Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Invité a écrit:

avatar
le Lun 20 Sep 2010 - 19:23
Rappel du premier message :

Cette nuit, tu as fait un rêve super bizarre, horrible ou magique ?
C'est l'endroit parfait pour nous le raconter. :D
/!\ Tenir compte que la pornographie n'est pas autorisé. /!\



Je commence.

Rêve bizarre.

Je marchais dans une genre de ruelle, tout était en blanc et un mec ma frapper à la figure. Il ma sourit et il ma tendu une bouteille de shampoing, qui sans les bonbons à la fraise. Moi, toute contente, je lui donne un calin.

« Comment as-tu deviné que j'adore cette sorte de savon espèce de petit pédophile ? 8D »

Et là je me réveille. XD

Invité a écrit:

le Mar 12 Oct 2010 - 21:04
Mais je te jure! xD
La revanche de Créa Main?.. owo
OMG, ca me ferait flipper n'empêche oWo.

Link a écrit:

Fondateur
le Mar 12 Oct 2010 - 21:07
Ouais en fait tu vois, c'est une autre version de Chucky mais version geek, et pour ceux qui connaissent SSBM. Nan sérieux je pense que tu as du un peu trop regarder ou y jouer, parce que là, XDDD !
Nombre de messages : 57341
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Mar 12 Oct 2010 - 21:10
Je pense oui! xD
Mais sérieux, j'étais flippée à mort... oWo

Invité a écrit:

avatar
le Ven 15 Oct 2010 - 3:48
    J'me souviens que de mes rêves malheureux ou bien de ceux qui n'ont aucun sens. xD
    Il y a quelques jours, j'ai un un rêve affreux -pour moi en tout cas. -shot-

    • Alors, de ce que je me souviens, plus personne ne me parlait, je devenais peu à peu invisible, non pas au sens propre, mais au sens figuré. Plus personne ne me portait attention, j'étais décidément devenue complètement seule, c'était atroce. Même ma famille m'ignorait, c'était comme si je n'existais plus. Puis après un moment, j'apprends qu'une personne qui disait m'aimer de tout son coeur, qui disait que j'étais ce qu'elle aimait le plus dans sa vie, me déteste en fait, et qu'au final, elle ne me disait cela que pour me blesser, me voir souffrir plus facilement. Et elle part finalement avec une de ses amies, qui est en vérité sa petite amie. o__o Ouais, wtf. C'était décidément étrange. Puis, je me réveille finalement.


    C'est environ ça... Mais c'était beaucoup plus terrible dans ma tête, en rêve, avec tous les 'détails'.

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Ven 15 Oct 2010 - 23:40
Tu fais une vraie paranoïa sur l'amour, toi noel .

Euh je crois que faut que je me pose des questions, je rêve de choses étranges en ce moment, de vieilles connaissances ôo...enfin tant que c'est pas de la nourriture (pas vrai Rec et Bowser et Zelda ? xD)
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Sam 16 Oct 2010 - 0:32
Meuh c'bon la nourriture noel.

Je me retrouve dans un endroit bizarre, je m'en souviens plus du tout, tout ce que je sait c'est que je voyais un coin de ma chambre. Et que j'avait une peluche Baudrive dans les mains. Trop heureuse, je la câline, eeet fin du rêve.

TwT.

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 16 Oct 2010 - 1:01
C'est moi ou tu rêves beaucoup de ta chambre ._. ...
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Sam 16 Oct 2010 - 1:56
En fait, non, c'est très rare, et j'ai deux chambres aussi, une chez ma mère et une autre chez mon père.. Le rêve sur SSBM c'était dans une chambre que je connaissait pas du tout. ^^"

Le rêve de Baudrive Doll addict c'tait dans ma chambre de chez ma mère.

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 16 Oct 2010 - 9:49
Putain, faut le faire quand même, j'ai jamais de rêver de ça moi, toujours des rêves chez les autres ou dans un monde imaginaire ou le réel, mais presque jamais chez moi :XD: !
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Roy a écrit:

Roy
Seraphin Salvateur
le Sam 16 Oct 2010 - 12:08
Evoli-chan a écrit:
puis ils mettent un gros plan sur le visage de Roy de profil. Il avait un de ses regards flippants... Fin du rêve.

Ah okay xD
Pièces Pièces : 144883
Nombre de messages : 18965
Age : 22
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


Raconte moi ton rêve. - Page 3 RoaGoz_sign
Spoiler:
Raconte moi ton rêve. - Page 3 1530528456-roy

Roy Élément Lyndis Eliwood

Invité a écrit:

avatar
le Sam 16 Oct 2010 - 15:12
@Cousin: Mais, jte jure! Il avait un regard meurtrier! xD

@Tonton: Les mondes imaginaires aussi ca arrive souvent chez twa aussi? =3

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 16 Oct 2010 - 16:55
Evoli a apparement fait un rêve de baleines qui se trouvaient dans sa piscine, et sa mère courait autour avec un fouet, j'ai un truc à dire : GG.
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Mar 19 Oct 2010 - 3:58
Ils sont bizarres vos rêves XD... Bon d'accord j'avoue que les miens sont bizarres aussi. :3

Bon grâce a Link je me suis souvenu d'un de mes rêves préféré:

J'étais dans le pays merveilleux, splendide, fabuleux, etc. bref... le pays de la nourriture !!!!
Il y avait de tout ( m'enfin tout se qui est mangeable XD ) alors moi bien sur je mangeait la nourriture :3. Parcontre je me suis réveiller juste avant que j,ai pu tout manger... et oui la vie est triste. ='(


J'espere que mon rêve vous a donner faim !!! :3 ( moi j'ai faim )

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 19 Oct 2010 - 11:35
Et tu avais faim à la fin de ton rêve ? Non parce que faut vraiment être un goinfre pour rêver de ça XD !
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Mer 20 Oct 2010 - 19:10
NOURRITURE <3

OMG la chanceuse. :3

Bon, comme a dit Link, j'ai fait un rêve étrange. xD

Je me réveille, comme d'habitude, et je me dirige vers la piscine. J'aperçois une baleine dans l'eau et je trouve que c'est normal. Mais une personne que je connaît pas la sort de l'eau et elle se transforme en pudding (dans Zelda) puis elle crie et ça nous perce les tympans, puis on la remet à l'eau et elle redevient normale. Ensuite, parce que les baleines faisaient trop de bruits, ben ma mère débarque avec un fouet et les chasse d'ici .w.

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 20 Oct 2010 - 20:37
Tu lui as donner à manger a la baleine au moins ? noel Non parce qu'à ce rythme là c'est "Sauver Willy" quoi.
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Mer 20 Oct 2010 - 23:14
Les baleines me faisaient peur, je te jure! xD
J'ai pas pu leur donner à manger, non. :3

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 20 Oct 2010 - 23:38
Et là ce soir tu rêves d'une piscine avec des thons...puis la fois d'après, une raie manta noel (j'ai déjà rêvé de la raie manta de Super Mario 64, no fake).
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Mer 20 Oct 2010 - 23:41
OMG, le geek. x3
Mwa une fois j'ai rêvé de la Raie Manta de My Sims. o_o

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 20 Oct 2010 - 23:50
...AH PARCE QUE Y EN A UNE DANS MY SIMS ?! :XD:

Je crois que dans le rêve je la suivais, je passais à travers les anneaux là...Avant que le requin du niveau me bouffe xD.
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 21 Oct 2010 - 10:18
ça me fais penser a la Raie Manta dans super mario sunshine tout ça

Mon boss préféré. Ever. <33333333

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 21 Oct 2010 - 14:11
@Tonton: Wi wi, quand tu fait de la plongée sous marine au 3eme niveau y'en a une x3

@Loris: M'en souvient plus =<

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 21 Oct 2010 - 18:56
Mais si c'est la Raie Manta électrique là sur la plage Sirena ^^.

N'empêche les rêves où on est tout seul dans un lieu genre dans une école, c'est...glauque...Je sais pas si vous en avez déjà fais ._. .
Pièces Pièces : 115231
Nombre de messages : 57341
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 21 Oct 2010 - 20:03
Justement non; J'adore ce genre de rêves. :3
C'est tellement mieux, sans l'agitation habituelle... On reste là, on savoure le moment.. <3

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:43
Je pense que je vais relancer le sujet !!!

Alors il y a un cauchemar que j'ai vécus il y a plusieurs année mais plein de fois:

Je me retrouve je ne sais comment dans un labyrinthe sous-terrain (ambiance vachement stressante) alors, je commence à marcher pour trouver la sortie, puis j'entends un ricanement (j'avais vus un peu avant le film les pantins chair de poule) alors, je regarde autour de moi et je ne vois rien et après je commence à voit tout autour de moi plein de pantins alors j'essaye de les semer et je me réfugie dans un coin et juste avant de me réveiller je vois un visage de pantin collé au mien.


Je n'es plus dormis pendant plusieurs jours.

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:15
J'ai fait un rêve vraiment très bizarre hier Oo :

Je me réveille, je me barre de ma chambre et y'a une fête dans le couloir. Y'a quasiment que des personnes que ej connais et des personnages de jeux vidéos. Tout d'un coup, ma mère gueule "C'est l'heure de la tarte municipale !!!!!!!" puis j'entend un mec dire "J'espère qu'on aura des spaghetti ! puis je me réveille pour de vrai.


C'est à cause de toutes ces vidéos bizarres que j'ai regardé hier soir.... Enfin surement. '__________'

Invité a écrit:

avatar
le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:22
Moi il y a quelque jour:

Je me retrouve à Poudlard !!! Donc je me dis super, puis je monter les escaliers, et je vois un mec qui veut descendre de la fenêtre il se passe un truc et paf ! il s'écrase au sol après il y en a un autre qui saute mais j'arrive à amortir sa chute en gueulant comme un dingue ARESTO MOMENTO !!!!
Puis il y a des cris et des mangemort entre dans l'école donc on fuis moi je suis au bout de la foule je lance des sorts pour les retarder après, je suis content de moi car j'ai réussi à jeter un Crabadabum se qui a pour effet de faire tomber des grosses branches sur les mangemorts.
Puis on les a semé et comme des cons on s'arrête pour pic niquer et en plein pic nique ils arrive et on doit fuit... après une longue pourquite on arrive au sommet d'un montagne ou nous attends un portoloins et juste avant d'être téléporté j'arrive à foute le feu à Bellatrix Lestrange en gueulant INCENDIO !!!!!

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum