Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Gallia

Exploration Forestière
Aller à la page : Précédent  1, 2
Link a écrit :
avatar
Fondateur
Sam 19 Déc 2009 - 13:55
Rappel du premier message :

La lueur verte que Link avait au départ crée pour se téléporter, fit à nouveau apparition mais cette fois ci, dans les environs de Gallia. Ainsi, l'Hylien au bonnet vert, sa bien aimée Sakura et la Princesse Tienna ainsi que sa fée, arrivèrent dans cet endroit peu fréquenté.
~On aurait pu atterir dans un endroit un peu plus civilisé, mais j'avais pas assez d'énergie pour aller plus loin >.< ~
Link se mit en marche dans la forêt et constata aussitôt une différence avec les autres forêts d'Hyrule : la végétation était radicalement différente, et la lumière du soleil était filtrée par le soleil, qui renvoyait une espèce de lueur étrange tout autour de la forêt.

Bon eh bien, on va devoir trouver Roy ^^". Tu peux m'en dire plus sur le royaume dont tu viens Tienna ?

Link était curieux d'en savoir plus sur l'endroit où était originaire la princesse. En attendant que cette dernière raconte d'où elle venait, Link demanda à Sakura, gentiment :

Dis moi Sakura...Grâce à toi, on a trouvé les bottes de Pégase tout à l'heure. Alors...tu pourrais utiliser tes pouvoirs pour nous guider ? ^^

Ce qui inquiétait Link, c'est que la forêt était pas mal grande...trop grande.
Pièces Pièces : 94045
Nombre de messages : 56310
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/

Message
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Gallia

Invité a écrit :
Dim 20 Déc 2009 - 21:36
Sakura regarda Tiena et FA agir, après avoir écouter les belles paroles de Roy, bon finalement tout était régler. Il devait maintenant suivre leur chemin, en espérant qui trouverai très vite une sortie. Elle continua son chemin, toujours à côté de Link, elle portait fermement son bâton dans sa main au cas ou.
Normalement on devrai pas trouvé ce genre de bouclier dans une forêt...
Dit-elle inquiète et si on les observaient, ou plutôt si des esprits les observaient après tout elle n'avait ressentie aucun aura magie, ni de FA, Roy et le bouclier et comme avait dit Kéro une fois.
"C'est normal que tu ressent plus d'aura on est entouré d'esprit".
Le fait de penser lui fessait, elle sera le bras de Link, et marcha plus doucement, son cors se mit à trembler.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Gallia

Link a écrit :
Fondateur
Dim 20 Déc 2009 - 21:43
Sakura tenait fermement le bras de Link et cela le fit pas mal rougir. Il lui fit un doux sourire pour qu'elle reprenne confiance en elle et tenta de la réconforter par ces quelques mots :

Ne t'en fais pas Sakura. On va s'en sortir ! Tu vois bien qu'il ne nous rien arrivait. Tu ne risques rien, crois moi ^^.

Heuresement que Tienna avait trouvé un moyen d'exploser le mur ! Elle se montrait de plus en plus puissante, au fil du temps, depuis que Link la connaissait. Tout ce qu'il espérait, c'est qu'ils n'allaient pas tomber sur Mecha Sonic. Il la regarda, après avoir tenté de réconforter sa bien aimée, qui avait l'air très inquiète :

Ce robot que tu as affronté...Comment était il ?

Les détails que Tienna allait fournir à Link et aux autres, commenceraient déjà à lui donner des indications sur son point faible et c'est ce que Link voulait.
Nombre de messages : 56310
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Gallia

Invité a écrit :
Lun 21 Déc 2009 - 0:11
La princesse sautilla de joie lorsque FA avait exploser la barrière avec sa boule de feu "divine" puis elle écouta attentivement link lorsqu'il lui demanda des infos sur le robot, quelque arbres furent arraché du sol un peu plus loin derrière mais tout de même asser proche pour que la dragonne recouverte de plume blanche se pose et glisse sa tête entre quelque arbre afin d'être à côté de Tiena, celle-ci lui caressa doucement le museau avant de répondre

C'était du beau travaille FA... pour revenir à ta question sur le robot, il était bleu avec des piques et il cherchait quelque chose du nom de "Kingdom Heart", FA tu te souviens d'autre chose?

oui, lui très méchant et avoir fait bobo à FA
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Gallia

Link a écrit :
avatar
Fondateur
Lun 21 Déc 2009 - 10:23
Les indications de Tiena se révélèrent exactes. Il s'agissait bel et bien du robot hérissé que Link et Sakura avaient affrontés, à la gare de River Side. Si ils retombaient sur lui, ils pourraient peut être l'avoir définitivement. Mais selon elle, il recherchait quelque chose. Link voulait en savoir plus : il optait pour la stratégie que lui avait conseillé Amaterasu c'est à dire, identifier au mieux son ennemi et connaître ses points faibles et ses techniques pour mieux l'appréhender et le contre attaquer !

Et...tu l'as aidé à trouver cette chose là, n'est-ce pas ?

Il serra Sakura contre lui. Jamais il ne toucherait un seul cheveu de sa bien aimée. Si il le fallait, il épuiserait la moitié de ses forces pour crée un gigantesque bouclier autour d'elle, hyper résistant, mais jamais il ne la toucherait. C'était un objectif primordial pour Link.
Pièces Pièces : 94045
Nombre de messages : 56310
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Gallia

Invité a écrit :
Mar 22 Déc 2009 - 16:26
Pourquoi poser une telle question? De toute façon Link avait déjà la réponse. Vu comme Tiena avait expliqué la situation, on pouvait comprendre que Mécha ferrai n'importe quoi pour arriver à ses fin (comme Evil Cyp, sauf que lui c'est pire pwet). Mieux valait se méfier un maximum de ce robot, et maintenant qu'allait-il faire? Allait-il rechercher une nouvelle énergie pour être plus puissant...?

Marchant la tête basse, elle regarda le sol verdoyant, elle ne fit pas un mot, elle sentie que Link la serra un plus fort, mais cela ne la fit pas rougir, ce n'est pas que elle l'aimait plus (hein) c'est que elle s'inquiétait déjà beaucoup trop pour lui. Elle connait son bien aimé, elle savait déjà que si Mécha ne mettait pas à leurs recherche que c'était lui qui ferrai tout pour lui mettre la main dessus. Et la magicienne savait que c'était inutile de l'empêcher. Alors la maîtresse des cartes devait bientôt s'attendre à un combat contre ce robot complètement cinglés.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Gallia

Link a écrit :
avatar
Fondateur
Mar 22 Déc 2009 - 16:36
La princesse ayant quelques liens avec Roy, ne répondit pas à sa question mais elle fit un semblant de non de la tête. Link soupira : c'était tout de même dingue que des personnes réussissent à manipuler d'autres personnes de la sorte, pour arriver à leur fin. Link lui même avait été victime de ce genre de manipulation là, et il trouvait cela purement lâche et ignoble.

L'expression de Sakura sur son visage n'en disait d'ailleurs guère plus et Link comprit aussitôt ce qu'elle redoutait : un combat proche face à Mecha Sonic. Mais Link n'avait pas le choix et il devait assurer sa mission, en échange de sa nouvelle vie.

Le groupe arriva bientôt au devant d'une clairière. Link se rafraîchit un peu et bu l'eau qui y paraissait totalement saine. Cela faisait plusieurs jours qu'il n'avait rien avaler, ni bu la moindre goutte d'eau alors cela le revigorer un peu. Il examina la petite cascade qui s'écoulait d'une petite falaise. L'eau y coulait à une allure anormale. Intrigué par ce phénomène, Link gravit quelques roches puis arriva au sommet de la cascade : un petit interrupteur bien caché au fond de l'eau s'y trouvait. Link s'assura qu'il n'y avait pas de pièges autour de ce curieux interrupteur puis l'activa. Un bruit de mécanisme se fit entendre puis le silence reigna à nouveau. Il baissa la tête du côté de la falaise, et comprit alors qu'en activant cet interrupteur, l'eau avait cessé de couler et venait de révéler une entrée secrète. Il redescendit la falaise, puis alla retrouver les autres, pointant l'entrée sous l'ancienne cascade.


Quelque chose me dit que nous n'allons pas tarder à quitter cette forêt !

Ce qui l'intrigua, ce fut tout de même ce curieux mécanisme.

~Tout à l'heure un bouclier, et maintenant une entrée secrète...qu'est-ce que cela peut donc bien signifier ?~

Il se hissa en premier vers l'entrée sous la cascade, puis s'avança en premier, Sakura derrière lui.
Pièces Pièces : 94045
Nombre de messages : 56310
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Gallia

Invité a écrit :
Mar 22 Déc 2009 - 18:22
~Ou alors on fonce tout droit dans un piège.~
Sakura était un peut négatif, mais bon qui pouvait bien installé de tel mécanique dans cette forêt? Sakura se demande si il aurai pas du marcher à la place de ce téléporter, ça leurs aurai évité cette pénible traversé. Bon ils avaient retrouvé Roy qui fichait on sait quoi ici. La magicienne remarqua que plus ils avançaient plus il fessait sombre, elle avait bien son baton en main, alors pourquoi ne pas maîtriser une petite carte? La carte de la lueur était très pratique. De petite lumière volaient autour de nos héros, qui éclaira leurs voyage, et qui rendait la situation plus agréable.

Ils continuaient leurs marche pourtant, Sakura qui était derrière se remit à côté de son bien aimé ou elle lui tenait à nouveau son bras. Elle se sentait plus rassuré. Puis après avoir marché quelques minutes, ils arrivait dans une pièce bien plus grande, ou se trouvait plusieurs livres. Bon maintenant c'était sûr cette forêt était habité mais par quoi...? Sakura ouvrit quand même courageusement un livre, c'était un écrit sur des gardes Telliusien (sûrement le Général Roy qui les a obligé de les envoyé en forêt on peut s'attendre à tout avec de sadique). Peut-être que elle avait été juste habité il y a plusieurs années et que maintenant il y avait plus personne. Tout ça fessait peur à Sakura, elle se tourna avec Link.

On devrai continué notre chemin tu crois pas?
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Gallia

Link a écrit :
avatar
Fondateur
Mar 22 Déc 2009 - 18:30
Quel endroit intriguant ! Il y avait maintenant des livres dans cette partie souteraine de Gallia. Link leva un souril : il se demandait vraiment à quoi pouvait servir cet endroit. Il prit alors un livre par curiosité puis commença à le feuilleter. Il trouva très vite une information concernant Gallia : plusieurs soldats venu de Begnion et autre, en avait fait un repaire afin d'attaquer l'ennemi. C'était un endroit stratégie et l'épaisseur de sa forêt assurait une bonne protection et cachette. Link comprit alors d'où provenait tout ces pièges et autre. Link avait à peine terminer sa lecture, que déjà Sakura lui demanda si ils ne devaient pas continuer le chemin. Link hocha la tête : elle avait raison, peut être même qu'ailleurs, le temps était compté.

Oui, tu as raison. On devrait y aller.

Il se remit alors en chemin, se laissant faire prendre son bras par sa bien aimé. Par ailleurs, il adorait qu'elle le prenne, cela faisait une drôle de sensation. Il se rapprocha contre elle puis ils continuèrent de marcher vers la sortie. Bientôt, Link et les autres appercurent une lumière. Ils avaient atteint le bout du tunnel et une nouvelle contrée s'offrait à eux !

Suite : Tellius, Daein, Sombres Desseins...
Pièces Pièces : 94045
Nombre de messages : 56310
Age : 23
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur http://kevinrolinbenitez.com/
Exploration Forestière
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Exploration Forestière
» Le Grand Voyage - Humains - L'exploration du désert
» Article 3 : Coopérative forestière
» Petit guide de l'exploration
» Cerise et l'Exploration du Jardin [facebook]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum