Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:

Invité a écrit:

le Sam 24 Juil 2010 - 20:12
Rappel du premier message :

Salut à tous et bienvenue pour cette nouvelle saison de Super Smash Bros Lanta !

Cela faisait longtemps que je n’étais plus venu, et ce en raison d’examens mais également de vie personnelle (eh oui). Ces derniers temps, malgré un petit boulot saisonnier, je suis bien plus libre qu’avant et j’arrives même à m’ennuyer. Pourquoi donc perdre du temps pour rien ? J’ai relu l’intégralité du topic de la première saison et je dois dire que j’en suis très fier. Je tiens donc à retenter l’expérience, et j’espère que les anciens lecteurs mais également les nouveaux seront de la partie ^^

Mais, avant de réexpliquer les règles et de commencer cette seconde aventure interactive, vous, électeurs, allez pouvoir jouer avant l’heure ! Effectivement, vous allez pouvoir décider de quels personnages du jeu Super Smash Bros Brawl iront dans l’aventure semblable au concept de Koh-Lanta ! 16 personnages du jeu étaient présents la saison passée, et 16 seront également là cette fois-ci. Le hic, c’est qu’il reste 19 personnages pour 16 places ! Et c’est là que vous intervenez !

Bien sur, j’ai moi-même déjà choisi une bonne partie des personnages, pour en même temps faciliter votre premier vote et varier les événements dans l’aventure. Voici les douze premiers participants :

- Mario
- Peach
- Wario
- Ganondorf
- Pit
- Ice Climbers
- R.O.B
- Roi Dadidou
- Lucario
- Marth
- Game&Watch
- Snake

Ceux-là ne sont donc pas soumis aux votes, contrairement aux autres présents ci-dessous :

1) Diddy Kong
2) Yoshi
3) Link Cartoon
4) Metaknight
5) Wolf
6) Rondoudou
7) Lucas

Parmi ces 7 personnages, vous allez donc en devoir choisir quatre. Bien sur, vos votes doivent être obligatoirement répartis sur quatre personnages bien différents, et non sur un seul. Pour voter, vous indiquerez clairement dans votre post les numéros que vous avez choisis. Les personnages qui obtiendront le plus de votes rejoindront leurs compagnons qualifiés et participeront à l’aventure avec eux. Le sondage aboutira lorsqu’il y aura quatre qualifiés, et l’aventure commencera juste après. Mais avant, à vous de faire le bon choix !

Je tiens à rassurer les nouveaux (s'il y en a) que vous n'avez pas besoin de connaître la saison 1 pour pouvoir entamer celle-ci, car ce sont deux aventures complètement différentes. Vous pouvez donc suivre cette nouvelle aventure sans savoir ce qui s'est passé lors de la dernière ^^

Pour conclure, je vous souhaites de bons premiers votes ^^

Invité a écrit:

le Sam 16 Oct 2010 - 18:34
MAJ :

Choix 1 : 2 voix
Choix 2 : 1 voix
Choix 3 : 2 voix

Ca m'arrange moyen ^^'

Invité a écrit:

le Sam 16 Oct 2010 - 22:21
J'vote 1.

Invité a écrit:

le Dim 17 Oct 2010 - 8:20
Je vote 1 aussi, vive Lucario ! (Dit donc, sa bloque souvent c'est temps ci =/ Pas que sa me dérange de répondre mais bon)

Invité a écrit:

le Dim 17 Oct 2010 - 16:33
SUPER SMASH BROS LANTA

Tribu Jaune : Peach, Ganondorf, Pit, R.O.B, Lucario, Game&Watch, Rondoudou, Link Cartoon

Tribu Rouge : Mario, Wario, Roi Dadidou, Marth, Snake, Yoshi, Diddy Kong.

SAISON 2 – EPISODE 2 (2ème partie de l’épreuve)

Il ne restait plus qu’une flèche à obtenir pour permettre à Mario et Link Cartoon de laisser exprimer leur talent d’archer. Lucario, pour les Jaunes, et Diddy Kong, pour les Rouges, menaient à duel acharné. Les deux avalent les distances de leur vitesse pure. Et c’est le singe qui avait l’avantage. A quatre pattes sur le sol, il était très vif comparé à son adversaire qui peinait à courir. Du coup, un écart commençait à se former et à s’intensifier de plus en plus. A ce moment, il n’y avait plus de face-à-face tellement l’avance était démesurée. Lucario estimait que la petite taille de son rival du moment allait certainement l’essouffler bientôt. Mais en l’observant de loin, il pouvait juger que le macaque avant une grande vitalité.

Arrivé à son arbre, Diddy Kong ne se pose pas de question et fait ce qu’il sait le mieux faire : grimper aux arbres. Il bondit dans les branches et se balance d’une liane à une autre en direction du haut. Les Jaunes sentent que la course tourne à leur défaveur et demandent à Link Cartoon de s’armer et se tenir prêt. Puis d’un coup, à la surprise de tout le monde, Lucario se retrouve recouvert de feu bleu ! On pensait qu'il brûlait mais ce n'était pas le cas. Il s’agissait en fait de son aura. Il était capable grâce à ça de décupler ses forces et également de voir l’aura des autres personnes et ainsi ressentir leurs émotions. Mais dans sa situation, il avait décidé de s’en servir pour améliorer ses capacités. Après s’être concentré et avoir libéré cette énergie, il ouvre les yeux et trace d’un coup sa route. Sa vitesse est telle qu’il soulève la poussière autour de lui. Il parvient enfin au pied de son arbre. Il regarde le sommet, inspire un coup, et disparaît pour grimper à son tour. L’ascension des deux concurrents était si intense qu’on avait dû mal à les apercevoir. Diddy Kong se fait soudain doubler par Lucario. Surpris, il pousse un cri aigu avant d’accélérer à son tour. Mais ça ne suffit pas. Le pokemon aura semble déchaîner et atteint en premier sa flèche. Il entreprend le sens inverse à la même allure, laissant le singe dans son sillage. Et finalement, c’est lui qui permet à sa tribu de tirer en première. Il arrive exténué en offrant sa flèche à son archer. Link Cartoon place ensuite toutes les flèches de ses compagnons dans son étui et vise la cible. Poc ! Poc ! Les flèches se plantent dans les zones de couleurs les unes après les autres. Du côté des Rouges, on demande à Diddy Kong de se dépêcher. Ca y est, il était enfin arrivé. Mario prend de suite les flèches et dégaine à son tour. Il place une flèche, tire sur le fil et prend son temps pour viser. On lui somme de se dépêcher, mais cela ne fait que le déconcentrer. Du coup, son premier tir se volatilise dans la forêt. Son second est également trop loin de la cible. Puis c’est la débandade lorsqu’il touche la cible de leurs ennemis ! Il tente de se rattraper mais l’épreuve se termine puisque Link Cartoon avait décoché toutes ses flèches.

« Alors faisons le compte » Demande Tabbou. Il s’approche tout d’abord de la cible des Rouges. « Comme vous le voyez, vous n’avez pas pu faire le moindre points. C’est un 0 pointé pour vous » Indique l’arbitre du jeu en désignant la cible. Il se tourne ensuite vers celle des Jaunes. Il retire chaque flèche plantée en comptabilisant à chaque fois les points, ce qui donne au total un résultat de 655 points, flèche rouge comprise. « Il n’y a aucun doute, ce sont les Jaunes qui l’emportent ! » Clame Tabbou en applaudissant les vainqueurs. Ces derniers explosent de joies et se livrent à une étreinte collective chaleureuse. Suite à quoi ils repartent avec le totem et une immunité méritée. Les Rouges, très déçus, s’apprêtaient également à partir, mais le maître du jeu les en empêche : « Le Conseil, c’est tout de suite ! ». Coup de théâtre pour cette équipe malheureuse, qui n’a pas le temps de se remettre de ses émotions et qui doit affronter de suite un nouvel événement.

Tabbou débute ce Conseil en parlant de l’épreuve. Il indique que ça a été une véritable correction. Marth n’est pas d’accord. Il trouve qu’ils s’étaient bien débrouillés sur l’ensemble de l’épreuve. « Ouais, c’est sur la fin que ça a merdé » Coupe Wario grossièrement. Il ne faut pas longtemps à la tribu avant de se tourner vers Mario. Le moustachu se sent gêné et accuse le coup. Il reconnaît devant tout le monde ne pas avoir été à la hauteur alors que c’est lui-même qui avait pris l’initiative d’être l’archer de l’équipe. « Avant de prendre une décision comme celle-là, il faut être sûr et certain de savoir remplir les objectifs demandés » Sermonne froidement Snake. Yoshi défend son ami en expliquant qu’il y avait eu également des pertes de temps importantes lors de la course. Il cite d’instinct l’arrêt de Wario, ou encore la faible rapidité de Snake. Mais cela ne suffit pas à justifier les erreurs du plombier. Ce dernier prend la parole. Il indique qu’il avait commis une erreur et qu'il était désolé de ça. Il présente ses plus plates excuses. Alors que Marth, Diddy Kong et Yoshi semblent compréhensifs, le reste du groupe est loin d’être aussi indulgent. « T’as n’a jamais touché notre cible et t’as même réussi à percuter celle des Jaunes. Et avec ça tu voudrais qu’on te pardonne ? » Ricane Dadidou avec une touche moqueuse. Yoshi veut rétorquer quelque chose, mais Tabbou intervient avant que des tensions ne se forment. Il indique que sur cette épreuve il n’y avait pas qu’un responsable, et que remettre la faute sur une personne n’était pas le meilleur moyen pour comprendre une défaite.

Il parle ensuite du camp et se tourne vers Snake. Il avait trouvé le soldat assez écarté du camp, mais il était satisfait qu’après l’intervention de Marth, il avait été réintégré dans le groupe. Il demande alors à Snake s’il ne partira plus et restera désormais avec ses coéquipiers :

1) Snake répond qu’il n’en sait rien

2) Snake promet qu’il leur restera fidèle

3) Snake indique qu’il restera solitaire

Votez ^^

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 17 Oct 2010 - 16:53
Snake est reconnu pour sa solitude...alors le 3 noel .
Pièces Pièces : 115231
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

le Dim 17 Oct 2010 - 21:08
J'dirais 3 aussi.. xD

Invité a écrit:

le Lun 18 Oct 2010 - 18:22
Comme je n'ai pas fait de pub, je ne pense pas avoir d'autres voteurs (peut-être Birdo et Luna ?) donc je préfères quand même bloquer les votes vu qu'ils sont bien entamés.

Votes 3 win, suite bientôt !

Invité a écrit:

le Mar 19 Oct 2010 - 11:41
SUPER SMASH BROS LANTA

Tribu Jaune : Peach, Ganondorf, Pit, R.O.B, Lucario, Game&Watch, Rondoudou, Link Cartoon

Tribu Rouge : Mario, Wario, Roi Dadidou, Marth, Snake, Yoshi, Diddy Kong.

SAISON 2 – EPISODE 2

Snake indique avec certitudes qu’il restera un solitaire pur et dur. Il s’explique en disant qu’il ne pouvait pas aller contre sa nature et ses instincts. Et même s’il se forçait, ça n’engageait rien de bon pour la tribu car il ne serait pas à 100% dans le jeu. Les autres candidats sont choqués, en particulier Marth. Le prince croyait que le soldat avait compris son avertissement, mais il n’en était rien. Il se lève alors et crie : « Alors pourquoi ? Pourquoi m’as-tu dit que tu changerais ? Tout cela n’était que des mensonges ! ». Snake le regarde puis rétorque : « Tu m’as dit de faire semblant. C’est ce que j’ai fais. Mais je me rends compte que je ne peux pas. C’est plus fort que moi ». Marth se calme et fixe son interlocuteur, le regard plein de peine et de tristesse. Puis Tabbou se tourne vers lui et lui signale qu’il est le premier à aller voter. Les membres de la tribu Rouge passent un par un, puis une fois le dernier passé, Tabbou part chercher l’urne et procède au dépouillement. Et le résultat est très serré, puisque Snake récolte 4 voix, et Mario 3. Le soldat prend son flambeau et voit sa flamme se faire éteindre par le maître du jeu. Il jette un regard indifférent vers son équipe et s’en va, dans le plus grand silence.

Contre Snake (4) :

- Mario : « Nous avions besoin de ta force. Mais ton attitude t’as coûté ta place au sein de notre tribu »
- Marth : « Comme je te l’avais dit, tu risquais d’être le prochain sortant en restant à l’écart. C’est toi-même qui t’es précipité vers la sortie »
- Yoshi : « Tu n’as pas l’esprit d’équipe. Ciao. »
- Diddy Kong : « J’hésitais à voter contre Mario. Mais je me rends compte qu’il n’a pas hésité à prendre des risques à l’épreuve pour nous, contrairement à toi »

Contre Mario (3) :

- Wario : « Salut le nul ! Mouhahahaha ! »
- Dadidou : « Tu as été pitoyable à l’épreuve. On n’a vraiment pas besoin de ça »
- Snake : « Tu es l’unique responsable de cette nouvelle défaite. Assumes ta sanction »

Réactions de Snake : « Je préfères répondre à une question honnêtement et partir plutôt que rester et ne pas être moi-même. Je n’ai pas rempli mes objectifs. C’est mon seul regret »

Tribu Rouge : Mario, Wario, Ice Climbers, Roi Dadidou, Marth, Snake, Yoshi, Diddy Kong.

SAISON 2 – EPISODE 3

Un nouveau jour se lève sur le camp des Jaunes, qui sont toujours composés de huit membres. La nuit a été agréable et la bonne humeur est là. Depuis la veille, Link Cartoon n’arrêtait pas de s’extasier. Il avait largement battu l’autre archer lors de l’épreuve, et s’en sentait grandi. Mais Pit n’ait pas d’accord avec lui. Il trouve que le plombier avait été nul et que leur victoire était due en partie grâce à ça. Peach ne reste bien sur pas indifférente à ces mots et se met à sermonner Pit. L’ange s’excuse tout triste d’avoir blessé sa princesse, sous les rires du lutin blondinet.

De l’autre côté du camp, ce n’est pas la même ambiance. Les autres membres étaient regroupés autour de Lucario. Ce dernier suffoquait, allongé sur le sol. Après Rondoudou, un autre Jaune avait un malaise. R.O.B fait des analyses et indique que le pokemon aura est très faible. Game&Watch applique un chiffon d’eau fraîche sur le front du malade, tandis que Ganondorf restait impassible à la scène et se contentait de regarder, les bras croisés. Rondoudou revient avec le reste de la tribu. Tout le monde se met alors à parler et à discuter, ce qui fait réagir Lucario : « J’ai utilisé beaucoup trop d’énergie lors de l’épreuve. Je ne pensais pas qu’en utilisant ce pouvoir dans l’aventure, ça allait me donner des effets secondaires. Mais je devrais me remettre très bientôt ». Les jeunes de l’équipe se sentent rassurés, mais Game&Watch et R.O.B sont quand même inquiets. Ganondorf ouvre la bouche et affirme que ce n’était pas normal de s’essouffler de cette façon. Que vont donc faire les Jaunes pour leur compagnon ?

1) R.O.B veut appeler le médecin

2) Link Cartoon propose d’aller chercher des fruits.

3) Peach indique qu’il faut le laisser tranquille

Votez ^^

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 19 Oct 2010 - 11:44
Ouste Snake o/ !

Pauvre Lucario é_è....3 noel !

Les propositions restent originales ^^.
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Jeu 21 Oct 2010 - 17:00
Bon j'ai été (encore) faire de la pub (ça ne devrait pas être le cas ><') et j'ai reçu deux réponses de Roy et Pikarobin :

De: Pikarobin-91
A: Wolfy's Soul
Posté le: Hier à 14:27
Sujet: Re: [Aucun]
Salut! Je vote pour...

1) R.O.B veut appeler le médecin.

J'éspère avoir pus t'aider.

et...

De: Roy
Posté le: Hier à 14:56
Bon bah je dirais 1 alors .

Voilà je préfères justifier pour pas que Linky me regarde avec des yeux ronds comme ça @_@ xd !

Donc vote 1 gardé, suite demain ^^

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 21 Oct 2010 - 19:14
...J'ai pas super bien capté en quoi il a justifier Roy, en fait xD.

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Jeu 21 Oct 2010 - 21:02
Ah mais non les deux dernières phrases c'est moi xd !

Invité a écrit:

le Dim 24 Oct 2010 - 13:39
SUPER SMASH BROS LANTA

Tribu Rouge : Mario, Wario, Roi Dadidou, Marth, Yoshi, Diddy Kong.

SAISON 2 – EPISODE 3

Lucario semblait en train de dépérir. Devant l’état alarmant de son compagnon, R.O.B n’attend pas et prend l’initiative d’appeler le médecin. Personne n’y ait contre, même pas Peach. Quelques minutes plus tard, Merlon, le médecin de l’aventure, fait son entrée. Après avoir écouté les indications du robot vis-à-vis de l’état de Lucario, il prend le pouls du malade et mesure sa tension. Après quelques secondes d’occultation, il établit enfin son diagnostique : « Votre camarade est très fiévreux. L’aventure l’a à tel point affaibli que je dois l’emmener avec moi en observation ». Coup de tonnerre chez les Jaunes qui ne s’attendaient pas à cette nouvelle ! Alors que tout allait bien pour eux, voilà qu’ils voient un de leurs compagnons partir sans promesse de retour. La tribu est choquée, en particulier R.O.B qui voyait s’éloigner un grand guerrier. Link Cartoon est triste pour Lucario, tout comme Rondoudou qui se retient de pleurer. Tous, ou presque, espéraient le revoir très bientôt. Seul son état pouvait désormais décider de son sort.

Sur l’île des Rouges, Mario est plus que soulagé. Il avait échappé de peu à la sanction, un avertissement qu’il comptait bien combler. Pour faire preuve de sa reconnaissance, il décide d’allumer un feu. Il fait un tas de bout de bois et y balance une boule de feu à la stupeur du reste du camp. Ce talent caché lui vaut quelques réflexions flatteuses, ce qui redonne du tonus au plombier qui avait bien cru qu’on continuerait à lui en vouloir. Même Dadidou et Wario, qui avaient voté contre lui, semblaient l’avoir pardonné. En tout cas en apparence. Malgré le départ de Snake, la tribu réduite à six est plutôt calme et ne revient pas sur la sortie du soldat. Marth est plutôt heureux de voir que tous ont plus ou moins accepter le fait que le solitaire avait mis en péril la collectivité du groupe. En fixant l’horizon, il garde espoir sur leur avenir.

Le temps passe, puis vient bientôt l’heure du repas. Yoshi réunit tout le monde et avoue qu’il meut de faim. Il demande s’il ne serait pas utile de faire un bon repas pour une fois, d’autant que la prochaine épreuve d’immunité ne va pas tarder à venir. Dadidou et Wario sont amplement d’accord avec lui et veulent qu’on puise un peu plus dans les réserves de riz comme il y a bien plus de parts depuis les départs des Ice Climbers et de Snake. Mario et Marth ne sont pas de leur avis. Ils expliquent qu’il serait plus judicieux de continuer à manger les mêmes rations pour garder un rythme alimentaire stable. Diddy Kong met alors tout le monde d’accord en proposant d’aller chercher de la nourriture. En excluant le poisson puisque personne ne savait pêcher, il ne restait plus que les fruits en forêts. Mario propose d’envoyer seulement deux personnes là-bas, pour préserver les forces du reste du groupe. Quel duo va être désigné pour cette tâche ?

1) Wario et Marth

2) Yoshi et Mario

3) Diddy Kong et Dadidou

Votez ^^

Invité a écrit:

le Dim 24 Oct 2010 - 13:46
2) Mario Et Yoshi

C'est un bon duo. ^_^

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 24 Oct 2010 - 15:05
Je vote aussi 2, ça me semble plus cohérent ^^ et puis Yoshi avale des fruits dans Super Mario World =D !

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Dim 24 Oct 2010 - 16:09
Je dirais le 2. xD

Invité a écrit:

le Mar 26 Oct 2010 - 16:32
SUPER SMASH BROS LANTA

SAISON 2 – EPISODE 3

Personne ne semble réagir à la proposition de Mario. Devant tant de laxisme, ce dernier en profite pour se rattraper de sa mauvaise performance à la dernière épreuve et se désigne pour aller chercher de la nourriture. Yoshi tient à l’accompagner. Le duo s’écarte donc du camp et entreprend son excursion au sein de la forêt de leur île.

Les deux amis s’aventurent entre les arbres et les buissons, en quête de fruits. Cela leur rappelle leurs anciennes aventures sur l’île des Yoshis. Cette belle nostalgie s’accompagne d’une découverte de cette nouvelle île, puisque les deux personnages n’avaient jamais pris le temps de la découvrir. Cascade, sentiers, grottes, collines… tant de décors s’offraient à eux au fil de leur périple. Ils en avaient les yeux éblouis. Puis vint enfin la récolte de leur expédition. Mario trouve moult fruits sur leur chemin et les confie à Yoshi. Cependant, ils n’ont pas assez de bras pour en porter beaucoup. Ils reviennent donc au camp avec leurs quelques acquisitions, après une heure de recherches. Cependant, un problème survint d’un coup : Yoshi n’avait plus ses fruits ! Il avoue non sans honte qu’il n’avait pu s’empêcher de les manger sur le chemin. Les autres sont outrés de ce qu’il a fait et n’hésitent pas à le critiquer ouvertement. Mais soudain, le dinosaure s’agenouille et pond à œuf devant tout le monde ! L’œuf bouge dans tous les sens puis finit par éclater, dévoilant alors un champignon rouge à pois blanc. Mario explique au reste du groupe qu’il s’agissait d’une caractéristique des Yoshis. Effectivement, ces derniers pondaient des œufs lorsqu’ils mangeaient trop, et ces œufs devenaient des Yoshi ou des objets. « Bon et ben on a finalement obtenu quelque chose » Rajoute le plombier en se léchant les babines. La tribu le regarde alors avec étonnement. Personne n’osait imaginer une seule seconde que la chose pondue par Yoshi était mangeable. Mario rassure tout le monde en expliquant que c’était un met très apprécié de sa contrée. Après un léger débat, le champignon est cuit avec du riz, au-dessus du feu. Une fois le repas prêt, les portions sont distribuées. Alors que Mario et Yoshi engloutissent littéralement leur plat, les autres se tâtent encore. Mais la faim est plus forte que la raison. L’un après l’autre, chacun se risque à prendre une bouchée pour finalement conclure que c’était super bon. Ils pardonnent du coup le dinosaure et affirment même qu’à l’avenir, ils aimeraient bien en remanger.

Mais pour le moment, leur avenir se contentera d’être une nouvelle épreuve d’immunité !

Les deux tribus se retrouvent sur une plage, devant une vaste étendue bleue. Tabbou les accueille et se tourne tout d’abord vers les Rouges : « Vous allez disputer votre troisième épreuve d’immunité. Vous êtes six. Si vous voulez espérer remporter l’aventure, gagner aujourd’hui est fortement recommandé ». Puis il fait face aux Jaunes : « J’ai des nouvelles de Lucario. Comme vous le savez, il a fait un malaise important sur votre camp. Le médecin l’a consulté, et m’a indiqué qu’il restait indécis quant au retour de votre ami. Il doit encore faire des tests pour savoir si oui ou non il réintégrera le jeu ».

Vint à présent les règles du jeu : Les équipes vont devoir faire le tour de l’Ilot par le nord à dos de radeau. L’épreuve se passera donc sur la Mer. Les participants devront, à l’aide de rames, faire avancer leur embarcation jusqu’à une balise qui signifiera la moitié du parcours, puis, devront revenir le plus rapidement possible sur la plage. Les premiers arrivés sont les gagnants de l’épreuve. Il est autorisé que deux membres par tribu se mettent dans l’eau pour pousser le radeau, pas plus. Tout autre moyen d’avancer est accepté tant qu’aucune aide supplémentaire n’intervienne. L’arbitre du jeu dit surtout ça pour Dadidou et ses Waddle Dee. Il constate que les Jaunes, malgré le départ de Lucario, sont encore en supériorité numérique. Il leur demande donc d’enlever un membre, pour respecter l’équité. Il ajoute que Peach est obligée de participer. Dorénavant, il était interdit d’écarter deux fois d’affilé la même personne pour les épreuves. Les Jaunes prennent en compte cette nouvelle règle, se regroupent et se concertent :

1) Rondoudou est désignée

2) Pit est désigné

3) Ganondorf est désigné

Votez ^^

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 26 Oct 2010 - 16:58
Je le sens mal pour Lucario noel . Je dirai 3, Ganondorf =p.

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mar 26 Oct 2010 - 23:33
Je dirais le 1. À bas le pokémon guimauve. /o

Invité a écrit:

le Jeu 28 Oct 2010 - 5:16
Va pour la 2 fou

Invité a écrit:

le Jeu 28 Oct 2010 - 13:11
Je vote pour Rondoudou(1) car elle à de petits bras,et peu de forces.Une constitution physique mal adapter pour cette épreuve puisqu'il faut de la force,et des bras normale pour faire avancer correctement un radeaux.De plus Rondoudou est très lente et aura du mal à nager rapidement avec ces jambes et bras miniscules par rapport à son corps.Elle sera plus un fardeaux qu'autre chose pour l'équipe alors que Ganondorf et Pit au non seulement la force nessecaire et savent nager,mais en plus Pit peux voler dans les airs pour atteindre la plage le plus rapidement possible.

Invité a écrit:

le Ven 29 Oct 2010 - 10:48
Aaaah ça fait plaisir beaucoup de voteurs ^^

En comptant le vote de Bowser reçu sur ma messagerie ...

De: Bowser
Posté le: Hier à 11:30
Réponse 1 =3

... le score en est à :

MAJ :

Choix 1 : 3 votes
Choix 2 : 1 vote
Choix 3 : 1 vote

Votes clos, le numéro 1 l'emporte ! Merci à vous tous ^^

Invité a écrit:

le Ven 29 Oct 2010 - 15:00
SUPER SMASH BROS LANTA

SAISON 2 – EPISODE 3

Il fallait à présent chez les Jaunes choisir un personnage qui restera sur le côté du jeu. Rapidement, chacun avance son point de vue, sans pour autant émettre de nom. C’est R.O.B qui se risque en premier à en donner un. Depuis le départ de Lucario, il sentait qu’il se devait de marcher dans ses traces, et donc d’imposer ses idées. Après quelques analyses, il propose d’écarter Rondoudou. Il s’explique en disant que le pokemon bouboule était la plus faible physiquement d’entre eux, et que pour faire avancer le radeau, ils avaient besoin du plus de force possible. Tout le monde acquiesce cette proposition, ce qui rend Rondoudou plutôt triste. La demoiselle était vexée de voir que ses compagnons la considéraient comme un poids. Heureusement, sa copine Peach la réconforte en disant qu’elle pourra prouver sa valeur plus tard.

Tabbou indique que le temps était écoulé et qu’il fallait choisir quelqu’un. R.O.B donne le nom de Rondoudou. « Elle ne participera donc pas à l’épreuve » Répète Tabbou pour confirmer ce choix. Puis, chaque équipe part se mettre en place sur son radeau respectif, et attend le signal de départ. La course est lancée !

Les radeaux sont jetés à l’eau et les candidats commencent à pagayer. C’est un duel de navigation. Domaine dans lequel Link Cartoon semble particulièrement à l’aise ! Il distribuait les ordres aux rameurs et calculait la direction du vent et la force des vagues. Ses connaissances et son expérience sur les mers faisaient de lui le capitaine idéal. Il dirigeait son équipage de main de maître, les faisant ramer en même temps. Il est du coup tout à fait logique de les voir en pôle position, en ce début de course.

Du côté des Rouges pourtant, tout semblait bien aller pour une fois. Dadidou remorquait l’esquif de son incroyable puissance physique, tandis que Wario poussait à l’arrière. Le reste du groupe faisait naviguer leur radeau de toute leur détermination. Il était hors de question pour eux de perdre une nouvelle fois. Ils voulaient cette victoire, qui pourrait leur redonner le goût du jeu. Jusqu’ici ils n’avaient pas eu de chance. Est-ce que ça allait se reproduire ? Seuls eux pouvaient le décider. Pour le moment leur navire restait dans le sillage de l’adversaire. Ils leur manquaient cette énergie qui pourrait combler cet écart. Puis, petit à petit, les Rouges remarquent qu’ils ralentissaient ! « Aller ! Tenez bon ! Ne lâchez rien ! ». Malgré les encouragements de Marth, on sentait vraiment qu’un coup de mou prenait les membres du groupe, en particulier Diddy Kong qui se sentait épuisé. Wario aussi a du mal et n’arrive pas à oublier la douleur dans ses bras. Alors que tout semble une nouvelle fois en leur défaveur, Yoshi trouve une idée ! Il échange sa place avec Wario et bat des pieds à l’arrière du radeau ! Cela donne une nouvelle propulsion qui envoie leur canoë loin devant ! Ils rattrapent du coup l’équipe ennemie et retrouvent du même coup des visages plein d’espoir et de combativité. « On va gagner ! » Crie Mario, soutenu par les exclamations fières de ses compagnons.

Cependant, ce nouveau regain de vitalité ne fait en aucun cas doutait les Jaunes. Link Cartoon observe les marins adverses et sourit. « Passons aux choses sérieuses ». Suite à cette phrase, il découpe un bout de corde de l’embarcation et l’attache à Pit. Puis le lutin jette un regard à ce dernier et à Ganondorf et dit : « Aller, on fait comme dans mon plan ! ». L’ange s’envole dans les airs et commence à tracter la nacelle ! Ce procédé pourrait être jugé de triche, mais Pit gardait contact avec le petit bateau même s’il ne le touchait pas. Cette technique semble intéressante, mais il lui manquait un rien pour être efficace. Le blondinet l’a bien compris et se demande ce qui se passe. Il voit à son grand étonnement Ganondorf debout sur l’embarcation en train de ne rien faire ! Link Cartoon s’exclame et lui demande ce qui ne va pas « Qu’est ce que fabriques ? » Hurle Peach juste après, qui était exténuée. Le seigneur du mal reste figé, puis lance un regard noir au lutin. « Je t’interdis de me commander ». Link Cartoon accuse le coup. Il avait oublié à qui il s’adressait. Effrayés de voir Ganondorf autant en colère, le reste de l’équipe préfère ne pas parler. Un long silence envahit le bateau devenu fantôme un léger instant, jusqu’à ce que le gérudo se décide à plonger à l’arrière et à pousser l’embarcation.

La complémentarité « Ganondorf/Pit » porte alors ses fruits ! Le gérudo dans la mer et l’ange dans les cieux, les Jaunes disposaient d’un nouveau moteur. Ils ont de nouveau l’ascendant sur les Rouges, qui sont tétanisés. Eux, qui étaient pourtant à fond, voyaient leurs adversaires leur donner une nouvelle gifle. Ils parcourent le chemin adverse sur le même ton que la première partie. Au final, ils assistent impuissants à la victoire des Jaunes ! Ces derniers arrivent à bon port et reçoivent de Tabbou un totem qu’ils commençaient à considérer comme membre à part entière de leur team. Link Cartoon, bon capitaine, prend le totem et dédie sa victoire à Lucario. Jaunes et Rouges applaudissent le discours improvisé pour le pokemon aura, puis chaque tribu rentre chez elle.

C’est une cruelle désillusion pour les Rouges. Ils n’en revenaient pas. Ils restaient anéantis par ce nouvel échec. Personne ne parle, trop déçu et fatigué de leur situation. Chacun commençait à se remettre en question et cherchait à trouver un coupable. Mais au fond d’eux, les membres avaient honte et se trouvaient vraiment nuls.

Pour la troisième fois d’affilée, les Rouges retrouvent le Conseil et le regard dur de Tabbou. Ce dernier prend immédiatement la parole : « Qu’est-ce se passe ? Qu’est-ce qui vous arrive ? Je pensais qu’après vos deux précédentes défaites vous alliez réagir et remettre les pendules à l’heure. Mais non, vous perdez encore à une épreuve ! Qu’est-ce donc a valu cette nouvelle défaite ? »

1) Dadidou explique qu’il y a un faible dans l’équipe

2) Marth indique que les Jaunes sont trop forts

3) Wario trouve que leur tribu est trop nulle

Votez ^^

Invité a écrit:

le Ven 29 Oct 2010 - 15:54
Je dirais 3. :D

Invité a écrit:

le Sam 30 Oct 2010 - 1:30
La 3. Je voit bien Wario entrain de dire ca x)

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 30 Oct 2010 - 16:57
1 Pour mettre l'ambiance et chauffer les esprits noel .

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Dim 31 Oct 2010 - 16:06
Merci à vous trois de vos votes ^^

Comme c'est serré, je pourrais une nouvelle fois demander de l'aide à certains membres par mp, mais franchement ça commence à me gêner d'avoir souvent recours à ce système ><

Du coup, pour cette fois-là, bien qu'il y ait juste 1 voix d'écart, je vais valider les votes comme ils sont.
Désolé Linky ^^'

Number 3 win ! Votes locks

Contenu sponsorisé a écrit: