Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: Le Salon de la Pie-Parlante :: Bla-Bla sur les Jeux-Vidéos
[Test] Chrono Trigger
Kokiri a écrit :
Pu-Pu-Puissance
Ven 19 Nov 2010 - 23:01
MOUHAHAHAHA!!! Alors, mes enfants, vous pensiez que j'allais laisser passer un aussi beau jeu que celui là entre mes filets? Mon premier test sera donc consacré à de la propagande pour mon RPG préféré, Non je ne citerai pas le nom! C'est partit pour Chrono Trigger! (Ah merde...)



[u]1:[/u] Fiche de Police

Nom: Chrono Trigger
Sortit en Français: 2006
Console: DS (Ya aussi super Nes et PS1 mais indisponible en france...)
Editeurs: Square Enix
Genre: RPG Japonais

[u]2:[/u] Ce que raconte les caractères numériques (Ou l'argument pour sauver le monde Encore une fois...)

Bon, vous êtes un roux (Yeah, I love Roux!) avec du gel fixation acier trempé de Béton armée (Nan mais sérieux, C'est quoi s'te coupe?) nommé Chrono que voici:



Il à la classe, hein?

Toujours est il qu'en ce baladant dans sa ville natale, Lynne (Si l'orthographe est faux, veuillez me le signifier, SVP), il rencontre une salope blonde qui va lui attirer plein d'emmerde dans le genre: "je voyage dans le temps pour sauver le monde d'un futur apocalyptique". Voila le speech.

Ok, je rigole, mais vraiment, on dirait pas comme sa, le scénario est juste MORTEL! On à bien sur droit à des persos clichés du RPG (La fille qui gueule, le beau Ténèbreux, ext...) mais aussi à des persos totalement originaux (rare dans un RPG japonais) comme RoBo ou Ayla (je tiens à préciser que je joue en Français!). D'une manière générale, ils sont tous attachants et vraiment AUCUN n'est laissé sur le carreau (Bon sauf Chrono qui est otiste...). Mais bon, cela peut-être due au cara-design de Akira Toriyama, sur lequel je reviendrait plus tard.

Et pas seulement les héros: Brom, la renne Lynne, et même Zyles sont vraiment biens foutus. Personnellement, je n'ai vu aucun défaut dans les personnages. Et je suis vraiment difficile.

Quand au scénar lui même, c'est vraiment un concentré de bonheur: affronter un méchant démoniaque en compagnie d'un élu, sauver une princesse, détruire des dinos belliqueux... On à droit à TOUT! Vraiment. Et le principe de voyage dans le temps, bien que archi répété dans les jeux vidéos, est ici vachement bien exploité: en fait, tout ce que vous faites aura des répercussions sur l'avenir. C'est d'ailleurs le principe même du scénar du jeu. Mais je ne veut pas spoiler un scénario aussi dément, ainsi je n'en dirai pas plus....

[u]3:[/u] Qui Square Enix appelle pour savoir comment modéliser un univers? Toriyama bien sur!

Voila. On arrive au coté Réalisation globale du jeu. Je dirai que les décors ne sont pas trop mal. Les environnements sont jolis, distinct celons l'époque (le futur est gris métal, le présent bien vert, le moyen age brumeux...) et s'associe bien à l’atmosphère générale. Les personnages, eux, sont pour moi superbes. Après, y'a toujours des gens pour pas aimer Toriyama, mais ils changent des gros pleins de muscle de DBZ et sont détaillés à fond. Difficile de retranscrire des persos archi-détaillés en dessin en mini sprites de pixels... Et pourtant. Le résultat est vraiment bien foutu.

Seul bémol à ce jolie tableau: la carte vide. Dommage. C'est plat, sans effets, et les sprites dessus sont horribles. Dommage.

Niveau Musical... Je vous laisse écouter le thème d'intro. Sa se passe de commentaires...





Voyez? Et le pire, c'est que TOUT le jeu est comme sa. Je sais pas qui à fait la musique, mais c'est un boss, et vu le nombre de pistes... Sérieux, chapeau.

Sinon, de magnifiques effets graphiques, des scènes cinématiques dessins animés sur DS, et le tour est joué! Je vous laisse admirer des images du jeu...







Voila...


[u]4:[/u] Comment rallonger la durée de vie? La New Partie +!

Alors, Chrono Trigger, le scénar de base, c'est court. Pour ce que c'est, c'est court, en tout cas. Mais il faut savoir une chose. C'est qu'il y à 13 fins différentes!

Non, ne rêvez pas: à la première partie, vous aurez TOUJOURS la même fin. Mais ensuite, vous pourrez recommencer le scénario avec tout vos équipements et Objets! Ensuite, celons à quel moment du jeu vous tuez le boss de fin (on peut y accéder à tout moment à partir de la fin des temps), vous aurez des fins différentes. Voila. Après, la treizième fin est accessible si ET SEULEMENT SI vous avez fait les autres fins. Pour un final explosif! Ou triste...

La version DS propose aussi deux nouveaux donjons aprés la fin du jeu, donc deux nouvelles fins différentes! Inutile de dire qu'ils sont archis dur.... Il y à aussi le duel de monstre... Boaf. La galerie, les nouvelles attaques aussi.... Bref, pour pouvoir finir le jeu à 100%, bonne chance. Surtout que le système de combat... Voyons cela.

[u]5:[/u] Ou l'aboutissement de l'ATB, et un moyen de rallonger la durée de vie...

Bon, on va pas chipoter, le système de combat prend sa source dans Final Fantasy. Et plus précisément dans l'ATB, ou Active Théme Battle pour ceux qui aime chipoter...

En gros, c'est du pas tout à fait tour par tour: une jauge se remplit petit à petit celons une fonction affine tels que f(x)=ax+b. Lorsque la jauge est remplie (vous êtes restez tous ce temps debout à rien foutre quand l'ennemie vous attribuais des mandales bien placées), vous pouvez effectuer votre action: attaque simple, sort (nécessite de PM), objet. On dirait pas, mais c'est vachement technique et speed.

Ici, ce système ce nomme ATB2 (Ou active thème battle 2 pour les chiants). C'est pareil mais en mieux. Ici, deux nouveautés: le facteur espace et le facteur amis.

Car oui: différentes attaques vous sont proposées comme des attaques en ligne, en zone... Celons l'endroit ou vous vous trouvez sur la map, vous pouvez ainsi attaquer plusieurs ennemis et même des allies sans le vouloir! De même, les ennemis pourront achever leurs potes en touchant deux des vôtres! Wouahou...

Et c'est pas tout! Car les personnages peuvent faire des attaques dios! OUI OUI!!! En fait, plus ils combattent ensemble, plus ils ont d'attaques ensemble. Pour expliquer sa, le gain de sort ne se fait pas par niveau, mais par des sortes de points. Quand deux persos atteignent le nombre de points requis, ils gagnent des attaques dios! Quand leurs deux barres sont pleines, ils attaques ensemble pour de magnifiques combinaisons! Dément, non? Et chaque dios en à 5 au moins! Bien sur, la même règle s'applique pour... Les trios! Oui oui! Sinon c'est pas fun.... Chaque trios à donc au moins deux attaques trios...

Et pour débloquer toutes ses attaques, il va bien sur falloir essayer différentes combinaisons et ne laisser aucun perso à la traîne... Et oui, encore un moyen de rallonger la durée de vie, débloquer des attaques! Chic, les devellopeurs ont pensés à tout...

[u]6:[/u] Et une conclusion pour la classe...

Voila, je croit que j'ai tout dit. Si ce n'est quelques défauts, en fait un: sa pas trop grande difficulté. Quoi que, pour finir le jeu à 100%, vous allez en baver! Et en plus, les deux donjons de la DS sont vraiment.... Casse berles...

Ah oui! Inutile de chercher la version SNES Du titre, elle n'existe pas sur le territoire du coq. En France et en français, vous pourrez trouver ce titre pas cher, maintenant, dans tous les magasins d'occasion. Moi, je l'ai eu à 20 euros, alors...

Brefs, Le jeu super nes à été classé par IGN comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps. Sa veut rien dire, OK, mais n’empêche qu'il faut y jouer si l'on est fan de RPG...

Allez, à un prochain test!
Pièces Pièces : 10705
Nombre de messages : 2612
Age : 21
Localisation : Là ou la mémoire m'emportera
Réplique/Citation : Je suis libre.
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur





Lisez mon roman: Warp!

Ou aidez moi!

Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: Le Salon de la Pie-Parlante :: Bla-Bla sur les Jeux-Vidéos
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Ven 19 Nov 2010 - 23:05
Putain 13 fins possibles ôo.

Alors c'est vraiment bien rédiger avec de l'humour le seul soucis c'est que ça manque cruellement d'images pour illustrer tes propos ^^". En tout cas j'adore l'homme grenouille, faudrait que je m'y mette un jour !
Pièces Pièces : 94025
Nombre de messages : 56310
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: Le Salon de la Pie-Parlante :: Bla-Bla sur les Jeux-Vidéos
Kokiri a écrit :
Pu-Pu-Puissance
Ven 19 Nov 2010 - 23:07
Ah, ce Gren.... Il à la classe, celui là ^^

Les images, j'ai eu la flemme ^^
Pièces Pièces : 10705
Nombre de messages : 2612
Age : 21
Localisation : Là ou la mémoire m'emportera
Réplique/Citation : Je suis libre.
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur





Lisez mon roman: Warp!

Ou aidez moi!

Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: Le Salon de la Pie-Parlante :: Bla-Bla sur les Jeux-Vidéos
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Ven 19 Nov 2010 - 23:11
C'est dommage ça manque ^^". Bah je trouve que c'est le perso le plus charismatique de la série, après j'en sais trop rien j'ai pas joué.
Pièces Pièces : 94025
Nombre de messages : 56310
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: Le Salon de la Pie-Parlante :: Bla-Bla sur les Jeux-Vidéos
Kokiri a écrit :
Pu-Pu-Puissance
Sam 20 Nov 2010 - 11:59
Ils sont tous excellents les persos... Sauf Marle peut être.
Pièces Pièces : 10705
Nombre de messages : 2612
Age : 21
Localisation : Là ou la mémoire m'emportera
Réplique/Citation : Je suis libre.
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur





Lisez mon roman: Warp!

Ou aidez moi!

Spoiler:
 
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: Le Salon de la Pie-Parlante :: Bla-Bla sur les Jeux-Vidéos
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Sam 20 Nov 2010 - 13:30
Qui qui c'est ce perso ? ^^
Pièces Pièces : 94025
Nombre de messages : 56310
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: HRP ~ Préparatifs :: Le Salon Ludique :: Le Salon de la Pie-Parlante :: Bla-Bla sur les Jeux-Vidéos
Kokiri a écrit :
Pu-Pu-Puissance
Sam 20 Nov 2010 - 15:25
T'a qu'à jouer. Je veut rien spoiler. Juste qu'elle est dans la vidéo ^^
Pièces Pièces : 10705
Nombre de messages : 2612
Age : 21
Localisation : Là ou la mémoire m'emportera
Réplique/Citation : Je suis libre.
Date d'inscription : 06/01/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur





Lisez mon roman: Warp!

Ou aidez moi!

Spoiler:
 
[Test] Chrono Trigger
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Test] Chrono Trigger
» Chrono Trigger PS1
» Chrono Trigger : Prophet's Guile et Chrono Trigger : Flames of Eternity
» [GOODIES] Chrono Trigger / Chrono Cross officiels
» Chrono Trigger sur DS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum