programme de la journée, un hélicoptère apparut dans son champ de vision.

« -Il semblerait que le premier candidat soit enfin arrivé, annonça Topi-Taupe aux téléspectateurs, Oh ! Il semblerait que je me sois trompé, c’est une candidate qui nous rejoint ! Voici Dark Toadette !
-Il était temps que j’arrive, j’étais prête à jeter ce stupide pilote en dehors du cockpit ! s’exclama alors la candidate.
-C’est votre tempérament qui ressort, dirait-on. Mais faites attention, vous n’aurez pas le droit de faire la même chose avec les candidats, l’avertit alors la taupe.
-Je suis la première ?
-Oui, répondit tout simplement l’animateur. »

Deuc autres hélicoptères arrivèrent, le premier déposa Francesca Von Birdetta, une avocate de la défense de renom, et le second laissa s’échapper Goombarrow et Harmonie.

« -Faisons connaissance en attendant les autres, suggéra Francesca.
-Je me fous royalement de qui vous êtes, répliqua Dark Toadette. Je suis uniquement venue pour remporter la somme, pas pour participer à des conversations futiles.
-Je pense qu’on peut l’appeler l’insociable, pouffa Harmonie.
-Parfois, il vaut mieux se taire, la princesse Peach te l’a déjà dit, soupira Goombarrow.
-J’espère que cette pimbêche tiendra sa langue, sinon, je ne donne pas cher d’elle.
-Regardez ! Trois autres hélicoptères ! Il semblerait que nous soyons bientôt tous au complet ! s’exclama le présentateur. »

Du premier avion sortit Kamek, Sniff sauta hors du second, tandis que Kylie Koopa, Toady et Tubba Blubba se posèrent en dernier.

« -Faisons un petit récapitulatif des candidats, dit alors Topi-Taupe. »

Appellation : Dark Toadette
Prénom : Draka
Nom : Toada
Date de Naissance : 15/07
Métier : Mercenaire

Prénom : Francesca
Nom : Von Birdetta
Date de Naissance : 16/06
Métier : Avocate de la défense

Prénom : Goombarrow
Nom : Goldenstrike
Date de Naissance : 08/01
Métier : Athlète de haut niveau

Prénom : Harmonie
Nom : Caprio
Date de Naissance : 12/02
Métier : Nourrice

Prénom : Kamek
Nom : Koopeace
Date de Naissance : 23/05
Métier : Sorcier

Prénom : Sniff
Nom : Hitt
Date de Naissance : 07/09
Métier : Docteur

Prénom : Kylie
Nom : Koopa
Date de Naissance : 04/05
Métier : Reporter

Prénom : Toady
Nom : Dress
Date de Naissance : 20/06
Métier : Mage Blanc

Prénom : Tubba
Nom : Blubba
Date de Naissance : 30/12
Métier : Critique Culinaire

« -Bien ! Nous allons pouvoir commencer ! s’écria joyeusement Topi-Taupe. Mais d’abord, un petit récapitulatif de l’émission ! Vous êtes huit candidats, et un imposteur. »

Les candidats se regardèrent tous, inquiets de savoir que l’un d’entre eux était contre eux. Il espérait sonder les autres d’un simple regard, pour tenter de voir si le traître défaillait. Mais aucun d’entre ne cilla.

« -Ce traître essaiera par tous les moyens de vous nuire. Par exemple, il se peut qu’il vous pousse à faire le mauvais choix, ou encore, qu’il vous fasse perdre une épreuve, et donc, de l’argent. A la fin de chaque session, l’un d’entre vous sera éliminé suite à un quiz portant sur la taupe.
-Sur vous ? demanda Harmonie.
-Quelque chose me dit que je ne vais pas pouvoir la supporter longtemps, murmura Draka.
-Non, ces questions parleront du traître. C’est pour cette raison que le traître sera toujours parmi vous, du début à la fin de cette aventure. Des indices seront dissimulés tout au long de l’aventure, à vous d’en faire bon usage.
-Donc, si je récapitule… Nous avons l’identité d’un traître à découvrir, des épreuves à remporter et des choix à faire, c’est ça ? questionna le Goomba.
-Correct, reprit l’animateur. Bien que cette question soit comme l’eau, limpide et transparente. Quoiqu’il en soit, suivez-moi, je vais vous amener sur le lieu de votre première épreuve ! »

/Parloir/

Harmonie : C’est étrange, mais j’ai la sensation qu’il y avait quelque chose de caché dans la phrase de Topi-Taupe…

Francesca : J’ai immédiatement compris l’allusion faite par TT. Il n’avait pas mentionné le fait que nous aurions des choix à faire, et pourtant, ce jeune Goomba l’a deviné. Ce jeu est vraiment psychologique, car à partir de cette déduction, des questions se posent : Goombarrow est-il la taupe ? Si oui, pourquoi a t’il mentionné ce détail ? Pour attirer l’attention sur lui ? Ou au contraire, pour nous faire croire qu’il a fait exprès de laisser filer cette information pour que nous nous tournions vers quelqu’un d’autre ? Et s’il n’était pas la Taupe ? Tant de questions pour un si petit détail, ce jeu risque d’être beaucoup plus intéressant que prévu.

Kamek : Je doute que La Taupe fasse si vite une erreur, mais je ne peux pas effacer la possibilité qu’il l’ait fait exprès…

Harmonie : Peut-être qu’il faisait allusion à la couleur de l’eau qui est souvent décrite comme étant bleue. Dans ce cas, ça désigne Francesca…

/Parloir/

Les dix personnages se dirigeaient à présent vers une boutique de canoës, Topi-Taupe discuta un peu avec le marchand, puis parla aux neuf joueurs.

« -Pendant que notre ami, Kooper, prépare le matériel, je vais vous expliquer le principe de l’épreuve. Vous serez neuf sur le canoë, chacun avec une rame que vous choisirez au préalable. Votre objectif sera de parcourir six kilomètres en moins d’une heure et demie, bien entendu, vous aurez la possibilité de changer de positions pendant la traversée, mais souvenez-vous : si jamais le canoë venait à se retourner, vous gagnerez une pénalité de cinq minutes. Ai-je bien été clair ?
-Oui, répondirent en chœur les candidats.
-Bien, sur ce, je me dirige vers l’arrivée en voiture, bonne chance, et n’oubliez pas : quelqu’un parmi vous joue la comédie.
-Quelqu’un ici a déjà fait du canoë ? demanda rapidement Goombarrow.
-Non, mais j’en ai déjà regardé à la télévision. Et les gestes me font penser à une marmite et une louche. Quand on essaie de mélanger le bouillon, par exemple.
-Okay. Bon, ce n’est pas pour paraître amer ou démoralisant, mais c’est beaucoup plus dur que la cuisine.
-Si je me souviens bien, dit Kylie, on a le choix entre des rames simples ou doubles. Les simples sont pour les personnes aguerries, tandis que les doubles sont pour les débutants.
-Exact, déclara Kooper. A ce propos, l’épreuve est sur le point de débuter, avez-vous décidé des rames que vous allez utiliser ? »

/Parloir/

Goombarrow : Quand j’ai vu qu’ils n’avaient jamais fait de canoë, je me suis dit : « Ce défi est perdu d’avance. ». Néanmoins, j’aime la compétition, c’est pourquoi j’ai tout donné.

Kylie : Le choix des participants m’a…étonnée.

/Parloir/

Goombarrow, Tubba Blubba, Toady, Kamek et Dark Toadette prirent chacun une rame simple. Francesca, Sniff et Kylie optèrent pour une rame double, amis Harmonie restait indécise. Elle fit perdre un temps précieux à l’équipe, car le canoë partit deux minutes après que le départ ait été donné.

/Parloir/

Dark Toadette : Je n’y crois pas. Cette fille est vraiment une cruche ! Son état est désespéré et désespérant. Vous vous rendez compte ? Elle nous a fait perdre plein de temps ! En plus, elle n’a pas arrêté de nous casser les pieds ! Enfin, j’imagine que ça fait déjà un suspect de moins… Je doute que la Taupe soit totalement conne.

Kamek : Je dois avouer que dans le genre « Blonde Totale », Harmonie fait fort. Mais ce n’est pas pour autant que je vais arrêter de m’intéresser à son cas.

Sniff : Non seulement elle nous a fait perdre du temps avant l’épreuve, mais aussi pendant ! Elle n’aurait jamais dû prendre une rame simple, c’est beaucoup trop compliqué pour un débutant ! Mais je dois dire que j’ai été impressionné par Tubba Blubba.

/Parloir/

Pendant le parcours, Harmonie ne cessait de se plaindre, tout le monde en avait assez, mais que faire dans ces conditions là ? Pas grand chose. Goombarrow avait instauré un système de relais qui s’avéra très utile dans la première moitié du parcours, mais dont les effets s’amoindrirent dans la seconde partie. En effet, une nouvelle fois, Harmonie avait fait des siennes. Elle n’en pouvait plus et décida d’arrêter, mettant une nouvelle fois ses compagnons dans le pétrin. Heureusement pour eux, Tubba Blubba s’avéra être un excellent allié, de part sa musculature imposante et son expérience d’ancien cuisinier. Le parallèle qu’il avait fait entre la rame et la louche n’était peut-être pas si idiot que ça. Draka épaulait elle aussi l’équipe. Se plaçant du côté de Harmonie, elle rama pour deux et permit alors à l’équipe de progresser. Sniff, Toady, Kylie et Kamek étaient de bons partenaires, sans pour autant être des as du canoë. Mais Francesca avait beaucoup de mal, elle peinait énormément et était à bout de force. Heureusement pour elle, les autres lui adressèrent des encouragements qui lui permirent de continuer jusqu’à l’arrivée.

« -Hé bien, il semblerait que vous soyez arrivés à destination. C’était un fort beau parcours, ainsi qu’un admirable esprit d’équipe, mais les deux minutes que Harmonie a gaspillées pourraient s’être avérées fatales… Voulez-vous jeter un coup d’œil au chronomètre ?
-Qui se porte volontaire ? demanda Kamek.
-Je veux bien y aller.
-Mais je ne veux pas que TU y ailles. Il me semble évident que la personne qui a le plus de mérite ici est Francesca, c’est donc elle qui ira voir, et pas toi, répliqua Draka.
-Je suis d’accord, ajouta Toady.
-Aucune objection de ce côté !
-Bien, vous êtes tous d’accord ! Francesca, si vous pouviez, reprit Topi-Taupe. »

L’air grave, elle partit regarder le chronomètre et se retourna rapidement. Un grand sourire éclairait son visage.

« -On a réussi !!! On l’a fait en une heure et vingt et une minutes ! cria Francesca, folle de joie. »

Tous se ruèrent vers elle, et ensemble, ils éclatèrent de rire et vantèrent leurs mérites.

« -Vous ajoutez…vingt mille pièces à votre cagnotte… »

Ils hurlèrent encore plus fort.

« -Mais, car il y a un mais… Le fait qu’Harmonie ne soit pas entrée dans le canoë à temps vous fait perdre cinq milles pièces. »

Les hurlements s’atténuèrent alors et firent place aux reproches.

« -Tout ça, c’est à cause de la blonde, protesta Draka.
-On va dire que c’était une simple erreur d’appréciation, s’empressa de dire Toady pour calmer Draka.
-Tu devrais faire attention Draka, un jour, tu pourrais bien avoir besoin de son aide, lui chuchota Sniff.
-Ça vous fait tout de même quinze mille pièces ! »

Pièces de l’équipe :

Pièces gagnées : 20 000 – 5 000 = 15 000
Cagnotte : 15 000

« -Mais j’espère que vous avez ouvert l’œil lors de cette épreuve… La taupe a t-elle tenté de saccager ce premier défi ? Est-elle restée tranquille ? L’intrus est-il en fait une intruse ? Tant de points à éclaircir en si peu de temps… »

/Parloir/

Dark Toadette : J’en ai assez de cette Harmonie. Je la connais à peine depuis deux heures et déjà, elle me court sur le haricot. Attendez, un : elle m’a vraiment saoulée pendant les présentations, elle peut se les garder ses stupides phrases. Deux, j’ai dû faire tout le travail à sa place dans ce défi, et trois, elle arrive encore à nous faire perdre du fric. TROP, c’est TROP ! Ah, et pour la taupe, je ne sais pas trop. Désolée, je pense qu’en dehors moi et Harmonie, les autres sont tous des Taupes potentielles.

Harmonie : Franchement, comme si c’était de ma faute si on a perdu cinq mille pièces. Bon, d’accord, c’est ma faute, mais comment j’aurais pu savoir qu’on perdait de l’argent si on était trop lent ? C’est n’importe quoi, à moins que Dark Toadette n’essaie de me faire pour passer pour la Taupe et évincer ainsi des concurrents car en fait c’est elle… Pour le moment, je pense que Dark Toadette ou Francesca est la Taupe. Je ne sais pas vraiment pour les autres.

Francesca : Certes, Harmonie est très intrigante, je veux dire par là que si elle n’est pas la Taupe, et c’est ce que je crois, elle n’est ni douée, ni très intelligente. Enfin, passons ce détail. Pour moi, la Taupe est quelqu’un qui se fait entendre le moins possible. Je suspecte principalement Kylie, Kamek et Toady.

Kylie : Hé bien, cette épreuve a été riche en émotions. J’ai vraiment cru que Dark Toadette allait jeter Harmonie par dessus bord lorsque celle-ci lui a donné un coup de rame par inadvertance. Mes suspects ? Je pense à Tubba Blubba, Goombarrow et Dark Toadette. Mais Francesca serait elle aussi une suspecte idéale. J’imagine qu’à ce point de l’aventure, on ne peut pas savoir qui est qui. De plus, je n’ai pas l’impression qu’on nous ait donné un indice quelconque…

Kamek : Ma théorie ? Mes impressions ? A vrai dire, je ne peux encore rien dévoiler, tout simplement, parce que je n’ai rien à dire. Cette épreuve était éprouvante, et ceux qui ont paru les plus suspects sont Tubba Blubba, Harmonie et Dark Toadette. Vous voulez des explications ? Okay. Pour commencer, Tubba Blubba n’est pas un sportif, et je doute que le maniement de la louche serve à quelque chose dans cette épreuve. Dark Toadette est toujours sur le dos de Harmonie, peut-être qu’elle essaie de lui faire porter le chapeau, non ? Et Harmonie, ça se passe de commentaires… Mettre une heure pour entrer dans le bateau, manquer de nous faire couler plusieurs fois, prendre une rame simple, compliquée à manier, ralentir le bateau en allant dans la direction inverse à celle que le groupe prenait, cesser de ramer à la moitié du parcours et assommer Dark Toadette juste avant les rapides, c’est gros. Bon, finalement, il semblerait que j’ai parlé. QUOI ?!? J’ai été le plus bavard ? La prochaine fois, vous n’aurez rien ! Pas un seul commentaire de ma part !

Sniff : Il est vrai que je ne me suis pas beaucoup investi dans cette épreuve. Enfin, je pense que les autres pensent ceci de moi. Oui, je suis faible, c’est pour ça que j’ai pris une rame double, mais ça ne veut pas dire que je suis la Taupe… D’après moi, Toady n’est pas la Taupe, il paraît trop naturel.

Toady : Cette épreuve était super sympa ! Mais malgré ça, je pense que je vais avoir mal au dos un moment… Enfin, c’était sympa, mais malheureusement, nous ne sommes pas tombés à l’eau… Peut-être qu’une autre fois, par exemple, à la fin de l’émission, on pourra le refaire ? Sinon, pour moi, les champignons sont innocents ! Donc, moi et Draka, nous ne sommes pas la Taupe. Après, je pense que Harmonie pourrait être la coupable idéale.

Goombarrow : Il semblerait que j’ai eu raison de ne pas baisser les bras. C’est tout de même étonnant que des personnes n’ayant jamais fait de canoë de leur vie arrivent à terminer cette épreuve dans les temps… Comment ça, « C’est plus étonnant que vous arriviez à tenir une rame. » ? On est dans le Royaume Champignon, allô la Terre, faut se réveiller. Puis… Une femme qui vit dans son observatoire en plein espace sans nourriture, ça vous paraît pas louche ? A part ça, je ne suspecte personne, mais pour moi, Sniff ne peut pas être la taupe.

Tubba Blubba : Ce parcours était sensationnel ! Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas autant amusé ! Mais venons en aux faits, Goombarrow et Toady ne sont pas la Taupe. Ni Harmonie. Je pencherai plutôt pour Kylie ou Kamek. Ne me demandez pas pourquoi, je ne me fie qu’à mon instinct !

Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Sam 23 Juil 2011 - 10:54
Cette fic m'intrigue et j'adore ce style de fic/livre . Et pour l'instant je trouve que Franseca (d'ailleurs j'ai ri le nom xD) serait la taupe . J'attends la suite impatiemment ~
Pièces Pièces : 103153
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Roy Élément Lyndis Eliwood
Mister974 a écrit :
Modérateur
Sam 23 Juil 2011 - 11:11
Je surkiff l'intrigue et ce genre de fic

Mais je pense qu'il est trop tot pour se faire une idée, mais je pense a Sniff
Pièces Pièces : 40726
Réplique/Citation : I know will be just fine when we learn to love the ride ♫

Feuille de personnage
Objet(s):

Take a little look around you Mister974 can you see that ? We're trap.

Link a écrit :
Fondateur
Sam 23 Juil 2011 - 11:19
Héhé ^^ oui je suis d'accord l'intrigue est géniale. Il y a 15 chapitres + le chapitre sur les indices. Car je vous ne l'ai pas dis, mais à chaque chapitre il y a un ou plusieurs indices concernant la Taupe. Alors relisez bien l'histoire pour vous faire une idée...

Je posterai la suite plus tard =p.
Pièces Pièces : 106708
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):
Link a écrit :
Fondateur
Dim 24 Juil 2011 - 9:26
Et tout de suite, le second chapitre !

Dans l’épisode précédent, les neuf candidats avaient fait connaissance, puis, ont participé à leur première épreuve qu’ils ont bien failli perdre à cause de Harmonie. Au final, ils ont empoché 15 000 pièces à la place de 20 000, à cause de la lenteur d’Harmonie à monter dans le canoë. Qui est la Taupe ?

Prénom : Tubba
Nom : Blubba
Date de Naissance : 30/12
Métier : Critique Culinaire

2. Visite autoguidée

Sortis quasiment victorieux de l’épreuve du canoë, les huit prétendants à la victoire, la Taupe et le présentateur se dirigeaient maintenant vers le village champignon. En route, Topi-Taupe commença à leur adresser la parole.

« -Nous nous dirigeons actuellement vers le village Champignon. Là-bas, un nouveau défi vous attend. J’aurai besoin de deux personnes observatrices possédant une assez bonne mémoire. Je vous donne vingt secondes pour décider qui vous aller envoyer.
-Moi ! J’ai vingt de vue ! s’enjoua tout de suite Toady.
-Tu sais qu’on ajoute pas les deux chiffres ? dit Kylie en riant.
-Heu, non, je ne savais pas.
-Donc, Toady et qui d’autre ? questionna Kamek, plutôt inquiet de voir le temps défiler.
-Et si nous envoyions Dark Toadette ? suggéra Francesca, Après tout, elle doit bien observer son ennemi avant de le combattre pour ainsi déterminer sa faiblesse.
-Ça me va, reprit Kamek.
-Temps écoulé ! Qui va devoir démontrer ses talents ?
-Les deux champignons, dit alors Sniff, d’un ton serein.
-Bien. Toady et Draka, veuillez me suivre, je vous expliquerai le but de l’épreuve en chemin. »

Les deux champignons commencèrent à le suivre, et Topi-Taupe commença alors son explication. Toady et Draka devait découvrir qui, au village champignon, avait dérobé les étoiles de la banque étoile. Pour cela, ils auraient d’abord droit à une demi-heure d’observation, puis, les sept autres joueurs leur communiqueraient ensuite des indices. Avec leur mémoire, ils devront se souvenir des détails de chaque lieu pour déterminer l’endroit où se cachent les étoiles volées, et ainsi trouver le coupable. Draka et Toady entrèrent en premier dans la boutique. Le gérant était un champignon jaune, avait une moustache marron et des cheveux marrons eux aussi. A côté de lui se tenait la caisse qui indiquait le chiffre « 1 111 ». Son dernier client devait donc être très riche. Les articles possédaient des couleurs variées, c’étaient principalement des « Blocs Dés », des tirelires, des panneaux et il y avait aussi un Maskass rouge avec une clé dans le dos. Les étagères étaient faites de bois, les murs étaient gris, et un tableau avec plusieurs avis de recherche siégeait sur le mur droit. Draka et Toady sortirent de la boutique et se dirigèrent vers la banque, ils avaient dépensé sept minutes. La banque était un simple bâtiment dans lequel se situait un seul coffre fort de couleur rouge. Les comptoirs des gérants étaient verts, et des décorations en forme d’étoiles étaient apposées sur ces meubles. Le mur était d’un dégradé jaune orangé, et sur le tableau, le nombre d’étoiles était de « 100 » tandis que le nombre de pièces était de « 1 111 ». Toady et Draka mirent quatre minutes à inspecter le lieu, puis ils partirent en direction de la maison aux options. Sur un siège violet était assis le génie des options, à sa gauche, sur une branche, un perroquet vert qui imitait la voix des personnages parlait. Toady s’en approcha un peu, pendant que Draka inspectait les autres recoins. Le jukebox était coincé sur la musique numéro cinq. Draka n’y porta pas une grande attention, alors que c’était un indice d’une valeur inestimable. Ils sortirent rapidement de cette maison et décidèrent de se rendre à la maison des mini-jeux. En entrant, ils virent un tapis vert avec des motifs étranges, une boule de cristal dans laquelle siégeait un indice capital, un vase rouge et jaune et un Maskass rouge, comme dans la boutique. Draka et Toady restèrent longtemps dans cette cabane, ils n’en sortirent que deux minutes avant la fin du temps écoulé. Pendant ces deux minutes, ils se firent part de leurs impressions.

« -Tu penses que c’est qui qui a fait le coup ? demanda Toady.
-Je n’en ai aucune idée, lui répondit Draka. Tout ce que l’on peut faire, c’est espérer que les autres nous donnent de bons indices…
-Peut-être que c’est juste une mascarade ?
-Bien sûr que c’est faux ! Tu ne croyais tout de même pas qu’on avait pillé la banque et que, comme par hasard, ça coïncidait avec notre arrivée ici, si ?
-Ben oui, c’est ce que je pensais…
-C’est fini pour vous deux. Veuillez écouter attentivement ce que vont vous dire vos alliés.
-Okay, dirent-ils en chœur. »

Francesca prit d’abord la parole, elle leur donna un indice : « traître ». Puis, Kamek dit un autre mot : « pièces ». Enfin, Kylie leur donna le dernier indice : « musique ». Topi-Taupe annonça ensuite aux deux champignons qu’ils avaient dix minutes pour donner leur réponse finale.

« -Voyons voir… « Traître », « Pièces » et « Musique »… Oh misère, ça ne nous aide pas vraiment…
-Arrête de te plaindre Draka. Je pense avoir trouvé, mais je n’en suis pas sûr.
-Dis toujours.
-« Traître », ça pourrait désigner le maître des options qui peut effacer notre partie. « Pièces », ça peut faire allusion aux pièces que l’on doit mettre dans un jukebox, et finalement, « Musique » pourrait faire penser au jukebox aussi.
-Tout concorde apparemment, renchérit Draka. Je dois dire que je suis plutôt d’accord avec toi sur le point du jukebox, mais pour le premier indice, j’aurai pensé à un mouvement traître qui aurait pu effacer la partie. Enfin, ça revient au même.
-Annonçons notre réponse à Topi-Taupe !
-Tout de suite ? Mais nous avons encore plein de temps ! dit une Dark Toadette surprise.
-Bah… Ça sert à rien d’attendre la fin du temps. On a déjà la réponse.
-Si tu le dis…
-C’est donc votre dernier mot ? demanda l’animateur.
-Oui, fit Toady d’un air décontracté. Combien de pièces sont jouées pour ce défi ?
-Vingt mille. »

/Parloir/

Dark Toadette : Je dois avouer que Toady me paraît suspicieux… Pourquoi voulait-il en finir rapidement ? Il voulait peut-être cacher quelque chose. Ou plus exactement, la vérité…

Toady : Je me demande pourquoi Draka m’a regardé bizarrement tout à l’heure… C’est vrai, quoi, je ne suis pas un fantôme !

/Parloir/

Topi-Taupe emmena ensuite les deux candidats choisis pour l’épreuve dans un local où attendaient les autres. Ils avaient vu les mêmes choses que les champignons, mais n’avaient pas pu voir les délibérations ainsi que le choix final. Ils accueillirent donc les Toad et leur demandèrent comment ça c’était passé.

« -Pas trop dure l’épreuve ?
-Non Sniff, nous nous en sommes sortis, répondit Toady.
-Quel a été votre choix final ? leur demanda Harmonie.
-Nous avons choisi…La maison des options !
-Hé bien, vous ne sautez pas de joie ? fit une Dark Toadette étonnée.
-C’est tout à fait normal, dit Topi-Taupe, vous avez échoué…
-QUOI ?!? s’écrièrent les deux champignons. C’est impossible !
-Pourtant, de nombreux indices pointaient dans la bonne direction, mais vous n’avez pas pris le temps de bien observer… Maintenant, avez vous perdu à cause de votre manque d’observation et de mémoire ? A cause de votre rapidité à répondre aux questions, ou encore… A cause des indices qui vous ont été donnés ? La Taupe a t-elle saccagé directement ou indirectement le jeu ? Ces questions seront sûrement cruciales… Suivez moi, nous allons séjourner dans un hôtel non loin d’ici. Nous emprunterons le radeau pour ça. »

Ils le suivirent et discutèrent un peu en route. Toady et Dark Toadette avaient du mal à imaginer que le lieu qu’ils aient choisi était le mauvais, c’est pour cela qu’ils demandèrent rapidement aux autres qu’elle était la réponse.

« -La réponse, c’était la banque, répondit Goombarrow d’un ton las. J’avoue que, pour le coup, je me demande bien comment vous avez pu rater le nombre d’indices impressionnant…
-C’est facile à dire quand on n’est pas stressé…
-Du calme Draka, ce n’est de la faute de personne, lui dit alors Toady.
-Hé bien, commença alors Kamek, en fait, c’est la faute d’une personne : la Taupe.
-Tu veux dire que c’est la faute de TT ? demanda une Harmonie surprise.
-Mais quelle débile…
-Hem, ne commencez pas à vous chamailler, on dirait des gamines, cria alors Francesca après s’être éclaircie la gorge. »

Pendant le trajet, Kylie et Toady discutèrent de choses et d’autres, Harmonie et Draka se disputèrent, comme à l’accoutumée, Tubba Blubba aborda Sniff en lui demandant ce qu’il pensait de l’aromathérapie et les trois autres s’échangèrent leurs impressions quant à l’identité de la Taupe.

« -Francesca, t’en penses quoi de tout ça ? Je veux dire, de la Taupe et du reste.
-Pour commencer, je dirais qu’il est encore impossible de connaître la véritable identité de la Taupe. Je veux dire par là qu’à ce stade du jeu, c’est trop tôt pour établir une conclusion.
-Oh, je vois, reprit Goombarrow. Mais ne t’inquiète pas, je voulais juste tes impressions.
-Je dirais que les plus timides, ou plutôt, ceux qui se font le moins voir sont les plus susceptibles d’être la Taupe.
-Oh, vous parlez de la Taupe ? leur demanda Kamek vous voulez peut-être savoir ce que je pense de son identité ?
-Ben… Oui.
-Je suis quasiment certain que Toady n’est pas la Taupe, mais pour le reste. Aucune idée. Les gens comme lui ne peuvent pas endosser de costume. Il est beaucoup trop naturel pour ça.
-C’est vrai qu’il a l’air de ne faire confiance qu’à son instinct, remarqua Francesca. »

/Parloir/

Francesca : Ce jeu est vraiment difficile : on nous demande de trouver un intrus parmi nous, ce qui est déjà difficile, mais en plus, il faut que nous fassions confiance aux autres et que nous nous en méfions.

/Parloir/

« -Nous sommes arrivés ! sourit joyeusement Topi-Taupe.
-Heu… Ça n’aurait pas été plus rapide de prendre le tuyau warp du village champignon ? dit alors Goombarrow.
-Si, mais au moins, vous avez voyagé !
-Devrions-nous rappeler à notre hôte qu’il a vomi sur quasiment chacun d’entre nous ? lui rappela Sniff sur un ton ironique.
-Ma belle robe est fichue !
-Quelle idée aussi de mettre une robe…
-Mais je n’ai que ça !
-Bah va t’acheter autre chose, qu’est-ce que tu veux que je te dise Harmonie ! cria Draka.
-Voyons, vous pourriez être un peu plus aimables… Vous allez vivre un bon bout de temps ensemble après tout. »

Dark Toadette s’étrangla.

« -Ah-hem, reprit Topi-Taupe. Voici votre dernier défi de la journée : Vous avez le droit de vous balader dans la ville, un indice y a été laissé. Je vais vous donner un papier qui illustre l’endroit dans lequel l’indice repose. Laissez-moi vous donner le principe de l’épreuve. Vous avez le choix d’aller voir l’indice ou de ne pas le regarder. Vous aurez une demie-heure pour découvrir l’endroit où il se cache et revenir ici. Si vous le lisez, vous ne faites pas gagner de pièce à l’équipe. Si vous ne le lisez pas, vous ajoutez cinq mille pièces à la tirelire. Et si vous ne revenez pas à temps…vous coûterez dix mille pièces à l’équipe. Maintenant, si vous avez compris, nous allons pouvoir commencer et vous pourrez ouvrir l’enveloppe. Apparemment, il n’y a pas de question… GO ! »

« Pure et claire, personne ne boit de mon eau, est-ce une proscription ? »

Franscesca avait compris l’énigme la première, elle partit alors en direction de ce qu’elle pensait être la localisation de l’indice. Pendant ce temps, les autres réfléchissaient, mais Toady décida d’arrêter et mit son papier à la poubelle, profitant du temps qui lui était accordé pour visiter quelques échoppes. Draka, quant à elle, partit le plus loin possible de Harmonie, pour ne pas avoir à la côtoyer. Sniff et Tubba Blubba décidèrent de trouver l’indice ensemble. Harmonie, qui n’avait, visiblement rien compris à l’énigme, décida de suivre Dark Toadette, espérant qu’elle l’amène à l’indice. Kamek prit son temps pour réfléchir, pendant que Kylie avançait au hasard des rues. Etant très loyal, Goombarrow refusa de quitter les marches. Topi-Taupe le remarqua et décida d’aller à ses côtés.

« -Tiens, Goombarrow a décidé de rester sur les marches de l’hôtel… Dis-moi, vu que tu es le seul encore présent, et que tu ne sembles pas vouloir bouger, que dirais-tu de gagner une exemption gratuite, sans rien faire ?
-Bien sûr que j’aimerais bien, mais je ne peux pas, répondit le Goomba.
-Tu es vraiment sûr de ce que tu viens de dire ? Après, il sera peut-être trop tard…
-Inutile d’insister, je ne la prendrai pas.
-Intéressant. Bravo Goombarrow ! J’ai le plaisir de t’annoncer que tu viens de gagner une exemption !
-Je vous ai déjà dit que je n’en voulais pas. Pas sans rien faire en tout cas.
-Oui, mais tu viens de remporter une épreuve ! Celle de la tentation ! J’avais prévu qu’au cas où quelqu’un resterait sur les marches, on lui offrirait une exemption. Mais ça ne s’arrête pas là, car si la personne acceptait tout de suite, je lui en aurais donné une fausse ! Donc, tu as reçu cette exemption en faisant quelque chose.
-Okay… Hmm… Je crois que je vais accepter, si ce que vous dites est vrai.
-A la bonne heure ! »

Pendant ce temps, Dark Toadette avançait au hasard des rues, elle décida de s’arrêter dans un bar. Croyant que l’indice reposait dans cas bar, Harmonie la suivit et elles se retrouvèrent nez à nez.

« -QUOIIIIIIIIIIIIII !!! TU ME SUIS MAINTENANT ? hurla la mercenaire.
-Ben, c’est que…euh…oui.
-MAIS MOI JE FAIS TOUT POUR PAS VOIR TA TRONCHE ET TU ARRIVES ENCORE A CONTRARIER MES PLANS ?!?
-On dirait, non ?
-MAIS POURQUOI MOI !?!
-Je me suis dit qu’en te suivant, je pourrais accéder à l’indice…
-Rah ! Mais quelle cruche. J’ai jamais eu l’intention d’aller le chercher, ce foutu indice ! »

Pendant ce temps, Kylie, Kamek, Tubba Blubba et Sniff étaient arrivés devant le château de Peach.

« -Il semblerait que nous soyons les premiers arrivés, fit remarquer Kylie. Regardez ! Il y a des sachets dans l’eau ! Je n’en ai jamais vu de pareils, il y a peut-être une surprise à l’intérieur ?
-Attends, ne me dis pas que tu aimes les pochettes surprises ?
-Il n’y a pas d’âge pour ça Kamek ! Bon, j’en ouvre un !
-Si ça peut te faire plaisir, dit Tubba Blubba en soupirant.
-Hé, mais !
-Qu’est-ce qui se passe Sniff ? demanda Kamek, anxieux.
-Il y a exactement neuf sachets dans l’eau… »

Kylie devint tout à coup très pâle… Elle venait de se rendre compte que ce qu’elle avait ouvert…n’était autre que l’indice !

« -Oh non ! Ma passion des surprises m’a encore eue ! C’est l’indice, il y a écrit… « Cheesy ».
-Mais pourquoi tu l’as dit ! cria Kamek en courant partout.
-J’espère que ceux qui sont au courant mais n’ont pas pris leur preuve ne sont pas considérés comme « curieux »…
-Si ta simple préoccupation, c’est de savoir si l’on te considère comme un curieux…
-Non, j’espère juste que nous ne venons pas de perdre la somme de vingt mille pièces…
-Désolée, c’était un réflexe de crier ça… Dans mon métier, il faut informer les gens, et parfois…on informe un peu trop. »

- - - - - -

Dark Toadette et Harmonie venaient d’arriver sur le palier de l’hôtel. Topi-Taupe attendit qu’elles soient arrivées pour annoncer les résultats.

« -Je vais énoncer les résultats, cas par cas. Dark Toadette et Harmonie sont arrivées dix minutes trop tard, elles vous font donc perdre dix mille pièces chacune. Heureusement, elles n’ont pas atteint l’indice, dix mille pièces sont donc ajoutées à la cagnotte. »

Les autres candidats ne dirent rien, pensant que ça aurait pu leur arriver.

« -Goombarrow a été le plus sage d’entre vous, il a décidé de ne pas bouger d’un cil, faisant gagner à son équipe cinq mille pièces. »

L’équipe sourit et l’applaudit, mais Topi-Taupe reprit.

« -En plus d’être sage, il a été loyal et a refusé l’exemption que je lui proposais. Il la gagne donc pour avoir été fidèle. »

Les applaudissement retentirent de plus belle.

« -Kamek, Tubba Blubba et Sniff n’ont pas pris leur preuve, mais Kylie si. Pensant que c’était une pochette surprise, elle l’a ouverte, mais après avoir réalisé que c’était l’indice, elle a eu le réflexe de le crier. Ces quatre là ne font gagner aucune pièce à l’équipe. »

Kylie détourna son regard et baissa les yeux… Elle avait l’air profondément triste. Les autres la réconfortèrent.

« -Francesca est arrivée la première sur les lieux, elle a regardé l’eau et a décidé de ne pas prendre l’indice. »

Les félicitations fusèrent de partout.

« -Et pour finir, Toady a bien failli être en retard, mais par un heureux jeu de circonstance, il est arrivé pile à l’heure, mais vraiment pile.
-Vous auriez dû voir le vol plané qu’il a fait, dit Goombarrow en pouffant de rire.
-C’était pas drôle ! répondit un Toady vexé. Je me suis pris un poteau, puis après, ben un cheval m’a rentré dedans et m’a envoyé valser jusqu’à l’hôtel.
-Vous avez donc gagné cinq mille pièces lors de cette épreuve. Un très faible score. »

Pièces de l’équipe :

Pièces gagnées : 45 000 – 40 000 = 5 000
Cagnotte : 20 000

« -Maintenant, si vous voulez bien me suivre à l’intérieur, vous avez un questionnaire à remplir… La première élimination arrive à grands pas…
-Déjà ? s’inquiéta Sniff. C’est tôt…
-C’est le jeu… Si vous le permettez, je vais vous appeler un par un. Goombarrow, tu passes aussi le test, et tu viens en premier. »

1) La Taupe est-elle arrivée accompagnée ou non ?

- Oui
- Non

Goombarrow : Je vais tenter de ne pas focaliser mes réponses sur une personne. Après tout, nous ne savons pas qui est la taupe…

2) Quel est le sexe de la Taupe ?

- Masculin
- Féminin

Toady : On va utiliser la méthode du pif ! Ou alors je fais « Trou-Trou »… Ah ! La réponse est tombée, la Taupe est une fille !

3) Quelle est le métier de la Taupe ?

- Mercenaire
- Avocate
- Athlète
- Nourrice
- Sorcier
- Docteur
- Reporter
- Mage Blanc
- Critique Culinaire

Harmonie : On m’a dit qu’il ne fallait pas que je coche des réponses correspondant à mon profil… Mais on ne m’a pas dit ce qu’il fallait que je coche, c’est pas malin !

4) Dans le défi du canoë, quelle rame a pris la taupe ?

- Rame Simple
- Rame Double

Francesca : Je vais prendre les réponses correspondant à la majorité des personnes, comme ça, j’aurais déjà un point sûr. Tout ce que je dois faire, c’est penser à tout le monde et espérer ne pas être doublée par tous les autres.

5) Dans le défi de mémoire et d’observation, quel rôle a joué la Taupe ?

- Détective
- Informateur

Kylie : Tout le monde peut être la taupe, mais pour cette question, je pense qu’il vaudrait mieux que je choisisse celle qui concerne sept personnes.

6) Dans le défi de recherche d’indice, qu’a fait la Taupe ?

- N’a pas bougé
- A atteint la fontaine et a ouvert l’indice
- A atteint la fontaine et n’a pas ouvert l’indice
- N’a pas atteint la fontaine

Tubba Blubba : Bien que Kylie nous ait fait perdre vingt mille pièces, je pense qu’elle n’est pas la seule à pouvoir être la Taupe. Je suis sûr que Kamek ou Sniff auraient pu l’avertir à temps et l’obliger à ne pas ouvrir son indice.

7) Dans le défi de recherche d’indice, la taupe est arrivée à temps ou en retard ?

- A temps
- En retard

Kamek : Sérieusement, j’ai du mal à comprendre comment on peut-être arrivé en retard pendant cette épreuve. Mais connaissant Harmonie et Dark Toadette, elles ont du se battre, ou au moins se disputer…

8) Quelle somme a remporté la Taupe lors du défi de recherche d’indice ?

- 5 000 pièces
- 0 pièces
- - 10 000 pièces

Sniff : Je ne sais vraiment pas qui est la Taupe. Seuls quatre d’entre nous ont un indice, et malgré le fait que j’en fasse partie, je ne vois pas en quoi « Cheesy » peut m’aider.

9) La Taupe a t-elle reçu une exemption ?

- Oui
- Non

Dark Toadette : Je vois mal comment Goombarrow pourrait être la Taupe… C’est vrai, il se donne à fond dans toutes les épreuves…

10) Qui est la Taupe ?

- Goombarrow
- Draka
- Kamek
- Francesca
- Kylie
- Tubba
- Sniff
- Harmonie
- Toady

- - - - - - -

«- C’est l’heure du résultat ! Approchez que je vous explique le principe. Il est très simple : une lumière verte si vous continuez, une lumière rouge si vous arrêtez. C’est celui ou celle qui fait le plus bas score qui part. Goombarrow, si tu veux bien t’approcher. Glisse la carte d’exemption dans la fente. »

Goombarrow prit la carte et fit ce que Topi-Taupe lui avait ordonné de faire.

GOOMBARROW

VERT

Goombarrow souffla un peu et retourna aux côté de ses amis. C’était maintenant au tour de Dark Toadette.

DRAKA

VERT

Soulagée, elle regagna sa place, aux côtés de Goombarrow. Tubba Blubba avançait désormais en direction de l’estrade.

TUBBA BLUBBA

ROUGE

Tubba Blubba resta quelques secondes statique, puis commença à descendre l’estrade, doucement, tout doucement.

« -Désolé, mais il faut y aller Tubba ! fit Topi-Taupe en lui adressant un sourire compatissant.
-Je comprends. »

Tout le monde lui adressa un « Au revoir », puis, lorsqu’il partit, plus rien : le vide. Puis, Sniff prit la parole.

« -Je n’aurais jamais imaginé qu’il soit le premier à partir…
-C’est vrai qu’il nous a beaucoup aidé, ajouta Kylie.
-Sans lui, nous n’aurions pas remporté la première épreuve, termina Toady, en soupirant. »

- - - - - - -

Topi-Taupe et Tubba Blubba discutaient un peu avant le départ de ce dernier.

« -Tu t’y attendais ?
-Pas vraiment…
-Tu es déçu ?
-Oui… J’ai l’impression que j’ai commencé quelque chose, mais que je ne l’ai pas achevé.
-Je comprends. Qu’en as-tu pensé ?
-C’était bien sympa, c’est peut-être pour ça que j’ai l’impression que j’aurais pu resté… Que j’aurais dû en fait.
-Haha ! C’est une réaction tout à fait normale ! répondit Topi-Taupe en riant. Hé bien… Je pense qu’il est temps de se dire au revoir… A bientôt ! »

Feuille de personnage
Objet(s):
Mister974 a écrit :
Modérateur
Dim 24 Juil 2011 - 9:46
Je penche de plus en plus vers Sniff

Feuille de personnage
Objet(s):

Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Dim 24 Juil 2011 - 11:32
La taupe est spotted à mort quand on prends le temps de bien tout regarder . Touts les soupçons vont vers Francesca . Kylie n'est pas à oublié non plus .

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Luka Stermon a écrit :
Faux Raciste
Dim 24 Juil 2011 - 15:14
Ouais enfin c'est trop évident je trouve...Sauf si c'est fais exprès
Pièces Pièces : 19980
Réplique/Citation : Une sortie sans zombie, c'est comme un sandwish sans jambon.

Zombie or not Zombie, that is the question Luka Stermon

"Ne
te rassures pas en te disant que tout va bien alors que tu sais que tu vas crever"

"J'ai connu l'amour dans ma vie ! J'ai même croquer en plein dedans *Rire sournois* "

"Sauf si ta du Zanaxi, casse toi"

Link a écrit :
Fondateur
Dim 24 Juil 2011 - 15:39
Eh bien vous n'êtes pas d'accord, ça prouve bien que ce ne n'est pas si évident que ça ^^.

Feuille de personnage
Objet(s):
Link a écrit :
Fondateur
Lun 25 Juil 2011 - 9:42
Dans l’épisode précédent, les candidats étaient passés au nombre de huit, suite à l’élimination de Tubba Blubba. Après avoir ajouté cinq mille pièces à la cagnotte, ils sont entrés dans l’hôtel et ont découvert leur chambre, que va t-il se passer désormais ?

3. Isolation temporaire

Diminués suite à l’élimination de Tubba Blubba, les sept candidats et la Taupe avaient pris du repos dans l’hôtel Chanterelle, il était six heures trente du matin quand une cloche sonna. Si les candidats n’étaient pas prêts dans les dix minutes suivantes, ils perdraient cinq mille pièces par retard.

« -Dans ce genre de situation, ce sont les filles les plus désavantagées, car elles aiment souvent s’apprêter pendant une bonne heure dans la salle de bain. Je me demande si les candidats vont être à l’heure ou non… »

Réveillé subitement par l’alarme, Sniff se dépêcha : il se leva rapidement, prit une douche éclair, s’habilla, se brossa les dents trois minutes et descendit les marches de l’hôtel. Il était le premier arrivé, en quatre minutes et trente sept secondes.

« -Hé bien, tu as été très rapide Sniff.
-Dans mon métier, il se peut que nous ayons à faire face à des urgences, c’est pourquoi un docteur se doit d’être toujours alerte, expliqua Sniff au présentateur. »

La seconde personne à descendre, fut Kamek. Suivi de peu par Kylie. Le premier arriva cinq minutes et cinq secondes après le départ, et la deuxième le suivit sept secondes plus tard. Puis, Goombarrow pointa le bout de son nez, accompagné de Francesca qu’il avait croisé dans le couloir. Leur temps était de six minutes et quarante huit secondes. Juste après, Dark Toadette débarqua, sept minutes pile après la sonnette. Le temps passa, mais Toady et Harmonie n’arrivaient pas. Au terme des dix minutes, Harmonie arriva précipitamment, sa robe à moitié mise. Son temps était de neuf minutes et cinquante-sept secondes.

« -Désolée d’être en retard, je me suis euh…je ne sais pas si c’est la peine de le dire.
-Tu as fait quoi ? demanda Topi-Taupe.
-J’ai enfilé ma robe, mais je suis restée coincée dedans.
-Un petit régime s’imposerait-il ? la taquina Goombarrow.
-Je n’espère pas ! Bon, on dirait que je suis la dernière à arriver, ce qui veut dire qu’on a perdu cinq mille pièces…
-Non, répondit Topi-Taupe, tu es arrivée trois secondes avant la fin du décompte, mais une personne n’a toujours pas fini… »

Toady arriva une heure, deux minutes et trente cinq secondes après l’annonce faite par Topi-Taupe. Les candidats le regardèrent arriver, surpris du temps qu’il avait mis pour descendre.

« -Bonjour tout le monde ! Ça va ?
-Non, car ta préciosité nous a fait perdre cinq mille pièces, lui dit Sniff sur un ton de reproche.
-Heu… Quelqu’un peut m’expliquer ce qui se passe ici ?
-Nous avions dix minutes pour nous préparer et descendre, lui annonça alors Francesca, mais malheureusement pour nous, tu es arrivé quasiment une heure en retard, et ainsi, cinq milles pièces se sont envolées.
-Oups… On dirait que j’ai gaffé…
-Ça fait quand même beaucoup de gaffes si l’on compte le fait que tu as failli nous faire perdre dix mille autres pièces lors du troisième défi, et que tu es l’un des deux candidats à avoir choisi la mauvaise réponse lors du deuxième défi. Ajoutons à cela que tu n’as pas voulu chercher l’indice, ça fait quand même très suspect, dit alors Kamek.
-Vous n’êtes pas en train de me suspecter d’être la Taupe au moins ?
-Non, on dit juste que ça fait gros, répliqua Dark Toadette.
-Bon, vous êtes tous présents, nous allons donc partir pour notre nouvelle destination, mais avant toute chose, laissez-moi vous remettre ceci. »

Il leur distribua une petite boîte bleue.

« -Là-dedans… Se trouve un indice sur la Taupe, libre à vous de l’ouvrir et de regarder, ou de la laisser fermée. Bien, allons-y ! termina t-il. »

/Parloir/

Kylie : Quand j’ai reçu cette boîte, je me suis vraiment demandée ce qu’il fallait que je fasse… L’ouvrir, ou la laisser telle quelle ? J’avoue que c’est un choix difficile.

Kamek : Cette boîte ne m’inspire pas beaucoup confiance…

/Parloir/

Ils sortirent de l’hôtel Chanterelle et se dirigèrent vers un car loué pour l’occasion. Topi-Taupe se plaça près du conducteur, Kylie se mit avec Kamek, Toady avec Goombarrow, Sniff avec Francesca, et pour finir, la règle obligeant d’être placés deux par deux, Harmonie s’assit à côté de Dark Toadette.

/Parloir/

Dark Toadette : Pourquoi faut-il qu’il y ait eu cette règle stupide ! J’aurais préférée être toute seule plutôt que de rester à côté de cette fille !

Harmonie : Je me demande pourquoi Darka fait tout un plat d’une place… Elle doit être hystérique… Ou alors elle a quelqu’un en vue dans cette émission et elle aimerait bien passer plus de temps avec… Ça doit être ça ! Elle est amoureuse ! »

/Parloir/

« -RAAAAAAAAAAAAH !!! hurla Draka.
-Mais qu’est-ce que t’as encore ? Je ne comprend pas, lui dit sa voisine, étonnée.
-Je suis ENCORE avec toi !
-Bah, ça doit être le destin…
-Pfff… Pourquoi t’es pas partie à la place de Tubba Blubba ?
-Ça doit être le destin, j’imagine.
-En quoi le destin intervient là-dedans ?
-J’ai coché les cases au hasard, en faisant attention à ne pas mettre de trucs m’incriminant. C’est ce que m’as expliqué TT.
-Quelle blonde, soupira Draka. »

Toady et Goombarrow discutaient de leur anciennes aventures avec les héros du Royaume Champignon.

« -Hé ! Mais tu n’as participé à aucun Champi-Lanta, toi ?
-Non, lui répondit Goombarrow, mais tu sais, Peach, Mario et Luigi m’ont découvert dans un temple ancien et amené avec eux dans leur campement. C’était lors de la première émission.
-Ah, je comprends mieux… Donc tu les connaissais avant moi. Je les ai rencontré en premier lors de leur périple pour sauver le village pokemon, c’était sympa. Puis après, j’ai participé à la seconde émission !
-Ça devait être sympa, on s’amuse beaucoup avec eux…
-Ça, c’est clair ! Mais peut-être qu’ils nous regardent en ce moment même ? Vite, faut faire des dédicaces ! »

Francesca et Sniff parlaient entre eux des différents protagonistes de l’émission.

« -Alors Sniff, à qui accorderais-tu le plus ta confiance ?
-Avant c’était Tubba, maintenant, je dirais que c’est toi… Je doute vraiment que tu sois la Taupe.
-C’est pareil pour moi. Tu as fait très peu d’erreur jusqu’à présent.
-Si j’avais compris que les sachets dans la fontaine étaient nos preuves, Kylie ne nous aurait pas fait perdre vingt mille pièces…
-C’est vrai ?
-Plus que vrai. »

Kylie et Kamek étaient aussi en pleine conversation à propos des défis.

« -Du canoë, de l’observation et de la mémoire, de l’intelligence et de l’orientation… Ça fait beaucoup de sujet pour les épreuves…
-Tu l’as dit Kylie… Mais tout ça nous amène à la conclusion qu’on ne pourra pas savoir à l’avance quelle épreuve tombera.
-Au fait, tu vas l’ouvrir la boîte ?
-Je ne sais vraiment pas…
-Moi non plus. Pourtant, ça paraît simple, on peut l’ouvrir et lire, mais peut-être que quelque chose sera mieux si l’on ne l’ouvre pas ?
-Faut y réfléchir d’abord. »

Pendant ce temps, Topi-Taupe dressait un rideau, empêchant les candidats de voir ce que lui et le conducteur faisaient. Après s’être camouflés, le présentateur et le conducteur partirent du véhicule en prenant soin de le verrouiller. Le temps passait mais l’équipe ne se rendait compte de rien, jusqu’à ce que Toady pose une question à Goombarrow.

« -Dis Goombarrow…
-Oui ?
-C’est normal qu’on n’avance pas depuis tout à l’heure ?
-Va voir TT pour lui demander. »

Toady décida donc d’aller voir Topi-Taupe, mais il fut bloqué au niveau du rideau. Même en forçant, il n’arrivait pas à l’ouvrir. Goombarrow commençait à se demander s’il ne le faisait pas exprès, il le rejoignit, mais fut bloqué au même endroit. Les autres commençaient à s’inquiéter à force de voir Toady et Goombarrow s’époumoner pour appeler le présentateur.

« -Qu’est-ce qui se passe ? demanda Harmonie, visiblement terrorisée.
-On n’arrive pas à franchir le rideau ! cria Goombarrow, stressé.
-On va tous mourir ! hurla Toady.
-Mais tais-toi ! C’est peut-être rien du tout…
-Il s’agit sûrement d’un petit problème, continua Kamek.
-Et c’est sensé me rassurer ? Parce que ça fait tout, sauf ça, répliqua Toady.
-Et si…
-Tu as une idée Francesca ? demanda Kylie.
-Oui. Il s’agit peut-être tout simplement d’une épreuve ?
-A L’AIDE ! cria Harmonie, désespérée.
-La ferme la cruche !
-Soit un peu plus indulgente Draka. N’oublie pas qu’elle n’est pas comme nous.
-Tu as raison Sniff, elle doit être diminuée mentalement.
-Inspectons tous les recoins de ce car, suggéra Kamek. »

Harmonie courrait dans tous les sens, gênant grandement les autres. Ils décidèrent de la calmer en l’attachant à un siège. Francesca regarda sous tous les sièges, pendant que Sniff inspectait les inscriptions. Dark Toadette menaçait Harmonie, Toady regardait par la fenêtre à la recherche de Topi-Taupe, Kylie partit aux toilettes, et Kamek tâtait la texture du rideau. C’était doux et pourtant tellement rigide ! Il passa la main près du coin inférieur gauche et sentit quelque chose, il fallait apparemment rentrer un code pour pouvoir enlever le rideau. Aux toilettes, Kylie cria si fort que les autres pensaient qu’elle était tombée dans la cuvette.

« -Un indice ! Attendez que je sorte !
-Dans les chiottes ? Quel mauvais goût, s’empressa de dire Harmonie.
-Voilà voilà ! Regardez ! Il y a une photo ici.
-Oui, c’est bien une photo, mais rien ne prouve qu’il s’agit d’un indice, dit alors Goombarrow.
-Même s’il y a un énorme panneau avec « INDICE » écrit en majuscules ? ironisa Kylie.
-On dirait une femme !
-Bravo Harmonie, personne n’aurait pu le deviner ! C’est une grande découverte que tu viens de faire, merci beaucoup ! lui dit Draka, ne manquant pas une occasion pour la ridiculiser.
-Merci, merci.
-Là, je dois dire qu’elle fait fort, sourit Sniff.
-Je peux la voir ? Oh ! Je connais ça !
-Même si tu la connais, ça ne nous avance pas à grand chose, rappela Kamek, il faut que nous trouvions une combinaison à quatre chiffres.
-Essayez « 2-3-0-8 », dit alors Toady.

Kamek entra la combinaison que Toady avait envie d’essayer, et…elle fonctionna !

/Parloir/

Francesca : Toady a vraiment paru suspect lors de cette épreuve… C’est vrai, comment a t-il pu découvrir si vite la combinaison cachée ? Soit il est vraiment chanceux, soit c’est la Taupe…

/Parloir/

Tous regardèrent Toady, étonnés. Il leur donna donc des explications.

« -Alors cette fille est Masha Vril… Et tu as vu qu’elle faisait un spectacle le vingt-trois août… Quand même, je me demande comment tu as fait pour t’en souvenir, dit Draka.
-Simple, il suffit de regarder dehors ! »

Dehors siégeait une affiche avec la photo de la dénommée Masha Vril.

« -Maintenant, il s’agit de sortir de ce véhicule, et vite ! ordonna Sniff à ses coéquipiers.
-Okay ! s’écria Harmonie, on fait quoi ?
-On cherche !
-Je m’occupe de vérifier l’avant du véhicule, qui vient avec moi ? demanda Kamek avec entrain.
-Moi !
-Okay, Dark Toadette et moi allons vérifier l’avant, essayez de trouver autre chose, vous autres. »

Kamek et Draka partirent vers l’avant du véhicule mais ne trouvèrent rien. Goombarrow, dans un coin du véhicule, trouva une sorte de clé ronde qu’il apporta à Sniff. Sniff passa ensuite la clé à Dark Toadette pour qu’elle l’utilise, mais apparemment, elle n’ouvrait rien. Harmonie s’était assise sur son siège, quand tout à coup, elle s’enfonça, disparaissant ainsi de la vue de tous. Sniff s’aperçut qu’elle n’était plus là, il alla donc à la place qu’occupait Harmonie et vit un gros trou.

« -Harmonie ?
-Oui ! Venez voir, il y a un tas d’objets ici !
-Tu ne pourrais pas les lancer ? »

La blonde se mit à lancer les divers objets qui reposaient dans la soute à bagages, et toucha Sniff qui attendait au dessus, le faisant tomber dans la trappe.

« -Oups.
-Fais attention la prochaine fois…
-Oh ! On dirait des indications pour sortir d’ici ! « Utiliser le pied de biche pour ouvrir le compartiment proche du conducteur. ». On essaie ?
-Ouais, attends, j’avertis les autres. »

Francesca les entendit et les fit remonter avec l’aide de Kylie et Toady, mais ce dernier voulait voir ce qu’il y avait dans l’endroit où reposent habituellement les bagages. Il descendit, et trouva une petite trappe, ouverte par un interrupteur. Une espèce de petit papier tomba, et il l’inspecta. « Ce doit être un des indices dont Topi-Taupe a parlé », se dit le petit champignon. Par la suite, il remonta mais ne parla à personne de sa trouvaille. En remontant, il vit que Kamek et Dark Toadette avaient déjà broyé tout le côté du conducteur, en quête d’autres indices, mais qu’ils commençaient à arrêter de peur de tout faire exploser.

« -C’est maigre comme indication…
-T’inquiète pas Draka, nous arriverons sûrement à comprendre, dit alors Kamek.
-Je peux ?
-Oui, sans problème.
-« High in the Sky »... Qu’est-ce que vous ne comprenez pas là-dedans ?
-Bah on comprend, mais on a beau regarder le ciel, on ne voit rien.
-Je pense que ça désigne autre chose, annonça alors Francesca. Regardez en haut, vous voyez cette trappe ? Je pense que c’est notre échappatoire. Et si on observe plus attentivement encore, on remarque qu’un des sièges est placé juste en dessous, pour nous faciliter la montée. Allons-y ! »

Le groupe se mit donc à escalader le siège puis à traverser la trappe. Toady passa le premier avec une agilité déconcertante, suivi de peu par Draka et Kylie. Sniff était trop petit pour atteindre le siège et le haut du bus, Kamek, Francesca et Harmonie le hissèrent puis les trois autres prirent la relève. Une fois en haut, il courut jusqu’aux escaliers et prit la clé qui s’y trouvait. Il retourna auprès de ses camarades qui étaient désormais sept à être montés. Francesca était encore en bas, elle n’arrivait pas à garder son équilibre sur le siège et tombait au bout de quelques secondes. Kylie pensa alors à quelque chose et fit part de son idée à ses coéquipiers : ils essaieraient de faire une échelle, pour pouvoir descendre plus bas dans le bus. Grâce aux efforts combinés de tous, Francesca put atteindre le premier étage. Sniff partit ouvrir la porte de ce même étage et partit le premier grâce à l’échelle. Dark Toadette n’utilisa pas l’échelle et atterrit sur ses pieds contrairement à Toady qui s’emmêla les pinceaux et se cassa magistralement la figure. Goombarrow sauta lui aussi pendant que Francesca et Kamek utilisaient l’échelle. Kylie porta Harmonie sur sa carapace et les deux dernières participantes s’enfuirent elles aussi du car. Dehors, Topi-Taupe attendait.

« -Comment avez-vous trouvé cette épreuve ? demanda t-il, intrigué.
-Horrible, lui répondirent aussitôt les candidats.
-C’était vraiment angoissant d’être enfermé dans cette chose à deux étages, témoigna Francesca.
-Je vais en venir tout de suite aux faits. Cette épreuve surprise était chronométrée.
-QUOI ?!?
-Vous aviez exactement une heure devant vous, pour éclaircir les mystères de cet autobus. Ce défi valait trente-mille pièces. Vous avez mis…cinquante-trois minutes et quarante sept secondes ! Félicitations ! »

Ils se sautèrent un peu partout et s’applaudirent mutuellement.

« -Hé oui ! Vous avez triomphé de l’épreuve, malgré le fait que La Taupe ait vraiment tout fait pour vous ralentir… »

Pièces de l’équipe :

Pièces gagnées : 30 000
Cagnotte de l’équipe : 45 000

Malgré la joie manifestée, l’équipe n’en était cependant pas moins songeuse… Qui avait pu leur mettre des bâtons dans les roues ?

/Parloir/

Kylie : TT nous a dit que la Taupe avait agi de manière considérable lors de ce défi. Mais à mon souvenir, personne n’avait l’air suspect, et la seule petite perte de temps, c’est lorsque Francesca ne réussissait pas à atteindre le premier étage. Mais en contre-partie, c’est elle qui nous a indiqué la voie à suivre…

Goombarrow : Je dois avouer que je n’ai pas fait grand chose lors de cette épreuve, mais bon… Il n’y avait pas beaucoup d’action, et à par trouver un moyen pour sortir, nous n’avions pas d’autre mission. Je commence à me poser des questions au sujet de Francesca. Elle est intelligente, et nous faire croire qu’elle n’est pas la Taupe pourrait lui être aisé.

Toady : C’était notre première épreuve à huit ! Autant dire qu’il y avait un gros vide, car la présence de Tubba Blubba ne m’était pas insupportable. Il était vraiment sympa. Au fait, j’ai trouvé un papier lors de l’épreuve, j’ai pensé que ça pourrait vous intéresser, regardez.

Harmonie : Ce défi était vraiment pourri ! Je me suis fait mal quand je suis tombée, et je n’aime pas être enfermée alors qu’il fait beau. Puis sérieusement, comment peut-on être assez sadique pour enfermer des gens dans un truc aussi moche ? Surtout quand vous savez qu’il y a un traître à vos côtés. Et d’ailleurs, ce traître pourrait bien être Draka… Quoi que… Non, rien.

Francesca : La Taupe a dû être très discrète pour saccager nos efforts lors de cette épreuve… Je suis un peu perdue, et je ne sais toujours pas vers qui me tourner…

Kamek : Je n’ai même pas vu la Taupe agir lors de cette épreuve ! On dirait qu’elle a plus d’un tour dans son sac. Sinon, pour l’épreuve, je- HE ! Attendez un instant ! J’avais dit que je ne parlerai pas la dernière fois !

Sniff : Si les épreuves sont toutes aussi différentes les unes des autres, on pourrait bien avoir droit à quelques surprises… J’oriente mes pensées vers Kamek. Enfin, je veux dire que je pense qu’il est la Taupe. Calme, posé… Comme s’il savait tout à l’avance…

Dark Toadette : Sympa l’épreuve. Huit survivants, coincés dans un car… Un seul d’entre eux survivra : la Taupe. Heureusement qu’on n’est pas là-dedans, sinon je serais morte. La survivante serait plutôt Francesca, si vous voyez ce que je veux dire.

Feuille de personnage
Objet(s):
Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Lun 25 Juil 2011 - 14:58
Et bien Francesca est soupçonné par tout le monde à ce que je vois, du moins la majorité . Chapitre un peu confus par moment mais très intéressant .

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Link a écrit :
Fondateur
Lun 25 Juil 2011 - 16:00
Oui, peut être qu'ils ont raison de la suspecter d'ailleurs n_n. Mais le papier qu'à trouvé Toady est étrange, vous ne trouvez pas ~ ...

Feuille de personnage
Objet(s):
Link a écrit :
Fondateur
Mer 27 Juil 2011 - 9:32
Les huit candidats restants venaient d’ajouter trente mille pièces à leur cagnotte après avoir triomphé de l’épreuve. Ils pensaient leur journée terminée, mais un autre défi se profilait à l’horizon.

4. Garder le Cap.

Les sept participants, la Taupe et Topi-Taupe venaient d’atteindre leur destination : le port de Sarasaland, pays où réside la princesse Daisy. Topi-Taupe fit état de quelques anecdotes historiques puis les conduisit près d’un bâtiment imposant.

« -Qu’est-ce que c’est ? demanda Harmonie.
-Ça, commença Topi-Taupe, c’est un garage.
-Il est gigantesque ! s’exclama Toady.
-A mon avis, ils n’entreposent pas que des voitures dans ce hangar.
-Vous avez vu juste Francesca, il n’y a pas que des voitures à l’intérieur de cette bâtisse. En parlant de ça, vous êtes huit, non ? Nous allons pouvoir former quatre paires, et ça tombe bien, car quatre groupes sont nécessaires pour cette nouvelle épreuve.
-Encore une ?
-Tu sais Sniff, je doute qu’on puisse ne rien faire dans une émission comme celle-ci…
-Quand même, je pensais qu’on aurait au moins un peu de repos…
-Ne vous inquiétez pas, une fois cette épreuve terminée, nous irons nous reposer dans le merveilleux hôtel royal ! »

/Parloir/

Sniff : Quand TT a prononcé ces mots, je me suis senti revivre. Certes, nous sommes sensés relever des défis, mais ça change grandement de notre vie quotidienne. Je n’ai pas l’habitude de vivre autant de moments forts dans des périodes de temps très courtes.

Kylie : Un peu de repos nous fera du bien à tous, et nous pourrons ainsi nous focaliser sur la question suivante : « Qui est la Taupe ? ».

/Parloir/

« -Je vais vous expliquer le concept de cette épreuve : vous avez un véhicule à votre disposition et vous devez atteindre un lieu bien spécifique. Bien entendu, ce lieu ne vous est pas précisé, vous devrez donc trouver vous-même sa localisation. Pour remporter cette épreuve, les quatre équipes doivent arriver à bon port dans le temps imparti. Vous avez deux heures pour vous rendre sur les lieux. Maintenant, il faut que vous choisissiez les groupes, vous avez trente secondes pour ça.
-Quels sont les véhicules qui sont utilisables ? demanda alors Draka, anxieuse.
-Une voiture, un bateau, un hélicoptère et un Yoshi.
-Je veux le Yoshi ! cria tout de suite Kylie, hystérique.
-Je pense que je serai plus à l’aise dans la voiture…
-Moi aussi, dit Sniff, je prends la voiture comme Francesca.
-Je prends…l’hélicoptère, ça à l’air cool ! dit un Toady souriant.
-Kamek, tu prends quoi ? demanda Draka au concerné.
-Je pense que je peux me débrouiller en bateau.
-Je monte avec toi.
-Hé bien moi, je veux monter dans l’hélico ! s’exclama Goombarrow.
-J’imagine que je n’ai plus qu’à prendre le Yoshi, soupira Harmonie.
-Tout est réglé dirait-on ! Vous avez une heure quinze. »

Harmonie prit place sur le Yoshi suivie par Kylie, une minute plus tard.

« -Qu’est-ce que tu faisais ? »

Kylie ne lui répondit pas et commença à prendre le contrôle du dinosaure. Après avoir parcouru quelques kilomètres, les deux filles se demandèrent quelle route emprunter.

« -Tu as une idée Harmonie ?
-Pas vraiment…
-Bizarre, mais je m’y attendais. Je me demande vraiment où trouver un indice sur ce dinosaure…
-Ben, j’ai peut-être une idée…
-Dis toujours, ça pourra peut-être nous être utile.
-Si on demandait au Yoshi justement ?
-Que voulez-vous savoir ? dit alors leur monture.
-Ben ça alors… Si je m’y attendais… On dirait qu’on va pouvoir lui demander de nous amener à bon port ! »

Sniff et Francesca, à bord de leur voiture, se dirigeaient vers l’autoroute du Sarasaland, ils n’avaient aucune idée de l’endroit où aller.

« -Sniff, tu peux chercher s’il y a une sorte de boussole à bord de cette voiture ?
-D’accord, je vais regarder à l’arrière.
-Au fait, tu penses qu’on aura une chambre individuelle ou une chambre pour deux ce soir ?
-Individuelle, non ? Après tout, c’est comme ça que ça s’est passé hier.
-Tu dois avoir raison… »

Dark Toadette et Kamek venaient de monter à bord du bateau, et commençait à s’éloigner quelque peu de la côte. Ils cherchaient un moyen de se repérer, mais il n’y avait ni carte, ni boussole à bord de la petite embarcation.

« -Ce défi est impossible ! Comment peut-on espérer trouver un endroit si l’on n’a pas la possibilité de se repérer !
-J’avoue que je reste perplexe sur ce coup là…
-Ouais, c’est sûr.
-Mais… Attends un peu ! C’est vrai ce que tu viens de dire !
-Bien sûr que c’est vrai, je n’ai pas l’habitude de raconter n’importe quoi, tu sais.
-C’est impossible de trouver l’endroit si on ne peut se repérer, c’est pourquoi nous devons avoir quelque chose pour nous aider, situé sur ce bateau.
-Quelque chose comme…ça ? le questionna alors Draka.
-Oui, grâce à cette chose, nous allons pouvoir nous repérer ! Tu es un génie !
-Euh, c’est toi qui nous a sorti de ce pétrin. »

Pendant ce temps, dans l’hélicoptère, Goombarrow et Toady peinaient à s’orienter. L’engin ne possédait apparemment pas de GPS, et les deux comparses se retrouvaient bien embêtés.

« -Toady, tu peux piloter pendant que je fouille un peu partout ?
-Bien sûr ! J’espère que tu ne seras pas trop secoué…
-Fais gaffe quand même… »

Après plus d’une demie-heure de recherche, Goombarrow décida de jeter l’éponge. Il était finalement parvenu à une simple conclusion : ils n’avaient rien pour les aider dans leur quête.

« -C’est vraiment stupide, on va perdre de l’argent pour rien !
-Pas grave ! Ce ne sont que vingt mille pièces !
-Euh… Il n’a pas indiqué le montant…
-Ah ? »

/Parloir/

Goombarrow : Je me suis vraiment demandé comment Toady pouvait être au courant de la somme que nous gagnerions si nous remportions ce défi. TT ne nous en avait pas du tout parlé, le seul moyen de le savoir, c’est d’être la Taupe…

Toady : J’espère que Goombarrow ne va pas croire que je suis la Taupe tout simplement parce que j’ai parlé d’un montant quelconque… Bah, qu’il pense ce qu’il veut, puisque de toute manière, la seule chose qui m’importe est de rester jusqu’au bout de cette aventure. Et je suis assuré de rester au moins une fois de plus, grâce au papier que j’ai trouvé dans l’épreuve précédente, vous vous souvenez ?

/Parloir/

Le Yoshi du tandem Kylie/Harmonie venait de s’arrêter à l’entrée d’une ville, il pria les filles de descendre de son dos et leur donna quelques indications.

« -Vous voici aux portes de la capitale du Sarasaland qui se nomme Hitanaka.
-Il y a beaucoup de « a » dans les noms propres de ce pays…
-En effet, j’ai fait un reportage une fois là-dessus, et il semblerait que ce pays était autrefois sous le joug d’une puissante magicienne, appelée Sarasa. A l’époque, la lettre « a » n’existait pas, ou était inconnue du peuple de ce pays. Sarasa fit en sorte que l’on reconnaisse le « a » comme étant une des lettres principales de l’alphabet et lorsqu’elle le remodela, elle plaça la voyelle « a » en première position. C’est à peu près tout, je crois, expliqua Kylie.
-Quelle culture ! s’exclama le Yoshi.
-Être journaliste a ses avantages…
-C’est vrai. Bon, je vais vous dire ce que vous devez faire. Rentrez dans cette ville, puis trouvez votre prochaine destination. Soyez logiques et pensez à ce que vous allez faire prochainement. C’est tout, je vais y aller, alors au revoir !
-Bye !
-A bientôt, j’espère. »

Harmonie et Kylie s’aventurèrent donc dans la ville d’Hitanaka, et choisirent de chercher après un hôtel. Dans l’hélicoptère, les choses ne se déroulaient pas comme prévu.

« Dis-moi… Où comptes-tu nous amener comme ça si nous n’avons aucun moyen de nous repérer ?
-J’en sais rien, demande en dessous, répliqua Toady, très enjoué.
-En dessous… ? Tu veux dire que… Depuis tout à l’heure tu…
-Je me suis dis que si on n’arrivait pas à se repérer, on pourrait sûrement suivre un des autres groupes !
-Pas bête. Alors depuis tout à l’heure tu suis Francesca et Sniff ?
-Yop. »

Au dessous, Francesca et Sniff avaient aperçus leurs deux autres amis. Ils leur firent signe puis continuèrent leur route. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent en vue de la capitale du pays. Peu après, Toady et Goombarrow se posèrent en douceur et ensemble, les quatre participants entrèrent dans la ville. Ils avaient mis cinquante trois minutes. Pour l’équipe du bateau, les choses ne se déroulaient pas exactement comme elle l’aurait voulu.

« -COMMENT TU VEUX QUE JE GARDE MON CALME ? hurla Kamek.
-J’EN SAIS RIEN ! lui répondit Draka sur le même ton.
-Restons…concentrés…
-Je n’ai rien fait du tout ! Le matériel devait être défectueux !
-Quand même, saboter un radar de cette façon ! Comment tu t’y es prise ?
-Hein ? Mais je, j’ai rien fait du tout !
-Il n’y a que toi et moi sur ce bateau !
-Justement, parlons-en ! Pourquoi ça ne serait pas toi qui l’aurait saboté ?
-J’étais en train de diriger le navire, je te signale !
-Et alors, tu aurais pu le saboter avant, non ? Après tout, la Taupe fait bien ses coups en douce.
-Tu insinues que JE suis la Taupe ?
-Parfaitement ! »

/Parloir/

Dark Toadette : Kamek croyait s’en tirer facilement en m’accusant d’avoir saboté le radar, mais s’il croit que je vais me laisser faire, il se met le doigt dans l’œil !

Kamek : C’est strictement impossible que j’aie pu saboter le radar et diriger le véhicule en même temps. La seule autre personne sur ce navire était Draka, je ne vois donc qu’une conclusion possible…

/Parloir/

Sur les marches de l’hôtel, Kylie et Harmonie attendaient les autres en compagnie de Topi-Taupe. Ils furent rejoints par Sniff, Toady, Francesca et Goombarrow, mais Draka et Kamek étaient toujours absents après une heure et quart.

« -L’équipe va se charger de les retrouver, en attendant, vous pouvez vous reposer à l’intérieur. »

Une fois entrés, les six joueurs commencèrent par se diriger vers le restaurant pour prendre un bon repas et tenter d’oublier leur cuisant échec. Harmonie partit en cuisine demander si elle pouvait avoir une salade ainsi qu’un yahourt avec zéro pourcentage de matière grasse, Francesca engagea la conversation avec Sniff, Toady rejoignit Harmonie pour lui aussi demander une salade, Goombarrow partit prendre l’air pour ne pas être atteint par la maladie de la salade, et Kylie resta un tout petit peu après lui.

« -Vous avez l’air très proches tous les deux… Comme c’est chou, gloussa Kylie. Je vois que je suis un peu de trop ici, je vais donc vous laisser… Seuls… A plus ! leur dit-elle en s’éloignant.
-Comment ? fit une Francesca plutôt surprise.
-Heu… Sans commentaire. »

/Parloir/

Kylie : C’est évident qu’ils s’aiment, regardez-les, ils sont toujours à deux peu importe les circonstances… C’est pour cette raison que j’ai décidé de les laisser à deux.

Sniff : Je ne sais pas ce que Kylie s’imagine, mais j’espère juste qu’elle n’est pas totalement dans le faux…

/Parloir/

- - - - - - - -

Le staff venait de repêcher Kamek et Dark Toadette qui étaient tombés de leur embarcation après avoir heurtés un récif. Les deux partenaires étaient en mauvais termes et ne se parlèrent pas du tout pendant le voyage. Arrivés à destination, ils furent accueillis par les six autres candidats qui pouvaient désormais respirer, soulagés de les revoir sains et saufs.

« -Si vous voulez bien manger un morceau avant de découvrir votre chambre… »

Ils suivirent tous Topi-Taupe et s’arrêtèrent dans le restaurant. Les salades de Harmonie et de Toady étaient prêtes, et les cuisiniers n’attendaient que la commande des deux retardataires. Quelques temps plus tard, tout le monde était servi et mangeait gaiement. L’animosité réciproque de Draka et Kamek s’estompa laissant place à un climat d’entente, propice à la dégustation des mets raffinés servis au préalable.

« -‘K… Rapace servi sous son lit de champignons one up ? demanda Kylie au serveur.
-En effet, j’espère que vous apprécierez la spécialité du jour.
-Je ne savais pas eu toi aussi tu faisais un régime, dit Harmonie à Toady.
-Tout le monde n’est pas comme toi qui n’arrive plus à rentrer dans tes robes ! Je mange une salade parce que j’aime une salade, c’est tout, pas parce que je suis gros !
-Oups, désolée !
-Tu t’excuses ? Alors que je viens de dire que tu étais grosse d’une manière plus…subtile ?
-Ah ! C’était ça que ça voulait dire… »

Tous les gens présents dans la salle se mirent à rire à l’exception de Harmonie qui poursuivait Toady et de Toady qui la fuyait.

« -Si je pars maintenant, j’en conserverais un très bon souvenir.
-Pourquoi partirais-tu ?
-Tu sais, Francesca, j’ai comme l’impression que je serai le prochain éliminé…
-Ce n’est qu’une impression, rien de très inquiétant…
-Quand je vous disais qu’il se passait quelque chose entre ces deux-là, chuchota Kylie à l’adresse de Kamek, Goombarrow et Dark Toadette.
-Ma foi… C’est sympa, non ?
-Ils sont plutôt extrêmement chanceux, la corrigea Kamek. On est neuf dans cette émission, alors faire une rencontre ici relève presque de l’impossible.
-Mouais. Ça me concerne pas tellement.
-Sois pas renfrognée Draka ! »

- - - - - -

« -Je vais maintenant annoncer les résultats du challenge. Vous avez échoué, vingt mille pièces n’iront pas dans votre cagnotte collective. »

Pièces de l’équipe :

Pièces gagnées : 0
Cagnotte de l’équipe : 45 000

« -Qu’a fait la Taupe pendant cette épreuve ? Vous voulez le savoir ? Hé bien… Elle a en effet saboté l’épreuve, mais ça ne s’est pas vraiment passé selon son plan… »

Les joueurs étaient tous surpris, qu’entendait Topi-Taupe par là ?

« -Maintenant, nous allons passer à la répartition des chambres. Vous allez être à deux par chambre, mais vous ne choisirez pas la personne avec qui vous allez être. Cette personne pourra être votre confidente, qui sait ? Commençons pas la chambre 519. Francesca et Sniff sont priés de s’y rendre.
-A demain tout le monde ! dirent-ils au même moment.
-Pas tout le monde, non, murmura le présentateur. Dans la 521, Harmonie et Draka !
-NOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
-Désolé, mais c’est le jeu. Goombarrow et Kamek partageront la chambre 523 tandis que Kylie et Toady emménageront dans la chambre 525. »

- - - - - -

Dans la chambre 519, la bonne entente régnait et ses deux occupants décidèrent de discuter.

« -Alors, c’est cool ce qu’on fait, non ?
-Oui, c’est plutôt amusant, mais stressant aussi… On ne sait jamais quand la Taupe va frapper et on doit pourtant subir ses constantes attaques… Sans oublier qu’on doit rester soudés, mais que quelqu’un veut nous nuire. Sinon, les épreuves sont bien sympathiques, même si quelques unes sont effrayantes…
-A ton avis, pourquoi Toady et Goombarrow nous suivaient ?
-Je ne sais- Attends ! s’exclama Francesca. Et si… Et si le sabotage avait été effectué au niveau de l’hélicoptère et non au niveau du bateau ? Ça expliquerait le fait qu’ils nous suivaient !
-C’est vrai qu’ils n’étaient pas très rapides… Tu crois que quelque chose ne fonctionnait pas dans leur appareil ?
-C’est possible… »

- - - - - -

Dans la 521, Draka et Harmonie se battaient avec leur coussin, c’est tout ce qu’on put voir avant que l’une d’entre elle ne broie la caméra.

- - - - - -

Kamek et Goombarrow, logés dans la chambre 523 ne s’étaient pas échangés un mot depuis leur arrivée dans la chambre, quand finalement, Goombarrow daigna lui adresser un mot.

« -Je ne te fais pas confiance.
-Hein ? C’est étrange, car je ne te suspecte pas moi…
-Tu es trop mystérieux. Tes actions ne sont pas toutes justifiées, et tu es bizarre… Je ne sais pas, quelque chose cloche dans ton comportement.
-Quelles sont tes preuves ?
-Si tu crois que je suis assez bête pour te les donner. Demande à Harmonie si tu veux d’autres indices. Même si je pense que même elle comprendra où tu veux en venir. »

- - - - - -

La dernière chambre, la 525, abritait Toady et Kylie, qui s’entendaient assez bien. Le champignon avait volé de la nourriture dans la cuisine pendant qu’il demandait sa salade, il proposa donc quelques pâtisseries à la tortue.

« -Ils te les dont donnés ? lui demanda Kylie, un petit sourire en coin.
-Heu… Je les ai…empruntés ? Oui, c’est ça, je les ai empruntés pour une durée définitive !
-Haha ! Ça ne m’étonne pas. Autant en profiter. Au fait, c’est sympa de m’en proposer !
-Bah c’est normal, on est colocataires en quelque sorte. »

/Parloir/

Kylie : Toady est vraiment sympathique et facile à vivre ! Malheureusement pour moi, mon job ne me le permet pas…

Toady : S’il vous plaît, ne dites à personne que j’ai subtilisé quelques gâteaux, ça serait cool ! Hein ? Vous dites que je n’en ai pas volé quelques uns, mais quelques dizaines ? Bah, c’est la même chose…

/Parloir/

- - - - - -

« -L’heure de la seconde élimination a sonné. Candidats, candidates, à l’appel de votre nom, veuillez entrer dans cette salle. Kamek ! »

1) La Taupe est…

- Une femme
- Un homme

Kamek : Cette fois-ci, je vais baser mes réponses sur Dark Toadette. Mais aussi sur Toady qui m’a paru bien suspect lors des dernières épreuves.

2) Quel est le métier de la Taupe ?

- Mercenaire
- Avocate
- Athlète
- Nourrice
- Sorcier
- Docteur
- Reporter
- Mage Blanc

Francesca : La Taupe… Son identité nous est toujours inconnue et pourtant, nous nous devons de la découvrir. Je vais laisser de côté Dark Toadette et Kamek, car Sniff et moi avons découvert que le bateau n’était peut-être pas la chose saccagée par la Taupe.

3) La Taupe est-elle arrivée dans les sept premières minutes lors de l’appel de l’alarme ?

- Avant Sept minutes
- Après Sept minutes

Kylie : Certaines de ces questions sont…étranges. Comment peut-on se souvenir du temps de chaque candidat ? Pour ma part, je verrais bien Francesca en Taupe… Elle en a le profil.

4) La Taupe a t-elle déjà ouvert la boîte bleue ?

- Oui
- Non

Sniff : Cette question est pour le moins intéressante… Même si je ne vois pas comment nous sommes sensés connaître la réponse…

5) Dans l’épreuve d’isolation temporaire, la Taupe est-elle descendue dans la soute ?

- Oui
- Non

6) Comment la Taupe est-elle sortie de l’autobus ?

- En sautant
- En utilisant l’échelle
- En se faisant porter
- En se cassant la figure

Toady : Cette question me rappelle de mauvais souvenirs… Mais bon, comme je ne suis pas la Taupe, je peux déjà être sûr que « en se cassant la figure » n’est pas la bonne réponse !

7) Quel moyen de transport la Taupe a t-elle utilisée lors de la course vers Hitanaka ?

- Un Yoshi
- Une Voiture
- Un Bateau
- Un Hélicoptère

Harmonie : Le Yoshi me paraît suspicieux… Ça doit être lui la Taupe ! Je vais donc cocher cette case.

8) La Taupe est arrivée à l’hôtel avec…

- Son partenaire
- Son partenaire et un autre binôme
- N’est pas arrivée

Goombarrow : Sur cette question, je reste un peu sans réponse… Néanmoins, je suspecte fortement Kamek d’être la Taupe. Pour moi, la Taupe est un homme.

9) Qu’a mangé la Taupe ?

- Salade
- Rapace servi sous son lit de champignons one up
- Filet de Sole
- Hamburger

Draka : Toady et Harmonie ont mangé de la salade, Kylie, Sniff et Francesca ont goûté au rapace, Kamek et Goombarrow ont dégusté de la sole… Et cette quatrième réponse me fout la honte.

10) Qui est la Taupe ?

- Toady
- Harmonie
- Kylie
- Francesca
- Goombarrow
- Draka
- Kamek
- Sniff

- - - - - -

« -L’heure du verdict a sonné ! Vous vous souvenez de la procédure ? Dès que l’on vous appelle, vous vous présentez sur l’estrade et vous attendez. Vert vous continuez, rouge, vous disparaissez. Je vais donc commencer par appeler Harmonie.
-D’accord.
-Heu… Tu dois y aller là…
-Ah ! »

Harmonie se plaça devant l’écran, et attendit ses résultats.

HARMONIE

VERT

Elle regagna sa place et croisa Toady qui tremblait de peur. Elle le rassura en lui disant que si elle l’avait fait, il n’y avait aucune raison qu’il ne puisse pas. Son raisonnement fut approuvé par tous.

TOADY

VERT

« -YEAH !!!
-Kylie, tu es la prochaine. »

Kylie s’approcha elle aussi, rapidement au début et plus lentement vers la fin. Elle ferma les yeux et…

KYLIE

VERT

Elle poussa un soupir de soulagement et retourna s’asseoir aux côtés de Sniff. Francesca fut alors appelée. Elle avança d’un pas déterminé et resta stoïque.

FRANCESCA

VERT

L’étau se resserrait, il ne restait plus que la moitié des candidats. Sniff se fit appeler. Il gardait son assurance habituelle, même si la pression était immense.

SNIFF

VERT

Sniff n’en revenait pas, il allait pouvoir continuer ! Mais sa joie s’estompa vite, lorsqu’il vit les têtes des trois derniers candidats à passer. Dark Toadette était livide, le teint de Goombarrow avait perdu tout son éclat, et Kamek se morfondait dans sa robe de sorcier.

GOOMBARROW

VERT

Sans rien dire, il regagna sa place.

« -Il ne reste plus que Kamek et Draka, les mêmes qui occupaient le bateau, qui a lui même été victime d’un dysfonctionnement. Peut-être que l’issue de ce match nous aidera à connaître l’identité de la Taupe ? Kamek, si tu veux bien… »

KAMEK

ROUGE

La déception se lisait dans les yeux de Kamek…

« -Kamek, nous devons y aller… »

Kamek et Topi-Taupe sortirent, laissant les sept participants sauvés seuls.

« -Et dire que je le suspectais d’avoir saboté le bateau, soupira Draka.
-Ben… En même temps, c’était soit toi, soit lui, dit alors Goombarrow.
-Pas forcément…
-Comme Francesca vient de le dire, ça n’est pas forcément ça. Mais Kamek était un bon joueur, intelligent, je me demande comment il a fait son compte, Sniff attendit un peu et ajouta la phrase suivante, La Taupe doit être vraiment être rusée pour éliminer les bons joueurs comme ça.
-De toute manière, c’est le jeu, seule la Taupe est assurée de continuer, dit alors Kylie.
-Sinon, moi je suis rusé, j’ai volé de la bouffe à la cantine !
-Ah-hem… Tu aurais été plus rusé si tu ne l’avais pas dit en public… »

- - - - - -

« -Alors Kamek, que s’est-il passé lors de ce quiz ?
-Je ne sais pas… Je pense que j’ai été aveugle. J’ai dû penser a quelque chose, et de ce fait, j’ai oublié le plus important. Je pense que…si j’avais pris un peu plus de temps et que j’avais regroupé toutes les informations que je possédais, j’aurais pu continué.
-Ah la la… La vitesse est un fléau pour tout le monde. Pourrait-on avoir tes impressions sur ce que tu as fait jusque là ?
-Premièrement, je dois féliciter toute la production, le staff, et vous Topi-Taupe. Organiser tous ces défis ne doit pas être facile, vous devez vous démener autant que nous. Et deuxièmement, j’aimerais encourager les six candidats qui restent dans l’aventure ainsi que la Taupe, pour le merveilleux travail qu’elle fournit. Pour finir voici mes impressions, résumées en un mot : SUPER ! C’est de loin la chose la plus excitante que j’ai faite au cours de ma vie.
-Laisse-moi te souhaiter bonne chance Kamek, à bientôt, je l’espère.
-Au revoir. »

-------------

La Taupe vient de faire sa seconde victime : Kamek ! Le sorcier, pourtant très cultivé, s’est laissé berner par la Taupe… Il semblerait que l’on ne soit pas à l’abri d’autres éliminations aussi surprenantes que celles-ci.

Feuille de personnage
Objet(s):
Mister974 a écrit :
Modérateur
Mer 27 Juil 2011 - 10:25
...MAIS PUTAIN TwT

Le chapitre que tu viens de me mettre m'oriente vers Harmonie ou Kylie

Mais aussi sur Toady...

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit :
Fondateur
Jeu 28 Juil 2011 - 9:57
Ah ! Vous voyez qu'il ne faut pas tirer des conclusions à la hâte ^^.

Feuille de personnage
Objet(s):
Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Jeu 28 Juil 2011 - 10:59
Pour le coup je ne suis pas perplexe, je reste sur ma décision de base : Fransesca

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Link a écrit :
Fondateur
Jeu 28 Juil 2011 - 11:14
Précédemment, le groupe des huit candidats s’étaient vu réduit au nombre de sept membres, suite à l’élimination de Kamek. Une des têtes pensantes du jeu vient de quitter l’équipe, comment se passeront les épreuves à partir de maintenant ? Seul l’avenir nous le dira… Qui est La Taupe ?

5. Un moment de répit.

Les sept derniers joueurs et Topi-Taupe embarquèrent tôt le matin pour leur nouvelle destination : l’île des Yoshi. Là-bas, ils auraient droit à une nouvelle épreuve plus qu’exceptionnelle. Connaissant le présentateur, nos amis eurent toutes les peines du monde à ne pas penser à ce qui les attendait après la traversée.

« -Il me fout vraiment les jetons, Toady avait prononcé cette phrase en tremblant. Espérons que rien de malheureux ne nous arrive…
-Arrête, tu vas commencer à nous stresser…
-Hein ? Mais c’est pas le but pourtant…
-Alors c’est quoi le but ? Nous fait croire que tu n’es qu’un pauvre petit champignon émotif ?
-Draka, qu’est-ce qui se passe avec toi ? Toady n’est pas en train de jouer un rôle, le défendit alors Francesca. Pour accuser quelqu’un, il faut des preuves, on ne te l’a jamais appris ?
-M’en fous ! Kamek a été confondu, il a forcément voté pour moi pensant que j’étais la Taupe. J’en conclus donc que la vraie personne capable de manipuler les gens est la Taupe, ce qui irait parfaitement bien à Toady.
-Excuse-moi de briser ton raisonnement, mais si Toady est un manipulateur, je suis une princesse…
-Harmonie, quand tu développes une thèse, essaie de t’appuyer sur des exemples convaincants…
-C’est à dire ?
-Tu es une princesse, lui répondit alors Kylie sur un ton plus que monocorde. »

/Parloir/

Dark Toadette : Je n’ai toujours pas digéré la défaite de Kamek… Qui me dit que je n’étais pas avant-dernière ? Je dois me ressaisir et tenter de découvrir une bonne fois pour toute l’identité de la Taupe.

Sniff : Dark Toadette est parfois démesurée dans ses propos… Mais tout de même, s’emporter pour si peu, elle ferait mieux de contrôler ses ardeurs si elle ne veut pas que quelqu’un commence à la suspecter.

/Parloir/

Pendant que Harmonie réfléchissait à l’immensité de sa bêtise, Kylie partit discuter avec Topi-Taupe, en attendant que quelque chose se passe. Toady, Goombarrow, Francesca et Sniff partirent pour la salle de jeu, espérant trouver des choses à faire. Ils entrèrent dans la vaste salle et contemplèrent la décoration. Les roulettes brillaient et n’attendaient que leur mises pour commencer à tourner. Devant un tel spectacle, les quatre amis demeurèrent cois. Toady rompit le silence en les invitant à jouer.

« -Bon, suivez-moi, vous allez voir un pro à l’œuvre !
-Un pro ? Mais c’est un jeu de chance, je vois mal comment on pourrait devenir professionnel, répliqua Sniff.
-Vous douteriez de mes capacités ?
-Non non, ce n’est pas ce que je voulais dire… C’est juste que ça me semble étrange, tout simplement…
-Laissez-moi faire. »

Il misa tous ses jetons sur le chiffre seize et la boule s’arrêta pile dessus. Les autres étaient stupéfiés par cet exploit.

/Parloir/

Francesca : Je n’aurais jamais imaginé que quelqu’un puisse avoir autant de chance, ça relève de l’impossible ! Et le pire, c’est qu’il a tout misé sur son chiffre préféré… J’aimerais bien avoir un petit peu plus de chance moi aussi… Mais quand on y pense, peut-être que ce n’est pas de la chance.

Goombarrow : Ce n’est pas parce que nous nous amusons qu’il faut relâcher notre attention sur les autres candidats. La Taupe pourrait très bien essayer de faire ami-ami avec quelqu’un et causer sa perte.

/Parloir/

« -Co- Comment tu… ? bredouilla Goombarrow, les yeux écarquillés.
-Hé, c’est mon secret.
-Impressionnant, ne put s’empêcher de dire Francesca…
-Hé ben ça alors….Si je m’y attendais…
-T’inquiète pas Sniff, tu n’es pas le seul surpris.
-Tu as donc des talents cachés ? lui demanda Francesca dans un sourire.
-Faut dire que si je n’avais pas ces quelques qualités, je ne sais pas ce que j’aurais ! »

Sur ce, ils quittèrent la salle du casino et se dirigèrent vers les bornes d’arcade.

« -Ça fait longtemps que je n’ai pas joué à un jeu comme celui-ci.
-Toi aussi Francesca ? Tu y jouais avant ?
-Oui, et pas qu’un peu ! C’est marrant, nous avons des tas de points en commun Sniff.
-C’est cool ! Moi aussi j’y jouais, cria un Goombarrow surexcité.
-Vous y « jouiez » ? Pourquoi ne pas avoir continué ? Vous loupez des tas de bons jeux !
-Heu Toady ? Tu joues aussi à ça ?
-Bah ouais ! Faut bien se détendre de temps en temps ! Oh, regardez ! Mon jeu favori, il est ici aussi !
-Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’amuse lui…
-On pourrait peut-être le rejoindre et lui demander de nous familiariser avec ces quelques jeux, proposa Sniff aux deux autres.
-Bonne idée.
-Je marche dans le plan ! »

Toady leur présenta alors les différents jeux, il commença par le célèbre « DDR Mario Mix », qui rassemblait les meilleurs tubes qui aient jamais existés à travers le Royaume Champignon, sur lesquels on pouvait danser. Goombarrow se débrouilla très bien et pulvérisa Francesca et Sniff. Après avoir pris du bon temps sur cette borne d’arcade, Toady leur présenta le jeu « Mario Kart », qui fut très apprécié par Sniff qui triompha de Francesca et Goombarrow. Après avoir concouru dans quelques coupes, le quatuor se dirigea vers un autre jeu : « Ghost Revenge », dans lequel les Boo étaient les héros et mettaient sens dessus dessous les maisons des pauvres habitants du Roayume Champignon. Francesca battit à plate couture ses opposants et fut applaudie par tous les spectateurs. Pour terminer, Toady leur présenta son jeu préféré.

« -« Kill Iku Nagae ». C’est un jeu hyper fun dans lequel on choisit un personnage et on massacre Iku ! Ça tombe bien, parce que personne ne l’aime ! »

/Parloir/

Sniff : Je ne veux pas dire, mais le nom de ce jeu est bizarre… Enfin, et si cette Iku Nagae avait vent de ce qui se tramait dans ce monde, comment réagirait-elle ?

/Parloir/

Après avoir fait quelques parties de ce superbe jeu, le groupe décida de se séparer et de prendre du repos.

- - - - - - - - - - -

Alors que certains s’amusaient dans la salle de jeux, d’autres se prélassaient dans la piscine du paquebot dans lequel ils avaient embarqué. Pendant que Kylie s’essayait au plongeon, Harmonie tenait ses cheveux au dessus de sa tête pour ne pas les mouiller et Draka tentait de ne montrer aucun signe d’animosité.

« -Mais je t’avais dit de ne pas mouiller mes cheveux !
-Râle pas, ils vont sécher…
-Mais je vais être décoiffée !
-Bof, je vois pas trop le changement…
-Mais ! Mais ! MAIS !
-Allons Harmonie, tu sais bien que Draka aime bien t’embêter…
-Ouais, mais c’est parce qu’elle est débile, pensa fortement Draka.
-Tu penses ? Si c’est ça, tant mieux, la mauvaise entente ne régnera plus au sein du groupe !
-C’est pas dit, repris alors Kylie. »

/Parloir/

Harmonie : Je suis sûre que Kylie est la Taupe ! Elle a osé mouiller mes cheveux ! Comment ça mes accusations sont trop futiles ? Bon, d’accord, je m’emporte un peu.

/Parloir/

Après avoir passé une bonne heure à se baigner, les trois amies entendirent Topi-Taupe faire une annonce.

« -Les participants du jeu télévisé « La Taupe » sont priés de se rendre dans leurs cabines respectives. Si quelqu’un n’est pas arrivé dans les dix minutes qui suivent, dix mille pièces seront retirées de la cagnotte. »

Elles se hâtèrent de retourner à leur chambre tandis que les quatre autres y restèrent, attendant la venue de quelqu’un. Topi-Taupe commença par visiter la cabine de Toady.

« -Toady ?
-Oui, c’est moi, vous pouvez entrer !
-Bien, je vais en venir aux faits. Pourrais-tu me montrer la boîte que je t’avais confiée ?
-Bien sûr !
-L’as-tu ouverte ?
-Pas à mon souvenir…
-Bien, nous allons vérifier cela tout de suite… Il semblerait que la boîte ait été ouverte… Des explications ?
-Non, je ne me souviens vraiment pas l’avoir ouverte. Elle est peut-être tombée ?
-Peut-être ?
-Bon, j’avoue, je me suis cassé la figure l’autre jour et je suis tombé en même temps que la boîte. Je l’ai ensuite ramassée et j’ai continué mon chemin.
-Je vois. Je souhaiterais que tu restes ici. »

Il passa ensuite dans la cabine de Sniff.

« -Bonjour Sniff, c’est Topi-Taupe.
-Oh ! Entrez.
-Merci. Sniff, j’aimerais beaucoup savoir si tu as encore la petite boîte bleue que j’avais distribuée avant de partir pour l’épreuve du bus.
-Oui, la voici.
-L’as-tu ouverte ?
-Oui.
-Je vois que tu as dit la vérité. Pourrais-tu te rendre dans la salle à manger ? Tes amis t’y rejoindront plus tard. »

Puis ce fut au tour de Goombarrow de se faire inspecter.

« -Goombarrow, puis-je entrer ?
-C’est ouvert !
-Tu as gardé la petite boîte bleue que je t’avais donné ?
-Heu… C’est à dire que… Je l’ai mise à la poubelle pour ne pas être tenté de lire l’indice qui s’y trouvait…
-Oh, je vois, c’est très honnête de ta part. Tu peux aller dans la salle à manger ? »

Derrière la porte de sa chambre, Francesca attendait que quelque chose se passe. Topi-Taupe frappa à la porte et elle ouvrit.

« -On dirait que tu attendais quelqu’un !
-Hé bien… Vous nous avez dit d’attendre dans nos cabines, donc je pensais que quelque chose allait se produire.
-C’est vrai. Ma visite a pour but de déterminer si tu as ouvert ou non ta boîte et si tu as lu l’indice.
-Non, je ne l’ai pas ouverte, mais je l’ai toujours en ma possession. Tenez.
-Je vois que tu dis la vérité. Pourrais-tu te rendre dans ma cabine ? »

Dark Toadette s’ennuyait à mourir dans sa petite chambre, mais Topi-Taupe arriva et brisa cet ennui.

« -Draka, je peux entrer ?
-Oui.
-Hem… As-tu regardé l’intérieur de la boîte bleue ?
-Non. Mais vérifiez par vous même.
-Bien. Oh… Tu peux aller dans mon bureau ? »

Puis, Topi-Taupe rejoignit la cabine de Kylie.

« -Kylie ?
-Oui ?
-Je peux entrer ?
-Bah oui, pourquoi ?
-Pour rien. Je voulais savoir si tu avais gardé la petite boîte bleue.
-Oui, mais…
-Mais… ?
-L’autre jour, le couvercle était mal mis, alors je l’ai enlevé puis remis sur la boîte.
-D’accord, fais voir… Tu dis la vérité, mais tu l’as quand même ouverte de ton propre chef. Peux-tu rejoindre les autres dans la salle à manger ? »

Et le présentateur termina par Harmonie.

« -Harmonie ?
-Présente !
-Désolé pour toi, mais tu es la dernière personne que je viens voir.
-C’est pas grave…
-Tu as conservé la petite boîte bleue ?
-Oui, mais je n’ai pas réussi à l’ouvrir…
-Ah. Fais voir… C’est vrai, il semblerait que tu ne sois pas parvenue à l’ouvrir. C’est étrange. Tu peux aller dans ma cabine ? »

Kylie, Goombarrow et Sniff étaient dans la salle à manger, en train de regarder les différents menus pendant que Toady attendait dans sa loge et que Francesca, Draka et Harmonie attendaient patiemment dans la cabine de Topi-Taupe. L’animateur commença par voir le premier groupe.

« -Vous êtes ici présents car vous avez ouvert vos boîtes. Deux d’entre vous ont pu le constater, mais il n’y avait rien d’autre qu’une bille de couleur verte à l’intérieur, je me trompe ?
-Non, répondit alors Sniff.
-Ah bon ? dirent un Goombarrow et une Kylie étonnés.
-Oui, il n’y avait rien à l’intérieur de cette boîte. C’était juste pour tester votre curiosité.
-Mais, on ne l’a pas ouverte nous deux !
-Kylie l’a ouverte l’espace de quelques secondes et toi tu dis l’avoir jetée. Mais où sont les preuves de votre innocence ? Si vous le permettez, je vais maintenant rendre visite à Toady qui est un cas un peu plus particulier.
-C’est à dire ?
-Toady est tombé et sa boîte est tombée avec lui, s’ouvrant sous le choc.
-Mais, il est aussi coupable que nous dans ce cas, protesta Kylie.
-Quand j’ai regardé la boîte, j’ai constaté qu’elle était abîmée et qu’en plus de ça, aucune bille verte n’était à l’intérieur.
-Il a très bien pu la garder pour lui !
-Réfléchissez. Toady tombe, la boîte aussi. Sous le choc, un des côtés est légèrement enfoncé. La boîte s’ouvre, la bille roule. Toady n’a jamais ouvert la boîte auparavant, il ne sait donc pas qu’elle contient quelque chose. La bille roule et il ne la remarque pas. Il décide alors de prendre la boîte et de la refermer et part…sans la bille. Quelqu’un qui aurait voulu paraître innocent après avoir ouvert la boîte consciemment aurait replacé la bille à l’intérieur de la boîte, mais le problème, c’est l’absence de cet objet. Vous comprenez ?
-Oui, murmura alors Sniff. »

/Parloir/

Sniff : Si j’ai bien compris la situation, je suis celui qui a un réel avantage dans cette aventure. Lorsque Kylie a hurlé l’indice au château de Peach, j’étais présent, et là, je viens de me rendre compte que je suis le seul à avoir réellement regardé l’indice… Maintenant, je connais **bruits extérieurs** de la Taupe.

/Parloir/

Quelques minutes plus tard, il retourna dans la cabine de Toady.

« -Bien, nous revoilà face à face. Toady, tu as récupéré ta boîte après l’avoir faite tomber, as-tu vu l’indice ?
-Heu… Je pense que oui.
-A quoi ressemblait-il ?
-A une feuille de papier, non ?
-Non. J’en conclu donc que tu as dit la vérité. Tu as la possibilité d’avoir une exemption, la veux-tu ?
-Heu, j’aimerais d’abord savoir pourquoi j’ai la possibilité d’avoir une exemption…
-C’est très simple, tu es le seul candidat de sexe masculin à ne pas avoir vu l’indice.
-Et… Pourquoi en ai-je la possibilité ? Enfin, je veux dire, il doit bien y avoir des points négatifs à prendre une exemption, non ?
-Si tu prends l’exemption, ton prochain défi risque d’être très stressant en plus d’être difficile et tu n’ajouteras pas trente mille pièces à la cagnotte. Ta décision ?
-Je vais…prendre l’exemption. »

/Parloir/

Toady : Je suis vraiment désolé tout le monde, mais j’aimerais bien rester une fois de plus et ne pas compter que sur ma chance aux questionnaires…

/Parloir/

Topi-Taupe termina donc par le groupe des trois filles qui attendaient dans sa loge.

« -Me revoilà !
-Pourquoi tout le monde n’est pas ici ? demanda subitement Harmonie.
-Tu dois bien t’en douter, lui répondit Francesca, ça doit être à cause des questions qu’il est venu nous poser.
-En effet. Et je me dois de vous dire que…vous avez remporté l’épreuve !
-Hein, quelle épreuve ? fit Draka, toute surprise de la tournure des évènements.
-Il fallait qu’au moins deux personnes du même sexe n’ouvrent pas leur boîte pour remporter ce défi. Vous êtes trois filles, ça fait donc trente mille pièces !
-YOUHOU ! hurla Harmonie de joie.
-Félicitations très chères candidates ! Vous ajoutez la somme de trente mille pièces à la cagnotte !!! »

Pièces de l’équipe :

Pièces gagnées : 30 000
Cagnotte de l’équipe : 75 000

« -Vous pouvez rejoindre les autres dans la salle à manger, nous arriverons dans deux heures, prenez votre temps… »

Harmonie, Draka et Francesca se dirigèrent vers la salle à manger et croisèrent Toady en chemin, les quatre membres de l’équipe rejoignirent les trois autres pour le repas. Pendant qu’ils mangeaient, quelque chose se tramait sur l’île des Yoshi, peut-être une nouvelle épreuve ?

Feuille de personnage
Objet(s):
Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Jeu 28 Juil 2011 - 11:54
Héhé j'ai remarqué un indice qui me certifie que Francesca est la Taupe ~

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Mister974 a écrit :
Modérateur
Jeu 28 Juil 2011 - 14:31
Moi je campe sur Toady, Kylie et Sniff

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit :
Fondateur
Ven 29 Juil 2011 - 9:51
Vraiment je trouve cette fic d'une grande qualité ^^.

Allez on entame le chapitre suivant !

_________

Dans l’épisode précédent, les sept candidats avaient pris du bon temps à bord du paquebot de la production. Après une après-midi remplie de divertissement, Topi-Taupe les a interrogés un à un pour déterminer qui avait ouvert la boîte ou non. Au final, l’équipe repart avec trente mille pièces. Qui est la Taupe ?

6. Montée d’adrénaline.

L’embarcation venait d’atteindre l’île des Yoshi, Topi-Taupe et six des sept candidats commencèrent à sortir du bateau. La plupart d’entre eux n’avait jamais vu une végétation aussi luxuriante…

« - Ça change beaucoup de l’espace intersidéral, remarqua Harmonie.
-Quelle perspicacité, fit alors Draka en pouffant de rire.
-Vous n’allez tout de même pas recommencer toutes les deux ?
-Ne t’inquiète pas Sniff, nous sommes de grandes filles.
-Je suis plus grande que toi au niveau de la taille…
-C’est pas possible.
-Et voilà, c’est reparti, chuchota Goombarrow à Kylie.
-On ne change pas les bonnes vieilles habitudes, tu sais. Enfin, c’est vrai qu’elles pourraient apprendre à se contrôler devant des milliers de téléspectateurs.
-Plutôt des MILLIARDS, la reprit Francesca un sourire aux lèvres.
-On pourrait savoir où est Toady ? demanda Sniff au présentateur.
-Je viens de recevoir un appel, il est quelque part dans cette jungle, emprisonné par une tribu indigène qui menace de le brûler vif !
-QUOI ? hurlèrent tous les candidats en chœur.
-Votre mission est de le retrouver, heureusement, nous avons une vague idée de l’endroit où il est retenu captif. Voici une carte de l’île des Yoshi ! J’espère que vous arriverez à temps…
-Vite ! On n’a pas de temps à perdre, s’écria Goombarrow. On se sépare où on avance tous ensemble ?
-Attendez ! Voici trois clés nécessaires pour déverrouiller la cage dans laquelle il est enfermé.
-Merci, dit Francesca en prenant une des clés ! On ferait mieux de rester soudés si on veut y arriver. »

/Parloir/

Dark Toadette : Toady, enlevé ? Mais comment ? Quand j’ai appris ça, ça m’a fait un choc ! Je ne me souviens pourtant pas avoir vu d’hélicoptère dans les environs…

Goombarrow : Je ne sais pas si cette histoire d’enlèvement est vraie ou pas, mais nous devons allez le sauver !

Francesca : Il est évident que notre ami n’a pas été kidnappé. Ce n’est qu’un prétexte pour organiser une nouvelle épreuve. Par contre, je me demande bien ce qu’il a fait pour être mis à part. Il y a forcément une raison.

/Parloir/

Goombarrow et Harmonie en prirent une autre chacun. Le groupe des six candidats s’avançait dans la forêt, Goombarrow et Draka étaient devant, Kylie et Harmonie au milieu tandis que Francesca et Sniff fermaient la marche. Harmonie n’arrêtait pas de se plaindre et se demandait pourquoi Topi-Taupe ne les aidait pas pour cette recherche. Goombarrow lui répondit que ça devait être une épreuve et il fut vite approuvé par les autres.

« -Je pensais que cette épreuve serait un peu plus corsée, mais apparemment, il n’en est rien.
-A ta place, je n’en serais pas si sûre…
-Pourquoi tu dis ça Kylie ?
-Si on réfléchit bien, trouver Toady n’est pas une chose difficile avec cette carte, c’est pourquoi je doute qu’il n’y ait aucune embûche.
-C’est pas idiot, reprit Draka.
-HIIIIIII !!! se mit à hurler Harmonie ! Des plantes nous attaquent ! »

Goombarrow et Draka purent s’enfuir rapidement des plantes étant donné qu’ils étaient en tête, mais les quatre autres étaient encerclés. Harmonie tenta un premier passage, mais ne le réussit pas, tout comme Kylie. Francesca et Sniff eurent un peu plus de chance : ils unirent leur force et foncèrent sur les plantes qui ne purent les attraper. Harmonie et Kylie étaient les deux seules personnes restantes.

« -Harmonie, je vais t’envoyer au delà des plantes, comme ça tu pourras continuer avec les autres !
-Et toi ?
-Je n’ai pas de clé, ça ne sert à rien que je vous fasse perdre du temps ici ! Bonne chance !
-Merci. »

/Parloir/

Kylie : Je n’avais pas de clé et Harmonie en avait une, il était normal de penser à la sauver à ma place. Après tout, nous sommes là pour la compétition, non ?

Harmonie : J’ai vraiment trouvé le geste de Kylie noble. Bon, j’ai eu un peu mal, mais dans l’ensemble, ça a été.

Sniff : Même si ce n’est qu’une épreuve, je pense que Kylie est courageuse. Tout le monde n’aurait pas agi de cette manière dans une situation comme celle-ci. Ou peut-être que c’est la Taupe et qu’elle savait comment s’en sortir…

/Parloir/

Kylie entra dans sa carapace et fonça sur Harmonie qui fut propulsée dans les airs et rattrapée par les quatre rescapés. Kylie resta sur place et fut capturée par les plantes. Les cinq autres continuèrent leur route et décidèrent d’être attentif pour ne pas perdre plus de temps qu’ils n’avaient déjà perdu.

« -Ça fait maintenant un quart d’heure que nous marchons sans pour autant voir de nouveaux pièges, c’est étrange, non ?
-Nous sommes peut-être passés à côté ? proposa Sniff.
-Je ne pense pas. Regardez ici.
-Je ne vois rien de particulier. Qu’est-ce qu’on devrait voir Francesca ?
-Sur cette carte, nous pouvons voir qu’il n’y a qu’un unique chemin, celui même que nous empruntons en ce moment. Il est normal de penser que nous allons l’utiliser étant donné qu’on pourrait se perdre dans la forêt, c’est pourquoi les pièges doivent être disposés sur ce chemin.
-Bah pourquoi est-ce qu’on ne couperait pas par la forêt dans ce cas là ? demanda Goombarrow.
-On se perdrait sûrement, lui répondit Sniff.
-Et dans ce cas, on peut dire adieu à Toady, termina Draka. »

Les amis continuèrent jusqu’à arriver à un pont qu’ils trouvèrent très instable. Ils n’osaient pas l’emprunter. Tout à coup, Harmonie décida de le franchir en premier. Elle le traversa tant bien que mal et arriva de l’autre côté où elle vit une minuterie. Elle n’en comprenait pas le sens, donc elle décida de n’avertir personne. Goombarrow fut le second à traverser. Beaucoup plus rapide que Harmonie, il traversa le pont en moins d’une minute et vit le minuteur de l’autre côté. Il comprit tout de suite de quoi il s’agissait et avertit les autres.

« - Dépêchez vous de traverser ! Le pont va s’effondrer dans deux minutes et trois secondes ! »

Entendant l’avertissement, Francesca se précipita la première sur le pont qu’elle traversa rapidement, elle fut suivie par Draka mais Sniff ne fut pas assez rapide, il tomba dans le vide. Effrayés par ce qu’il venait de se passer, ils attendaient au bord du gouffre jusqu’à ce qu’ils entendent Sniff leur dire de continuer. Goombarrow et les trois filles continuèrent leur route jusqu’à arriver à un marécage qui n’était pas rassurant.

/Parloir/

Harmonie : J’ai fait une bourde ? Désolée, je ne pouvais pas savoir que c’était un minuteur qui allait déclencher la chute du pont ! Ce n’est pas parce que je gaffe tout le temps que je suis forcément la Taupe. Par contre, les autres auront du soucis à se faire si j’arrive jusqu’au moment où nous serons quatre.

Goombarrow : J’y crois pas. Comment a t-elle fait pour ne pas comprendre ça ? Je veux dire, okay, elle est stupide et tout, mais tout de même pas au point de gaffer comme ça, si ?

Dark Toadette : Je peux vous dire qu’à ce moment précis, j’avais une folle envie de lui tordre le cou.

Francesca : Heureusement, nous avons eu de la chance : les trois personnes qui portaient les clés ont réussi à franchir le pont. Harmonie pourrait être la Taupe, mais ça serait gros… Quoique…

Sniff : J’ai eu la peur de ma vie ! Quand le pont s’est effondré, j’ai vu ma vie défiler, mais j’aurais dû me douter que ce n’était pas la fin. Je doute que des choses passant à la télévision ne soit pas sécurisées. Maintenant, j’aimerais vous faire part d’un détail intéressant concernant Francesca. Vous avez vu à quelle vitesse elle a traversé le pont ? Ça devrait vous choquer dans le sens où il n’y avait quasiment rien sous nos pieds, et que, je vous le rappelle, Francesca souffrait de vertiges lors de l’épreuve de l’autocar. Enfin, je dis ça, je ne dis rien moi.

/Parloir/

« -Si on jouait à la courte paille pour déterminer lequel ou laquelle d’entre nous passera en premier ? proposa Harmonie aux trois autres.
-Pas la peine, répondit Draka. Je n’ai pas de clé, ce n’est donc pas grave si je ne continue pas. J’y vais la première. »

Draka sauta sur un tronc d’arbre proche puis plongea dans la substance écœurante, elle avança de quelque pas et remarqua quelque chose bouger dans la boue. Elle avertit ses compagnons de ne pas emprunter le chemin mais d’utiliser les lianes, ainsi que de ne pas s’inquiéter pour elle tout en disparaissant dans les profondeurs du marécage. Francesca, Harmonie et Goombarrow tentèrent de rallier l’autre côté, mais Francesca de sauta pas assez loin et s’embourba elle aussi dans le marécage. Avant de sombrer, elle envoya sa clé à Goombarrow. Il ne restait plus que deux candidats pour trois clés… Quelques minutes plus tard, ils atteignirent une clairière, au centre de cette clairière se trouvait Toady, enfermé dans une cage et inconscient. Le Goomba et la princesse accoururent et virent qu’il ne restait plus que deux minutes avant que la tribu indigène ne revienne. Goombarrow sortit ses deux clés et les mit dans les cadenas correspondants, il n’attendait plus que la clé de Harmonie.

/Parloir/

Goombarrow : On a eu de la chance que Francesca réussisse à nous passer sa clé. Elle est vraiment intelligente et ferait une parfaite Taupe, je pense…

/Parloir/

« -Dépêche-toi ! On n’a pas que ça à faire ! ordonna Goombarrow à Harmonie.
-Je… Je n’ai plus ma clé ! s’empressa de répondre la princesse.
-Comment ?!? Mais… Tu as bien pris la clé au début, non ?
-Oui, mais je ne l’ai plus ! Elle a disparu !
-Ne me dit pas que tu l’as perdue ?
-Il semblerait que si…
-Mais comment ? Je veux dire, ce n’est pas bien difficile de protéger une clé !
-Ne me regarde pas comme ça, je n’en sais rien !
-Bravo ! Maintenant on est deux, on est arrivé, mais on n’a pas la clé ! ON A PERDU !!! »

Derrière eux, la cage prit feu et Topi-Taupe arriva en compagnie de Toady, Kylie, Sniff, Draka et Francesca.

/Parloir/

Goombarrow : Ça fait quand même beaucoup de gaffes pour une épreuve, Harmonie grimpe de plus en plus dans ma liste de potentielles taupes.

Toady : J’y crois pas… Imaginez que j’aie vraiment été dans cette cage… Ça aurait fait du champi-frit ! BEURK !!!

/Parloir/

« -Alors vous n’avez pas réussi, commença Toady, comment cela se fait-il ?
-Goombarrow était en possession de sa clé et de la mienne, dit alors Francesca. Il en a perdu une ?
-Non, c’est moi qui ai perdu la mienne, déclara Harmonie devant tout le monde.
-Tu as « perdu » ta clé ?
-Oui… C’est à cause de moi que nous avons perdu ce défi apparemment…
-Bravo ! On s’est tous fait avoir lors de ce défi ! s’énerva Draka.
-Calmez-vous, je vais tout vous expliquer, dit alors Topi-Taupe d’une voix imposante. L’objectif de ce défi était de rejoindre la clairière où Toady était retenu captif et de le libérer de sa cage. Pour cela, il vous fallait trois clés, les clés qu’ont pris Goombarrow, Harmonie et Francesca. Kylie a été la première à s’arrêter, capturée par des plantes piranha. Sniff a été le second à abandonner, il est tombé dans le ravin. Draka s’est sacrifiée pour trouver un chemin et Francesca n’a pas réussi à rejoindre l’autre côté du marécage. Goombarrow et Harmonie ont atteint la cage, mais n’avaient que deux clés, il semblerait que Harmonie ait perdu la sienne. Vous avez donc échoué lors de cette épreuve, vingt mille pièces ne seront pas ajoutées à votre cagnotte. »

Pièces de l’équipe :

Pièces gagnées : 0
Cagnotte de l’équipe : 75 000

« -Maintenant, il faut que vous sachiez que le prisonnier n’a pas été choisi au hasard…
-C’est à dire ? demanda Kylie, très suspicieuse.
-Lors de notre voyage dans le paquebot, je vous ai testé avec l’épreuve de la boîte bleue. Toady se situait entre les deux camps : il avait ouvert sa boîte par malchance, mais n’avait pas regardé l’indice qui se trouvait à l’intérieur. Je lui ai proposé une exemption. S’il la refusait, il ajoutait trente mille pièces à la cagnotte de l’équipe, mais il l’a acceptée et a dû subir une épreuve très difficile : il a sauté à l’élastique du haut d’un immeuble de cinquante mètres. »

Les autres l’applaudirent malgré le fait qu’il ait préféré jouer personnel au lieu de collectif.

« -Parlons de la Taupe… Je ne peux vous dire ce qu’elle a fait, mais elle a fait quelque chose de mal… »

Tous les candidats se mirent à se dévisager.

« -Vous avez du temps libre en attendant l’élimination de ce soir, profitez-en bien. »

- - - - - -

Les sept participants avaient décidé de rester ensemble et de profiter
du temps libre qui leur était accordé pour faire plus ample
connaissance. Ils se promenèrent un peu dans le village Yoshi puis
s’assirent à l’ombre d’un cocotier.

« -Si on jouait au jeu « Action, Chiche ou Vérité » ? proposa Toady aux autres.

-Ça serait mieux si l’on jouait seulement au jeu de la vérité, déclara alors Kylie.

-Et toutes les questions concernant la Taupe, de près comme de loin, seront interdites, dit Francesca.

-Ça me semble correct, acquiesça Sniff.

-Commençons alors ! cria Toady, plutôt enjoué. Je choisis…Kylie !!! Pourquoi t’es-tu inscrite à ce jeu télévisé ?

-J’avais envie de changement, répondit la concernée, je voulais
avant tout vivre une aventure humaine, avec des gens…plus ou moins
humains…

-Comment ça plus ou moins humains ?

-La personne la plus humaine est quand même Harmonie, moi je suis
une Koopa, toi et Draka des Toad, Goombarrow un Goomba, Francesca une
Birdo, et Sniff un Sniffit…

-Ah euh, c’est vrai, désolé d’avoir posé la question. C’est ton tour, tu peux choisir quelqu’un.

-Francesca, que penses-tu de Sniff ?

-Hé bien…euh…hem… Il est très charmant, intelligent, il se sait se débrouiller, il est drôle, bref, il a plein de qualités.

-Je vois, tu peux poser une question maintenant, dit Kylie en s’esclaffant.

-Draka, quand tu dis que tu es une mercenaire, tu fais quoi en fait ?

-Premièrement, j’attends que quelqu’un me contacte pour une mission
quelconque. Je le rencontre, et il m’expose les objectifs de la mission.
Si ça me convient, j’accepte, sinon, je refuse.

-Tu…tues des gens ?

-Je ne suis pas criminelle non plus, il ne faut pas exagérer, soupira Draka.

-Bien, c’est ton tour.

-Bon, Sniff, quels sont tes passe-temps ?

-J’aime lire, cuisiner, et jouer de la flûte de pan.

-Sympa tes hobbies. A toi.

-Harmonie, que fais-tu toute seule dans la galaxie ?

-Je regarde les étoiles et je garde les Lumas, on n’a pas grand chose à faire quand on habite dans une station…

-Oh, je vois. Tu peux poser une question si tu veux.

-Goombarrow, j’ai regardé la première émission de Champi-Lanta, j’aimerais savoir quel âge tu as.

-Je ne sais plus, ça fait longtemps que je me suis arrêté de
compter. Quand tu attends dans une salle d’un temple perdu que quelqu’un
arrive pendant quelques milliers d’années, tu ne penses plus à compter
les jours… Imagine que Peach n’ait pas eu l’idée d’explorer l’île, je
serais resté pour toujours dans cette salle…

-Okay, ça me va comme réponse. C’est ton tour.

-Toady, quelles sont tes relations avec la princesse du Royaume Champignon ?

-Heu… Très rapprochées ?

-Je vois. Pas besoin d’en dire plus, je voulais juste en avoir la confirmation. »

/Parloir/

Kylie : On apprend des choses à jouer à ce petit jeu… J’espère que ça pourra nous être utile plus tard dans le jeu.

Francesca : Je me demande pourquoi Kylie me pose toujours des
questions en rapport avec Sniff. Enfin, j’aime bien ce petit jeu, on en
apprend un peu plus sur la personnalité de chacun.

Sniff : Goombarrow a quelques milliers d’années ??? Wahou, je ne
savais pas… Il paraît tellement jeune… Comme quoi il ne faut pas se fier
aux apparences !

/Parloir/

Puis, une fois qu’ils n’eurent plus de questions, ils partirent
acheter des souvenirs dans la boutique d’un Yoshi. Après avoir terminé
leurs emplettes, ils rejoignirent Topi-Taupe, assis près de l’auberge.

« -Vous vous êtes bien reposés ? demanda l’animateur.

-Plutôt, oui ! s’écria Goombarrow

-On a même acheté des souvenirs ! renchérit Toady.

-Tenez, on s’est tous mis ensemble pour vous faire ce cadeau, lui dit alors Francesca.

-Oh, merci, il ne fallait pas, les remercia Topi-Taupe en prenant la
peluche à l’effigie d’une Taupe des mains de Francesca. Vous m’êtes
bien sympathiques, mais malheureusement, l’un d’entre vous devra nous
quitter ce soir… Le quiz débute maintenant avec la personne de Toady. »

- - - - - -

1) La Taupe est…

- Un homme

- Une femme

Toady : Je me fiche un peu d’avoir bon ou pas, le principal c’est
que je continue, n’est-ce pas ? Mais sinon, il y a plus de filles que de
garçon, donc d’après moi, c’est une fille.

2) Quel est le métier de la Taupe ?

- Mercenaire

- Avocate

- Athlète

- Nourrice

- Docteur

- Reporter

- Mage Blanc

3) La Taupe a t-elle ouvert la boîte bleue ?

- Oui

- Non

Francesca : Cette question est difficile… Je ne sais pas si je dois
considérer que Goombarrow a ouvert la boîte alors qu’il ne l’avait tout
simplement plus en sa possession…

4) Sur le paquebot, la Taupe a préféré…

- Se baigner dans la piscine

- Jouer dans une salle d’arcade

Goombarrow : J’étais dans la salle d’arcade, avec le groupe le moins
susceptible de contenir la Taupe. Je vais donc orienter mes réponses
vers les filles qui se baignaient.

5) La Taupe a t-elle déjà reçu une exemption ?

- Oui

- Non

6) La Taupe a t-elle pris une clé lors de l’épreuve de sauvetage ?

- Oui

- Non

- Elle n’en a pas eu la possibilité

Sniff : Si je me souviens bien, les personnes qui ont pris une clé
sont Francesca, Harmonie et Goombarrow… Je pense en effet que la Taupe a
pris une clé.

7) Lors de l’épreuve de sauvetage, où se situait la Taupe dans le cortège ?

- Devant

- Au milieu

- Derrière

- Elle n’y était pas

Harmonie : Je ne pense pas que Toady soit la Taupe, donc elle était
forcément quelque part dans le cortège… En plus, je ne me souviens plus
de qui occupait quelle place…

8) Lors de l’épreuve de sauvetage, la Taupe est tombée dans quel piège ?

- Elle n’est pas tombée dans un piège

- Elle s’est fait capturer par les plantes piranha

- Elle est tombée dans le gouffre

- Elle a coulé dans le marécage

Kylie : Personnellement, je n’ai aucune idée de qui est tombé dans
quel piège… Les autres m’en ont vaguement parlé, mais qui sait s’ils
m’ont dit la vérité ? . . . En fait, je crois que Topi-Taupe a mentionné
quelque chose à ce sujet, mais je n’ai pas trop écouté… La poisse !

9) Lors du jeu de la vérité, la Taupe a été questionnée sur…

- Une relation qu’elle entretient avec quelqu’un

- Ses passe-temps

- Son travail

- Sa vie en général

Draka : Harmonie et Toady sont des Taupes de choix… Mais ils n’ont
pas parlé tous les deux des mêmes choses, ça aurait été beaucoup plus
simple si plusieurs questions les connectaient…

10) Qui est la Taupe ?

- Toady

- Harmonie

- Kylie

- Francesca

- Goombarrow

- Draka

- Sniff

- - - - - -

« -Nous allons bientôt découvrir qui est la prochaine personne
éliminée… Je vous rappelle comment se déroulent les éliminations : si la
lumière est verte, vous continuez, si la lumière est rouge, vous
perdez. On commence tout de suite avec Toady qui va pouvoir utiliser sa
carte d’exemption. »

Toady avança sereinement vers l’estrade, il glissa sa carte dans la fente et attendit patiemment que la lumière verte s’allume.

TOADY

VERT

Il rejoignait sa place tandis que Francesca se dirigeait vers le
tableau. Il lui adressa le « V » de la victoire et elle attendit sa
couleur.

FRANCESCA

VERT

Sniff suivit la Birdo et ferma les yeux, espérant avoir un verdict positif.

SNIFF

VERT

Heureux, il s’assit aux côtés de Francesca et Toady. Dark Toadette devait maintenant passer.

DRAKA

ROUGE

« -Je suis désolé Draka, mais c’est le jeu… Vous devez maintenant partir. Venez, je vous accompagne. »

Dépitée, Draka partit avec Topi-Taupe, laissant les autres en plan.

« -Ben ça alors, j’aurais plutôt pensé que Harmonie partirait ce soir…

-Hé ! C’est pas sympa ! Kylie, défends-moi !

-Tu veux que je dise quoi ? C’étaient ses impressions, tu sais…

-Elle n’a pas dit au revoir…

-Bah c’est normal, on la reverra à la fin de l’émission !

-Tu penses ?

-Oui, et pas qu’un peu ! »

- - - - - -

Topi-Taupe et Draka marchaient en direction de l’hélicoptère qui devait ramener Dark Toadette chez elle.

« -Alors Draka, a quoi penses-tu après avoir été éliminée ?

-A vrai dire, pas à grand chose, je suis encore sous le choc…
J’étais tellement convaincue que la Taupe était cette personne… Je ne
pense pas avoir fait d’erreurs lors de ce parcours et pourtant, me voilà
éliminée ce soir. C’est étrange. Je pensais au moins faire partie des
cinq derniers candidats. En tout cas, je voulais en faire partie.

-Je vois… Pourrais-je avoir tes impressions sur ce que tu as fait jusqu’à présent ?

-Tout d’abord, les défis : ils sont variés et étranges, mais
prenants. Les candidats sont tous différents, mais tous attachants, même
Harmonie qui est une gourde. Finalement, elle me manquera peut-être…

-D’accord, finalement, tu en garderas un bon souvenir… A plus tard !

____

Dark Toadette vient d’être éliminée, c’est la première des filles à y
être passée. Elle pensait avoir trouvé le coupable idéal, mais il n’en
était rien. Quels éléments n’a t-elle pas pris en compte ? Quels indices
a t-elle loupés ? Et surtout… Qui est la Taupe ?

____

La Taupe - Dossier :

Image principale :

Indice Toady :

Carte Village Yoshi :

Bien entendu, il y a d'autres indices, tous cachés dans la fiction, qui pourront vous amener à l'identité de La Taupe.

Feuille de personnage
Objet(s):
Link a écrit :
Fondateur
Mar 2 Aoû 2011 - 19:29
o/ Je fais un petit up car j'aimerai qu'il y ait quelques lecteurs.

Feuille de personnage
Objet(s):
Bagdad Shopping a écrit :
Objection
Mar 2 Aoû 2011 - 19:30
Superbe histoire!!!
Pièces Pièces : 8927
Réplique/Citation : J'ai faim

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://csgorar.com/

Link a écrit :
Fondateur
Mar 2 Aoû 2011 - 22:55
Je l'avoue aussi, tu suspectes qui pour le moment ? ^^

Feuille de personnage
Objet(s):
Bagdad Shopping a écrit :
Objection
Mer 3 Aoû 2011 - 10:29
je sais pas pourquoi mais je suspecte: Toady
Pièces Pièces : 8927
Réplique/Citation : J'ai faim

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://csgorar.com/

Link a écrit :
Fondateur
Mer 3 Aoû 2011 - 13:33
Haha les avis divergent ^^.

Bien je mettrais un nouveau chapitre demain, en attendant qu'il y ait plus de lecteur.

Feuille de personnage
Objet(s):
Contenu sponsorisé a écrit :
La Taupe - Parfait Camouflage
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant