Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

:: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: Le Salon de la Pie-Parlante :: Bla-Bla sur les Jeux-Vidéos
Et si on prenait une « Pause Café » ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Link a écrit :
Fondateur
Sam 16 Avr 2011 - 10:36
Très bientôt se tiendra l'E3 et durant celui ci, Nintendo présenta une nouvelle console de salon, succédant à la Wii et ayant pour but de remonter un peu les ventes, qu'ils ont pas mal perdu à cause de la chère concurrence =p. La console en question selon 01.net et IGN ? La Project Café !

Celle ci serait munie d'une tablette tactile ce qui innoverait au niveau du gameplay...mais mieux encore, il s'agirait selon IGN d'une manette prenant la forme d'une manette normale qu'on connait aujourd'hui chez 'Crosoft ou Sony... Voici en image ce que ça pourrait donner :

Ses capacités seraient aussi supérieures à celle d'une Bobox 360 (confirmé par IGN) mais aussi...selon IGN d'une PS3.

Citation :
Les capacités supposées du pad "tablette tactile" de la console :

* - écran tactile 6 pouces (soit environ 15 centimètres)
* - définition standard (non HD)
* - capteur de mouvements intégré
* - croix numérique, boutons L et R et deux détentes
* - caméra frontale

Info, Intox ? Pratique, pas Pratique ? A vous de prononcer vos premier avis ! ^^

En tout cas pour ma part, je pense que c'est un super projet mais je vois pas comment faire plus puissant qu'une PS3 quand on regarde FFXIII par exemple Oo. Niveau manette, ça me plait, ça redeviens classique tout en innovant...mais je vois pas comment on va jouer en ayant deux "écrans" Oo (et puis je sais pas vous, mais moi quand je joue, je regarde pas la manette) =p.
Pièces Pièces : 94025
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: Le Salon de la Pie-Parlante :: Bla-Bla sur les Jeux-Vidéos
Invité a écrit :
Sam 16 Avr 2011 - 13:14
Si il y a un écran tactile c'est pas obligé d'avoir une image sur la manette. (c'est comme un DS branché à la télé par exemple). Après j'espère que ce serra plus innovant que La Wii ou La 3DS. Surtout de nouveaux jeux et franchises pour cette console car la PS3 et la 360 elle nous fait baver avec leur titre.
Link a écrit :
Fondateur
Sam 16 Avr 2011 - 17:24
Bah en fait ouais c'est les jeux qu'il faudrait voir surtout >_<. J'imagine mal un Super Mario dirigé avec un stylet (c'était galère ça dans SM64 DS mais heureusement, la croix directionnelle était là pour sauver le reste =D ).

Mais bon ça reste innovant pour l'idée...What else ?
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):
Invité a écrit :
Sam 16 Avr 2011 - 17:29
Innovant...mouais... Faudra voir. Le public a vu que la Wii était faible comparé à la PSmove. Nintendo n'a pas intérêt à cibler encore les casual cette fois -_-
Link a écrit :
Fondateur
Sam 16 Avr 2011 - 19:04
Citation :
Le public a vu que la Wii était faible comparé à la PSmove.

Oo La wii a eu plus de succès que la PS Move, c'est eux qui ont pompés sur Nintendo et pis bon les jeux qui l'exploite euh ils sont pas terribles terribles.

Feuille de personnage
Objet(s):
Invité a écrit :
Sam 16 Avr 2011 - 19:09
Plus de succès, okay, mais en attendant la Psmove est plus performant, plus précis.
Link a écrit :
Fondateur
Sam 16 Avr 2011 - 19:28
Ah wi tu parlais de la précision. Et le wiimotion plus ? ^^" Enfin là je ne sais pas je n'ai pas testé >_< je sais qu'il sera obligatoire avec Zelda Skyword Sword alors je devrai le prendre ;_;.

Feuille de personnage
Objet(s):
Invité a écrit :
Sam 16 Avr 2011 - 20:06
Moi je l'ai c'est jouissif mais sans plus *je n'oserai pas joué à Epic Mickey ou Metroid Prime sans le plus*

Bref je reste sceptique pour la console mais espérons qu'il y aura un smash bros dessus!
Link a écrit :
Fondateur
Dim 17 Avr 2011 - 10:20
Y en a sur chaque console de salon, mais ils vont devoir faire un truc de fou déjà que SSBB c'était divin et incroyable le nombre de personnes mobilisées pour le faire, ça a fait même ressurgir de vieilles séries Oo (Pit qui va revenir sur 3DS bientôt ,par exemple).

Le wiimotion plus fonctionne aussi avec les autres jeux ? Miam, avec Metroid ça doit être excellent *o* .

Feuille de personnage
Objet(s):
Invité a écrit :
Dim 17 Avr 2011 - 11:14
D'après ce que j'ai compris c'est obligatoire pour certains jeu mais ça améliore pour les autres jeux.
Link a écrit :
Fondateur
Lun 18 Avr 2011 - 10:35
Ah ça je savais pas, je devrai l'acheter plus tôt que prévu alors. Merci pour l'info ^^.

Feuille de personnage
Objet(s):
Gozen Arkaÿlis a écrit :
Quatuor Universel
Lun 18 Avr 2011 - 11:11
Mhhh... Café.

Alors je vais être honnête. J'ai deux wii motion plus (petit frère oblige.) ... Franchement, je trouve que ça ne change RIEN XD !

Par contre, ce Project : café m'attire '___'

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

J'ai pas voulu acheter de 3DS parce que c'est le genre de truc qui me fait super mal au crâne (Adieu Okami Den, Adieu Zelda Ocarina Of time 3D Version ...)
Pièces Pièces : 53078
Réplique/Citation : Praise the Helix

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Lun 18 Avr 2011 - 11:18
T'as tort mais tort mais tort =O . Bon par contre un truc qui m'a dégouté c'est que Okami Den n'a même pas été traduit en français ._. . Mais après le jeu est super sympa et Chibiterasu est trop mimi =3
Pièces Pièces : 101448
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !

Feuille de personnage
Objet(s):

Roy Élément Lyndis Eliwood
Gozen Arkaÿlis a écrit :
Quatuor Universel
Lun 18 Avr 2011 - 11:25
question de point de vue, niveau Wiimotion Plus. Mais Okami est le seul jeu que j'ai (avec wii sport resort) qui necessite vraiment de jouer avec la wiimote. Donc je dis ça, mais en même temps je ne dis rien.

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Link a écrit :
Fondateur
Lun 18 Avr 2011 - 11:30
Et c'est vraiment pas plus précis avec le wiimotion plus pour Okami ? Ça m'étonne avec ce qu'à dis Dimentio >_<...mais c'est dommage si c'est le cas.

Pour le Project Café, ça pourait aussi être tique (haptique). Si vous ne savez pas ce que c'est, ça correspond au fait de toucher un écran et d'en ressentir les sensations au toucher, je trouve que s'ils mettent ça en place, c'est juste ré-vo-lu-tio-naire...Welcome to Future wouaaa .

Feuille de personnage
Objet(s):
Gozen Arkaÿlis a écrit :
Quatuor Universel
Lun 18 Avr 2011 - 11:32
La prochaine console sera en odoramat, un délice pour les pokemon poison.

La révolution est en marche !

Sinon, pour Okami, c'est plus précis, oui, mais pas de grand chose, {A MON AVIS!}

Feuille de personnage
Objet(s):

Spoiler:

Link a écrit :
Fondateur
Mar 19 Avr 2011 - 11:16
Arf, parce qu'Ôkami est vraiment un jeu qui nécéssite de la précision, combien de fois j'ai galéré avec mon capteur >_<.

Après la console tactile, la console odorante...:rire: On va avoir tout les sens humains qui seront bientôt exploités.

Feuille de personnage
Objet(s):
Shimizu Nobunaga a écrit :
Néant
Sam 23 Avr 2011 - 16:10
Okami for life \o/

Sinon euh...
Bah...
Une PS3 a peut être plus de puissances sur le papier, mais 6 coeurs ne sont jamais utilisés, du coup elle est pas vraiment plus puissante que notre bobox d'amour...

Ceci étant dit, Project Café, c'moche =D
Pièces Pièces : 24309

Feuille de personnage
Objet(s):

Je te maudis pour les 1 idioties que tu as dit... èwé

[/epicness]
Link a écrit :
Fondateur
Sam 23 Avr 2011 - 23:48
Ouais je suis d'accord ^^.

Pour le nom je pense que c'est qu'un prototype, comme l'a été la "Révolution" pour la Wii. Et pis, officiellement, Nintendo a toujours rien dis sur sa console. On aura de sérieuses révélation à l'E3.

HS : Super Mario Bros 3DS cette année \o/

Feuille de personnage
Objet(s):
Néant
Dim 24 Avr 2011 - 10:35
Stream... C'est un des noms envisagés d'après jv.com...

J'aurais préféré aut'chose ><
Pas Wii2 sinon vu que c'est 2, bah forcément c'est moins bien que la playstation 4...
Mais Wii²... Puis on abandonnerait le blanc terne pour des couleurs vives, genre jaune et rouge \o/
(Pour ceux qu'ont pas compris le jeu de mot : Wii² = Wii Wii \o/)

Feuille de personnage
Objet(s):

[/epicness]
Link a écrit :
Fondateur
Dim 24 Avr 2011 - 17:11
Bah ils changent de noms à chaque génération, comme ça a rien à voir, ils ont raison ^^".

Tu l'as vu où "Stream" ? Oo

Feuille de personnage
Objet(s):
Néant

Feuille de personnage
Objet(s):

[/epicness]
Invité a écrit :
Dim 24 Avr 2011 - 19:25
De toute façon ils le disent eux même faut attendre le E3 en juin...
Néant
Dim 24 Avr 2011 - 19:36
Ouais, fin c'pas sur qu'ils donnent des infos à l'E3 non plus...

Feuille de personnage
Objet(s):

[/epicness]
Invité a écrit :
Dim 24 Avr 2011 - 19:51
Non mais aux moins de juin y aura de bon jeu sorti sur 3DS pour les pro-N ^^ (HS je sais)
Et si on prenait une « Pause Café » ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant