Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:


Aller en bas

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 8 Juil 2009 - 10:00
Rappel du premier message :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335358296-TheLegendofLinkfan

Bonjour à tous !


Alors voila, je vous présente un jeu RPG de ma création, The Legend of Linkfan =D ! Vous pouvez suivre l'avancée du jeu ICI et sur ce topic.

En bref, Link est encore appelé à la rescousse de la Princesse Zelda. En effet, malheureusement pour lui, un Mage Noir nommé Mopi veut la kidnapper (comme d'habitude...) ! Mais n'écoutant que son courage, Link l'affronte /o/...
...Cependant, lors d'une dernière tentative d'attaque, Mopi utilise un sort puissant pour tuer Link ! Celui ci finit par l'envoyer dans une certaine dimension parallèle et quelqu'un est envoyé à sa place (devinez qui haha! ) ! Va ensuite s'enchainer tout une histoire loufoque où Linkfan va rencontrer bon nombre de personnes et chercher par tout les moyens à retourner dans son monde...Quitte à devoir coopérer.

Quelques infos :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335357468-Linkfan
Link :


On le dit Héros du Temps, guerrier sans peur, et a repoussé les forces des ténèbres...Moi je pense simplement que c'est juste un lâche, même si c'est mon idole préférée ♥ ! Et puis, vous n'avez qu'à voir, il n'est même pas revenu suite à ce que lui a infligé Mopi.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335357855-Koopfan
Linkfan :
J'ai décidé de prendre les choses en main !...Bon, pour vous dire la vérité, j'ai été transporté dans ce monde, je ne sais comment et dans tout le jeu je ne cherche qu'une seule chose : M'EN SORTIR !!! En plus...J'ai pris une apparence étrange depuis que je suis ici. Je ne suis pas très patient mais au fond, en connaissant bien les gens, je peux me montrer sympa. Mais il n'empêche que cette question concernant l'Élu me perturbe...Serais-ce moi ?...

...Ou Vous ?

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335358218-Zelda
Zelda :
Alors ça c'est la grosse princesse de pacotille qui a toujours besoin qu'on l'aide <<. Link a pas été capable de la sauver alors faut que j'me fasse le boulot ! Rho mais quand même, fait chier !


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335358579-Bowser
Bowser :


Vous mélangez sa grosseur, son bide, face à deux yeux, et son goût exquis pour les kebab et contre Mario, et vous obtenez le personnage le plus grotesque de l'univers...ah non, il y a encore quelqu'un d'autre qui existe...Il cherche par tout les moyens à se débarrasser du plombier.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335358638-AngeEpeeiste
Prophète Ichida :


Au début, il faut bien l'avouer, j'ai hésite à déterminer son sexe...Fille ou garçon ? Bon en tout cas, il s'agit bien d'un ange. Mais parfois il semble doté d'une double personnalité...Il se révèle cependant utile dans l'aventure.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335358727-Waati
Waati :
Ce type...Mais ce type...Et dire que pour pouvoir suivre la trace de Mopi, je suis forcé de le suivre. Mais il a vraiment TOUT pour déplaire : il est stupide, maléfique, et en plus il aime la chicha x_x. Mais par contre il est très fort, alors ça le rattrape !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335359963-BellaHope
Bella Hope :
Je rencontre Bella assez tardivement mais d'après ce que je sais d'elle, c'est une Ninja assez douée qui est prête à aider en toutes circonstances. Mais elle a l'air d'être attirée par moi...Je ne sais pas trop...Au fond...Elle me fait peur...
Oh et elle me fais penser à quelqu'un mais je ne sais pas trop qui, pas vous ?


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335359284-2
Fno Team :
Composé de Fno, Stip, Ray (il a quelques soucis de paroles suite à certains coups reçus...), et Spike, la Fno Team veut à tout prix s'emparer de la Princesse Zelda pour des raisons inconnues. Waati les a rencontrer dans un délire onirique en se faisant manipuler par les pouvoirs de Stip, et maintenant qu'ils nous connaissent, ils veulent nous faire du mal éwè...Mais saura s'en défaire !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335359320-Mopi
Mopi :
Mopi...L'ENNEMI NUMBER OUANE ce jeu. Ce vieillard se fait passer pour un magicien très mais en réalité...c'est juste un sale pervers...sauf que si je me trouve à présent dans ce fichu monde, c'est bien à cause de lui, alors nous allons l'attraper et lui en faire voir de toutes les couleurs !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335359088-Calinkeupain
??? :

HEIN ? Mais...Mais c'est quoi cette horreur ?!...

Bon pour vous donner envie si c'est toujours pas fais avec la vidéo, voici une image de plus de mon aventure =3 :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Titre_1-c7467d2563
Screen TLOL (héhé, même l'abréviation du jeu elle correspond bien =3).

L'avis de mes deux chers bêta testeurs :

Lucas :

Scénario : L'histoire est très sympa, il y a de nombreux clins d'oeil à l'univers de Nintendo (peut être un peu trop centrés sur Zelda et Mario), mais aussi sur Portal, Nyan Cat, etc... Les dialogues sont vivants et très drôles. Petit bé-mol, moi je n'aime pas l'utilisation de smiley dans les dialogues, alors c'est personnel, peut être que d'autres aiment, mais moi je trouve pas ça très pro, mais ça a le mérite de rendre les dialogues un peu plus vivant.

Jouabilité : Elle est très originale et variée, on alterne souvent énigmes, combat en A-RPG puis RPG. On est pas ensevelli sous les tonnes de mob (c'est le problème récurrent dans les fan game, mais là pas du tout), l'utilisation des différents objets est bien pensée. La petite critique serait sur le fait que c'est un peu chiant de devoir réouvrir le menu des objets après chaque utilisation... m'enfin...

Graphismes : Alors, pour moi, c'est le gros point noir du jeu ! Même si les clins d'oeil aux univers de Nintendo sont plaisants, ça fait un peu "bordel", il n'y a pas vraiment d'ambiance spécifique au jeu. Alors d'un côté, ça empêche la lassitude, mais d'un autre ça empêche le jeu d'avoir son popre style. Et alors gros défaut aussi, les bug de sprites, les perso qui ont l'air de boiter quand ils marchent, des map mal mappées, les grosses coupures (par exemple le passage sur la moto quand on monte la colline avec l'herbe qui est pas délimitée c'est vraiment pas jojo)

Bande son : Coup de coeur du jeu pour moi. Les musiques sont plaisantes mais n'ont rien d'extraordinaire, mais alors les effets sonores, bravo. Les bruits des pas des perso, les sons de respirations, de rires, de cris, tout y est ! Ca nous permet de mieux nous ancrer dans le jeu et ça a dû demander un gros travail tellement il y en a, donc bien joué pour ça.


Difficulté : Au niveau du système de combat et des niveaux, rien à redire, les combats sont pas trop difficiles (à condition qu'on ait des fioles vertes !), les énigmes non plus. Et c'est assez crescendo (le dernier donjon est le plus dure). Si je devais faire une critique ce serait les combats A-RPG qui sont pour la plupart bien pensés, mais assez difficiles car certains coups sont inévitables, de même qu'un des mini jeu présent dans l'aventure très corsé et malheureusement obligatoire.

Durée de vie : Pour selon qu'on a fait la moitié (enfin... j'imagine...), j'ai passé 8h pour 3 chapitres. Donc c'est vachement bien pour un fan game, le 3ème est un peu long et aurait peut être mérité une petite coupure, mais dans l'ensemble elle est bien satisfaisante

Conclusion : Un jeu avec un scénario et des dialogues qui sont comiques et qui tiennent la route, l'univers et la jouabilités sont variés, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. On prend du plaisir à découvrir différents moyens de transports, mini jeux, etc... Le défaut majeur est, pour moi, les graphismes qui sont un mélange de RPG Maker/Mario/Zelda/fourre-tout et qui du coup sont pas toujours très propres.

Fno :
Graphismes : Pour moi c'est du bon, pour un mélange de zelda mario et cie le rendu est agréable et aurait put être bien pire.

Il ne faut pas oublier que rmxp est très limité et qu'on est dans un jeu amateur a la base donc il ne faut pas s'attendre à du grand art.

Scénario : L'histoire est assez comique, on peut dire que des fois c'est sérieux, des fois c'est ridicule mais ca reste assez innovant.

Néanmoins je rejoins lucas sur l'utilisation des smileys dans les dialogues, pour un jeu ca ne le fait pas trop. Cependant spriter la réaction des perso est quelquechose de très long et il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une démo alors j'éspère tout de même qu'il y aura quelque amélirations là dessus plus tard même si elles ne sont pas indispensables.

Jouabilité : L'idée d'alterner a-rpg et rpg est une bonne idée en soit bien que certain passages sont assez spécial mais c'est assez innonvant, entre les mini jeux, les passages en montures et les boss c'est du bon on en redemande.

Bande son : La encore du bon avec un mélange de plein d'univers (Mario, Zelda, Sonic et j'en passe...) De très bon bruitages également qui rendent le jeu beaucoup plus vivant.
Les bruits de pas dans l'eau particulièrement. Je note des petites incohérences entre les voix young link et adult link de temps en temps mais rien de grave.


Difficulté : Dans l'ensemble le jeu n'est pas très dur si vous êtes un habituer des jeux ou il faut savoir garder ses potions. Mais notre grand ami hylien m'en a déjà fait faire l'expérience alors depuis je suis devenu un grand économ de potions.

Je m'abstiendrai de faire un grand commentaire
sur l'horible mini jeu fait après la partie du train, surtout si vous jouez à la manette vous allez vous arracher plusieures fois les cheveux, car curieusement, sur ce genre de jeux, le clavier est beaucoup plus efficace qu'une manette. (Oui oui, vous avez bien lu.)

Durée de vie : Pour une démo ainsi que le faite que ca soit un fan game je trouve la durée de vie assez longue.

Bon des fois on sens que y'a des passages qui sont spécialement fait pour augmenter la durée de vie (cf les bois qu'il faut ce retaper 3 fois.) J'ai mit un peu plus de 8h pour boucler la totalité du jeu, certaine énigmes m'ont donné un peu de fil a retorde quand même.

Conclusion : Un jeu dans l'ensemble très intéréssant l'idée de mélanger plusieures univers à sa propre sauce donne un concept très original.

Bon on ce dit quand même plus d'une fois "WTF" en y jouant mais il faut garder à l'idée que c'est plus un jeu comique que très sérieux. Il arrive même de ce prendre la tête pour rien car la solution est sous notre nez mais qu'on ne là pas vu.
Je le recommande quand même pour tout les amateurs de Zelda vous allez sourire plusieures fois et ca vaux le coup de ce faire le jeu rien que pour ça.

Voualà ! La Démo 2.1 que je vous offre ici est une démo d'environ 7h ^^ ! J'espère que ça vous plaira ! Lisez bien le fichier lisez moi à l'intérieur !


ENJOY !!! Oh my...
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Merwen a écrit:

Beta
le Mar 7 Fév 2012 - 16:11
Non mais franchement ! C'est quoi tous ces trous au-milieu des toiles ? Et sous la toile à gauche, ce tas immonde dont je pense qu'il s'agit de ballons ? Bon, je vais arrêter car ça ne doit pas être facile de réunir plusieurs tilesets tout en conservant une certain cohérence.
Mais j'ai une question : qu'est-ce donc que cette barre verte sous les rubis ? Tu l'as peut-être déjà dit et je l'aurai oublié mais j'aimerais savoir. Et puis avec les boutons bizarres à droite, ça a l'air plus complet. Oô
Nombre de messages : 1908
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Link a écrit:

Fondateur
le Dim 15 Avr 2012 - 12:04
Houla désolé de répondre en retard mais j'ai du convertir des ressources de rpg maker 2003 pour trouver des terrains fêtes forraine adéquate '' désolé si c'est pas super mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

La barre de magie aura son utilité mais je ne préfère pas tout réveler. Quant aux boutons...C'est l'assignement des objets, à la Zelda =3 (cela ne vaut que pour le A, le Z servant à supprimer l'objet du menu, les autres touches sont des raccourcies).

Houla déjà deux mois que je n'ai pas donné de nouvelles. Eh bien ça va vite XD.

Mais rassurez vous, la démo arrive pendant ces vacances, alors encore un peu de patience, et vous pourrez toucher à tout cela !

Dernier avancement :

I : Refonte des 3 premières heures de jeu

_Intro : 100%
_Scripts : 100%
_Maps : 100%
_Gameplay : 100%

II : Progression seconde partie du jeu
_Scénario : 70%
_Scripts : 75%
_Maps : 40%
_Gameplay : 30%

Total : 40%

And now :

I : Refonte des 3 premières heures de jeu

_Intro : 100%
_Scripts : 100%
_Maps : 100%
_Gameplay : 100%

Total : 100%

II : Progression seconde partie du jeu
_Scénario : 95%
_Scripts : 100%
_Maps : 80%
_Gameplay : 80%

Total : 85%

_Mopi Land Réalisé
_Bois Paumés okay
_Nouvel objet :3
_Dernier donjon en cours

La fin de la démo risque d'être mouvementée ^^

Et avant de se quitter, je vous laisse un dernier screen. J'espère vraiment ne pas avoir à décevoir et finir tout cela a temps !

Spoiler:
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1334483230-Huhuhu


On sent pas du tout l'inspiration venant des bois perdus The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 11 .
Nombre de messages : 57350
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Dim 15 Avr 2012 - 13:58
Owi ! Ca faisait longtemps que j'attendais du mouvement !
Ca a l'air super tout ça, j'ai hâte d'y jouer ! ^^ Au fait, je viens de trouver les chipsets d'origine de ta fête foraine sur Oniromancie.
Pièces Pièces : 43552
Nombre de messages : 1908
Age : 21
Localisation : Dans une plaine
Réplique/Citation : Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >
: Archipel Stratosphérique :: Horuna :: [ACTE 11] "Je suis la loi !" Horuna

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Dim 15 Avr 2012 - 15:33
Même que moi j'ai testé le début avant tout le monde *o* !



Et ca rox.


J'ai hate que la démo sorte ~
Pièces Pièces : 173538
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1528066331-roagoz-sign


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1494244572-rang-chance
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_roxstar-a687063663The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_winner-c69abb3857The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_explorateur-02aec0ac64The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_melomane-d68d931088The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_ready-1f620e1c9
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_ecrivain-793d81d464The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_artiste-ffe9312b26The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_faux_sumaru-9c89a42579The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1344552461-rang-survivor

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 15 Avr 2012 - 18:32
C'est ça d'avoir un koupaing qui squatte xD !

Oui en effet Merwen je les ais pris là bas, y a une bonne banque de ressources.

Merci a vous deux ! ^^
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 21 Avr 2012 - 13:39
Le Voici le Voila <3

The Legend of Linkfan - Trailer

La Démo de 8h arrive sous peu !
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Sam 21 Avr 2012 - 18:10
OWI ! I need ! Vite, plus vite ! =3

ENFIN ! Après tant d'attente, il arrive ! Et "sous peu", c'est dans combien de temps ?
Pièces Pièces : 43552
Nombre de messages : 1908
Age : 21
Localisation : Dans une plaine
Réplique/Citation : Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >
: Archipel Stratosphérique :: Horuna :: [ACTE 11] "Je suis la loi !" Horuna

Bagdad Shopping a écrit:

Bagdad Shopping
Objection
le Sam 21 Avr 2012 - 18:52
La première fois que j'ai testé TLOL c'était... Il y a presque 1 an maintenant. C'était sur le fow ou j'ai rencontrer Linky pour la première fois ^^ sachant qu'il a fait sa galerie la bas donc... ^^
Pièces Pièces : 10497
Nombre de messages : 2682
Age : 20
Localisation : Je suis là-bas
Réplique/Citation : J'ai faim
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://csgorar.com/



The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Ghost_trick_panic_dance__not_mine__by_212b-d4xqtpl
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 AW4DOoS

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1472810303-rang-j-etais-sur-nintendo-worl
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_victime-575ce14766The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_artiste-ffe9312b26The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1446245497-rang-objectionThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335813450-RangDestroyeurThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1372495433-rang-antillaisThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_troll-10f4cff981

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Sam 21 Avr 2012 - 21:04
On s'est connu où Gen ? J'ai un énorme trou là .___.""" .

Sous peu c'est à dire d'ici quelques jours, je fais bêta tester !
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Dim 22 Avr 2012 - 8:33
On commercialisera le jeu quand ? ahde

Bagdad Shopping a écrit:

Bagdad Shopping
Objection
le Dim 22 Avr 2012 - 10:40
Non laisse tomber Linky ^^'... Bref, vivement qu'il sorte. Dommage que le sprite de Genesect est trop piti '__'.

D'ailleurs, j'ai le projet de commencer à crée un jeu =).
Pièces Pièces : 10497
Nombre de messages : 2682
Age : 20
Localisation : Je suis là-bas
Réplique/Citation : J'ai faim
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://csgorar.com/



The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Ghost_trick_panic_dance__not_mine__by_212b-d4xqtpl
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 AW4DOoS

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1472810303-rang-j-etais-sur-nintendo-worl
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_victime-575ce14766The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_artiste-ffe9312b26The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1446245497-rang-objectionThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335813450-RangDestroyeurThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1372495433-rang-antillaisThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_troll-10f4cff981

Invité a écrit:

avatar
le Dim 22 Avr 2012 - 14:27
8h? Tu veux pas dire une démo 14h? X). Enfin moi je vous dit Link galère déjà alors accrochez vous xD.
Aussi non tu aurai du faire un joli lego à toi pour écrite TLOL. Mais bon ce sont que des détail.

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 22 Avr 2012 - 14:28
Mais dis moi Gen c'est où ToT et euh quel sprite ? ze t'ai pas mis...J'ai pas pu mettre tout le monde ^^". Mais quand je le continuerai y a des chances que vous apparaissez en PNJs du moins...

Je peux pas le commercialiser, j'ai utiliser des éléments de Nintendo et de d'autres jeux XD niveau copyright je serai mal.

Une démo de 14h ? Non non, ça, ça sera si je continue. Mais je veux d'abord savoir si ça en vaut la peine, car oui, pour sortir de ce fichu Hyrule, Linkfan va galérer <3.
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Dim 22 Avr 2012 - 14:31
T'aimes ça galéjer xD.

Invité a écrit:

avatar
le Dim 22 Avr 2012 - 15:03
Faudra faire l'adaptation en 3D après

Bagdad Shopping a écrit:

Bagdad Shopping
Objection
le Dim 22 Avr 2012 - 15:13
*Imagine l'adaptation 3D* O_o Sa serai juste épic !!! =D

Mais trop dur =S.

Pièces Pièces : 10497
Nombre de messages : 2682
Age : 20
Localisation : Je suis là-bas
Réplique/Citation : J'ai faim
Date d'inscription : 26/06/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://csgorar.com/



The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Ghost_trick_panic_dance__not_mine__by_212b-d4xqtpl
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 AW4DOoS

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1472810303-rang-j-etais-sur-nintendo-worl
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_victime-575ce14766The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_artiste-ffe9312b26The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1446245497-rang-objectionThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335813450-RangDestroyeurThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1372495433-rang-antillaisThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_troll-10f4cff981

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 23 Avr 2012 - 21:24
XD MDR en 3D z'êtes fou, pas tout seul du moins. Je me suis mis à Blender une fois pour essayer des modélisations j'ai vomi mon petit déjeuner :') .
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mar 24 Avr 2012 - 8:28
En 3D... Vous êtes optimistes !

Non mais franchement : j'ai essayé, mais... puis-je décrire l'horreur que c'était ? Hideux, absolument hideux. Avec des couleurs... Des couleurs... Franchement, je ne suis pas fait pour la 3D. J'ai arrêté vite fait. J'avais suivi le tuto du site du Zéro. Apparemment, je suis un sous-zéro...
Pièces Pièces : 43552
Nombre de messages : 1908
Age : 21
Localisation : Dans une plaine
Réplique/Citation : Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >
: Archipel Stratosphérique :: Horuna :: [ACTE 11] "Je suis la loi !" Horuna

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 24 Avr 2012 - 14:16
On apprends pas à faire de la 3D du jour au lendemain faut surtout pas se décourager ça prend plusieurs années. Rpg Maker ça fais au moins 6 ans que je suis dessus et je maitrise pas encore tout ^^'.
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mer 25 Avr 2012 - 12:40
Ouais, mais moi je ne suis pas comme ça.

Si ça ne marche pas rapidement comme je veux, ça me fait rapidement chier à mort et à la fin j'y touche plus. C'est bête. J'envie la patience de certains, quand même, car moi je n'en ai pas.

En tout cas, il semblerait que j'en ai pour mon jeu (sinon j'aurai abandonné depuis longtemps). Je suis en train de me débattre pour faire le combat contre Gwendal. Il est... mais alors... BUGUE de partout. C'est atroce ! Et rien ne marche comme je veux ! The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 844676 Des fois, il reste bloqué sur toi, c'est très énervant. Mais le problème, c'est que je veux que l'ennemi te fasse des dégâts au contact, et le seul moyen c'est de le mettre en mode fantôme, car sinon, il faut que ce soit toi qui lui fonce dessus. De sa propre initiative, il reste collé à toi mais tu n'a rien. C'est chiant. Mais bon, stop HS.

Quand tu dis "quelques jours", c'est encore long ? Car je m'impatiente. The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 695345 Eh oui, on en revient à la problématique de mon début de message : je ne suis pas patient. The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 714912
Pièces Pièces : 43552
Nombre de messages : 1908
Age : 21
Localisation : Dans une plaine
Réplique/Citation : Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >
: Archipel Stratosphérique :: Horuna :: [ACTE 11] "Je suis la loi !" Horuna

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 25 Avr 2012 - 23:01
Bon courage Merwen, honnêtement, je ne sais pas trop comment t'aider sur ce coup...

MAJ du topic !

ET LE LIEN, ENFIN /o/ !

En espérant que ça ne soit pas trop encore bourrés de bugs.

___________________________________________

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335358296-TheLegendofLinkfan

Bonjour à tous !


Alors voila, je vous présente un jeu RPG de ma création, The Legend of Linkfan =D ! Vous pouvez suivre l'avancée du jeu ICI et sur ce topic.

En bref, Link est encore appelé à la rescousse de la Princesse Zelda. En effet, malheureusement pour lui, un Mage Noir nommé Mopi veut la kidnapper (comme d'habitude...) ! Mais n'écoutant que son courage, Link l'affronte /o/...
...Cependant, lors d'une dernière tentative d'attaque, Mopi utilise un sort puissant pour tuer Link ! Celui ci finit par l'envoyer dans une certaine dimension parallèle et quelqu'un est envoyé à sa place (devinez qui haha! ) ! Va ensuite s'enchainer tout une histoire loufoque où Linkfan va rencontrer bon nombre de personnes et chercher par tout les moyens à retourner dans son monde...Quitte à devoir coopérer.

Quelques infos :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335357468-Linkfan
Link :


On le dit Héros du Temps, guerrier sans peur, et a repoussé les forces des ténèbres...Moi je pense simplement que c'est juste un lâche, même si c'est mon idole préférée ♥ ! Et puis, vous n'avez qu'à voir, il n'est même pas revenu suite à ce que lui a infligé Mopi.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335357855-Koopfan
Linkfan :
J'ai décidé de prendre les choses en main !...Bon, pour vous dire la vérité, j'ai été transporté dans ce monde, je ne sais comment et dans tout le jeu je ne cherche qu'une seule chose : M'EN SORTIR !!! En plus...J'ai pris une apparence étrange depuis que je suis ici. Je ne suis pas très patient mais au fond, en connaissant bien les gens, je peux me montrer sympa. Mais il n'empêche que cette question concernant l'Élu me perturbe...Serais-ce moi ?...

...Ou Vous ?

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335358218-Zelda
Zelda :
Alors ça c'est la grosse princesse de pacotille qui a toujours besoin qu'on l'aide <<. Link a pas été capable de la sauver alors faut que j'me fasse le boulot ! Rho mais quand même, fait chier !


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335358579-Bowser
Bowser :


Vous mélangez sa grosseur, son bide, face à deux yeux, et son goût exquis pour les kebab et contre Mario, et vous obtenez le personnage le plus grotesque de l'univers...ah non, il y a encore quelqu'un d'autre qui existe...Il cherche par tout les moyens à se débarrasser du plombier.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335358638-AngeEpeeiste
Prophète Ichida :


Au début, il faut bien l'avouer, j'ai hésite à déterminer son sexe...Fille ou garçon ? Bon en tout cas, il s'agit bien d'un ange. Mais parfois il semble doté d'une double personnalité...Il se révèle cependant utile dans l'aventure.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335358727-Waati
Waati :
Ce type...Mais ce type...Et dire que pour pouvoir suivre la trace de Mopi, je suis forcé de le suivre. Mais il a vraiment TOUT pour déplaire : il est stupide, maléfique, et en plus il aime la chicha x_x. Mais par contre il est très fort, alors ça le rattrape !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335359963-BellaHope
Bella Hope :
Je rencontre Bella assez tardivement mais d'après ce que je sais d'elle, c'est une Ninja assez douée qui est prête à aider en toutes circonstances. Mais elle a l'air d'être attirée par moi...Je ne sais pas trop...Au fond...Elle me fait peur...
Oh et elle me fais penser à quelqu'un mais je ne sais pas trop qui, pas vous ?


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335359284-2
Fno Team :
Composé de Fno, Stip, Ray (il a quelques soucis de paroles suite à certains coups reçus...), et Spike, la Fno Team veut à tout prix s'emparer de la Princesse Zelda pour des raisons inconnues. Waati les a rencontrer dans un délire onirique en se faisant manipuler par les pouvoirs de Stip, et maintenant qu'ils nous connaissent, ils veulent nous faire du mal éwè...Mais saura s'en défaire !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335359320-Mopi
Mopi :
Mopi...L'ENNEMI NUMBER OUANE ce jeu. Ce vieillard se fait passer pour un magicien très mais en réalité...c'est juste un sale pervers...sauf que si je me trouve à présent dans ce fichu monde, c'est bien à cause de lui, alors nous allons l'attraper et lui en faire voir de toutes les couleurs !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335359088-Calinkeupain
??? :

HEIN ? Mais...Mais c'est quoi cette horreur ?!...

Bon pour vous donner envie si c'est toujours pas fais avec la vidéo, voici une image de plus de mon aventure =3 :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Titre_1-c7467d2563
Screen TLOL (héhé, même l'abréviation du jeu elle correspond bien =3).

L'avis de mes deux chers bêta testeurs :

Lucas :

Scénario : L'histoire est très sympa, il y a de nombreux clins d'oeil à l'univers de Nintendo (peut être un peu trop centrés sur Zelda et Mario), mais aussi sur Portal, Nyan Cat, etc... Les dialogues sont vivants et très drôles. Petit bé-mol, moi je n'aime pas l'utilisation de smiley dans les dialogues, alors c'est personnel, peut être que d'autres aiment, mais moi je trouve pas ça très pro, mais ça a le mérite de rendre les dialogues un peu plus vivant.

Jouabilité : Elle est très originale et variée, on alterne souvent énigmes, combat en A-RPG puis RPG. On est pas ensevelli sous les tonnes de mob (c'est le problème récurrent dans les fan game, mais là pas du tout), l'utilisation des différents objets est bien pensée. La petite critique serait sur le fait que c'est un peu chiant de devoir réouvrir le menu des objets après chaque utilisation... m'enfin...

Graphismes : Alors, pour moi, c'est le gros point noir du jeu ! Même si les clins d'oeil aux univers de Nintendo sont plaisants, ça fait un peu "bordel", il n'y a pas vraiment d'ambiance spécifique au jeu. Alors d'un côté, ça empêche la lassitude, mais d'un autre ça empêche le jeu d'avoir son popre style. Et alors gros défaut aussi, les bug de sprites, les perso qui ont l'air de boiter quand ils marchent, des map mal mappées, les grosses coupures (par exemple le passage sur la moto quand on monte la colline avec l'herbe qui est pas délimitée c'est vraiment pas jojo)

Bande son : Coup de coeur du jeu pour moi. Les musiques sont plaisantes mais n'ont rien d'extraordinaire, mais alors les effets sonores, bravo. Les bruits des pas des perso, les sons de respirations, de rires, de cris, tout y est ! Ca nous permet de mieux nous ancrer dans le jeu et ça a dû demander un gros travail tellement il y en a, donc bien joué pour ça.


Difficulté : Au niveau du système de combat et des niveaux, rien à redire, les combats sont pas trop difficiles (à condition qu'on ait des fioles vertes !), les énigmes non plus. Et c'est assez crescendo (le dernier donjon est le plus dure). Si je devais faire une critique ce serait les combats A-RPG qui sont pour la plupart bien pensés, mais assez difficiles car certains coups sont inévitables, de même qu'un des mini jeu présent dans l'aventure très corsé et malheureusement obligatoire.

Durée de vie : Pour selon qu'on a fait la moitié (enfin... j'imagine...), j'ai passé 8h pour 3 chapitres. Donc c'est vachement bien pour un fan game, le 3ème est un peu long et aurait peut être mérité une petite coupure, mais dans l'ensemble elle est bien satisfaisante

Conclusion : Un jeu avec un scénario et des dialogues qui sont comiques et qui tiennent la route, l'univers et la jouabilités sont variés, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. On prend du plaisir à découvrir différents moyens de transports, mini jeux, etc... Le défaut majeur est, pour moi, les graphismes qui sont un mélange de RPG Maker/Mario/Zelda/fourre-tout et qui du coup sont pas toujours très propres.

Fno :
Graphismes : Pour moi c'est du bon, pour un mélange de zelda mario et cie le rendu est agréable et aurait put être bien pire.

Il ne faut pas oublier que rmxp est très limité et qu'on est dans un jeu amateur a la base donc il ne faut pas s'attendre à du grand art.

Scénario : L'histoire est assez comique, on peut dire que des fois c'est sérieux, des fois c'est ridicule mais ca reste assez innovant.

Néanmoins je rejoins lucas sur l'utilisation des smileys dans les dialogues, pour un jeu ca ne le fait pas trop. Cependant spriter la réaction des perso est quelquechose de très long et il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une démo alors j'éspère tout de même qu'il y aura quelque amélirations là dessus plus tard même si elles ne sont pas indispensables.

Jouabilité : L'idée d'alterner a-rpg et rpg est une bonne idée en soit bien que certain passages sont assez spécial mais c'est assez innonvant, entre les mini jeux, les passages en montures et les boss c'est du bon on en redemande.

Bande son : La encore du bon avec un mélange de plein d'univers (Mario, Zelda, Sonic et j'en passe...) De très bon bruitages également qui rendent le jeu beaucoup plus vivant.
Les bruits de pas dans l'eau particulièrement. Je note des petites incohérences entre les voix young link et adult link de temps en temps mais rien de grave.


Difficulté : Dans l'ensemble le jeu n'est pas très dur si vous êtes un habituer des jeux ou il faut savoir garder ses potions. Mais notre grand ami hylien m'en a déjà fait faire l'expérience alors depuis je suis devenu un grand économ de potions.

Je m'abstiendrai de faire un grand commentaire
sur l'horible mini jeu fait après la partie du train, surtout si vous jouez à la manette vous allez vous arracher plusieures fois les cheveux, car curieusement, sur ce genre de jeux, le clavier est beaucoup plus efficace qu'une manette. (Oui oui, vous avez bien lu.)

Durée de vie : Pour une démo ainsi que le faite que ca soit un fan game je trouve la durée de vie assez longue.

Bon des fois on sens que y'a des passages qui sont spécialement fait pour augmenter la durée de vie (cf les bois qu'il faut ce retaper 3 fois.) J'ai mit un peu plus de 8h pour boucler la totalité du jeu, certaine énigmes m'ont donné un peu de fil a retorde quand même.

Conclusion : Un jeu dans l'ensemble très intéréssant l'idée de mélanger plusieures univers à sa propre sauce donne un concept très original.

Bon on ce dit quand même plus d'une fois "WTF" en y jouant mais il faut garder à l'idée que c'est plus un jeu comique que très sérieux. Il arrive même de ce prendre la tête pour rien car la solution est sous notre nez mais qu'on ne là pas vu.
Je le recommande quand même pour tout les amateurs de Zelda vous allez sourire plusieures fois et ca vaux le coup de ce faire le jeu rien que pour ça.

Voualà ! La Démo 2.1 que je vous offre ici est une démo d'environ 7h ^^ ! J'espère que ça vous plaira ! Lisez bien le fichier lisez moi à l'intérieur !


ENJOY !!! Oh my...
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Invité a écrit:

avatar
le Mer 25 Avr 2012 - 23:19
C'est bien... mais gràce a toi, mon PC devra être mis en veille... x)
Bon allez, dès demain, je m'attaque le jeu ! :D

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Jeu 26 Avr 2012 - 1:05
Je le telecharge demain ! j'ai hate !
Pièces Pièces : 173538
Nombre de messages : 5925
Age : 26
Localisation : Pandorica
Réplique/Citation : Praise the Helix
Date d'inscription : 22/03/2011

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1528066331-roagoz-sign


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1494244572-rang-chance
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_roxstar-a687063663The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_winner-c69abb3857The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_explorateur-02aec0ac64The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_melomane-d68d931088The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_ready-1f620e1c9
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_ecrivain-793d81d464The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_artiste-ffe9312b26The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 Rang_faux_sumaru-9c89a42579The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 1344552461-rang-survivor

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 26 Avr 2012 - 13:54
En espérant que ça vous plaise ='3.
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Jeu 26 Avr 2012 - 13:59
Quand j'ai vu ton message. Je me suis dit : "Putain ! OMG ! ENFIN ! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii !"
Je viens tout juste de le voir. Allez, je télécharge et je ne quitte plus mon PC jusqu'à la fin du test. Je suis mais alors TROP JOYEUX !
Surtout qu'actuellement, ça merde avec mes copains. Notre groupe traverse une crise et je ne sais pas quand elle va prendre fin... The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 724288
Bref, je la télécharge tout de suite ! =3
Pièces Pièces : 43552
Nombre de messages : 1908
Age : 21
Localisation : Dans une plaine
Réplique/Citation : Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >
: Archipel Stratosphérique :: Horuna :: [ACTE 11] "Je suis la loi !" Horuna

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 26 Avr 2012 - 17:20
Vu le paquet de conneries présent dans le jeu ça te mettra de bonne humeur ='3.

Il se peut qu'il y ait encore des bugs. Prévenez s'il s'agit de bugs gênants !
Pièces Pièces : 115341
Nombre de messages : 57350
Age : 25
Localisation : Hyrule
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Date d'inscription : 26/06/2007
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip



Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Jeu 26 Avr 2012 - 20:32
Beaucoup de problèmes d'affichage. Le mur qui se met devant la statue, ou sur toi. Mais ça n'empêche pas de jouer.
Un truc plus gênant, c'est dans le donjon de Watii. Dans la salle avec à la fin son chat. Il faudrait mettre les leviers "Au dessus de tout", car ils sont cachés par les murs dans le jeu (on peut les utiliser, mais heureusement que j'avais déjà fait le jeu la première fois, sinon je ne les aurais jamais trouvés) ;)
Par contre, ça me fait chier, je suis bloqué au combat contre Guilty Spark. é_è Pourquoi il est méchant ?
Pièces Pièces : 43552
Nombre de messages : 1908
Age : 21
Localisation : Dans une plaine
Réplique/Citation : Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.
Date d'inscription : 20/07/2010

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateur


The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 12 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >
: Archipel Stratosphérique :: Horuna :: [ACTE 11] "Je suis la loi !" Horuna

Contenu sponsorisé a écrit:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum