Titre de l'acte

kfmhsdfjkwfhcsfbcqn,bdl

À propos de NW

Depuis 2007, Nintendo World (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Liens Utiles

Règles
Consultez les règles du forum et ses actualités !

Fiches Persos
Postez votre fiche personnage et suivez son évolution.

Bureau des Quêtes
Créez une nouvelle quête ou participez !

Topic Unlock
Plus vous participez ! Plus vous deverouillez des fonctionnalités sur le forum !

[FIN ACTE XII] Retour vers Nintendo World
Participez au dernier topic de l'Acte XII avant de revenir dans le passé !

Safari Pokemon
Capturez les pokémons de NW et ramenez-les ici !

Ressources et Achats
Boutique ? Marché Noir ? Chenil ? C'est par ici !

Staff
Actes

MonTexte

Derniers sujets

Rejoindre NW sur Discord:

Top-Sites:

Partenaires:

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 8 Juil 2009 - 10:00
Rappel du premier message :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1335358296-TheLegendofLinkfan

Bonjour à tous !

Alors voila, je vous présente un jeu RPG de ma création, The Legend of Linkfan =D ! Vous pouvez suivre l'avancée du jeu ICI et sur ce topic.

En bref, Link est encore appelé à la rescousse de la Princesse Zelda. En effet, malheureusement pour lui, un Mage Noir nommé Mopi veut la kidnapper (comme d'habitude...) ! Mais n'écoutant que son courage, Link l'affronte /o/...
...Cependant, lors d'une dernière tentative d'attaque, Mopi utilise un sort puissant pour tuer Link ! Celui ci finit par l'envoyer dans une certaine dimension parallèle et quelqu'un est envoyé à sa place (devinez qui haha! ) ! Va ensuite s'enchainer tout une histoire loufoque où Linkfan va rencontrer bon nombre de personnes et chercher par tout les moyens à retourner dans son monde...Quitte à devoir coopérer.

Quelques infos :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1335357468-Linkfan
Link :

On le dit Héros du Temps, guerrier sans peur, et a repoussé les forces des ténèbres...Moi je pense simplement que c'est juste un lâche, même si c'est mon idole préférée ♥ ! Et puis, vous n'avez qu'à voir, il n'est même pas revenu suite à ce que lui a infligé Mopi.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1335357855-Koopfan
Linkfan :
J'ai décidé de prendre les choses en main !...Bon, pour vous dire la vérité, j'ai été transporté dans ce monde, je ne sais comment et dans tout le jeu je ne cherche qu'une seule chose : M'EN SORTIR !!! En plus...J'ai pris une apparence étrange depuis que je suis ici. Je ne suis pas très patient mais au fond, en connaissant bien les gens, je peux me montrer sympa. Mais il n'empêche que cette question concernant l'Élu me perturbe...Serais-ce moi ?...

...Ou Vous ?

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1335358218-Zelda
Zelda :
Alors ça c'est la grosse princesse de pacotille qui a toujours besoin qu'on l'aide <<. Link a pas été capable de la sauver alors faut que j'me fasse le boulot ! Rho mais quand même, fait chier !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1335358579-Bowser
Bowser :

Vous mélangez sa grosseur, son bide, face à deux yeux, et son goût exquis pour les kebab et contre Mario, et vous obtenez le personnage le plus grotesque de l'univers...ah non, il y a encore quelqu'un d'autre qui existe...Il cherche par tout les moyens à se débarrasser du plombier.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1335358638-AngeEpeeiste
Prophète Ichida :

Au début, il faut bien l'avouer, j'ai hésite à déterminer son sexe...Fille ou garçon ? Bon en tout cas, il s'agit bien d'un ange. Mais parfois il semble doté d'une double personnalité...Il se révèle cependant utile dans l'aventure.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1335358727-Waati
Waati :
Ce type...Mais ce type...Et dire que pour pouvoir suivre la trace de Mopi, je suis forcé de le suivre. Mais il a vraiment TOUT pour déplaire : il est stupide, maléfique, et en plus il aime la chicha x_x. Mais par contre il est très fort, alors ça le rattrape !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1335359963-BellaHope
Bella Hope :
Je rencontre Bella assez tardivement mais d'après ce que je sais d'elle, c'est une Ninja assez douée qui est prête à aider en toutes circonstances. Mais elle a l'air d'être attirée par moi...Je ne sais pas trop...Au fond...Elle me fait peur...
Oh et elle me fais penser à quelqu'un mais je ne sais pas trop qui, pas vous ?

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1335359284-2
Fno Team :
Composé de Fno, Stip, Ray (il a quelques soucis de paroles suite à certains coups reçus...), et Spike, la Fno Team veut à tout prix s'emparer de la Princesse Zelda pour des raisons inconnues. Waati les a rencontrer dans un délire onirique en se faisant manipuler par les pouvoirs de Stip, et maintenant qu'ils nous connaissent, ils veulent nous faire du mal éwè...Mais saura s'en défaire !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1335359320-Mopi
Mopi :
Mopi...L'ENNEMI NUMBER OUANE ce jeu. Ce vieillard se fait passer pour un magicien très mais en réalité...c'est juste un sale pervers...sauf que si je me trouve à présent dans ce fichu monde, c'est bien à cause de lui, alors nous allons l'attraper et lui en faire voir de toutes les couleurs !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1335359088-Calinkeupain
??? :

HEIN ? Mais...Mais c'est quoi cette horreur ?!...

Bon pour vous donner envie si c'est toujours pas fais avec la vidéo, voici une image de plus de mon aventure =3 :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 Titre_1-c7467d2563
Screen TLOL (héhé, même l'abréviation du jeu elle correspond bien =3).

L'avis de mes deux chers bêta testeurs :

Lucas :

Scénario : L'histoire est très sympa, il y a de nombreux clins d'oeil à l'univers de Nintendo (peut être un peu trop centrés sur Zelda et Mario), mais aussi sur Portal, Nyan Cat, etc... Les dialogues sont vivants et très drôles. Petit bé-mol, moi je n'aime pas l'utilisation de smiley dans les dialogues, alors c'est personnel, peut être que d'autres aiment, mais moi je trouve pas ça très pro, mais ça a le mérite de rendre les dialogues un peu plus vivant.

Jouabilité : Elle est très originale et variée, on alterne souvent énigmes, combat en A-RPG puis RPG. On est pas ensevelli sous les tonnes de mob (c'est le problème récurrent dans les fan game, mais là pas du tout), l'utilisation des différents objets est bien pensée. La petite critique serait sur le fait que c'est un peu chiant de devoir réouvrir le menu des objets après chaque utilisation... m'enfin...

Graphismes : Alors, pour moi, c'est le gros point noir du jeu ! Même si les clins d'oeil aux univers de Nintendo sont plaisants, ça fait un peu "bordel", il n'y a pas vraiment d'ambiance spécifique au jeu. Alors d'un côté, ça empêche la lassitude, mais d'un autre ça empêche le jeu d'avoir son popre style. Et alors gros défaut aussi, les bug de sprites, les perso qui ont l'air de boiter quand ils marchent, des map mal mappées, les grosses coupures (par exemple le passage sur la moto quand on monte la colline avec l'herbe qui est pas délimitée c'est vraiment pas jojo)

Bande son : Coup de coeur du jeu pour moi. Les musiques sont plaisantes mais n'ont rien d'extraordinaire, mais alors les effets sonores, bravo. Les bruits des pas des perso, les sons de respirations, de rires, de cris, tout y est ! Ca nous permet de mieux nous ancrer dans le jeu et ça a dû demander un gros travail tellement il y en a, donc bien joué pour ça.

Difficulté : Au niveau du système de combat et des niveaux, rien à redire, les combats sont pas trop difficiles (à condition qu'on ait des fioles vertes !), les énigmes non plus. Et c'est assez crescendo (le dernier donjon est le plus dure). Si je devais faire une critique ce serait les combats A-RPG qui sont pour la plupart bien pensés, mais assez difficiles car certains coups sont inévitables, de même qu'un des mini jeu présent dans l'aventure très corsé et malheureusement obligatoire.

Durée de vie : Pour selon qu'on a fait la moitié (enfin... j'imagine...), j'ai passé 8h pour 3 chapitres. Donc c'est vachement bien pour un fan game, le 3ème est un peu long et aurait peut être mérité une petite coupure, mais dans l'ensemble elle est bien satisfaisante

Conclusion : Un jeu avec un scénario et des dialogues qui sont comiques et qui tiennent la route, l'univers et la jouabilités sont variés, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. On prend du plaisir à découvrir différents moyens de transports, mini jeux, etc... Le défaut majeur est, pour moi, les graphismes qui sont un mélange de RPG Maker/Mario/Zelda/fourre-tout et qui du coup sont pas toujours très propres.

Fno :
Graphismes : Pour moi c'est du bon, pour un mélange de zelda mario et cie le rendu est agréable et aurait put être bien pire.

Il ne faut pas oublier que rmxp est très limité et qu'on est dans un jeu amateur a la base donc il ne faut pas s'attendre à du grand art.

Scénario : L'histoire est assez comique, on peut dire que des fois c'est sérieux, des fois c'est ridicule mais ca reste assez innovant.

Néanmoins je rejoins lucas sur l'utilisation des smileys dans les dialogues, pour un jeu ca ne le fait pas trop. Cependant spriter la réaction des perso est quelquechose de très long et il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une démo alors j'éspère tout de même qu'il y aura quelque amélirations là dessus plus tard même si elles ne sont pas indispensables.

Jouabilité : L'idée d'alterner a-rpg et rpg est une bonne idée en soit bien que certain passages sont assez spécial mais c'est assez innonvant, entre les mini jeux, les passages en montures et les boss c'est du bon on en redemande.

Bande son : La encore du bon avec un mélange de plein d'univers (Mario, Zelda, Sonic et j'en passe...) De très bon bruitages également qui rendent le jeu beaucoup plus vivant.
Les bruits de pas dans l'eau particulièrement. Je note des petites incohérences entre les voix young link et adult link de temps en temps mais rien de grave.

Difficulté : Dans l'ensemble le jeu n'est pas très dur si vous êtes un habituer des jeux ou il faut savoir garder ses potions. Mais notre grand ami hylien m'en a déjà fait faire l'expérience alors depuis je suis devenu un grand économ de potions.

Je m'abstiendrai de faire un grand commentaire
sur l'horible mini jeu fait après la partie du train, surtout si vous jouez à la manette vous allez vous arracher plusieures fois les cheveux, car curieusement, sur ce genre de jeux, le clavier est beaucoup plus efficace qu'une manette. (Oui oui, vous avez bien lu.)

Durée de vie : Pour une démo ainsi que le faite que ca soit un fan game je trouve la durée de vie assez longue.

Bon des fois on sens que y'a des passages qui sont spécialement fait pour augmenter la durée de vie (cf les bois qu'il faut ce retaper 3 fois.) J'ai mit un peu plus de 8h pour boucler la totalité du jeu, certaine énigmes m'ont donné un peu de fil a retorde quand même.

Conclusion : Un jeu dans l'ensemble très intéréssant l'idée de mélanger plusieures univers à sa propre sauce donne un concept très original.

Bon on ce dit quand même plus d'une fois "WTF" en y jouant mais il faut garder à l'idée que c'est plus un jeu comique que très sérieux. Il arrive même de ce prendre la tête pour rien car la solution est sous notre nez mais qu'on ne là pas vu.
Je le recommande quand même pour tout les amateurs de Zelda vous allez sourire plusieures fois et ca vaux le coup de ce faire le jeu rien que pour ça.

Voualà ! La Démo 2.1 que je vous offre ici est une démo d'environ 7h ^^ ! J'espère que ça vous plaira ! Lisez bien le fichier lisez moi à l'intérieur !

ENJOY !!! Oh my...
Pièces Pièces : 107716
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1483698518-rang-explorateurThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1483698529-rang-artisteThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1483698540-rang-teknikThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1483698553-rang-ecrivainThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1364771317-rang-cameraman
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1475780637-rang-pikasso

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1552734385-link-signature

◎RP En Cours  :[url=#]???[/url]

Link a écrit:

Fondateur
le Dim 13 Juin 2010 - 14:16
é_è Pff méchant PC...

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mar 15 Juin 2010 - 22:29
Link,je suis au 2ème chapitre.
Je sais pas où est Mane.
(c'est qui ce mec?).

Link a écrit:

Fondateur
le Mar 15 Juin 2010 - 22:32
Ah oui XPLDR, ^^ ça me fait plaisir que tu sois allé si loin. Il est dans le village des nomades, faut que t'aille chez le mec avec la planche de bois xD !

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mar 15 Juin 2010 - 22:37
Après avoir (re)vu la grande fée ,où on va?

Link a écrit:

Fondateur
le Mar 15 Juin 2010 - 22:39
Faut que t'aille sauter sur les plateformes du début ^^. Reviens vers le pont !

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Sam 19 Juin 2010 - 14:13
Yes!Je suis à une grotte bizaroide.Il y a une grosse porte...

Link a écrit:

Fondateur
le Sam 19 Juin 2010 - 14:36
T'es dans la grotte ? ^^ Euh bah c'est le second donjon xD ! J'adore comment ça donne les clés et le compteur de rubis *w*.

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Sam 19 Juin 2010 - 14:37
Bon sang ,il est dure à battre le boss.

Link a écrit:

Fondateur
le Sam 19 Juin 2010 - 14:42
Lequel, y en a plusieurs ? ^^ T'aime bien l'humour ? C'est délirant à souhait, j'adore quand t'es avec Waati dans la montagne XPLDR :XD: !

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Sam 19 Juin 2010 - 15:06
Le boss est Guility Spark.
Il y a combien d'héros?
J'en compte 4:Linkfan,Prophète,Waati et Bowser.
Il y aura Stip comme héro?

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 19 Juin 2010 - 15:40
Y en a 4 pour l'instant mais je compte bien en rajouter ^^. Ah vi Guilty XPLDR, concentre toi sur les sentinelles puis garde tes potions pour au moins un perso, quand il fait la grosse attaque avec les lasers il est quasi mort =p !
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1483698518-rang-explorateurThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1483698529-rang-artisteThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1483698540-rang-teknikThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1483698553-rang-ecrivainThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 1364771317-rang-cameraman

Invité a écrit:

le Sam 19 Juin 2010 - 17:20
D'accord,si j'arrive pas je bug le jeu (hé oui,j'ai trouvé comment faire The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 123525 ).

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 19 Juin 2010 - 17:28
Comment ? =o Ah, je sais plus si j'ai laissé le fichier pour modifier xD, enfin j'ai fais exprès ^^. Je continue la programmation pendant les vacances, j'ai pleins d'idées, XPLDR ça va être excellent :XD: !

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Dim 11 Juil 2010 - 14:27
J'ai fini la démo!
*cours comme un idiot*.

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 11 Juil 2010 - 14:34
^w^ Alors tu as trouvé comment ? Tu as des conseils à me donner ! Ça me fait super plaisir que tu l'es fini =D ! Je continuerai sans doute en Août !

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Lun 12 Juil 2010 - 21:36
Note

Scénario: 19/20

Scénario ,bien trouvé mais on ne sait pas où aller dès fois.
Aussi la moto,pourquoi ne pas utiliser un chronomètre?
Comme ça on aurait plus de chance de rater le train.

Graphisme:18/20

Musique:17/20

Note général:9/10

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 12 Juil 2010 - 22:21
Oh c'est une excellente idée de rajouter un chronomètre ôo. Eh bah punaise merci beaucoup Silver !

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Lun 23 Aoû 2010 - 21:00
LINKFAN TU FAIS DU RPG MAKER ! é... (je vais pas dire ce que je voulais dire
je connais pas assez les membre qui sont sur ce forum je voudrais pas en choquer quelque un)

moi aussi je fais du Rpg Maker, mais moi c'est du VX :p
quand j'aurais fini un de mes jeux le ferais un topic pour vous
montrez de quoi je suis capable ! haha!

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 23 Aoû 2010 - 21:19
Bien sûr que j'en fais, j'adore crée ^^. Oh j'ai hâte de tester ton jeu, c'est un fan game ou un RPG traditionnel ?

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Lun 23 Aoû 2010 - 21:49
Plutôt RPG ou j'ai même inventer les personnage, mais c'est possible
que je fais apparaître un perso comme Link dans le jeu, juste un clin d'oeil
et il y aura des musique de FF9 awesome Bon bref ... faudrait faire un
topic pour RPG Maker =/ ...

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 23 Aoû 2010 - 21:50
Oh excellent, et c'est plutôt humouristique ou c'est un jeu sérieux ? J'adore les jeux délire sur Rpg Maker *o* ! Je te laisse l'honneur de faire le topic !

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Lun 23 Aoû 2010 - 21:59
pour finir sur ce sujet dans ce topic c'est un peu des deux, mais un peu plus humouristique
je vais faire le topic et on continuera les discutions de RPG Maker là bas ! :)

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 23 Aoû 2010 - 22:07
Entendu ! ^^

Dans ce cas vivement que tu nous passes une démo =p. J'ai même pas continuer le mien pendant ces vacances >__<...Je crois que j'ai été deg que y en ait que trois qui ait fini la démo =o .

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mer 25 Aoû 2010 - 5:56
hum... j'ai voulu le télécharger mais le lien est mort :|

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 25 Aoû 2010 - 10:14
Essaye par ici *http://www.mediafire.com/?cnygoghfltv (sans l'étoile, >< obliger de la mettre le lien bug sinan) mais faut avoir rpg maker XP avant ^^" j'ai pas réussi à le rendre autonome TwT.

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mer 25 Aoû 2010 - 16:48
tu va pas me croire RPG Maker XP veut pas être installé :|

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 25 Aoû 2010 - 17:53
Tu as vista ? =o

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mer 25 Aoû 2010 - 18:02
nah j'ai fenêtres (Windows) pourquoi il faut Vista ? :/

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 26 Aoû 2010 - 10:18
Bah euh, si t'as Windows XP ça doit marcher o_o c'est quoi le problème ?

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Dim 3 Oct 2010 - 19:53
C'est super ! =D
J'ai décidé de me lancer dans RPG Maker XP ! Mais bon... C'est pas facile !
J'ai fini ta démo Linkfan ! Vivement le jeu entier ! Mais... comment tu as fait l'écran titre : le dessin et le déplacement The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 678152 ? Parce que moi, je ne sais pas !
Ta démo est super mais tu as raison, le train dans le dernier chapitre est vraiment affreux !
Pièces Pièces : 44132
Réplique/Citation : Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.

Feuille de personnage
Objet(s):

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >
: Archipel Stratosphérique :: Horuna :: [ACTE 11] "Je suis la loi !" Horuna

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 3 Oct 2010 - 21:45
Je sais je l'ai fais vite fait mais comme y avait un bug j'ai improvisé en faisant genre que c'était volontaire, c'est pour ça que j'adore ce jeu xD ! Je te remercie beaucoup Merwen, ça fait plaisir de voir qu'il y a quelqu'un de plus qui a fini ma démo ^-^.

Pour l'écran titre, il s'agit d'un script, et je te le file si tu es intéressé =D ! Enfin, je compte continuer mon jeu si j'ai un peu plus d'avis ou de personnes qui ont fini la démo car il y en a à ce jour que deux, ou trois...Mais j'ai quand même bien été plébiscité !

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Lun 4 Oct 2010 - 18:07
Un peu que je le veux !
Mais tu finis ton jeu ! Je rattrape le train, présentations sommaires et tout d'un coup ! Petite chorégraphie - fin de la démo. Nooooooooooooooooooooooooooooon !!!!!! Alors, je veux la fin ! Et... Il n'y a pas une autre façon de finir le jeu ?
Car il y a la petite chorégraphie - fin de la démo puis le charmant message : "Tu as perdu à ce jeu, naab ! Cet écran moche est à la hauteur de ton talent !" alors que j'ai réussi à finir la démo !
Mais je sais comment faire :
Spoiler:

1.Préparer le terrain
Créer un dossier "Pictures" dans le dossier "Graphics" où tu mets les images pour l'écran titre, game over... Mettre l'image de bonne fin dedans.

2.Remplacer les évènements
Tu as dû mettre "Fin de la partie" après la chorégraphie. Supprime-le et remplace par :
-Jouer un effet musical ( ou tout ce que tu as envie si tu veux mettre une musique de victoire )
-Mets "Afficher une image" tu cliques sur le bouton pour choisir l'image et tu te trouveras devant les images du dossier "Pictures", choisis l'image de bonne fin et clique O.K. ( essaye de faire une image qui prenne tout l'écran sinon tu auras une petite image en haut à droite et la carte à côté... )
-Mets un message genre "Bravo ! Tu as terminé le jeu !" pour maintenir l'image jusqu'à ce que le joueur appuie sur Entrée
-Mets "Retourner à l'écran titre" pour faire revenir le joueur à l'écran titre sans afficher l'écran de Game Over

FINI !

Je me débrouille pas trop mal ! ^^ Car j'ai trouvé ça tout seul ! Sans aller sur Internet ! Tu me crois si tu veux mais je me suis juste rappeler de la fonction "Fin du jeu" ( je l'avais déjà utilisée ) qui affiche Game Over et de la fonction "Afficher une Image" que j'avais déjà remarquée ( par contre, créer le dossier "Pictures" pour pouvoir mettre les images affichables dedans, c'était Internet car je m'étonnais que ce soit toujours vide ), le reste a coulé de source !
Alors, merci qui ?

Feuille de personnage
Objet(s):

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 3 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 4 Oct 2010 - 18:11
Bah je sais bien j'ai fait ça en fait hein n_n". Je le continuerai peut être un jour, si y a plus de monde qui y joue, comme je t'ai dis é_è (et qui le finissent, surtout).

Tiens le code, tu crée un nouveau script en dessous de "Main" et tu prend ton screen title (image de l'écran titre) normalement ^^.

Spoiler:
Code:
#_______________________________________________________________________________
# MOG_Scene Title Sora Edition         
#_______________________________________________________________________________
# By Moghunter     
# http://www.atelier-rgss.com
class Scene_Title
  def main
    if $BTEST
    battle_test
    return
    end
    $data_actors        = load_data("Data/Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/System.rxdata")
    $game_system = Game_System.new
    s1 = "Nouvelle partie"
    s2 = "Continuer"
    s3 = "Quitter le jeu"
    @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3])
    @command_window.back_opacity = 160
    @command_window.x = -150
    @command_window.y = 350
    @command_window.opacity = 255
    @continue_enabled = false
    @mnpan = Plane.new
    @mnpan.bitmap = RPG::Cache.title("Titre_1")
    @mnpan.z = 1
    @mnpan2 = Plane.new
    @mnpan2.bitmap = RPG::Cache.fog("001-Fog01",0)
    @mnpan2.opacity = 120
    @mnpan2.blend_type = 1
    @mnpan2.z = 3       
    @mnlay = Sprite.new
    @mnlay.bitmap = RPG::Cache.title("Title")
    @mnlay.z = 10
    @mnlay.zoom_x = 6#3
    @mnlay.opacity = 0
    for i in 0..3
    if FileTest.exist?("Save#{i+1}.rxdata")
    @continue_enabled = true
    end
    end
    if @continue_enabled
    @command_window.index = 1
    else
    @command_window.disable_item(1)
    end
    $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm)
    Audio.me_stop
    Audio.bgs_stop
    Graphics.transition(30, "Graphics/Transitions/004-Blind04")
    loop do
    Graphics.update
    Input.update
    update
    if $scene != self
    break
    end
    end
    for i in 1..60
    @mnpan.zoom_x += 0.01
    @mnpan.zoom_y += 0.01
    @mnpan.ox += 10
    @mnpan.oy += 5 
    @mnpan2.ox -= 1
    @mnpan2.oy += 1 
    @mnlay.zoom_x += 0.1
    @mnlay.opacity -= 10   
    @command_window.x -= 10
    Graphics.update   
    end   
    for i in 1..60
    @mnpan.zoom_x -= 0.01
    @mnpan.zoom_y -= 0.01     
    @mnpan.ox -= 20
    @mnpan.oy -= 10   
    @mnpan2.opacity += 5
    @mnpan2.ox += 5
    @mnpan2.oy += 5
    @mnpan2.zoom_x += 0.01
    @mnpan2.zoom_y += 0.01
    @mnlay.opacity -= 10
    Graphics.update   
    end 
    Graphics.freeze
    @command_window.dispose
    @mnlay.dispose   
    @mnpan.dispose
    @mnpan2.dispose
  end
  def update
    if @mnlay.zoom_x > 1
      @mnlay.zoom_x -= 0.1
      @mnlay.opacity += 5
    elsif @mnlay.zoom_x <= 1
      @mnlay.zoom_x = 1
      @mnlay.opacity = 255
    end 
    @mnpan.ox += 1
    @mnpan2.ox -= 1
    @mnpan2.oy += 1
    @command_window.update
    if @command_window.x < 50
      @command_window.x += 15
    elsif @command_window.x >= 50
      @command_window.x = 50
    end     
    if Input.trigger?(Input::C)
      case @command_window.index
      when 0
        command_new_game
      when 1
        command_continue
      when 2
        command_shutdown
      end
    end
  end
  def command_new_game
    $game_system.se_play($data_system.decision_se)
    Audio.bgm_stop
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_starting_members
    $game_map.setup($data_system.start_map_id)
    $game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
    $game_player.refresh
    $game_map.autoplay
    $game_map.update
    $scene = Scene_Map.new
  end
  def command_continue
    unless @continue_enabled
      $game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
      return
    end
    $scene = Scene_Load.new
  end
  def command_shutdown
    Audio.bgm_fade(800)
    Audio.bgs_fade(800)
    Audio.me_fade(800)
    $scene = nil
  end
  def battle_test
    $data_actors        = load_data("Data/BT_Actors.rxdata")
    $data_classes      = load_data("Data/BT_Classes.rxdata")
    $data_skills        = load_data("Data/BT_Skills.rxdata")
    $data_items        = load_data("Data/BT_Items.rxdata")
    $data_weapons      = load_data("Data/BT_Weapons.rxdata")
    $data_armors        = load_data("Data/BT_Armors.rxdata")
    $data_enemies      = load_data("Data/BT_Enemies.rxdata")
    $data_troops        = load_data("Data/BT_Troops.rxdata")
    $data_states        = load_data("Data/BT_States.rxdata")
    $data_animations    = load_data("Data/BT_Animations.rxdata")
    $data_tilesets      = load_data("Data/BT_Tilesets.rxdata")
    $data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rxdata")
    $data_system        = load_data("Data/BT_System.rxdata")
    Graphics.frame_count = 0
    $game_temp          = Game_Temp.new
    $game_system        = Game_System.new
    $game_switches      = Game_Switches.new
    $game_variables    = Game_Variables.new
    $game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
    $game_screen        = Game_Screen.new
    $game_actors        = Game_Actors.new
    $game_party        = Game_Party.new
    $game_troop        = Game_Troop.new
    $game_map          = Game_Map.new
    $game_player        = Game_Player.new
    $game_party.setup_battle_test_members
    $game_temp.battle_troop_id = $data_system.test_troop_id
    $game_temp.battle_can_escape = true
    $game_map.battleback_name = $data_system.battleback_name
    $game_system.se_play($data_system.battle_start_se)
    $game_system.bgm_play($game_system.battle_bgm)
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Lun 4 Oct 2010 - 18:18
Merci !
Je compte faire ausi un jeu RPG Maker XP mais pour l'instant, j'ai pas trop d'idées ^^".
Mais je suis sûr que ça va être un truc humoristique ! J'aime bien l'humour... =D
Ca doit être pour ça que ton jeu m'a vraiment plus !
Je vais peut-être faire "The Adventure of Merwen - La Légende d'un Héros qui a froid aux yeux" ! Mais bon... J'ai pas d'idées ! Alors l'aventure, elle va attendre...
Bon bah, je vais l'improviser cette aventure !

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Contenu sponsorisé a écrit: