Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

:: HRP ~ Préparatifs :: Legendes
Suggestion
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
Tails Doll a écrit :
Master
Lun 23 Juil 2007 - 20:21
Rappel du premier message :

avez vous des suggestion pour améliorer le forum?
Pièces Pièces : 13198
Réplique/Citation : -

Invité a écrit :
Sam 8 Nov 2008 - 18:10
tu peux me dire le rapport entre nintendo world et les autres forums...
Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Sam 8 Nov 2008 - 18:22
Bas sur le RP' je suis plutôt actif.

Feuille de personnage
Objet(s):
Link a écrit :
Fondateur
Sam 8 Nov 2008 - 18:31
Regardez sa :
Partie RPG 16495 messages
Hors rpg 13736 messages

;)

Merci en tout cas à tout le monde d'être si présent ^^
Pièces Pièces : 91314
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Sam 8 Nov 2008 - 18:35
Bas de rien Link ^^.
Pièces Pièces : 100737
Localisation : Quelque part en train de défendre la veuve et l'orphelin
Réplique/Citation : Vos sacrifices ne seront pas vains !
Liens : Meilleurs amis : Link, Jonathan Gozen
Amis : Mister, Sakura, Sumaru
Ennemi : Ace

Feuille de personnage
Objet(s):

Devil Déshi a écrit :
Next Wave
Sam 8 Nov 2008 - 21:11
de rien aussi, mais a souhaité qu'on va trouvé une solution de prouver qu'on est actif sans que les autre pense que c'est du boost!! :arco:
Pièces Pièces : 37528
Localisation : dans un endroit vide, plein d'echos... l'endroit préféré des libélules... dans la tête a porridge
Réplique/Citation : la où l'homme y a trouvé la solution, porridge cherche encore comment ouvrir un canne de steak haché

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=gangdinnocents&view=vide

Poopy da nacho's in da place!!!!
Invité a écrit :
Sam 8 Nov 2008 - 21:35
et bien moi je parlais pour le RP et non pour le Blabla
Link a écrit :
Fondateur
Dim 9 Nov 2008 - 10:56
Zelda ==> Warf d'accord =x Bah comme j'ai dis à Célia (je sais, c'est le problème des forums RPG ^^") demande par MP à un admin ou lis le journal (on le met à jour une fois par mois, je vais demander à wiig' de le faire là =p ) ^^
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):
Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Dim 9 Nov 2008 - 14:46
oui car ça fait 2 deux mois qu'il n'a pas été actualiser je crois.

Feuille de personnage
Objet(s):

Devil Déshi a écrit :
Next Wave
Dim 9 Nov 2008 - 14:50
en parlant de célia, elle vien pu sur le forum on dirait, pendant l'ecole demain je vais lui demander de revenir!
Localisation : dans un endroit vide, plein d'echos... l'endroit préféré des libélules... dans la tête a porridge
Réplique/Citation : la où l'homme y a trouvé la solution, porridge cherche encore comment ouvrir un canne de steak haché

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/profile?user=gangdinnocents&view=vide

Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Dim 9 Nov 2008 - 14:52
Arf c'est bête.Tu lui demandera pourquoi elle viens plus >_<

Feuille de personnage
Objet(s):

Devil Déshi a écrit :
Next Wave
Dim 9 Nov 2008 - 14:53
elle est souvent occupé a ses gros travaux d'histoire

Feuille de personnage
Objet(s):

Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Dim 9 Nov 2008 - 14:54
Ah d'accord c'est plus compréensemble.

Feuille de personnage
Objet(s):

Devil Déshi a écrit :
Next Wave
Dim 9 Nov 2008 - 15:29
bon ok, je lui demandé et elle m'a dit qu'il faudrait l'aider pour les RP, elle sait pas trop comment il faut faire ça :arco:

Feuille de personnage
Objet(s):

Roy a écrit :
Seraphin Salvateur
Dim 9 Nov 2008 - 15:34
OK.Bas tu devrais facilement pouvoir lui expliqué :arco:

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit :
Mar 7 Avr 2009 - 0:37
Ho my god, le topic de suggestion se désempli !!

Moi j'en ai une ou deux en réserve, mais elle sont pas super importante.

N°1 : Vous savez quand on poste un message, une fois sur deux ses sur fond blanc, et l'autre fois c'est bleu. Ma petite objection, c'est que sur fond bleu, ya des smiley qui aparaisse avec un cadre blanc, et y'en a même qui apparaisse avec une bordure afreuse blanche. En plus, on écrit en bleu foncé et je trouve qu'on voit moin bien quand c'est BF sur BP. Y'a aussi les épée qui montre notre rang qui s'affiche mal sur fond bleu

Sauf qu'on peut pas non plus changer la couleur des fond de message, parce que si sa serait toujours blanc sa serait monotone. Bref j'ai pas de solution, juste un simili problème >_<

Et pour ce qui est du topic de la pie parlante, je ne voit pas le problème, parce vu qu'on peut pas etre dans deux topic RP à la fois, faut bien faire quelque chose en attendant que ceux qui sont pas la nous réponde. En plus moi j'ai rien contre le fait que certain vienne juste la fin de semaine, mais faut pas imputer les no life comme moi qui sont la a la semaine longue XD
Devil Déshi a écrit :
Next Wave
Mar 7 Avr 2009 - 23:31
m'avait apercu moi aussi, mais ta raison pour ça, faudrait toute mettre les meme couleurs peut-etre, mais bon, allons avec ton idée fou

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit :
Mer 8 Avr 2009 - 3:55
Quelle idée XD J'ai pas d'idée chuis ben trop stupide moi dance

Je suggère aussi des smiley de Jeux video plus beau que ceux là O.O

:Mario no: :mah boii: :w00t:

Sont bien rigolo mais quand est-ce que tu utilise sa O.o

Si je trouve un site avec plein de smiley je vous ferai part. (P.S Je sais que c'est long et chiant ajouter des smiley sur un forum :P)
Devil Déshi a écrit :
Next Wave
Mer 8 Avr 2009 - 21:06
WEEE!!!! wouaaa

pensais z'tais l'seul stupide icitte Oh my...

(en passant, j'vien d'y penser, le forum est deja parfait comme ça fou )

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit :
Fondateur
Sam 11 Avr 2009 - 9:41
Pour les fonds, effectivement, mais tout le monde trouve que c'est bien comme sa malgré les défauts de transparence ^^".

Pour ce qui est des smileys, j'ai envie de dire :

==> GO se plaindre à Wiigamer

qui, malgré mes recommandations, à mis ces smileys à cause de Bowser qui les voulaient.

Bref, voyez avec eux ><. Mais en rajouter quelques uns serait une bonne idée ! Oui...peut-être =D !

Feuille de personnage
Objet(s):
Grey a écrit :
Alpha
Sam 11 Avr 2009 - 12:09
Le fond blanc des smiley, c'est pas très grave. Au pire, tu met des smileys uniquement si ton post est sur fond blanc. On peut aussi mettre une seul couleur, c'est pas si terrible que ça, mais perso... Que du blanc... ^^' Je connais un forum avec juste un fond bleu claire qui donne très bien, 'Fin bref...

Et pour les smileys... Bah tu peux en proposer xD Ceux là sont pour le fun fou

Et puis, c'est pas si mal si ils sont là... Si t'as envie de les utiliser, tu les mets, et si t'as pas envie... Bah tu met pas. C'est aussi simple que ça.
Pièces Pièces : 43953
Liens : Connaissances : Gonta, Faust, Rosstail, Flandre, Azaela, Pignouf, Nikolaï, Roy

Amis : Tsubasa

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey parle avec la couleur #3300ff

Le forum est ouvert depuis 3745 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !

Devil Déshi a écrit :
Next Wave
Sam 11 Avr 2009 - 13:11
si t'as besoin d'aide pour trouver des smiley, j'peux en trouver fou

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit :
Sam 11 Avr 2009 - 23:21
Non j'vais pas en chercher tout de suite, parce que c'est vraiment long ajouter des smiley sur un forum alors j'vais attendre que le haut directoire ait vraiment beaucoup de temp libre.
Grey a écrit :
Alpha
Dim 12 Avr 2009 - 13:33
Pas vraiment... Avoue que t'as la flemme haha!

Spoiler:

Pièces Pièces : 43953
Liens : Connaissances : Gonta, Faust, Rosstail, Flandre, Azaela, Pignouf, Nikolaï, Roy

Amis : Tsubasa

Feuille de personnage
Objet(s):

Grey parle avec la couleur #3300ff

Le forum est ouvert depuis 3745 jours ! N'oubliez pas de fêter son anniversaire le 26 Juin !

Devil Déshi a écrit :
Next Wave
Dim 12 Avr 2009 - 13:36
hey fox, je peux vous aider a trouver des smiley? hum...

awesome

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit :
Fondateur
Lun 13 Avr 2009 - 9:46
Bien sûr ^^

Mais quelques uns =x Pas des milliers x).

Feuille de personnage
Objet(s):
Devil Déshi a écrit :
Next Wave
Lun 13 Avr 2009 - 13:18
d'accord linkfan, je vais te les envoyers par mp pendant la journée ^^

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit :
Lun 13 Avr 2009 - 23:36
J'ai une nouvelle suggestion. A propos des nouveaux mondes. (Pas les nouveau de cette semaine, je veut dire tout les futur nouveau monde.)

Je vais prendre moi comme exemple.

Admettons que je demande un monde (EX: Tellius). Je fait ma demande dans le topic, comme d'habitude. Ensuite, j'attend que Link et/ou un autre admin accepte de le mettre dans le topic de débloquage (comme en ce moment).

Maintenant, la différence c'est que lorsque le topic est officiellement débloquer (Ex: Tellius). Ma suggestion serait que l'admin qui crée le topic, crée une sous catégorie dans ce topic qui se nommerais "Info sur ce monde" ou quelque chose dans le genre. Et c'est dans cette sous catégorie que le demandeur (Ex: Ike), mettrait des info sur ce monde, sur ces habitant etc.

Dans le fond, ce que je suggère, c'est qu'il y ait une sous catégorie dans chaque monde qui permet et qui nécessite de son créateur de mettre des info importante sur le monde qu'il à demandé.

Ce que sa ammène comme aspect intéressant, c'est que :

1- On peut savoir ce qu'il se passe dans chaque monde, à quoi s'attendre et peut être des image/carte des lieux

2- Sa fait en sorte que si quelqu'un demande à avoir un monde (Ex: Ike), il doit s'en occuper (Pas le modéré, juste faire en sorte qu'il fournisse les info de base et plus si il le veut). Comme sa, y'a moin de demande et les monde qu'on ajoute devienne donc plus complet et plus utilisé

Et merde j'ai fait un post beaucoup trop long XD J'espère que quelqu'un va le lire...

P.S. Sa peut parraitre beaucoup de boulot (en faite, c'est quand même potentiellement long -_-) Mais sur une longue distance, sa nous sauve le temp de crée des monde moin important, et sa empêche qu'on se défonce pour débloqué des monde qui serviront 2-3 semaine et qui traineront sur le forum par après.

P.S.2 Cette technique à déjà été testé et est fonctionnelle.
Suggestion
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant