Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

:: HRP ~ Préparatifs :: Le Musée de Next Wave :: La Bibliothèque Sans Fond
I'm done to run away...
Invité a écrit :
Ven 15 Juil 2011 - 5:27
Suite à la demande de certains, je poste ma fic qui raconte le passé de ma perso (Hikari Nishibi) d'un forum RPG que je côtoyais autrefois. Un RPG sur le thème des Shinobis (Ninjas) qui avait d'ailleurs un système de combat très très complexe, avec plein de de calculs! Ayant écrit cette fic à la base pour les membres de ce forum, je n'ai pas chercher à décrire l'environnement, le décors, l'académie des ninjas ou de faire comprendre les mots techniques, qui tout ça étaient déjà connu par les lecteurs. Ça aurait été perte de temps... C'est pourquoi j'ai écrit pour vous un prologue, et j'ai mit au point un lexique vous donnant la définition ou l'explication des mots techniques qui sont très souvent en japonais.

Voici les personnages principaux :

Hikari Nishibi : Héroïne de cette histoire, Hikari est une jeune femme mystérieuse et émotive. Entrainée durement par son père, peu appréciée par ses camarades, elle va se créer une carapace afin de ne plus endurer les moments difficiles. Malgré cela, la colère prendra place dans son cœur de jeune fille, un lourd handicap dans une carrière de Kunoichi...

Kaien Shiba : Meilleur et unique ami de Hikari, Kaien est un garçon extraverti et qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense. Très attiré par le côté mystérieux d'Hikari, il fera tout pour découvrir ce que cache sa meilleure amie sous son image de femme froide et énigmatique. Il profitera de la maladresse et de l’émotivité de celle ci pour y arriver.

Shin Nishibi : Père d'Hikari et maître du dojo du village d'Inu, Shin était à la base un homme fidèle et dévoué à sa femme et son village. Très affecté par la mort de sa femme, il deviendra froid et sans état d'âme. Il cache sa carrière et son titre de shinobi d'élite de sa génération, ainsi que sa relation amicale avec le shukun à sa fille, surement par fierté...

Shûsuke Kyouji : Shukun du village caché d'Inu, Shûsuke est également un camarade shinobi et un ami de Shin. Très bon diplomate, il arrive à gérer les tensions avec les autres villages ninjas qui durant l'époque où il n'était qu'un shinobi, étaient des guerres sans merci, provoquant de nombreuses pertes humaines et matérielles. Il est alors vénéré par les habitants du village pour avoir mit fin à ce cauchemar. Il était le seul à pouvoir raisonné Shin avec Kureha, la femme de celui ci, jusqu'à ce que celle ci meurt. Malgré cela, il continuera de tenter de remettre les idées de son ami en place, même si cela ne servira à rien.

Lexique

Définitions des mots techniques, à savoir pour comprendre correctement l'histoire.

Spoiler:

Légende

Comprenant principalement des dialogues, j'ai mit ma fic en couleur afin que vous puissiez vous repérer facilement et éviter les confusions. Car il y aura certains passages où le dialogue sera sans narration, ne précisant donc pas qui parle. De plus cela rends la lecture plus agréable =p

Spoiler:

Vous voici enfin prêt pour entamer l'histoire. Étant en cours, il se peut que je rajoute des personnages, des mots au lexique, voir même que j'édite un passage. Je vous tiendrais au courant de chaque ajout via un post. Sur ce...

Bonne lecture! ;)

Prologue

Spoiler:

Chapitre 1

Spoiler:

Chapitre 2

Spoiler:

Invité a écrit :
Ven 15 Juil 2011 - 5:48
Hi! Voici donc la toute première vague de "I'm done to run away..." ! Je vous conseille de lire attentivement et entièrement toutes les mises en bouches qui précédent les deux premiers chapitres que je vous offres, très importants à la compréhension.

J'avoue que le prologue et le 1er chapitre sont très courts, mais ils ne concernent pas pleinement l’héroïne, il est donc dur de faire un gros discours, et surtout, je pense que le lexique et la présentation des personnages vous en donne déjà pas mal.

J'espère que ça va vous plaire ;)
Mister974 a écrit :
Modérateur
Ven 15 Juil 2011 - 12:12
Tient...Ca me rappelle un film que j'ai vu ya pas mal de temps...Mais sinon j'aime bien 8D, c'est assez cours, mais j'aime bien
Pièces Pièces : 39541
Réplique/Citation : I know will be just fine when we learn to love the ride ♫

Feuille de personnage
Objet(s):

Take a little look around you Mister974 can you see that ? We're trap.

Shimizu Nobunaga a écrit :
Néant
Ven 15 Juil 2011 - 12:23
Ca poutre =D
Bon, y'a quelques petites fautes de conjugaisons par ci, par là, mais c'est bien raconté, ça donne envie de savoir la suite... ça roxxe du poney faisant une course de formule 1 dans un radeau rose!

Hum, de plus en plus bizarre, mes expressions <<
Pièces Pièces : 24329

Feuille de personnage
Objet(s):

Je te maudis pour les 1 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]
Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Ven 15 Juil 2011 - 12:33
J'ai lu . Déjà, le gros défaut est la mise en page de tes chapitres . Les mettre sous spoiler je trouve que c'est pas une bonne idée . Ensuite, quelques fautes d'orthographes atroces m'ont brulés les yeux T.T, mais il n'y en a très peu donc ça va . Le reste je n'ai pas grand chose à dire, mis à part que l'histoire est plutôt classique mais accrocheuse . Je te souhaite une bonne continuation ~
Pièces Pièces : 101468
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !

Feuille de personnage
Objet(s):

Roy Élément Lyndis Eliwood
Gozen Arkaÿlis a écrit :
Quatuor Universel
Ven 15 Juil 2011 - 12:39
Alors !

Fondamentalement, l'histoire n'est pas mal du tout. C'est vrai que les chapitres sont courts mais bon ça ça s’améliorera au fil de l'aventure, toi même tu l'as dit : C'est très court par rapport au reste. C'est tout de même dommage.

Je n'aime pas beaucoup l'idée des personnages spoliés dans ta présentation, c'est franchement dommage, ça enlève du charme aux characters qu'on découvre. De même que pour les dialogues en couleur. Je me suis vu 4 fois remonter le topic pour voir a qui appartenait les dialogues, même si je le savais. Je pense que des balises genre "A rétorqué Machin" ou "a déclaré truc", peu importe le temps que tu leur met, serait mieux.

En revanche ton lexique ninja est très intéressant !
Pièces Pièces : 53098
Réplique/Citation : Praise the Helix

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Invité a écrit :
Ven 15 Juil 2011 - 15:21
Oui bon, les fautes de français fallait vous y attendre je vous ai prévenu X fois que j'étais une illettrée invétérée doublée d’analphabétisme! =D

Pour ce qui est des spoiler Roy, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, au fur et à mesure que je rajouterais les chapitres, ça sera vraiment chier de s'y retrouver, et faudra utiliser le roll de la souris comme un malade -_- enfin bref, les posts longs comme la tour eiffel je ne supporte pas ça. De plus ça permet de se retrouver facilement, tu t'es stoppé à un chapitre, et bah tu ouvre le spoiler du chapitre suivant, tu n'as pas a explorer le post au risque de lire un chapitre qui le suit et de te spoiler accidentellement tout comme ça m’ait arriver avec la fic de Zenzen.

Pour ce qui est des personnages Zenzen j'hésitais vraiment à mettre ça, pour la raison que tu citer. Mais vu que mes anciens lecteurs les connaissaient déjà via le RP et que ça leur a pas gâcher le plaisir je me suis dit que ce serait de même pour vous. De toute façon, les personnages évoluent, et changerons énormément au cours de l'histoire, ils vous feront forcément surprise à un moment ou à un autre.

Pour ce qui est des couleurs si ça te fait tourner en bourrique, prends les justes sur le côté esthétique XD
Shimizu Nobunaga a écrit :
Néant
Ven 15 Juil 2011 - 16:05
Perso j'ai même pas lu le truc des persos... j'ai survolé le lexique, mais vu que tout ce qui était dedans était évident pour moi, j'ai pas lu en détail...
Pièces Pièces : 24329

Feuille de personnage
Objet(s):

Je te maudis pour les 1 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]
Link a écrit :
Fondateur
Lun 18 Juil 2011 - 10:53
C'est sympathique à lire pour le moment, mais ça me donne une impression de déjà vu. Et le soucis des codes couleurs et de tout ce vocabulaire, ça rend la lecture difficile >< mais comme tu l'as dis, c'était déjà pour des connaisseurs. Si d'autres aiment, continue de publier !
Pièces Pièces : 94045
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
Invité a écrit :
Ven 7 Oct 2011 - 17:43
Chapitre 2 en ligne! Chapitre non pleins d'émotions mais assez important. Hikari n'est pas encore très bavarde, mais cela changera dans le prochain chapitre.

Ajout des mots "Suburi", "Karategi" et "Zoori" dans le lexique, mots que vous rencontrerais dans ce chapitre.

Plus l'ajout d'un nouveau type de narration. Hikari en personne viendra vous donner ses impressions de temps à autre. Elle ajoute des détails comme si elle lisait l'histoire en même temps que vous et vous explique ses sentiments, ses impressions de la scène. A voir dans la légende.
Link a écrit :
Fondateur
Ven 7 Oct 2011 - 19:27
Arf, le passage de la lapidation il est dur Oo en tout cas on sent que ce que t'écris c'est pas anodin et y a un certain sentiment pathétique qui se dégage à travers ta fic.

J'aime bien, ça change ! C'est pas ma fic préférée, mais y a aucun gros défaut de notable (ah si attention quand tu utilises le passé et puis le présent juste après), c'est intéressant à lire =p. Bon courage pour la suite !
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):
Invité a écrit :
Sam 8 Oct 2011 - 15:15
Merci, mais qu'est ce qui cloche dans le fait que j'utilise le passé puis le présent?

Si tu trouve ce chapitre touchant, je me demande ce que va être le prochain pour toi... =p
Mister974 a écrit :
Modérateur
Sam 8 Oct 2011 - 15:55
Han ouais c'est pas mal du tout =o sauf qu'avec les noms japonais j'ai du mal xD
Pièces Pièces : 39541
Réplique/Citation : I know will be just fine when we learn to love the ride &#9835;

Feuille de personnage
Objet(s):

Take a little look around you Mister974 can you see that ? We're trap.

Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Sam 8 Oct 2011 - 15:56
Bah c'est juste que tu peux pas écrire les deux temps c'est soit l'un soit l'autre =/
Pièces Pièces : 101468
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !

Feuille de personnage
Objet(s):

Roy Élément Lyndis Eliwood
Invité a écrit :
Sam 8 Oct 2011 - 22:00
Pas le choix Misty, les ninjas c'est au Japon est pas au Zimbabwé =D

Roy ==> Shit, j'avais déjà lu des textes où ça switchais entre les deux temps, je trouve ça plus classe alors j'ai décider de faire pareil. Mais bon tant pis, je compte pas en faire un livre, c'est juste un RP auquel je tiens beaucoup et que j'ai envie qu'il soit permanent via une fic =)
Link a écrit :
Fondateur
Dim 9 Oct 2011 - 9:11
Ben disons qu'on peut mais que dans certaines situations et là ça fait...bizarre ^^'. Disons que ça respecte pas la concordance des temps.

Compte sur moi pour lire la suiteuh =3.

Feuille de personnage
Objet(s):
I'm done to run away...
Page 1 sur 1