Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Sam 5 Fév 2011 - 22:29
Rappel du premier message :

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Gi0
The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Tlonwai
L'écran titre du jeu by Linkfan (merci ! ^^).

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Bckz

Dans un vieux Royaume, qui avait connu bien des guerres, sa plus grande menace l'anéantissait. Les guerriers se battaient pour leur liberté, mais lorsque le tout dernier fut tombé, le Royaume fut aux envahisseurs...
Notre histoire débute quelques années plus tard, près d'un lac ancestral. Un héros arrive. Une personne parle, comme un murmure, le héros n'entend rien. Il s'illumine alors, pour laisser place à un autre homme. Il ne sait pas ce qu'il fait ici, il croit même à un cauchemar. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il vient d'entrer dans un autre monde, le monde de Nintendo World...
Forcé par une voix inconnue et des Xhampi dévastateurs venant d'une autre époque, il devra traverser de nombreux donjons insalubre pour récupérer les derniers morceaux de lumière dérobés. Les quatre Artefacts, qui confèrent un pouvoir ultime à son possesseur, et qui ont permis aux envahisseurs de vaincre. Mais s'ils sont tous récupérés, alors les joyaux du pouvoir qui ont mis The Master sur le trône pourraient l'en faire descendre...
Il devra traverser le Royaume de Nintendo World dévasté. Il devra traverser des épreuves que bon nombre d'aventuriers avant lui ont fui ou en sont morts. Il devra traverser les portails, allant de l'autre côté, pour découvrir la place de cet Univers dans cet espace-temps déchiré. Il devra traverser des mondes encore inconnus. Il devra traverser d'immenses mondes. Il devra traverser bien des terres de légende. Il devra découvrir tous les mensonges qui ont nourri l'existence de cet endroit...
Bien vite, la vérité apparaitra, les Temps seront envahis et il ne restera plus qu'une seule chance... Merwen, le guerrier de la source de Ladanne. Un autre guerre va alors commencer, une guerre qui commencera et finira à Nintendo World. L'encrant dans la légende. Créant ainsi The Legend of Nintendo World.

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Hcz6
The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Pr%C3%A9sentation%20armes%20et%20objets%20-%20TLONWI
The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Pr%C3%A9sentation%20gameplay%20-%20TLONWI
Spoiler:

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Infos1
Le donjon de la Terre avec ses fonctionnalités (plus un bonus).
Spoiler:

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Screenflammes
La toute première map du jeu, le camp des Héros !
Spoiler:

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Screengrotte
Une vieille mine perdue.
Spoiler:

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Lisirefortkokiri
La lisière des Bois Perdus, à Hyrule (MAP INCOMPLETE).

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Pr%C3%A9sentation%20cr%C3%A9dits%20-%20TLONWI
La démo n'est actuellement plus téléchargeable, ayant été supprimée par manque de téléchargement, et par flemme de la retélécharger moi-même pour qu'elle reste.
Je pense que la prochaine démo arrivera après que je sois arrivé au catapultage des "héros" hors de la Forteresse Gérudo, donc il comprendra en plus la forêt Kokiri, le village Kokiri, le début de l'élaboration plus en profondeur du scénario, le désert Gérudo, le donjon de Feu (qui comporte deux salles, ce n'est pas un vrai donjon) et la forteresse Gérudo. L'apparition d'un nouveau BOSS (enfin, semi-BOSS, il ne fait pas partie d'un Donjon, il se croise en extérieur, pendant l'exploration) : le crétin qui se prend pour The Master. Deux apparitions, qui entraînent le joueur avec de nouveaux éléments de gameplay, mais je n'en dis pas plus. ;)

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Pr%C3%A9sentation%20derni%C3%A8res%20NEWS
Pourcentages d'avancement - REGULIEREMENT MIS A JOUR
Scénario : 100 %
Objets et armement : ~ 90 %
Gameplay : ~70 %
Maps : ~1 %
Programmation : ~3 %[/color]
Scripts : 100 %

NEWS : je viens de finir les flacons (il y en aura 5) et leur contenu, les insectes (à collectionner), les matériaux (pour l'artisanat) et les objets d'affinités (pour être gentil ou méchant)
... Bref, pour un premier projet, c'est pas si mal ! ^^

En cas de changements, c'est ce post qui va être édité.

Et n'oubliez pas d'aller voir le jeu génial de Linkfan, TLOL ! ;)
Pièces Pièces : 43827
Réplique/Citation : Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.

Feuille de personnage
Objet(s):

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >
: Archipel Stratosphérique :: Horuna :: [ACTE 11] "Je suis la loi !" Horuna

Link a écrit:

Fondateur
le Sam 2 Fév 2013 - 14:05
C'est plus que sidérant la quantité de choses que tu prévois The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 22 . C'est un système peut être complexe à expliquer mais in game je crois vraiment que c'est d'un grand intérêt. Bravo j'ai hâte de voir ça !

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Merwen a écrit:

Beta
le Lun 4 Mar 2013 - 13:47
Euh... Désolé, mais ça fait un moment que je ne suis pas passé. En fait, j'ai du mal à changer de lieu dans le RP... Je ne sais pas pourquoi... Bref.
Je suis en train de me démener avec un système que j'expliquerai plus tard, pour l'instant je garde la surprise de ce que j'ai ajouté. Si tu as un bon moyen de détecter lorsque le héros se déplace ou pas, tu me dis, parce que le système que je fais buuuuuuuuuuuuugue complétement. Il détecte, ça marche, hein... Une fois sur deux. Je ne sais pas pourquoi. Tu prends la position du héros, tu attends quelques frames, tu la reprends et tu vois la différence... Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas des fois... Pourtant, je ne peux pas laisser beaucoup plus de temps que 5 frames, quoi. Je ne sais pas... Je pense que c'est quand le héros va dans une direction puis rebrousse chemin, mais ça voudrait dire que le temps est trop long... Mais bon, je vais voir.

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 5 Mar 2013 - 11:23
Essaye de rajouter des frames entre les deux, ou de décomposer les actions que fait le héros par une série de petits tests. Essaye ALT+F9 en jeu, et appuie sur A pour le super mode test au besoin. Avec le menu proposé par ALT+F9 ça te permettra de débugguer plus facilement et de voir ce qui est activé ou non ^^.

J'ai mis en place deux topic de stèles. Regarde la box Actualité pour chopper les liens, ça te permettra de recommencer en tapant fort.
Pièces Pièces : 115686
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mar 5 Mar 2013 - 13:26
Merci de tes conseils, je vais voir tout ça, et voir les liens.
Après, il est demandé d'avoir de l'argent pour l'un et pour l'autre de bien sauter... Je ne sais pas pour lequel je suis le mieux préparé, mais je verrais bien (EDIT: 7943 pièces devraient suffire, je pense X)).

Autrement, j'utilise déjà le mode avec F9 (je n'ai pas besoin d'appuyer sur Alt avant), mais tu m'apprends quelque chose avec le A. J'avais déjà vu un truc avec tout ça marqué dans les scripts lorsque je modifiais tout ça (j'avais regardé tous les scripts pour voir quel texte je pouvais changer dans le jeu, comme le truc de nouvelle partie que j'ai changé en écrire un carnet), mais je ne savais pas ce que ça foutait là. Je regarde et le truc avec les objets, armes et armures m'épate, je foutais toujours des événements pour me donner ça. Merci beaucoup, ça va m'aider, je vais m'atteler à la tâche. ^^

Feuille de personnage
Objet(s):

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 7 Mar 2013 - 11:51
Oui en effet le nombre de pièces ira XD.

...Si tu as de la chance :3.

^^ Pas de quoi.
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Jeu 7 Mar 2013 - 13:46
De la chance XD

Bon, par contre les bugs ça commence à faire chier, je vais rajouter un autre mode plus simple avant puis je retourne sur la détection de mouvements qui commence à me GONFLER. Voilà.

Une fois que j'aurai fini tout ça vous aurez droit à une surprise, si ça marche...

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Dim 24 Mar 2013 - 20:15
Bien, j'ai arrangé le système comme j'ai pu et je vais vous épargner de longues explications inutiles. CEPENDANT, il reste un problème que je n'arrive pas à résoudre. Tout marche impec' pour le saut SAUF quand j'appuie sur sauter en courant vers la gauche. Ca ne marche pas. Je ne comprend pas. Peut-être que c'est la combinaison Q+W+flèche directionnelle gauche qui ne marche pas... Je vais tenter quelques petits trucs, car c'est le seul problème, et c'est chiant ! XD

EDIT: C'était bien la combinaison de touches qui buguait, je viens de corriger ça. Maintenant, il faut appuyez sur C pour sauter.

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 24 Mar 2013 - 21:06
Oo. C'est curieux comme problème. Si tu t'es aidé d'un script peut être est il mal codé. Mais c'est cool si tu as réussi à corriger le problème, espérons que la nouvelle combinaison ne pose pas de problème pour jouer.

Je vais devoir renoncer à y jouer au pad xD.

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Sam 30 Mar 2013 - 16:07
Quelques nouvelles : maintenant, on appuie sur S pour sauter. Le truc c'est qu'avec la touche C, il y avait aussi la touche ENTREE, donc tu sautais pendant les dialogues ou pour fouiller des coffres. XD Si tu avances vers un coffre et que tu appuies sur ENTREE face à lui en avançant, tu ouvres le coffre en sautant derrière lui, ce qui est totalement WTF.

Autre info : l'ajout de l'essoufflement. Désormais, on ne peut plus garder W enfoncé et courir à l'infini. Au bout d'un moment, Merwen s'essouffle et ne peut plus courir. Il faudra alors attendre 210 frames le temps que le son de l'essoufflement se joue avant de pouvoir recourir. Quand vous arrêtez de courir, votre souffle remonte.
Mais attention, il ne remonte pas à l'infini, il peut par exemple ne remonter que jusqu'à 30 frames de course. Mais courrez quand même souvent, ça augmentera votre barre de compétence de course. Arrivé à un certain temps passé à courir, c'est normal, nos muscles se développent, on devient plus endurant, etc. C'est pareil dans mon jeu. Ca augmente la limite maximale de souffle, qui peut passer de 30 à 80 au bout de 1000 frames de course par exemple. Ca augmente aussi la vitesse de rechargement, qui peut passer de 1 frame de course par frame à 5 frames de course par frame.
Bref, j'espère que tu as compris, sinon, le principal est : tu peux courir mais tu t'essouffles à la longue. Une fois complétement essoufflé, il faut attendre longtemps avant de reprendre son souffle, c'est pourquoi il vaut mieux s'arrêter juste avant l'essoufflement total, pour récupérer plus vite. A force de courir, ton endurance et ta récupération augmentent.

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 31 Mar 2013 - 9:57
Pas mal du tout, est ce que tu pourrais accompagner cela de sprites bien foutu, genre une petite trainée ou fumée qui te suis derrière ? ^^

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Dim 31 Mar 2013 - 12:55
Ca doit être faisable, malgré mon niveau pitoyable en graphismes.

J'aurais bien mis après le résultat dans mes fichiers Dropbox, mais c'est plein, ça fait chier. X)

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Jeu 18 Avr 2013 - 12:14
Grande nouvelle !
J'ai ENFIN trouvé mon chemin dans la jungle qu'est mon événement (cf spoiler) pour l'achever !

Spoiler:

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Attaque%20%C3%A9p%C3%A9e

Petit résumé des nouveautés :
-Ctrl permet de se déplacer de côté, donc de se déplacer sans changer d'angle à ton personnage.
-Alt permet de changer le sens du personnage, sans qu'il ne se déplace
-Système de saut avec gestion de la longueur suivant la vitesse à laquelle vous sautez
-Système de course amélioré avec essoufflement et tout le tralala
-AMELIORATION NOTABLE de l'épée : compétences ajoutées pour l'épée et Excalibur(ne)

Il reste :

-Script de forge (désormais trop présent pour être enlevé)
-Système de points d'affinités+Armes changeantes
-Rajout des compétences à l'épée + armures spéciales pour Merwen (characters déjà créés)
-PEUT-ETRE une petite traînée derrière Merwen quand il court The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 392714
-Amélioration
de la création de monstres (INDISPENSABLE, ou vous trouverez un monstre
toutes les dix maps tellement je serai dégoûté d'en créer) + GROSSE
MISE A JOUR afin d'inclure dans le système des monstres la nouveauté des
compétences à l'épée et des armures de Merwen
-Jeu light (pour toi
mon petit Link, je DOIS enlever le MAXIMUM de systèmes que je peux. Je
pense que si tu y joues ça va encore beaucoup laguer, donc je dois finir
d'optimiser tout ça)
-Enlèvement du lag dans la grotte -- Création
d'un système viable et réutilisable de chutes dans l'eau grâce à la
magie des terrains (ne fait pas précisément partie du jeu light, car
celui-ci sera pour les deux versions, et pas seulement la light)
-Ajout de la montre
-...
Des milliards de trucs à l'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinfini dont... la
carte du monde, des régions, de l'Univers, avancée de l'histoire, du jeu
(Merwen... Ils attendent ! Ils tremblent d'excitation à l'idée de
savoir la suite !), système de monture (cheval, véhicule terrestre,
aérien [avec bases spécifiques de décollage et d'atterrissage],
maritime, vaisseau spatial [le plus complexe, avec système de voyages
hyper rapides, de galaxies et de passage à travers les trous noirs]),
etc.

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Scott Tenorman a écrit:

Scott Tenorman
V.I.P.
le Jeu 18 Avr 2013 - 12:19
God je me branle déjà devant tout ça.

Quand pourrons nous essayer cette nouvelle version?
Pièces Pièces : 21869
Réplique/Citation : Je l'ai échappé belle cette fois....
Liens : Famille: Du chili, Eric Cartman.

Amis: Merwen.

Connaissance: Snow, Nightmare the Hedgehog.

Ennemis: Eric Cartman.

Feuille de personnage
Objet(s):

Couleur:

f74200

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 20 Avr 2013 - 10:33
Omfg c'est titanesque. Le scroll montre combien t'as du bosser comme un fou pour parvenir à toutes ces optimisations oô. Mais tu sais, optimiser un jeu, ça ne servira pas qu'à moi. J'ai vraiment hâte de voir la nouvelle version.

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Sam 20 Avr 2013 - 11:53
Scott ==> Ooooh... Je pense que ça va prendre du temps, même si maintenant je vais pouvoir bosser dessus toute la journée avec les vacances. Pour te donner une idée, les armures seront faciles, ça ne prendra qu'un instant, la majeure partie de ce système se trouvant dans les monstres, la fumée quand Merwen court dépend de mes capacités ou de mes recherches Internet, et je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Ca ne va pas être non plus énorme. Si je me débrouille bien, je peux faire les deux aujourd'hui, et débuter... l'amélioration des monstres et ça, ça mon ami, ça va prendre du temps. Je vais passer je ne sais combien de temps dessus. Ensuite, le jeu light, qui n'est pas du tout au point, devrait me faire bien rager également je pense car je n'ai encore pas trouvé grand chose à enlever sans retirer toute une mécanique de gameplay... La version light ne serait que le jeu en enlevant beaucoup de choses qui étaient intéressantes... Mais je me démerderais, je garderais le plus important. Ah, et la montre devrait prendre pas mal de temps. Enfin, quand tout ça sera fait, je pourrais m'attaquer à l'avancée du jeu. Je crois que ça va être jusqu'à la forteresse Gerudo... Avec un donjon optionnel à programmer également. Si à la fin des vacances c'est fait je m'applaudis moi-même. The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 437984 Rassure-toi, c'est très peu probable que ça arrive.

Linkfan ==> C'est immense, hein, et tu n'as rien compris à ce que tu as vu autrement, hein, et tu comprends pourquoi ça a pris tellement de temps et pourquoi je me perdais dedans, hein ? Je ne pense pas enlever ce big système pour la version light quand même. Les compétences à l'épée c'est sacré pour moi. Désolé, car pour l'instant je n'ai fait qu'amener encore et encore plus de systèmes en processus parallèle qui te feront laguer encore plus. Mais j'ai déjà une idée de ce que j'enlèverais : le système de météo et de jour-nuit, mais ça tu le savais déjà, enlevant au passage la montre, peut-être le système de points d'affinité, rendant ces objets... obsolètes, ne servant qu'à être revendus (ou achetés plus cher que tu ne les vends, mais c'est ton problème si tu aimes te faire arnaquer) et le système de pluriel qui fait en sorte qui si tu as plusieurs "Bombe", elles te soient enlevées de l'inventaire pour être remplacées par des "Bombes". D'ailleurs vous n'avez qu'à dire si vous voulez les objets au singulier ou au pluriel.

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 21 Avr 2013 - 10:30
et le système de pluriel qui fait en sorte qui si tu as plusieurs "Bombe", elles te soient enlevées de l'inventaire pour être remplacées par des "Bombes"

T'as carrément optimisé jusqu'à ce point là. Punaise de punaise xD.

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Dim 21 Avr 2013 - 13:41
Oh mais je suis un ouf moi. =D

Tous les objets pouvant être mis masculin ou pluriel le sont, mais ça participe au lag car c'est en event parallèle. Ah, et finalement les monstres seront plus rapides à améliorer que je ne le pensais, je ne rencontre aucune difficulté majeure. Ce qui va me poser le plus problème c'est cette foutue traînée derrière Merwen. X)
Je suis vraiment une quiche en graphismes.

EDIT: Je viens d'ajouter une amélioration au grappin, le... super grappin (quelle originalité pour le nom !) !!!
Deux fois plus grand, et attire les monstres deux fois plus quand dépasse la longueur du grappin normal en utilisation (incompréhensible, hein ?). Je pense qu'un schéma vaut mieux. X)

The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Grappin%2C%20super%20grappin
Par contre avec le fond on ne voit rien... Fail. Utilise le clic droit, "Afficher l'image" pour la voir. X)

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 25 Avr 2013 - 21:01
J'ai toujours aimé le grappin. Mais t'as du tellement en chier pour les effets de collision. Rpg Maker est très bien, mais ça, il ne le gère pas naturellement. Et c'est tout un soucis pour palier à ce problème. Mais faisable :p.

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Dim 30 Juin 2013 - 19:25
Oh oui que j'en chie. Mon projet subissait un lag intempestif que je ne comprenais pas. Je me disais : non... Ca y est, l'événement parallèle de trop, même mon ordi ne le supporte plus. En fait c'était un oubli dans mon nouveau système de course, avec le souffle. Au milieu de ce bordel, j'avais oublié pour une condition d'exécuter autre chose si la condition n'est pas respectée et de faire en sorte que cet autre chose soit la désactivation d'un interrupteur. X)

Spoiler:
The Legend of Nintendo World [RPG Maker XP] - Page 15 Xvf

Non seulement mon projet ne lague plus (enfin, sur mon ordi) mais j'ai aussi corrigé un bug que je ne comprenais pas sur ce système de souffle. Ouf. Je vais maintenant pouvoir m'occuper de la suite. Sache que le système de pluriel sera accessible dans la version light. Croyant que j'avais trop d'événements communs avec le bug dont je viens de parler j'en ai supprimé quelques uns. Maintenant ce système se mettra en route quand tu ramasseras un objet, dans l'événement de ramassage. J'ai aussi commencé à implémenter la nage avec les palmes, et j'ai réglé quelques bugs divers.

Il reste :

-Script de forge (désormais trop présent pour être enlevé)
-Système de points d'affinités+Armes changeantes
-Rajout des compétences à l'épée + armures spéciales pour Merwen (characters déjà créés)

-PEUT-ETRE une petite traînée derrière Merwen quand il court
-Amélioration de la création de monstres (INDISPENSABLE, ou vous trouverez un monstre toutes les dix maps tellement je serai dégoûté d'en créer) + GROSSE MISE A JOUR afin d'inclure dans le système des monstres la nouveauté des compétences à l'épée et des armures de Merwen
-Jeu light (pour toi mon petit Link, je DOIS enlever le MAXIMUM de systèmes que je peux. Je pense que si tu y joues ça va encore beaucoup laguer, donc je dois finir d'optimiser tout ça)
-Enlèvement du lag dans la grotte -- Création d'un système viable et réutilisable de chutes dans l'eau grâce à la magie des terrains (ne fait pas précisément partie du jeu light, car celui-ci sera pour les deux versions, et pas seulement la light)
-Ajout de la montre
-... Des milliards de trucs à l'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinfini dont... la carte du monde, des régions, de l'Univers, avancée de l'histoire, du jeu (Merwen... Ils attendent ! Ils tremblent d'excitation à l'idée de savoir la suite !), système de monture (cheval, véhicule terrestre, aérien [avec bases spécifiques de décollage et d'atterrissage], maritime, vaisseau spatial [le plus complexe, avec système de voyages hyper rapides, de galaxies et de passage à travers les trous noirs]), etc.

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 2 Juil 2013 - 21:55
Je t'invite à établir un ordre de priorité par rapport à ce qu'il y a a faire, et aussi par rapport à ce qui est le plus facile de faire. Ca te permettra de ne pas te décourager en voyant que ça avance ^^. Vraiment désolé de ne pas pouvoir te prêter main forte, même mes projets à moi ils ont du mal à avancer...

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mar 27 Aoû 2013 - 0:25
Bon, pour l'instant j'en suis au point mort. J'ai besoin d'un script pour dépasser la limite des 50 images. Le seul que j'ai trouvé est foireux :
-si tu affiches une image grâce à lui (en dehors de la fonction spécifique limitée à 50), le jeu crashe quand tu mets pause
-il crashe si l'event qui met l'image est "Au contact du héros"
Soit, il peut toujours me servir pour l'affichage des maps, mais
-il crashe s'il est activé par un événement commun

C'est un script de merde qui en l'état ne me sert strictement à rien. Problème : je n'en ai pas trouvé d'autre. Donc en attendant de trouver une solution, ça ne va pas avancer des masses. Déjà que j'ai passé mes vacances à rien foutre...

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 27 Aoû 2013 - 9:32
Je peux pas dire ça des miennes xD.

Pour les images sur XP j'ai rencontré le même problème (pour TLOL en tout cas car j'ai pas été très ordonné) et je n'ai toujours pas trouvé de solutions. Peut être est-ce limité dans les scripts de base ? Cherche un "50" quelque part, même si c'est chercher dans une botte de foin...

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mar 27 Aoû 2013 - 10:36
Non, c'est carrément limité dans le programme. Si tu tentes de créer l'image n°51 (ou plus), il te dit "cherche pas, t'es limité à 50, mec" (à peu près).

Et je ne me sens pas capable de réécrire le programme de RPG maker pour rendre ça possible. Je vais sûrement devoir trouver quelques petites astuces pour économiser les images, comme toutes les retirer quand j'affiche la carte. Ainsi, elle pourra nécessiter 50 images sans gêner les autres qui n'apparaîtront que quand elle n'est pas activée (et ça me permet d'en gagner quelques unes). Bref, à voir.
(C'est peut-être possible en insérant un script dans l'événement avec la fonction "Insérer un script" mais je n'y connais rien non plus)

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 28 Aoû 2013 - 10:38
Je trouve ça stupide de limiter à 50 franchement, mais il doit y avoir des solutions j'en suis sûr. Tu peux peut être demander sur rpg creative ou rpg maker.fr ils doivent avoir la réponse, à mon avis ce problème a du déjà être traiter de nombreuses fois. Mais en attendant, oui, tu peux essayer de t'organiser un maximum pour contrer ce soucis mais c'est chiant >o<

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Dim 22 Sep 2013 - 13:27
Bon, ça fait... un looong moment que je ne suis plus passé, vraiment désolé.
Alors mon projet avance. Très lentement, mais il avance. J'ai rajouté quelques éléments, et mis un nouveau script juste GENIAL. Il gère les lumières mais c'est un truc de malade. Avec ça je vire une partie de mon événement commun sur la lanterne pour mettre ça, c'est tellement plus réaliste, tellement bien fait. Néanmoins. Car oui il y a un problème, sinon ce ne serait pas drôle, il ne marche pas sur mon projet. Marchant sur un autre vierge de script, j'en déduis qu'il y a un conflit avec un des autres scripts. Evidemment, pour rajouter du piment à la chose, je ne sais pas quel script en particulier. Mais celui-là est tellement super que je pense que c'est l'autre script qui fait chier que je vais virer. Quand je l'aurais trouvé.

Au passage je pense que je vais un peu revenir sur le forum, même si mes dernières tentatives ont fini par une disparition pendant un certain temps. Mais là j'ai une excuse (même si j'aurais pu réagir avant, j'avoue [un smiley irait bien ici, où ils sont passés ?]). J'étais en pleine discussion avec Tubuo qui n'a pas reposté, ni répondu à mon MP... Je vais sûrement trouver une raison bidon pour me casser et le laisser en plan, mais ça fait un peu chier quand même. J'étais bien parti, j'avais des gens avec moi, un truc intéressant (des amis, contrairement à la vraie vie Oo) et maintenant je suis encore tout seul. Sacré moi. En plus je ne sais rien de ce qui s'est passé entre temps...

Bref, ça vire au HS alors je vais vite fait balancer quelques infos sur mon jeu pour contrebalancer ça ^^. Premièrement, je viens de rajouter des statues qui permettront de regagner sa santé gratuitement. Ca paye pas de mine mais vu les ennemis que j'ai mis, c'est le minimum. :p (Maintenant vous avez peur, hein)
Deuxièmement, je vire le système Retour monstre qui maintenant que j'y pense est un peu débile et inutile ._. A la place un système qui change suivant l'endroit. Les ennemis repop dès que tu quittes la map (assez rare) ou la zone (le groupement de map correspondant à la zone, comme le donjon par exemple). La zone peut être plus ou moins grande. D'un niveau à un donjon, en passant par une immense plaine. Ca dépend.
Troisièmement, le premier donjon est à la lisière du monde d'Hyrule, mais il n'y est pas. Alors y croiser des ennemis à la Zelda est un peu illogique. Je les ai virés et remplacés par les combats de base de RMXP. (En plus ça me laisse plus de temps pour refaire leur système sur lequel je galérais [Je parle des ennemis à la Zelda, hein])
Quatrièmement, les BOSS, qui étaient complètement pourris (la phase finale du BOSS du donjon j'en ai honte, honnêtement. Mal programmé, on se met dans un endroit et on ne bouge plus jusqu'à ce qu'il meurt, et si on utilise la méthode qui était prévue à la base c'est injouable. Ignoble) sont maintenant super (enfin j'espère qu'ils le seront, je n'ai pas encore commencé à les refaire ><). Je compte faire un système qui nous fait passer du combat RMXP à la zone de combat, où il faudra faire des choses pour rendre les ennemis vulnérables et aller leur maraver la gueule en combat RMXP.
Et... je pense que c'est pas mal. Quand même. Un petit peu. Encore une fois ce post est un gros pâté, mais au moins vous êtes au courant des dernières infos maintenant. Et puis ils seraient peut-être plus faciles à digérer si je ne mettais pas autant de temps à revenir sur le forum. Tsss... Je suis un cas désespéré.

Bref, si quelqu'un redécouvre ce sujet, sache-le, je n'abandonnerai JAMAIS ! Même si je disparais de la circulation 1 ou 2 semaines (ou un peu plus, je ne sais pas combien de temps j'étais absent)

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 3 Oct 2013 - 21:19
Je serai toujours là à te féliciter de ta persévérance ! Le script de gestion de lumière que tu as évoqué m'intrigue. Je pourrais voir une démo ou quelque chose du genre s'il te plait ? ^^

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Ven 4 Oct 2013 - 21:37
Je l'ai trouvé ici. Tu peux télécharger la démo et tout se trouve dedans. Elle est légère, pas comme mon jeu. :p D'ailleurs c'est inclus dans un pack réaliste où tous les scripts peuvent être dissociés (pour l'instant il n'y en a que deux, donc bon). Je dois aussi faire le deuil du brave système de plateforme. Le script n'est pas compatible. Je vais peut-être voir si ça marche avec la version 2. En attendant, les effets de lumière tu vas en bouffer ! Maintenant la seconde partie de l'intro se passe de nuit. Comme ça tu peux admirer les effets. :)
Sinon, en ce moment c'est un peu le bordel, et je ne peux plus m'en occuper beaucoup. Dès que je peux je rajoute quelques touches (dernièrement, j'ai rendu plus aléatoire le système de temps, tout en faisant en sorte qu'il soit plus probable d'avoir un certain temps dans une région donnée, je commence aussi à préparer des fuseaux horaires qui changent l'heure suivant la zone où tu te trouves, ce qui implique quelques problèmes avec la montre et le fait que chaque planète à son propre système temporel. ._.). Mais j'y pense toujours autant, j'en ai pour preuve ce pote, qui utilise VX, qui a eu envie de reprendre son projet qu'il avait un peu délaissé parce que je lui donnais envie en parlant du mien. X)

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Contenu sponsorisé a écrit: