Acte X1Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition ...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre ...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être ...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.
C'est quoi NW ?Depuis 2007, NW est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers events !
Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

La version XI vous propose un nouvel acte, un nouveau système de Boutiques, la Forge, le Parrainage et bien d'autres nouveautés !

Venez vous amusez !
Bienvenue

 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Tour d'Animus: Le laboratoire [PV: AM]
Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 10:32
Lester entra dans l'ancienne salle de torture, il prit soin d'installer son bazar.
Pour un génie comme lui, ce fut pas très long et en une heure, la salle était pleine de machine et de substances les plus bizarre...L'odeur de détergent mêlée aux cadavres des test pourrissant lui rappela son laboratoire dans le desert.


Home Sweet Home...

Il s'attela à la construction du robot.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 11:34
L'amiral tomba de sa chaise et voulait descendre, pour rejoindre Lester dans son laboratoire.Il marcha toujours en boitant et regarda Lester. Il était un peut en colère car Ashura & Pignouf allaient en finir avec ce gros koopa dégelasse du nom de Bowser. Il commença a sauter sur le sol mais il se cassa de nouveau la gueule. Avec un peut de chance Lester finira assez vite et il pourra les rejoindre pour en finir avec le king koopa.
Ça mettra beaucoup de temps?
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 13:52
Je ferai du plus vite que je pourrais...Mais ça ne prendra pas moins de trois ou quatre heures...Ne t'en fait pas, j'observe ce lourdeau depuis longtemps, il tiendra le temps que je fasse ceci et que tu arrive sur les lieux.

Il arrêta de travailler un moment pour regarder Barbe Tranchante.

A moins que tu sois pressé et que tu veuille une armée ou des modifications sur ta personne.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 13:55
Hé c'est pas parce que je suis un robot que on peut modifier...
Barbe-Tranchante se sentie vexer, mais d'un côté l'offre était plutôt alléchante, de tout son armée c'était le seul qui n'avait aucun canon pour tirer sur ses ennemis, cela l'aiderai un peut pour dominer le monde.
Quelle genre de modification? Dit-il avec une voix un peut timide car il était un peut gêner de l'avoir crier dessus et lui demander ça après. Il avait l'air con.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 14:07
Je peux te rendre plus résistant à tout les chocs et te rajouter une panoplie d'arme, si ça te chante...

Proposa il en continuant d'assembler les petites parties du robot géant.
Il regarda la résistance du pied qu'il venait de faire.


Par contre, décide toi vite...Je suis un Koopa très occupé, Ce robot doit être prêt en très peu de temps...Il y'a beaucoup de chose à améliorer aussi dans cette tour....
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 14:25
Tu peux me rendre plus résistant à la lave?
Questionna t-il, tout ce qui était feu était très dangereux pour lui, il pourrait fondre. Niveau armes pas besoin c'était encombrant de plus avec son grogoth il aurai suffisamment pour affronter ses ennemis.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 14:42
C'est une possibilité. Monte sur la table en métal juste à côté de toi.

Il regarda dans ses réserves de métal et fit des test à haute chaleur.
Néanmoins, il était très intéressé par le petit robot, il n'avait jamais vu de robot à conscience, même si la technologie qui composait Barbe Tranchante n'était pas de la plus sophistiquée.


Tu m'intéresse tu sais? C'est rare de voir un robot qui à sa propre conscience...Tu te souviens de ton créateur?
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 15:30
Barbe-Tranchante qui était tout petit avait eu du mal a s'assoir sur la table en métal. Après avoir bien gigoter il arriva enfin. La question perturbât un peut l'amiral. Il ignorait le prénom du créateur mais se souvenait de un petit truc.
Et bien quand je suis née j'ai aidé mon créateur, et quand il avait construit suffisamment de robot, je les dominer pour le tuer ensuite j'ai fait une armée et un pleins bateau pour dominer le monde. Mais je n'ai jamais demandé son prénom.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 17:11
Tu t'es rebellé...C'est bien...

Il commença à démonter une plaque du dos de Barbe Tranchante, pour la remplacer par une plaque de Titanium, résistante aux plus hautes chaleurs.

Il faut toujours se rebeller des plus forts...Sinon ils finissent par t'avoir...Si tu l'avais pas fait, tu serai peut être à la casse à cette heure si.

Il posa brutalement une jambe au sol, une douleur lancinante l'envahit.

....*Gnih*...Je regrette de pas l'avoir fait plus tôt...
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 17:15
Ah mon avis l'amiral devait devoir encore attendre longtemps avant que son robot soit finit. Bah il n'avait rien d'autre à faire que d'être curieux en vers Lester. Il s'était rebeler contre qui? Bowser? Il pensait ça parce que il trouvait qui ressemblait beaucoup à ce gros koopa.
Toi aussi contre qui?
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 17:24
Contre mes maîtres dans le cirque ou mes parents adoptifs m'avaient vendus...

Répondit t'il sans aucun sentiment, il rattacha la barre de titanium et enleva une autre plaque.
Il se déplaça pour aller chercher une autre barre.


Mais j'étais déjà affaibli physiquement...Le maître à pu me briser les jambes avec une barre métallique...
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 17:38
Ah bon Barbe-Tranchante croyait que c'était tout une autre histoire. peut-être devait-il l'exposer en attendant. De toute façon il se fessait tellement chier qu'il n'avait rien fait.
Ah bon moi je croyais que tu devrais de rebeller contre Bowser car il mangeait toutes la nourritures...je dis ça je dis rien...Euh...dit moi c'est quand que tu as finit?
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 17:43
Bowser ? Ce n'est qu'un imbécile...Il aurait pu avoir de l'avenir si son intelligence n'était pas aussi déplorable... Il me fait plus pitié qu'autre chose...

Il visa la plaque sur BT.

C'est juste une honte de mère nature...Rien d'autre...
Il me reste une plaque à installer, celle de devant, va falloir que tu te couche...
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Dim 18 Oct 2009 - 17:46
Bon au moins Barbe-Tranchante avait visé juste Lester connait bien Bowser. Il se coucha sur la plaque de métal froid bien qui ne peux ressentir ce froid. Et resta calme pour éviter que Lester ne fasse pas de bêtise (je tien à ma vie).
C'est bon, je suis prêt...
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Lun 19 Oct 2009 - 16:50
Très bien...Mais ne te fait pas abimer, j'ai horreur de gâcher du matériel...

Il rangea les plaques restantes et retourna à son robot.


J'aurai fini à ton retour
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Lun 19 Oct 2009 - 17:09
Tout était près sauf le grogoth, L'amiral appuya sur un bouton pour aller chercher un de ses navires. Il avait juste comme arme un petit canon, mais grâce à sa résistance au feu il pouvait vaincre se gros tas lard. Le vaisseau arriva après quelques minutes. Barbe-Tranchante monta trop impatient et mal polis il partie sans dire "merci" à Lester.

Suite ==> A le recherche de L'hylien
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Invité a écrit :
Mar 20 Oct 2009 - 17:44
Ashura revînt directement à coté de Lester et elle fût contente de voir qu'elle était dans le laboratoire, cela signifait que les travaux avait au moins débuté. Un petit regard au alentour lui permit de voir que Lester c'était bien approprié cette zone de la tour et c'était parfait comme ça.

Salut, sa l'air de bien avancer, c'est du travail d'artisans que tu nous fait là ^^


Mais elle était un peu concerné de l'état dans lequel elle avait laisser sa mission. Pignouf et Barbe-Tranchante serait t'il de taille contre Bowser et Roy ? Il fallait envoyer des renforts au plus vite, si ce n'était que par simple mesure de sécurité.

Aussitôt que sa sera terminé, tu peut l'envoyer en renfort ? Si tu veut causer, je serai dans la salle de réunion, j'ai encore quelque préparatif à régler.


Puis elle se dirigea d'un pas allégé vers la salle en question.
 :: 
RP ~ Archipel Stratosphérique
 :: Néo-Tellius :: Begnion

Contenu sponsorisé a écrit :
Tour d'Animus: Le laboratoire [PV: AM]
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tour d'Animus: Le laboratoire [PV: AM]
» Le Refuge de la Tour d'Animus
» Archives de la Tour de la Fauconnerie au Louvre
» [Résolu] Quelle est cette tour géante?
» [résolu]Comment attaquer au combat pas au tour par tour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum