Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Tas de cendre, tas de cendre. ~ (Libre)
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité a écrit :
Dim 17 Oct 2010 - 22:12
Rappel du premier message :

Vous est-il déjà arrivé de traverser subitement une autre dimension sans vraiment vous en rendre compte? Pour ensuite vous échouer en pleine mer, cette vaste étendue d'eau qui se tenait à perte de vue devant vos petits yeux de créature vivante? Moi, cela m'est arrivé et à l'instant même.. J'ai navigué je-ne-sais combien de jours, de semaines, de mois dans cette stupide étendue d'eau..! Je ne sais pas du comment et du pourquoi suis-je tombé dans l'eau, c'était si brusque..! Et ignoblement, là où je devais atterrir était bien évidemment dans l'eau, cet élement que je détestais par dessus tous, j'aurais préféré tomber sur un monstre hideux que tomber dans ce liquide transparent qu'on appelait dans le langage humain "eau". C'était sur une planche sortit de nul part que je naviguait cette vaste mer, je mangeais du poisson quand je pouvais en attrapper un.. J'avais la peau sur les os à cause de ces jours de "régime" forcé, ahhhh... Comme j'avais faim, je pourrais avaler n'importe quoi, tant que je quitte cet endroit infernal! Je me laissa brusquement tomber sur ma planche, à plat ventre regardant au loin... Un Volcan et du sable... Haaa.... La terre ferme... .. .. ... QUOI!?? Mes yeux s'écarquillèrent, je me releva à toute vitesse. Île en vue! Avec le peu de force qui me restait, j'essaie avec ma patte gauche de ramer jusqu'à l'île, mais apparemment, l'eau me détestait à ce point là, car une vague s'abatti sur moi pour me jouer un mauvais tour..

" .. ... ... .. .. "

Ma face était aplati contre le sable, j'avais du mal à respirer, mes pattes empoignèrent du sable et je me releva rapidement avant d'embrasser bêtement le sol content comme on-ne-sait quoi.

" LA TERRE FERME! Ohhhh! Tu m'as manqué! Cette belle terre ferme! J'en avais ASSEZ de naviguer de gauche à droite sur la mer..! "

Je me laissa tomber au sol sur le dos et regarda le Soleil briller en haut, il faisait assez chaud par ici dites donc.. J'allais pouvoir manger des fruits bien juteux! Et j'allais pouvoir me reposer sous les arbres, j'allais pouvoir boire de l'eau et je pourrais me construire une barque ou un truc dans le genre! Je pourrais peut-être même vivre ici éternellement en étant heureux! Et je pourrais peut-être trouver ou rencontrer de belles créatures par ici! °w° Rien que cette idée me rendait heureux, je me mis à sautiller joyeusement sur moi-même avant de me laisser à nouveau tomber au sol et je commençais à fixer le Soleil tous en rigolant bêtement, tellement j'étais heureux..!
Le Soleil me tapait à mes yeux, je ferma un instant mes pauvres yeux, puis me releva pour regarder autour de moi, ne voyant que des tas de cendre... Mais où était la forêt tropicale? Et les fruits juteux qui étaient aux branches des arbres? Et les créatures magnifiques? Et les arbres? Et.. Et..

" NAOOOOOOOOOOOOOOON!!!! " Hurlais-je à pleins poumons, ma vie était ruinée à jamais! Je ne pourrais plus jamais quitter cette île en cendre! Ni revoir Jessie et James! Je ne pourrais plus jamais vivre comme avant.. Bouhou...!

Je me roula au sol de droite à gauche, comme un gamin, ce n'était pas possible, ce n'était pas POSSIBLE! Je n'allais quand même pas mourir ici! Nahhh!!! Je pris alors un air dramatique (genre un peu ça nooon) et dit d'une voix triste..

" Pourquoi? Pourquoi voulez-vous ruiner ma vie..!? Est-ce que je vais mourir ici? Sniff.... Jessie.. James.. ADIEUX! "

Je me laissa tomber au sol, larmes aux yeux et m'arrêta de bouger, ma langue sortit de ma bouche.. Comme si j'étais mort.. Le silence s'installa et rien ne se passa.. Ce silence insoutenable..

" Euh.. Quoi?! Je suis pas mort?! Mais.. Mais.. À l'instant.. "

Je me releva rapidement, posant ma patte sur mon ventre en regardant la mer d'un air affamé..

" J'ai faim... "

Me laissant brutalement tomber sur le sol, je me roula à nouveau au sol, cette fois-ci en tapant des pieds et des mains, j'avais l'air ridicule, mais bon c'était pas de ma faute si j'avais faim, non?

" J'ai faim! J'ai faim! J'AI FAIM!!! "

Mon cri plaintif se fit entendre sur toute l'île... Je me mis à pleurer désespérément, espérant voir au MOINS UNE PERSONNE passer sur cette île, je ne voulais plus être seul.. TwT J'en avais marre. Mes griffes plantés dans le sable, je me mis à "griffer" furieusement ce sable, les larmes aux yeux.. Ce cauchemar était insoutenable, je n'en pouvais plus, je devais seulement souffrir avant ma mort.. Pauvre de moi! Une fin si triste et pitoyable! Qu'est-ce que j'avais fait pour mériter ce châtiment? QU'EST-CE QUE J'AVAIS FAIT POUR MÉRITER CELA?! Je laissa finalement ma tronche s'écraser sur le sable, pleurant sur mon pitoyable sort..

Message
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Luka Stermon a écrit :
Faux Raciste
Lun 1 Nov 2010 - 9:08
Ah ben tient, voila que Sonic qui avais finis de faire son discours a la niouk se faisais attaqué par un serpent, Ahlalalal et c'étrais nous les boulet dans l'histoire ? Elile qui était devenu intelligente se demanda si il falalit mieux le laisser là ou l'aider, après tout c'est a cause de lui que tout le monde a le cafard, Sonic était vraiment quelqu'un de chiant quand il s'y mettait, il pourrait foutre les boules a n'importe qui, j'arriva donc là ou Sonic commença a hurlé,c'é&tais marrant mais le serpent commença a l'enrouler de plus en plus et de plus en plus fort comme si qu'il voulais l'étrangler, pauvre SOnic, moi je pris mon sourire bien narquois et je lui dis avec les mains sur les hanches comme pour lui montré l'ironie dramatique de la situation et ma façond e penser, Sonic, celui qui nous avais traité de boulet ce retrouvé comme un boulet en train de se faire tuer par un serpent

Alalalalah,, et après c'est nous les boulets? n_n

Elile hésita vraiment a aidé Sonic, celui ci n'avais pas été très gentille avec elle et c'étais vraiment dégueulasse de lui avoir dis ça, elle pris son sourire narquois et le regarda en faisant la sourde uet au appels de Sonic, elle le regarda se faire enrouler par le Serpent, puis étranglé, puis quand il devena violet, puis bleu, puis rouge, puis quand il commença a perdre conaissance, bon c'étais peut etre le temps de l'aider nan ? ALors Elile s'approcha du Serpent, lui saisit la queue et immita le meme geste qu'un coup de fouet pour dérouler Sonic, sa avais marché apparement, SOnic était au sol complétement sonné et avais l'air d'avoir peur, je balanca le serpent derière moi dans les arbres et elle pris la main de Sonic pour l'aider a se relever

Conntinuons...Boulet
Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 05/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Shantae a écrit :
Super
Lun 1 Nov 2010 - 10:42
Wow, alors là, la blonde avait totalement couper le souffle au hérisson. Elle qui paraissait totalement stupide et naïve, voila qu'à présent elle se montrait cruelle et sadique. Sonic n'en revenait pas de la façon dont elle l'avait laisser se faire étouffer par ce serpent ! Il lui en voulait quelque peu d'ailleurs, mais prendrai garde à ne pas se venger, parce qu'il savait que ça ne servirai à rien. Il reprit un peu son souffle puis lorsqu'il retrouva ses esprits, il commença à se dépoussiérer. Sonic la remercia alors, mais sur un ton qui se voulait confus, comme si c'était de mauvaise volonté. Enfin bon, elle l'avait sauvé, c'était bien le principal. Mais que faisait un tel serpent dans une telle jungle ? Il valait mieux ne pas continuer dans le coin...

Alors Sonic resta silencieux et marcha à ses côtés dans la jungle, et remarqua que les autres personnes ne l'avaient pas suivis. Enfin, tant pis, ce n'était pas bien grave. Le hérisson et la blonde arrivèrent alors vers une source d'eau chaude, et aussitôt Sonic la contourna, il n'aimait pas l'eau, il avait de mauvais souvenirs même si c'était tentant...


Je me demande où peut bien se trouver ce village, je commence à m'ennuyer...

Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Merwen a écrit :
avatar
Beta
Lun 1 Nov 2010 - 12:53
Et c'est là que l'avion à Merwen atterrit (enfin, s'écrase).

J'suis où ? Pfffffffff... Et il y en a qui ne peuvent pas se séparer du fric... Bon, faut trouver quelqu'un.


C'est alors qu'il remarqua qu'il avait failli écraser des personnes sur la plage.

Oups ! Désolé ! ^^"

Il vit alors Miaouss.

Oh ! Un chat !
Pièces Pièces : 40922
Nombre de messages : 1908
Age : 20
Localisation : Dans une plaine
Réplique/Citation : Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >
: Archipel Stratosphérique :: Horuna :: [ACTE 11] "Je suis la loi !" Horuna
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Invité a écrit :
Sam 6 Nov 2010 - 23:34
Ah merci Minou ! ^^
D'ailleurs le bleu, moi non plus je traine pas avec des boulets... Ah bah il est déjà parti, bon débarras ! Il doit avoir un port pour quitter l'île, alors si vous voulez pas me suivre, je m'en bat la carapace avec une cuillère à soupe ! èwé


Il se dirigea vers un chemin qui allait à la sortie de la forêt vers une petite plaine. En passant il attrapa la patte du chat et l'entraina avec lui.

Toi tu viens avec moi hein? ^w^
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Shantae a écrit :
avatar
Super
Sam 6 Nov 2010 - 23:59
Au loin, Sonic avait entendu Bowser Jr. le traiter de boulet, et il se retenu pour ne pas retourner vers lui et lui en mettre une. Franchement il ne le supportait pas, déjà que son père était chiant et avait ralenti tout le monde lors du combat contre la Racine Noire, mais là, c'était la totale...Le hérisson n'était cependant pas du genre à s'emporter, alors il continua tranquillement sans rien dire de plus. Il marcha et puis remarqua au bout d'un moment qu'il y avait une plage vers là où il arrivait. Oh non, il se trouvait vers un coin de l'île où justement, était en train de se diriger Bowser Jr., plus loin. Sonic se retourna alors, et en avançant un peu histoire de faire comme s'il ne serait pas vu.

Y a le Koopa dans cette direction, je pense qu'il vaut mieux faire demi tour ><...
Pièces Pièces : 3130
Nombre de messages : 572
Age : 23
Localisation : Scuttle Town
Réplique/Citation : Mon Oncle !
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



◎ RP' En Cours > : Terre Brûlée
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Invité a écrit :
Dim 7 Nov 2010 - 1:25
Sonic s'en alla suivit de la blonde, je les observais partir, j'entendais leur respiration, le bruit de leur pas, j'entendais un peu près tous ce qui se passait dans cette île, après tous mes oreilles étaient fragiles niveau sonore, donc je pouvais entendre pas mal de chose. Ce qui était un atout formidable pour moi.. Un chat sans grand signification ni intérêt d'ailleurs. On pouvait bien voir par le comportement de l'hérisson qu'il s'ennuyait à fond, c'est alors que quelque chose l'étrangla. J'entendis quelque bruit sourd, puis rien.. Était-il mort? Han.. Dommage.. Amen à son pauvre âme de hérisson. Que son âme repose en paix au paradis.. Des.. Euh.. Hérissons tient.. x)
Un peu plus loin, un avion s'écrasa, je sursautais avant de tomber sur mon popotin de petit chaton. L'étranger s'excusa, pour je-ne-sais quelle raison puis m'observa. Avant que je n'aille eu le temps de dire quoi que se soit, le Koopa m'attrapa la patte gauche et me traîna comme une sac à patate au sol. Sans rien dire, je me laissais traîner par la petite tortue, j'étais dans l'incapacité de dire quoi que ce soit alors je me contentais de ne rien dire, me laissant traîner par la tortue comme un chiffon. Ou un truc s'en rapprochant tout de même. Après un petit moment je demandais alors d'une petite voix..

" Qu'est-ce qu'on va faire.. Euh.. Koopa..? Et où va-t-on? "
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Blondasse a écrit :
avatar
Chomp
Dim 7 Nov 2010 - 14:01
Rahlalala...Je comprennais plus grand chose a ce qu'il venait de se passer, La jeune femme Blonde avais l'air exasperer par le comportement de sonic et vice versa, Mais ou estc e que j'avais atteri ? AU village des fou sans doute, moi je voulais juste entré a ma maison et vivre normalement comme tout le monde, Moi, Hershell Layton pour la première fois depuis 15 ans, j'avais perdu mon sang froi et je commença serieusement a en avoir ras le bol de cette bande de pequenos débile, Seul Sonic avais pas l'air si stupide que ça, mais quelque part ils étaient tous atteint a des degrès différents, je m'approcha de Sonci qui vena de demandé qu'on fasse demis tour et lui demanda

On cherche quoi au juste ?
Pièces Pièces : 25024
Nombre de messages : 426
Localisation : Ze sé pa é_è
Réplique/Citation : Mon Gnougnouf =D/ Oups...Z'ai fais une Blondasserie é_è
Date d'inscription : 15/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur






L'Association de Defence Epique des Blondes Intelligentes et Libres


~Gnougnouf mon amour de toujours a jamais dans mon coeur et dans mon foie <3~

Spoiler:
 




 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Shantae a écrit :
avatar
Super
Dim 7 Nov 2010 - 15:44
La question de Layton qui percuta les oreilles de Sonic le surpris quelque peu : comment cela se faisait il qu'il pose une question...normalement si évidente ? Sonic réfléchit et se dit que pourtant, il avait bien dit plusieurs fois où il allait. Seulement voila, se repérer en jungle ça n'était pas son fort, et pour se balancer de lianes en lianes encore fallait il réussir à attraper un objet en hauteur...Il tourna alors les talons de ses chaussures hypersoniques rouge et blanche, et répondit au professeur archéologique, en lui posant une autre question :

Si on veut obtenir notre ticket de sortie, il nous faudrait un avion ou quelque chose du genre. Pour ma part, je suis venu ici car j'ai entendu dire qu'il y avait un mystère qui reposait sur cette île...Les énigmes ça vous connait, je me trompe ? On devrait donc trouver un village, mais, Professeur...dans un endroit aussi perdu, que conseillez vous de faire pour que nous puissions nous repérer ? A ce rythme là, on va se retrouver perdu en pleine jungle avant la tombée de la nuit.

Un petit serpent passa à côté de Sonic, et celui ci ne perdit pas de temps pour se diriger vers celui ci et l'expulser au loin, tandis qu'il commençait à revenir en arrière dans la jungle.

Pièces Pièces : 3130
Nombre de messages : 572
Age : 23
Localisation : Scuttle Town
Réplique/Citation : Mon Oncle !
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



◎ RP' En Cours > : Terre Brûlée
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Merwen a écrit :
avatar
Beta
Dim 7 Nov 2010 - 15:48
Merwen se demandait quel était ce groupe de cons qui ne remarquaient même pas un avion s'écraser !

Bah, de toute façon, je me casse !

Merwen fouilla dans l'avion une bonne dizaine de minutes et en ressortit un canot gonflable. Il le gonfla, le boucha et repartit avec son canot et une branche ramassée par terre.

Vraiment, quel pays à la con ici ! Moi, j'ai un rendez-vous !

C'est alors que le canot creva et que Merwen s'évanouit dans la Mer très calme... Le boulet quoi...

Suite : Hyrule - La Grande Plaine d'Hyrule - En attendant le Chaos (Libre, avec Kokiri).
Pièces Pièces : 40922
Nombre de messages : 1908
Age : 20
Localisation : Dans une plaine
Réplique/Citation : Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >
: Archipel Stratosphérique :: Horuna :: [ACTE 11] "Je suis la loi !" Horuna
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Invité a écrit :
Dim 7 Nov 2010 - 19:27
Appelle moi Junior, et on va dans le village des Yoshis pour y voler un bateau et se rendre dans un endroit un peu plus hospitalier et loin de tout ces bouffons débiles. Et si ces dinosaures bouffeurs de fruits nous cherche, je leur collerais la raclée de leur vie ! è_é

Il se retourna et vit Sonic accompagné de Layton, quelles plaies, il décida de se retourner d'un air hautin.

Bande de débiles...
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Luka Stermon a écrit :
avatar
Faux Raciste
Mer 10 Nov 2010 - 10:34
Elile qui savais son temps compté en tant qu'être intelligent de la planete terre, voulu aider les autres a trouver refuge alors que la nuit passer, il ne restait a Elile que quelques heures, 12 GRAND maximum et il fallait qu'ele s'en serve, elle s'approcha de Snic qui était en train de revenir en arière avec le professeur et l'accosta, un raton de lumière orangée traversa la foret, le crépuscule se faisais sentir en plein dans le nez et commença a crée quelques tensions par ci par là et a séparé le groupe, un refuge ici ? Probablement près d'une rivière c'est sur, mais ou trouver une rivière dans cette foret géante ? Les tronc d'arbre probablement, quand une rivière déborde elle rend le sol impratiquable a la poussé des arbres, il fallait trouvé une sorte de cascade ou un plan d'eau ici quelques part sur l'ile, mais pour le trouver bonne chance

Je propose qu'on aille là ou il y a de moins en moins d'arbre, si il y a des villages c'est probablement près des rivières non ?
Pièces Pièces : 18920
Nombre de messages : 555
Age : 21
Localisation : Where ? I don't know
Réplique/Citation : Une sortie sans zombie, c'est comme un sandwish sans jambon.
Date d'inscription : 05/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur





Zombie or not Zombie, that is the question Luka Stermon

"Ne
te rassures pas en te disant que tout va bien alors que tu sais que tu vas crever"

"J'ai connu l'amour dans ma vie ! J'ai même croquer en plein dedans *Rire sournois* "

"Sauf si ta du Zanaxi, casse toi"




 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Shantae a écrit :
avatar
Super
Mer 10 Nov 2010 - 13:38
La reflexion d'Elile surprit pas mal Sonic. Alors qu'il s'attendait à ce que cela soit justement le professeur Layton qui lui conseille un endroit vers où se diriger, la jeune fille blonde lui fit réaliser quelque chose de pas bête du tout auquel Sonic n'avait pas réfléchit : effectivement, les villages avaient tendances à se construire autour de sources d'eau pour pouvoir être correctement alimenté. Tout en montrant un air surpris, quelque chose frappa aussitôt, grâce à ça, l'esprit de l'hérisson : il avait vu une source pas loin auparavant ! Il fit alors signe à tous de le suivre, et il se dirigea vers une direction qui semblait être l'Ouest, dans la jungle. Plusieurs pas plus tard, ils débouchèrent sur le sommet d'une falaise, et il y avait une liane qui partait en torpille, pour rejoindre finalement l'autre côté, un peu plus bas. Plus loin, de la fumée s'élevait. C'était sûr, il y avait des habitations ou une forme de vie là bas.

Bon...on va devoir glisser sur ça ou s'y accrocher si l'on veut traverser. Tenez vous prêt ! Une fois de l'autre côté, on aura enfin accès à ce fameux village. YEEPEAAAAH !

Tout en prenant suffisamment d'élan, Sonic accéléra d'un coup puis fit un saut de façon à ce qu'il tombe sur la liane, et qu'il y glisse tout le long. Une fois de l'autre côté, il fit un petit sourire au groupe, les invitant à traverser eux aussi le gouffre.
Pièces Pièces : 3130
Nombre de messages : 572
Age : 23
Localisation : Scuttle Town
Réplique/Citation : Mon Oncle !
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



◎ RP' En Cours > : Terre Brûlée
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Invité a écrit :
Sam 13 Nov 2010 - 15:43
Mais qu'est-ce qu'ils foutent? Ils savent pas qu'il faut suivre le chemin pour se rendre pour se rendre au village? Quelle bande de plouc...

Puis toujours en tenant Miaouss par une patte, il continua de suivre le chemin en ricanant du fait qu'il arrivera au village avant une bande de rigolo.

Je vais les abandonner sur la plage, ça leur apprendra à se moquer de nous.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Invité a écrit :
Lun 15 Nov 2010 - 20:00
Que.. Hein? J'ai pas compris là... Ouais, bah de toute façon, c'était pas comme si j'allais pas comprendre. Le petit Junior me traînait toujours comme un sac à patate ou une serviette de bain par terre qu'on aurait totalement négligé.. Pauvre serviette.. Qui était en fait moi! Ouais, je sais je suis pas drôle et alors? Ça vous pose à ce point là problème ou est-ce juste que vous êtes jaloux de ma logique exceptionnel?! *SBAF* Apparemment, on allait aller dans notre propre coin et Junior avait l'air de suivre le chemin et que ce chemin menait au village..

" Euh.. Junior, tu peux m'appeler Miaouss.. " Dis-je en essayant de trouver une position confortable.

Apparemment Junior n'était pas content, alors pas du tous et il avait l'air de détester l'hérisson.

" Euh.. Je sais que je vais paraître bête, mais.. Pourquoi vous vous détestez, toi et l'hérisson? "
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Invité a écrit :
Lun 15 Nov 2010 - 21:58
Il était la. Encore une fois. Syr, guerrier du chaos, et indomptable comme toujours. Marchant lentement donnant un effet des plus classes, crâne rasé dans le vent et ses haches à la mains, il était accompagné par ses loups du chaos. Oui, il n'était pas la pour déconner. Il lui fallait de la chaire fraiche, maintenant, et il lui fallait un mort, tout de suite aussi...Quoi que, une potion +100Hp serait pas mal, ouais, une potion se serait méga utile, surtout que les derniers ennemis rencontré étaient vraiment abusé, un gobelin lvl 3 pfiou, heureusement qu'il avait ses loups sinon il serait mort. Et la, son rêve ce réalisa. Un groupe d'aventurier composé d'un peu tout et n'importe quoi. Se mettant accroupis il regarda ses loups chuchotant tranquillement :

Alors voilà le plan, en me relevant, je vais hurler et foncer sur ces mécréants.
Votre mission loups démoniaque, sera d'aider mes haches d'attaques.


Une fois son discours terminer il ce releva, hurlant un mot incompréhensible que tout le monde pouvait entendre, et chargea.

Pour l'XP! J'vais fous fumer!

Malheureusement, la racine devant son pied le fit s'écrouler une dizaine de pas plus loin. Ses loups se jetèrent sur le pauvre Syr, commençant déjà à déchiqueter sa chaire....
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Invité a écrit :
Lun 15 Nov 2010 - 22:23
Parce que le hérisson c'est un gros enculé de fils de chien... Tiens, un mec qui se fait bouffer par des clébards !

*Sort un fusil de chasse*

*Tire sur les loups*


Loups: Aouh... *meurent*

Cool, il est trop bien le fusil de chasse que Papa m'a offert !

Il alla vers les cadavre et vit le gars qui était dans un état pitoyable, il le regarda un moment sans rien dire.

...

Et dans un élan de folie il... Lui pique son slip.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Luka Stermon a écrit :
avatar
Faux Raciste
Ven 19 Nov 2010 - 14:13
Elile commença a suivre Sonic en ensant que c'étais la bonne direction, effectivement notre petite Blonde avais bien raison car grace a ce qu'elle avais dis, ils n'étaient plus perdu, enfin au moins ils savaient ou allé, sa déduction avais bien mouché Sonic et Elile en était bien faire, pour une fois ce n'étais pas elle La blonde...Mais elle songea a ce qui se passerait dans quelques heures, bientot ele redeviendra "Elila Magnola Débilita Alors qu'elle venait a peine de gouter a l'intelligence, ele se sentait assez déçu et les steroïdes que Bowser lui avaient pas megarde implanté dans le cerveau commençèrent a cesser au niveau effet, le "Biceps" Cérébrale d'Elile menaçait de disparaitre a n'importe quel instant, et dire qu'il y a 5 ans encore elle était très intelligente, elle avais retrouvé ses esprits normaux pour quelques heures, il n'ne restait plus beaucoup

Aaaaaaaah...On arrive enfin a un village
Pièces Pièces : 18920
Nombre de messages : 555
Age : 21
Localisation : Where ? I don't know
Réplique/Citation : Une sortie sans zombie, c'est comme un sandwish sans jambon.
Date d'inscription : 05/06/2010
Voir le profil de l'utilisateur





Zombie or not Zombie, that is the question Luka Stermon

"Ne
te rassures pas en te disant que tout va bien alors que tu sais que tu vas crever"

"J'ai connu l'amour dans ma vie ! J'ai même croquer en plein dedans *Rire sournois* "

"Sauf si ta du Zanaxi, casse toi"




 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Shantae a écrit :
avatar
Super
Ven 19 Nov 2010 - 18:44
Ouf, le village se montrait enfin, et Sonic apercevait une importante quantité de fumée qui s'élevait dans les airs. Depuis combien de temps cherchaient ils ce maudit village ? Sonic n'en avait aucune idée mais le plus important était que finalement, ils étaient enfin arrivés devant leur destination.

Il y eut cependant un énième contretemps. Un coup de feu, voir plusieurs, se firent retentir, et Sonic qui percevait très bien les sons se retourna instantanément en regardant derrière lui et mettant Elile en plan. Il fallait qu'il vérifie de quoi il s'agissait, après tout, cela pouvait être un habitant du village, et n'ayant croisé aucune forme humaine jusque là, Sonic se dit que c'était bien trop dommage de laisser un humain dans le besoin. Il ferma les yeux pour réfléchir et mit finalement ses pieds l'un devant l'autre, comme s'il s'apprêtait à courir.


Hmm...Elile, continue si tu veux mais je dois aller vérifier de quoi il s'agit. Excuse moi. On se retrouve là.

Ne lui laissant pas le temps de dire autre chose, l'hérisson bleu se mit à courir à toute vitesse, dans le sens inverse par où il était arrivé. Il s'arrêta un peu plus loin pour entendre d'autres coups de feu, heureusement il n'était pas loin de ces derniers. Après avoir parcouru plusieurs mètres, Sonic tomba nez à nez face à Syr qui se faisait dévorer, et retrouvant à ses côtés ceux qui suivaient Bowser Jr.

Hein ?!

Sonic tenta de déraper pour freiner sa course, mais il glissa sur une peau de loup au sol et tomba sur son fessier. Ouch, ce fut douloureux, il se releva en faisant une petite grimace. Tout compte fait il n'aurait pas du venir.

Hmpf, je me demande pourquoi je suis venu là moi...Allez excusez moi je vais y aller.


Pièces Pièces : 3130
Nombre de messages : 572
Age : 23
Localisation : Scuttle Town
Réplique/Citation : Mon Oncle !
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



◎ RP' En Cours > : Terre Brûlée
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Invité a écrit :
Sam 20 Nov 2010 - 17:53
EH CHIEN BLEU !!!! J'ai un cadeau pour toi !

Notre jeune et fougueux Bowser Junior faisait tournoyer le slip dans sa main, puis une fois que l'hérisson bleu se tourna vers lui...

*SPLATH*

Il lui balança le slip dans la tronche...


HAHA !!!

Et il s'enfuit vers le village en tenant Miaouss par une main, ne sachant pas que celui ci venait d'être envahi.

Suite ==> Une petite invasion... Fuyuyuyu
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Shantae a écrit :
avatar
Super
Dim 21 Nov 2010 - 10:44
...Pfff...Quelle tâche.

Avec un air frustré, Sonic fit lentement glisser le caleçon le long de sa figure. Le point positif c'était que maintenant que Bowser Jr. était parti, sans doute auraient ils la paix. Il ne savait toujours pas si la Blonde était restée à l'entrée du village ou si elle avait décidé de les rejoindre, en tout cas le hérisson s'approcha de quelques pas de Syr, au sol, mais dont il ignorait toujours l'identité. Après avoir éloigné les molosses qui semblaient lui en vouloir pas mal, il le regarda une fois qu'il fut relevé.

Hey ça va ? C'est pas trop un endroit pour promener des chiens, ici, en pleine jungle. Qui es tu mon gars ?
Pièces Pièces : 3130
Nombre de messages : 572
Age : 23
Localisation : Scuttle Town
Réplique/Citation : Mon Oncle !
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



◎ RP' En Cours > : Terre Brûlée
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Invité a écrit :
Dim 21 Nov 2010 - 12:09
Syr, à moitié agonisant sur le sol dur et froid de la vie n'avait même pas remarquer le vol de sous-vêtement (Depuis quand portait-il un sous-vêtement lui d'ailleurs? Il portait généralement une coque en métal...). Misérable chien qui s'était jeté à son coups pour le bouffer. Il avait du perdre au moins 80% de ses HP et étaient au moins prêt de l'inconscience ce qui l'empêcherait totalement. Au moins, il avait une potion. Une aura rouge s'éleva autour du chevalier du chaos, puis il se releva face à l'hérisson.

Ma vie à de nouveau un chemin accomplit!
Syr est mon nom, jeune hérisson.
Chevalier du Chaos c'est mon rôle, ce qui fait que mes bestioles.
Ne sont pas des chiens, mais des loups arracheur de pe...mains!
Je suis venu m'enfouir, profondément dans ce lieux à mourir.
Sombre et humide il faut l'avouer, j'ai bien faillit frissonner.
Et vous votre nom? J'ai fais une présentation.
Chacun son tour c'est sûr, sinon je vous injure.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Shantae a écrit :
avatar
Super
Dim 21 Nov 2010 - 12:41
Euh..Ôo...

Wha, mais c'était qui ce type ? C'était bien la première fois que Sonic l'hérisson croisait quelqu'un qui parlait en vers. Était est-ce une nouvelle maladie chez les abrutis de dernière génération ? Enfin il fallait tout de même avouer que ç'avait un certain style, et Sonic priait déjà pour ne pas qu'Eggman s'y mette. Alors comme ça, cette personne se nommait Syr et il était un chevalier du chaos ? Ça tombait bien, Sonic avait quelque chose en sa possession qui allait peut être l'encourager à le suivre. Avec un petit sourire, Sonic se présenta.

Eh bien mon nom est Sonic, et je suis l'hérisson le plus rapide de l'univers, rien que ça ;p ! Pour l'instant on cherche un village sur cette île, il parait qu'il y a quelques mystères qui se déroulent dessus et...comme je cherche des éméraudes du chaos pour sauver ma planète, je me suis dis que ce serait bien d'aller jeter un coup d'œil par ici. Mais l'endroit n'est pas très sûr...Que dirais-tu que l'on fasse équipe ? Et puis j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser.

Sonic sortit alors l'épée Excalibur qu'il brandit dans les airs toute rayonnante. Les rayons du soleil se reflétaient dessus et ça donnait quelque chose de vraiment très joli.

Si tu m'aides, je te la donne. Qu'en dis tu ? n_n
Pièces Pièces : 3130
Nombre de messages : 572
Age : 23
Localisation : Scuttle Town
Réplique/Citation : Mon Oncle !
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



◎ RP' En Cours > : Terre Brûlée
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Invité a écrit :
Dim 21 Nov 2010 - 12:51
Émeraude du chaos, Excalibure, aider un hérisson bleu qui est le plus rapide de l'univers. Khorn avait vraiment dut déconner avant de crever se dit Syr. Depuis sa mort il s'était passé d'importante chose qui a foutu un bordel et l'homme du chaos pouvait remarquer que ses cours d'histoire du Chaos n'était franchement pas si inutile que cela, son sergent serait limite fier de lui, si Syr ne l'avait pas tuer sans faire exprès en lui tirant une dose de blaster en voulant voir si l'arme pouvait encore tirer....

Et bien d'accord, j'apporte mon apport
A votre quête, remplit de biiii...eeeere...Euh non, de bête.
Pour vous aidez, vous et le chaos mon cher allié.
En échange votre épée, sera une contribution à mon Xpé
Pour une visite, mes loups iront vite
Si au lieu de me mordre, ils se mettaient en accord a mes ordres.
Votre voyage j'en suis, mais en cas d'action je ne puis
Vous êtres d'une utilité absolu, vue comment les loups m'ont battu...
Mais je vous aiderais, et ce sera paaaarfais!
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Shantae a écrit :
avatar
Super
Dim 21 Nov 2010 - 13:48
Si Sonic suivait bien ce que Syr tentait de dire, alors il était prêt à l'aider. C'était tant mieux, encore fallait il qu'il puisse le suivre...et pas vraiment vêtu de la sorte. L'hérisson leva un pouce en l'air pour lui montrer son accord puis l'amena à travers la jungle jusqu'à l'entrée du village où Elile l'attendait...néanmoins, rappelons le, un gouffre séparait le village de la jungle. Sonic prit alors un élan accompagné de Syr...et il sauta avec lui, en s'aidant de sa vitesse, pour passer de l'autre côté. Mais peut être que les loups qui les suivaient allez être handicapant ? En réalisant cela, Sonic lança un regard à Syr tandis qu'ils étaient dans les airs.

Si on ne parvient pas à passer de l'autre côté, ça va mal aller pour tes chienchiens.


Dé : Syr&Sonic parviennent à revenir à l'entrée du village
Pièces Pièces : 3130
Nombre de messages : 572
Age : 23
Localisation : Scuttle Town
Réplique/Citation : Mon Oncle !
Date d'inscription : 25/06/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



◎ RP' En Cours > : Terre Brûlée
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

~PNJ General~ a écrit :
avatar
PNJ
Dim 21 Nov 2010 - 13:48
Le membre 'Sonic The Hedgehog' a effectué l'action suivante : Action/Attaque

'Dé Action' :

Résultat :
Pièces Pièces : 26230
Nombre de messages : 7782
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur



 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Blondasse a écrit :
avatar
Chomp
Dim 21 Nov 2010 - 15:41
Aaaarf...Je voulais vivement que cette chose se finisse, je ne suivais pas les événement et me contenta de marcher et a suivre l'hérisson tout bleue qui n'avais aps l'air trop abrutis, j'avais du me faire piqué par quelque chose car une grosse torpeur m'emporta, mes yeux commençrent a me piquer, je m'éffondra au sol en me tortillant de douleur, de grosse douleurs, j'avais mal et plusieurs centaine d'insecte sortirent de mon corps...QUOI ? Mais...mais...Oui des centaines te des centaines d'insecte sortirent de ma bouche et me détruisirent les voies respiratoire, AAAAAARGH....Mais que se passait il ? Ses insectes e dévoraient tous tous les uns a près les autres et j'avais mal sa me brulais je mourrais, je m'endormis...Je disparu sous la masse d'insecte

Bowwww...Bwwww...Bwwaaa....Bwaaaaaaaa

Suite: Changement de perso
Pièces Pièces : 25024
Nombre de messages : 426
Localisation : Ze sé pa é_è
Réplique/Citation : Mon Gnougnouf =D/ Oups...Z'ai fais une Blondasserie é_è
Date d'inscription : 15/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur






L'Association de Defence Epique des Blondes Intelligentes et Libres


~Gnougnouf mon amour de toujours a jamais dans mon coeur et dans mon foie <3~

Spoiler:
 




 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Invité a écrit :
Dim 21 Nov 2010 - 17:31
Moi, pauvre Miaouss, Miaouss paumé, j'ai atterris dans un monde de fous, enfin bref, même si moi j'étais un chat diabolique et sadique, on ne pouvait pas me décrire comme étant "fou" après tout, je n'étais pas comme les autres. Du moins, je ne leur ressemblais pas niveau intelligence et autres cas, de toute façon, j'étais différent. Très différent d'eux, puisque ma façon de voir le monde était différent à eux. Je voyais les choses comme un chat, un petit matou simple et futé, oui futé. J'avais une stratégie bien plus avancée que pour une personne normal, ma stratégie valait la stratégie de au moins dix personnes réunies, parce que j'étais intelligent, oui. Très intelligent, stratégique et intelligent, rien de plus pour me rendre diabolique.. NYAHAHAHA! *Tousse* Hum, hum, enfin cela n'empêche pas que je suis faible, physiquement, mais mentalement, je suis PUISSANT! Nyah! è_é
Je serais le plus grand des méchants de tous les temps, je serais connu et je serais enfin avec le Boss de la Team Rocket! Enfin de nouveau, parce que ce sale Persian m'a volé mon trône, mon trône absolu! Ce saligot! èwé
Alors que je me faisais trainer par Junior, il trouva un pauvre gars qui se faisait tuer par une meute de loups. Junior sortit un fusil de nul part et tira sur les loups qui moururent euh... Pathétiquement? Ensuite, Junior s'approcha du gars et lui.. VOLA SON SLIP! OwO D'un air choqué je l'observais faire tournoyer le slip au-dessus de sa tête. Sonic le hérisson arriva sur place et Junior lui jetta le slip dessus avant de s'en aller avec moi, trainer avec lui.

Suite > Avec Junior.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Royaume Champignon

Contenu sponsorisé a écrit :
Tas de cendre, tas de cendre. ~ (Libre)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» lao shan lung azur/cendré en SOLO (rang 5)
» lao cendre (solo)
» ASTUCE pour le lao shan lung cendre/pas
» En balade a GT1... Petites questions!
» Ville Libre de Mévry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum