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le Mer 8 Juil 2009 - 10:00
Rappel du premier message :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 1335358296-TheLegendofLinkfan

Bonjour à tous !


Alors voila, je vous présente un jeu RPG de ma création, The Legend of Linkfan =D ! Vous pouvez suivre l'avancée du jeu ICI et sur ce topic.

En bref, Link est encore appelé à la rescousse de la Princesse Zelda. En effet, malheureusement pour lui, un Mage Noir nommé Mopi veut la kidnapper (comme d'habitude...) ! Mais n'écoutant que son courage, Link l'affronte /o/...
...Cependant, lors d'une dernière tentative d'attaque, Mopi utilise un sort puissant pour tuer Link ! Celui ci finit par l'envoyer dans une certaine dimension parallèle et quelqu'un est envoyé à sa place (devinez qui haha! ) ! Va ensuite s'enchainer tout une histoire loufoque où Linkfan va rencontrer bon nombre de personnes et chercher par tout les moyens à retourner dans son monde...Quitte à devoir coopérer.

Quelques infos :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 1335357468-Linkfan
Link :


On le dit Héros du Temps, guerrier sans peur, et a repoussé les forces des ténèbres...Moi je pense simplement que c'est juste un lâche, même si c'est mon idole préférée ♥ ! Et puis, vous n'avez qu'à voir, il n'est même pas revenu suite à ce que lui a infligé Mopi.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 1335357855-Koopfan
Linkfan :
J'ai décidé de prendre les choses en main !...Bon, pour vous dire la vérité, j'ai été transporté dans ce monde, je ne sais comment et dans tout le jeu je ne cherche qu'une seule chose : M'EN SORTIR !!! En plus...J'ai pris une apparence étrange depuis que je suis ici. Je ne suis pas très patient mais au fond, en connaissant bien les gens, je peux me montrer sympa. Mais il n'empêche que cette question concernant l'Élu me perturbe...Serais-ce moi ?...

...Ou Vous ?

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 1335358218-Zelda
Zelda :
Alors ça c'est la grosse princesse de pacotille qui a toujours besoin qu'on l'aide <<. Link a pas été capable de la sauver alors faut que j'me fasse le boulot ! Rho mais quand même, fait chier !


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 1335358579-Bowser
Bowser :


Vous mélangez sa grosseur, son bide, face à deux yeux, et son goût exquis pour les kebab et contre Mario, et vous obtenez le personnage le plus grotesque de l'univers...ah non, il y a encore quelqu'un d'autre qui existe...Il cherche par tout les moyens à se débarrasser du plombier.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 1335358638-AngeEpeeiste
Prophète Ichida :


Au début, il faut bien l'avouer, j'ai hésite à déterminer son sexe...Fille ou garçon ? Bon en tout cas, il s'agit bien d'un ange. Mais parfois il semble doté d'une double personnalité...Il se révèle cependant utile dans l'aventure.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 1335358727-Waati
Waati :
Ce type...Mais ce type...Et dire que pour pouvoir suivre la trace de Mopi, je suis forcé de le suivre. Mais il a vraiment TOUT pour déplaire : il est stupide, maléfique, et en plus il aime la chicha x_x. Mais par contre il est très fort, alors ça le rattrape !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 1335359963-BellaHope
Bella Hope :
Je rencontre Bella assez tardivement mais d'après ce que je sais d'elle, c'est une Ninja assez douée qui est prête à aider en toutes circonstances. Mais elle a l'air d'être attirée par moi...Je ne sais pas trop...Au fond...Elle me fait peur...
Oh et elle me fais penser à quelqu'un mais je ne sais pas trop qui, pas vous ?


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 1335359284-2
Fno Team :
Composé de Fno, Stip, Ray (il a quelques soucis de paroles suite à certains coups reçus...), et Spike, la Fno Team veut à tout prix s'emparer de la Princesse Zelda pour des raisons inconnues. Waati les a rencontrer dans un délire onirique en se faisant manipuler par les pouvoirs de Stip, et maintenant qu'ils nous connaissent, ils veulent nous faire du mal éwè...Mais saura s'en défaire !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 1335359320-Mopi
Mopi :
Mopi...L'ENNEMI NUMBER OUANE ce jeu. Ce vieillard se fait passer pour un magicien très mais en réalité...c'est juste un sale pervers...sauf que si je me trouve à présent dans ce fichu monde, c'est bien à cause de lui, alors nous allons l'attraper et lui en faire voir de toutes les couleurs !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 1335359088-Calinkeupain
??? :

HEIN ? Mais...Mais c'est quoi cette horreur ?!...

Bon pour vous donner envie si c'est toujours pas fais avec la vidéo, voici une image de plus de mon aventure =3 :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 Titre_1-c7467d2563
Screen TLOL (héhé, même l'abréviation du jeu elle correspond bien =3).

L'avis de mes deux chers bêta testeurs :

Lucas :

Scénario : L'histoire est très sympa, il y a de nombreux clins d'oeil à l'univers de Nintendo (peut être un peu trop centrés sur Zelda et Mario), mais aussi sur Portal, Nyan Cat, etc... Les dialogues sont vivants et très drôles. Petit bé-mol, moi je n'aime pas l'utilisation de smiley dans les dialogues, alors c'est personnel, peut être que d'autres aiment, mais moi je trouve pas ça très pro, mais ça a le mérite de rendre les dialogues un peu plus vivant.

Jouabilité : Elle est très originale et variée, on alterne souvent énigmes, combat en A-RPG puis RPG. On est pas ensevelli sous les tonnes de mob (c'est le problème récurrent dans les fan game, mais là pas du tout), l'utilisation des différents objets est bien pensée. La petite critique serait sur le fait que c'est un peu chiant de devoir réouvrir le menu des objets après chaque utilisation... m'enfin...

Graphismes : Alors, pour moi, c'est le gros point noir du jeu ! Même si les clins d'oeil aux univers de Nintendo sont plaisants, ça fait un peu "bordel", il n'y a pas vraiment d'ambiance spécifique au jeu. Alors d'un côté, ça empêche la lassitude, mais d'un autre ça empêche le jeu d'avoir son popre style. Et alors gros défaut aussi, les bug de sprites, les perso qui ont l'air de boiter quand ils marchent, des map mal mappées, les grosses coupures (par exemple le passage sur la moto quand on monte la colline avec l'herbe qui est pas délimitée c'est vraiment pas jojo)

Bande son : Coup de coeur du jeu pour moi. Les musiques sont plaisantes mais n'ont rien d'extraordinaire, mais alors les effets sonores, bravo. Les bruits des pas des perso, les sons de respirations, de rires, de cris, tout y est ! Ca nous permet de mieux nous ancrer dans le jeu et ça a dû demander un gros travail tellement il y en a, donc bien joué pour ça.


Difficulté : Au niveau du système de combat et des niveaux, rien à redire, les combats sont pas trop difficiles (à condition qu'on ait des fioles vertes !), les énigmes non plus. Et c'est assez crescendo (le dernier donjon est le plus dure). Si je devais faire une critique ce serait les combats A-RPG qui sont pour la plupart bien pensés, mais assez difficiles car certains coups sont inévitables, de même qu'un des mini jeu présent dans l'aventure très corsé et malheureusement obligatoire.

Durée de vie : Pour selon qu'on a fait la moitié (enfin... j'imagine...), j'ai passé 8h pour 3 chapitres. Donc c'est vachement bien pour un fan game, le 3ème est un peu long et aurait peut être mérité une petite coupure, mais dans l'ensemble elle est bien satisfaisante

Conclusion : Un jeu avec un scénario et des dialogues qui sont comiques et qui tiennent la route, l'univers et la jouabilités sont variés, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. On prend du plaisir à découvrir différents moyens de transports, mini jeux, etc... Le défaut majeur est, pour moi, les graphismes qui sont un mélange de RPG Maker/Mario/Zelda/fourre-tout et qui du coup sont pas toujours très propres.

Fno :
Graphismes : Pour moi c'est du bon, pour un mélange de zelda mario et cie le rendu est agréable et aurait put être bien pire.

Il ne faut pas oublier que rmxp est très limité et qu'on est dans un jeu amateur a la base donc il ne faut pas s'attendre à du grand art.

Scénario : L'histoire est assez comique, on peut dire que des fois c'est sérieux, des fois c'est ridicule mais ca reste assez innovant.

Néanmoins je rejoins lucas sur l'utilisation des smileys dans les dialogues, pour un jeu ca ne le fait pas trop. Cependant spriter la réaction des perso est quelquechose de très long et il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une démo alors j'éspère tout de même qu'il y aura quelque amélirations là dessus plus tard même si elles ne sont pas indispensables.

Jouabilité : L'idée d'alterner a-rpg et rpg est une bonne idée en soit bien que certain passages sont assez spécial mais c'est assez innonvant, entre les mini jeux, les passages en montures et les boss c'est du bon on en redemande.

Bande son : La encore du bon avec un mélange de plein d'univers (Mario, Zelda, Sonic et j'en passe...) De très bon bruitages également qui rendent le jeu beaucoup plus vivant.
Les bruits de pas dans l'eau particulièrement. Je note des petites incohérences entre les voix young link et adult link de temps en temps mais rien de grave.


Difficulté : Dans l'ensemble le jeu n'est pas très dur si vous êtes un habituer des jeux ou il faut savoir garder ses potions. Mais notre grand ami hylien m'en a déjà fait faire l'expérience alors depuis je suis devenu un grand économ de potions.

Je m'abstiendrai de faire un grand commentaire
sur l'horible mini jeu fait après la partie du train, surtout si vous jouez à la manette vous allez vous arracher plusieures fois les cheveux, car curieusement, sur ce genre de jeux, le clavier est beaucoup plus efficace qu'une manette. (Oui oui, vous avez bien lu.)

Durée de vie : Pour une démo ainsi que le faite que ca soit un fan game je trouve la durée de vie assez longue.

Bon des fois on sens que y'a des passages qui sont spécialement fait pour augmenter la durée de vie (cf les bois qu'il faut ce retaper 3 fois.) J'ai mit un peu plus de 8h pour boucler la totalité du jeu, certaine énigmes m'ont donné un peu de fil a retorde quand même.

Conclusion : Un jeu dans l'ensemble très intéréssant l'idée de mélanger plusieures univers à sa propre sauce donne un concept très original.

Bon on ce dit quand même plus d'une fois "WTF" en y jouant mais il faut garder à l'idée que c'est plus un jeu comique que très sérieux. Il arrive même de ce prendre la tête pour rien car la solution est sous notre nez mais qu'on ne là pas vu.
Je le recommande quand même pour tout les amateurs de Zelda vous allez sourire plusieures fois et ca vaux le coup de ce faire le jeu rien que pour ça.

Voualà ! La Démo 2.1 que je vous offre ici est une démo d'environ 7h ^^ ! J'espère que ça vous plaira ! Lisez bien le fichier lisez moi à l'intérieur !


ENJOY !!! Oh my...
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le Jeu 26 Avr 2012 - 17:20
Vu le paquet de conneries présent dans le jeu ça te mettra de bonne humeur ='3.

Il se peut qu'il y ait encore des bugs. Prévenez s'il s'agit de bugs gênants !
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Merwen a écrit:

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le Jeu 26 Avr 2012 - 20:32
Beaucoup de problèmes d'affichage. Le mur qui se met devant la statue, ou sur toi. Mais ça n'empêche pas de jouer.
Un truc plus gênant, c'est dans le donjon de Watii. Dans la salle avec à la fin son chat. Il faudrait mettre les leviers "Au dessus de tout", car ils sont cachés par les murs dans le jeu (on peut les utiliser, mais heureusement que j'avais déjà fait le jeu la première fois, sinon je ne les aurais jamais trouvés) ;)
Par contre, ça me fait chier, je suis bloqué au combat contre Guilty Spark. é_è Pourquoi il est méchant ?
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le Ven 27 Avr 2012 - 13:21
Eh oui et pourtant j'en ai corrigé pas mal ><. Par contre pour le grand couloir avec les leviers là euh...Etrange o_o ils sont bien sur le mur pourtant (tu parles de ceux qui font apparaitre des monstres anges ?).

Pour Guilty il faut esquiver ses attaques, actionner chaque leviers, et lorsque la foudre le rendra immobile et multicolore, utilise la baguette mini pour rentrer en lui =3.

Déçu pour le moment de n'avoir pas de retour après tant de "J'attends avec impatience".


M'enfin ça ne fais qu'un jour...

Je ne sais pas si ce lien fonctionnera pour tout le monde, mais si vous ne pouvez pas passer par rapidshare : http://s00.real-debrid.com/dl/6494u2g4v2v26353e4503210/The_Legend_Of_Linkfan.exe
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le Ven 27 Avr 2012 - 13:31
Désolé, avec les cours, j'ai pas le temps @@ !



Je le télécharge maintenant.

Merwen a écrit:

Merwen
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le Ven 27 Avr 2012 - 17:43
Oui, je parle du couloir avec les leviers qui font apparaître les anges : les leviers sont invisibles en jeu.
Pour Guilty, je parle du combat rpg : j'arrive parfaitement le truc d'avant. Je n'esquive pas ses attaques, je ne bouge pas. C'est le même problème que moi avec Gwendal : il faut lui foncer dedans pour avoir mal. En fait, pour le combat, il y a deux sentinelles et lui-même. Une attaque de base pour chaque ennemi correspond à des dégâts qui m'enlèvent la moitié de ma vie. De temps en temps, les sentinelles font des coups (Lazor) qui me tuent en un coup. Comment veux-tu le réussir ? Moi, j'ai essayé mais... je vais y passer du temps !

EDIT: WTF ? Je galère hier à me le faire et aujourd'hui ça passe comme une lettre à la poste. Oô Bon, bah, j'ai pu problème.

RE: EDIT: Humpf... Petit bug qui oblige le passage pour le fichier source : lors du meurtre du cuistot, Linkfan se retrouve juste devant le cuistot, ce qui fait que quand Pignouf lui dit de pousser, il ne peut pas faire le pas vers la gauche car il y a la table (et en plus comme il est déjà à gauche il ne gêne nullement Pignouf). Résultat : à la fin de la séquence, tu ne peux pas bouger, car Linkfan essaye toujours d'aller à gauche. Donc, je te laisse régler ça. ;) P.S. : j'ai essayé avec les trois passages vers la cuisine : le problème est TOUJOURS là.

RE: RE: EDIT: (Ca commence à faire beaucoup. Oô) En fait, on ne peut même pas modifier le fichier source... Je vais devoir faire "tester" puis utiliser Ctrl pour traverser la table. é_è

...

WTF ? Je viens d'essayer et ça me le fait bien ? ... ... ... Mais c'est trolol ton jeu ! Je vais me pendre ! The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 986377

RE: RE: RE: EDIT: Après le passage en ballon avant Mopi Land : quand tu le finis avec peu de vies (et qu'il y a dons le bruit strident TRES chiant en fond) et que tu le finis comme ça... Le bruit RESTE. J'ai été obligé de quitter le jeu sans sauvegarder et de me retaper le passage en ballon car je ne comptais pas me taper cette chiasse sonore pendant le reste du jeu. A améliorer, donc.

RE: RE: RE: RE: EDIT: Je tente de me faire tous les jeux de la fête foraine. ... Je ne sais comment le dire... Je me suis fait tous les minis-jeux (d'ailleurs j'ai reconnu dans les retro games les mini-jeux de ton Mario Party Adventure ;)) et j'en ai deux qui sont assez... embêtants.
Premièrement, le mini-jeu du tir au canard. C'est du WTF ce truc : je galère rien que pour le deuxième niveau. Ils vont deux fois plus vite que toi, il y en a toujours deux ou trois impossibles à choper... Bref.
Deuxièmement, le mini-jeu des coffres. Je ne l'aime pas trop, car c'est complétement du hasard. Il faut avoir une sacrée dose de chance : je n'ai pas dépassée la quatrième salle au bout de ma cinquantaine d'essais (c'est pas du bluff, j'ai vraiment essayé autant de fois : oui, la chance me fuit depuis toujours, je l'avoue aussi). Et puis, 1 chance sur 2, c'est vraiment hard. Il suffit de toujours prendre celui de gauche ou de droite, mais il ne sert à rien d'hésiter. Je trouve cela dommage. Mais bon, ça n'enlève pas l'amour que j'ai pour ce jeu.
Mais juste une remarque : t'es sadique. Oô Tu laisses les gars enfermés crever dans le Mopi Express !
Voilà, voilà. Avec tous ces EDIT, je pense mon message assez complet. ^^ Au fait, si tu trouves un battler pour Roy, je suis preneur !

RE: RE: RE: RE: RE: EDIT: En fait, non, je viens de trouver le battler de Roy. ^^
Ce qu'il me faut, c'est un battler de Kokiri.
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Link a écrit:

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le Sam 28 Avr 2012 - 16:01
Oui, je parle du couloir avec les leviers qui font apparaître les anges : les leviers sont invisibles en jeu.

Ah oui '' je comprend maintenant. Lucas m'avait fais corriger la superposition pour les ailes de Ichida du coup les interrupteurs on les vois pas. Je vais les faire passer en mode "au dessus de tout".

En ce qui concerne le combat pour Guilty, la stratégie consiste à bourriner un max avec Petitesse Microscopique sur la même Sentinelle, puis sur la deuxième ^^.

WTF ? Je viens d'essayer et ça me le fait bien ? ... ... ... Mais c'est trolol ton jeu ! Je vais me pendre !

Donc pour le bug de la cuisine c'est bon ? xD

(d'ailleurs j'ai reconnu dans les retro games les mini-jeux de ton Mario Party Adventure ;))

Je ne me souviens pas l'avoir publié c'est étrange ^^ mais en effet je m'en suis resservi.

Premièrement, le mini-jeu du tir au canard. C'est du WTF ce truc : je galère rien que pour le deuxième niveau. Ils vont deux fois plus vite que toi, il y en a toujours deux ou trois impossibles à choper... Bref.

J'ai testé jusqu'au level 6 et je peux te dire que c'est faisable. Le reste, dur, mais ça me semble possible aussi.

Deuxièmement, le mini-jeu des coffres. Je ne l'aime pas trop, car c'est complétement du hasard.

Ceci est volontaire car il y a une référence à un certain jeu. Peut être que plus tard dans l'aventure, ce sera plus simple. ... ;p.

Tu pourrais me passer le battler pour Roy ça m'intèresse =3.

Quant au Mopi Express MDR je sais j'étais mort de rire dans ce passage.

Merci de ton avis je suis rassuré qu'il n'y ait pas eu d'autres gros bugs. ^^ Bonne fin de la démo.
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Merwen a écrit:

Merwen
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le Sam 28 Avr 2012 - 16:22
Bon, pour Guilty, j'ai dit que c'était fait, mais bref, ça pourra peut-être en aider d'autres. Pour le bug de la cuisine, tu devrais quand même vérifier, si ça se trouve, il n'y en a qu'un qui marche, faut faire des tests. Et pour Mario Party Adventure, fouille ton dossier Dropbox. Pour le mini-jeu des canards : je sais que c'est possible, mais assez hard. Je ne vois pas de quel jeu tu fais référence avec les coffres, mais ce n'est pas grave.

Et pour finir, je viens de mettre le battler de Roy dans mon dossier Dropbox. =3 (Et si tu ne l'aimes pas, tant pis ! Je l'ai télécharger en jpg, ce qui fait que j'ai du le mettre en png, ce qui a provoqué de nombreux problèmes que j'ai finalement résolus, et évidemment, le fond n'était pas uniforme, c'était du blanc et des dérivés du blanc près du perso, ce qui m'a fait GALERER pour mettre la transparence.) Ah, et je met aussi celui de Kokiri. J'ai rajouté les ailes sur un battler dérivé du RGSS trouvé sur Internet. Du coup, il n'est plus habillé en marron. Mais bon, je n'ai jamais été doué pour les retouches graphiques... Mais bon, c'est comme ça, c'est la vie. Si tu peux le retoucher, ne te gêne pas ! ^^
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Link a écrit:

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le Dim 29 Avr 2012 - 11:00
Ah oui en effet le dossier dropbox. Bien bien, j'irai voir tout ça, je te remercie ^^. J'avais complètement zappé pour Mario Party mais c'est vrai XD.

Enfin en ce qui concerne le mini jeu des coffres, c'est Ocarina of Time.
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Merwen a écrit:

Merwen
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le Dim 29 Avr 2012 - 12:10
Ah, OK... Faudrait que je pense à me le faire un jour. Je n'ai pas joué à beaucoup de Zelda moi ! Skyward Sword, Twilight Princess, Spirit Tracks, Phantom Hourglass et Minish Cap. Enfin, je n'ai pas beaucoup touché aux anciens, qui ont l'air pas mal. Enfin, je vais voir tout ça. Pour l'instant, je me suis énervé sur Phantom Mopi.
J'affronte la chose bizarre tout verte avec difficulté (avant sa mort, il fait une attaque de kikoo, c'est pas possible, avec presque toutes mes vies, je me suis retrouvé au SEUIL DE LA MORT, quand même.) Un fois cela fait, il y a la partie A-RPG. J'ai perdu la moitié de mes vies à comprendre qu'il ne sert à rien d'aller le taper, qu'il faut attendre son attaque. Evidemment, après il me tue. Après tout ça ! Joyeux que j'étais quand j'ai vu que je devrais tout me refaire. C'est ça qui est bête avec les BOSS à plusieurs parties : quand tu meurs juste à la dernière, ça te fait rager de devoir tout refaire (à moins que ce n'était pas la dernière ?), mais bref. Je suis mort une seule fois, et c'est clairement visible qu'il n'est pas insurmontable. Je suis sûr que Guilty était plus dur, alors.
Et un très bon point : la plaine d'Hyrule. Tu peux ainsi refaire les endroits. C'est le système que je veux inclure dans mon jeu. Car pour l'instant, si tu ratais quelque chose, c'était trop tard, c'était perdu. Là, c'est bien. =)
Et pour finir ce pâté, après c'est fini, promis. Tu sais à quel point c'est CHIANT de devoir se refaire tout le chemin de la prison au somment du repaire pirate car tu t'es fait repérer UNE FOIS ? Mais bon, à un moment, je sauvegardais. Quand je me faisais repérer, hop, un petit F12 et je recharge !
Et à Mopi Land. Moi j'étais intéressé par la dame qui proposait de montrer sous la robe. é_è
Et la nouvelle : qu'est-ce que c'est que ce tic d'agiter ses nénés. Oô Et puis franchement, si elle essaye sur une femme pirate, faudrait qu'elle aille voir un psy. XD
Bref, beaucoup de délire dans ce jeu. ^^

EDIT: BIG BUG DE GROS OUFO ! Quand tu finis le combat, si tu reviens en arrière, tout reprend ! C'est complétement bugué ! J'ai tué Popup puis Phantom Mopi et je dois tout me refaire ! Faudrait que tu regardes ça de plus près !
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Jokend a écrit:

Jokend
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le Dim 29 Avr 2012 - 12:41
Écoutez ... J'dois être un autiste mais j'arrive PAS A PASSER LE CHATEAU DE WAATI OMFG.



Y a un bug ou IDK, mais a un moment Linkfan est là "je peut peut etre sauter ici !" mais il saute irrémédiablement dans la lave, alors que le morceau de terre avec le teleporteur est en haut.


Résultat il me manque une petite clé, que je n'arrive pas à trouver oo"
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Merwen a écrit:

Merwen
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le Dim 29 Avr 2012 - 13:13
Ah... Réexplore le château pour voir. Tu as trouvé la compétence dans le château ? Si non, alors c'est ça qu'il te manque. Moi je viens de finir la démo (XD Pignouf à la fin) et ce château ne m'avait posé aucun problème. Si tu es déjà bloqué là, attend de voir le repaire des pirates. C'était pour moi un vrai labyrinthe. J'ai même du me faire une carte sur une feuille à côté de moi. XD

EDIT: Mais au fait, Linkfan. Tu dis que tu restes congelé 7 ans et APRES on voit Pignouf dans l'arbre. Pour moi, cela signifie que Pignouf est resté coincé dessus 7 ans, ce qui fait beaucoup. En plus, après 7 ans il continue de crier à l'aide (même si vu ce qu'il dit au début, il semblerait qu'il est mis 7 ans à reprendre connaissance). Persévérant le Pignouf. The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 13 437984
Et aussi : dans le résumé, tu dis que Mopi lui apprend que son corps sera scellé 7 ans. Désolé, mais Mopi ne lui dit rien de tel. A moins qu'il n'y un message caché dans "Tu es condamné, jeune sot" ? Je ne sais pas, mais bon. Bref.
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le Dim 29 Avr 2012 - 22:33
...Boooooooon...Mon post vient de s'effacer par un malencontreux précédent, donc ma réponse va être plus courte ♥.

Merwen ==> Merci de ton commentaire encore ! A partir de quel passage ça foire ? Car on peut pas changer de map logiquement...Et ravi de savoir que les passages d'humour passent bien car c'est assez burlesque xP.

Gozy ==> Dans le hall central, détruit le mur après avoir obtenu la première compétence. Tu trouveras une clé, puis grande clé. Fais rouler le rocher dans la salle de droite du grand hall pour activer la dalle de la première salle.

Enfin Merwen, la cinématique finale avec Pignouf est indéterminée encore donc je ne sais pas dans quelle époque cela se passera. Sans doute que le voyage dans le futur ne sera pas encore permis ^^. Enfin, Mopi dit que la Master Sword ne pourra pas être maitrisée, mais les 7 années sont sous entendues.
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Merwen a écrit:

Merwen
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le Lun 30 Avr 2012 - 17:44
J'ai expliqué le combat Popup-Phantom Mopi. Mais je vais essayer d'être plus clair.
Une fois que j'ai achevé Phantom Mopi, un cercle apparaît. Logiquement, le joueur va dedans pour se faire téléporter dehors. Malheureusement, je ne suis pas logique. Va savoir pourquoi, j'ai décidé de voir si on pouvait maintenant revenir dans les salles antérieures (avec Phantom Mopi, le passage était bloqué). J'ai vu que je le pouvais. J'ai continué d'avancer jusqu'au moment où... des exclamations sont apparues sur les persos. Je me suis dit "WTF ? Qu'est-ce qui se passe ?" et là, j'ai vu... La caméra monte et les dialogues entre Mopi et Popup reprennent ! (Mais sans les persos, vu qu'ils disparaissent à la fin du combat) J'ai du refaire Popup, mais lors du combat contre Mopi, qu je ne souhaitais point refaire, je suis passé par le téléporteur.
Bref, je crois que tu as compris. Un dernier point pour te faire bien marrer : ce combat, je l'ai finalement bien refait, en chargeant une sauvegarde. Car le système avec les vies affichées en bas et toi qui attaque avec ENTREE était toujours présent... A chaque fois que je passais d'un message à l'autre, j'entendais Linkfan qui faisait son bruit d'attaque, c'était chiant. Mais ce n'est pas le meilleur ! Linkfan ne faisait que sautiller ! Avec le bruit bien chiant. Je me suis même dit "Il est tout content du bisou de l'autre, MDR" (j'ai oublié son prénom, déjà). J'ai vite déchanté quand j'ai vu à quel point c'était chiant. J'ai affronté un ennemi pour faire partir ça. Outre les 3/4 de mes vies perdues, Linkfan avait arrêté de sauter mais le système était toujours là ! En plus, une fois dans le temple, pour jouer de l'ocarina... Dès que j'appuyais sur ESPACE, il attaquait et utiliser les touches fléchées le faisait bouger... Ce qui l'amenait à un endroit où le chant ne marchait pas. Je devais prévoir mon coup pour savoir où Linkfan irait et ainsi qu'il tombe là où il fallait. C'est quand Zelda m'a parlé et que j'avais ce putain de bruit d'attaque à chaque changement de dialogue que j'ai arrêté et rechargé une ancienne partie...
En un smiley : XD.
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Invité a écrit:

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le Lun 30 Avr 2012 - 17:53
Yop, non je n'ai pas oublié ton jeu, bon aller je viens lancer le téléchargement.
Je viens m'énervé sur un jeu, alors je suis dis TLOL me calmerai, ou me rendrai encore plus folle xD. J'ai juste peur de le perde par contre. Car mon PC a tendance a supprimé tout que je télécharge... Ah moins je range dans un dossier c'est que je vais faire.

Edit : Tu sais comme je l'aime ce vieu PC de merde qui me broute la pense... Enfin bref je ne vois pas les textes =s.

Link a écrit:

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Fondateur
le Lun 30 Avr 2012 - 21:29
Niarf je le préciserai dans l'installateur prochain coup. Les polices se trouvent dans Program Files \ The Legend of Linkfan ^^.

Et Merwen tu fais vraiment tout pour faire buguer le jeu kwa ! xD

J'ai corrigé pour que la barrière bloque même après le combat, ça devrait aller à présent ^^.
Mais désolé pour les interrupteurs dans le premier donjon j'avais totalement zappé que ça pourrait faire ce bug...
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Invité a écrit:

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le Lun 30 Avr 2012 - 21:35
Non mais le jeu se ferme des que on voit Link coupé les herbes... Dire que Evil Twin marche sans bug trouver l'erreur.

Invité a écrit:

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le Lun 30 Avr 2012 - 21:38
Mais non mais justement ... Y a pas la clé '__' ...

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Lun 30 Avr 2012 - 21:49
Bah quoi Linkfan ! Au moins, après mon passage, tu es sûr qu'il n'y a plus de problème ! ^^
Et puis c'est mieux de voir tout de suite ce genre de bug. Moi ça m'avait bien embêté, alors comme ça, il y aura moins de gens qui se feront prendre. =)
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le Mar 1 Mai 2012 - 10:21
Bah faudrait sans doute que je reupload maintenant que c'est corrigé =o.

Et j'indiquerai dans l'installateur de INSTALLER LES POLICES car apparemment personne lis le "Lisez Moi" =o.

Odile je te prend en charge demain qu'on règle ce problème =3. Et pour Gozen c'est bon.
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Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mar 1 Mai 2012 - 11:21
Tu es très pessimiste, car moi je l'ai lu ! ^^

Concernant tous ces joyeux petits bugs... Je vais me refaire le jeu en entier et mettre le rapport COMPLET dans ton dossier Dropbox. Je mettrai tout : bug graphique, bug comme celui avec Phantom Mopi, etc.
Tu me connais, pour trouver les bugs, il n'y a pas mieux que moi. =3

Et je peux t'assurer que d'après le rapide coup d'oeil que j'ai fait sur le jeu actuel, je vais bien le remplir ! Mais bon, la plupart des bugs étaient des bugs graphiques sans réelle importance, alors ça devrait aller.
P.S. : je me permettrai quelques remarques sur des trucs qui ne sont pas des bugs mais qui me semblent chiant, ou des trucs dans le genre.

Te voilà prévenu ! èwé
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le Mar 1 Mai 2012 - 12:40
Demain? Tu veux pas dire aujourd'hui?

Link a écrit:

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le Mar 1 Mai 2012 - 20:39
Je jèterai un coup d'oeil Merwen mais je le rappelle, j'ai passé beaucoup de temps à corriger, re corriger et j'en ai marre du debug donc si c'est des erreurs pas trop grave je laisserai tel quel ><. J'ai corrigé tout ce que tu m'as dis sur ce topic qui n'allait pas. Je préfèrerai que tu postes ce rapport ici que je vois =o. Et Saku, si, je voulais dire ce soir enfin, comme tu rentres chez ta mère ce week end on verra ça plus tard.

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Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mar 1 Mai 2012 - 21:10
OK !
Sache que j'ai également ajouté le .exe de mon projet dans mon dossier Dropbox. Comme personne le téléchargeait, alors l'hébergeur a détruit mon fichier. é_è (Et oui, j'en profite pour faire ma pub ^^) J'ai aussi mis avec un dossier où je mettrai des ressources et un fichier où je mettrai les mises à jour, histoire que je n'ai pas l'impression de parler dans le vide.
Et puis je sais que le debug c'est chiant. Moi, par exemple, j'en ai chié pour certains bugs, mais à un point... c'est pas possible. Mais bon, voilà, après, tu as le plaisir d'avoir un jeu parfait ! (oopas)
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le Mar 1 Mai 2012 - 21:37
Oopa oui car y a pleins de trucs que je sais pas comment corriger et ça me prendrait trop de temps surtout que c'est assez futile. J'irai voir le .exe quand je pourrai, merci ^^. Au moins il sera en sécurité dans le dossier.
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Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mer 2 Mai 2012 - 12:53
Pas besoin d'aller le voir. C'est toujours la vieille version ! ^^
Oui, je l'ai mis là, mais je posterai un nouveau message dans mon sujet pour indiquer la sortie du nouveau .exe. Pour l'instant j'ai FINI (et ce fini est le vrai fini, car ça doit être la cinquième fois que je dis ça) l'intro. Je m'attaque au donjon car il reste quelques petits bugs.
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le Mer 2 Mai 2012 - 20:30
Ça marche tiens nous au courant. <3

Pour ma part, TLOL aura une suite, je pense, pendant les grandes vacances. Mais avant une autre démo (ou le jeu complet, mais plutôt une démo je pense)...Pfiou...Va falloir prendre son mal en patience. M'enfin, en un mois j'ai fais deux heures de jeu quand même .w. .
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Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mer 2 Mai 2012 - 20:40
C'est ce que je fais sur mon topic.

...

Qui est désert, à part quelques passages de temps à autres.
Et puis qui sait qui l'a installé dans mon dossier Dropbox ? J'avais pourtant dit de ne pas le faire. è_é
Donc, je vais de ce pas remplir le fichier texte de mon dossier Dropbox pour aujourd'hui, et je te souhaite une bonne nuit ! <3
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