Contexte

Sur ce qui s'apparentait être son lit de mort, le vieil homme scruta d'un oeil se voulant impassible l'immense fenêtre de sa maison, donnant sur un ciel azuré sans l'ombre d'un nuage. Le soleil, proche du zénith, voyait ses rayons réfléchis par un fin voile délimitant l'horizon de l'espace. Un jeune garçon, proche de l'adolescence, observait lourdement son aïeul s'éteindre à petit feu, mais le faible sourire de l'homme l'encouragea à patienter calmement. L'enfant baissa les yeux quelques instants puis, d'une voix claire et se voulant la plus distincte possible, il demanda à son grand-père une question qui lui trottait dans la tête depuis de nombreux mois maintenant, mais qu'il n'avait jamais eu le courage de poser jusqu'à présent :

– Comment était-ce, lorsque tu avais mon âge ?

Le vieil homme sourit et, après une grande inspiration, murmura :

– Tu veux dire, en mon temps ? Eh bien ... c'était la fin des Temps.

Il ne put s'empêcher d'émettre un petit rire, obstrué par ses poumons froissés. L'enfant ne comprit pas. Le vieil homme ferma les yeux quelques secondes et reprit d'une voix se voulant plus audible :

– Lorsque j'avais ton âge, cette planète n'était pas celle que tu connaissais. Lorsque j'étais jeune, le monde était ... une sphère; une immense sphère que l'on pouvait parcourir d'un bout à l'autre sans s'arrêter. Cette forme si particulière, si parfaite, permettait de rattacher des ensembles terrestres les uns aux autres par le biais d'immenses étendues d'eau que l'on nommait "Océans".

Il leva fébrilement son bras en directiond du plafond et il serra le poing, son sourire s'élargissant.

– A cette époque, il était possible d'aller si haut dans le ciel que l'on pouvait rejoindre les étoiles. En mon temps, les êtres humains luttaient contre de grandes menaces. Des entités ou des monstres si grands, et si puissants, que nous étions tous impuissants. Sur cette sphère d'apparence parfaite ... un mal qui nous rongeait tous gangrénait petit à petit. Il avait la capacité de prendre n'importe quelle forme ... celle d'une divinité vengeresse, d'un marionettiste banni, d'un effroyable chevalier ... tous avaient un point en commun; Le chaos.

Le vieil homme marqua un temps de silence.

– Sais-tu comment nous avons réussi à survivre aux cataclysmes du passé ? Il y avait parmi nous ... des êtres supérieurs. Des Héros, natifs de notre sphère, ou provenant de réalités que tu ne peux soupçonner. Tous ne luttaient pas pour le bien du peuple ... chaqu'un de ces modèles avaient leurs propres raisons de défaire le chaos ... vengeance, plaisir, ou encore justice ... il ne s'agit désormais que de légendes oubliées et oubliables. Je vois dans ton regard que tu es sceptique. C'est tout à fait normal ... tu te demandes, je suppose ... pourquoi ton monde n'est plus une sphère ?

Le garçon acquiesca. Il se leva et jeta un coup d'oeil curieux à travers la fenêtre de la maison. Son monde n'avait pas changé ... un gargantuesque ensemble d'îles, reliées non pas par des "Océans" mais par des si épais nuages qu'il semblait impossible de les traverser, où vivaient une infinité de petits garçons comme lui, à travers les grandes maisons empilées du royaume d'Horuna, l'île centrale d'un si vaste archipel qu'il semblait transcender l'horizon.

– Je sais que c'est dur à imaginer, murmura son aïeul, je sais que tu ne me crois pas. Mais ne t'es-tu jamais demandé pourquoi l'île la plus au nord de l'archipel est interdit d'accès ? Ne t'es-tu jamais demandé quel secret pouvait-elle bien renfermer ?

L'enfant se retourna vivement, plongeant son regard dans celui du vieillard.

– C'est parce que ... nous, qui avons connu cette sphère de chaos et de légende, venons de là-bas. Sur cette île se trouve une boîte, mon fils ... une boîte si grande qu'elle put contenir l'Humanité entière après l'explosion de la planète. Il s'agit d'un vaisseau qui nous a permis de survivre, de nous reformer, et qui nous a donné une seconde chance. Les îles que tu arpentes tous les jours sont le vestige d'un passé ... mon héritage, et celui de toute ma génération. Oui ... cette sphère instable s'est détruite d'elle-même, meurtrie par tous les maux qu'elle avait engendrée, et peut-être sommes-nous les premiers coupables de sa disparition...

– Et ... les héros ? Qu'ont-ils faits ? Pourquoi n'ont-ils pas à nouveau protégé cette planète ?

– Ils en furent incapables. Personne n'avait ce pouvoir; celui d'implorer son pardon au monde qui nous a porté. Comme nous tous, ces êtres supérieurs se sont réfugiés dans la boîte ... qu'ils ont nommé "Pandorica", car elle contenait à la manière d'une prison, mais aussi d'un abri, tous les maux de Nintendo World. Lorsque celle-ci s'est ouverte, l'Humanité s'est déployée sur cet archipel. Nous savions tous qu'il s'agissait de notre sphère, mais celle-ci avait pris une forme différente, flottant entre l'espace et la stratosphère, confinée dans une bulle d'oxygène qui permit à la vie de s'animer sans notre présence, et ... lorsque nous avons foulé pour la première fois les conséquences de nos actes, nous avons compris que nous n'aurions plus jamais de seconde chance. Alors, guidés par notre souveraine, Astrid, notre grande reine, qui règne sans partage sur l'archipel, nous avons bâtis un monde idéal pour que notre futur ... votre présent ... ne connaisse jamais les troubles engendrés par le Chaos ainsi que les Héros.

– Un monde de paix ? Demanda l'enfant en serrant son poing contre la couverture de son grand-père. Le vieil homme émit un petit rire.

– La paix induit la guerre. Ce monde ne peut plus connaître la guerre...

– Et les Héros ? Pourquoi ne sont-ils pas sortis ?

– C'est un mystère auquel personne ne peut répondre. Tout ce que je sais est que notre reine Astrid attend leur retour patiemment. Ils reviendront, c'est certain ... mais je ne serai plus là pour en témoigner. La Pandorica n'a pas fini de nous révéler ses secrets, et il est possible qu'un jour le Chaos soit libéré en même temps ... mais notre société est idéale, nous avons bâti, à l'abri du bien et du mal, non pas une sphère, mais une fresque que peint Astrid et son peuple, vous, en adéquation avec l'Espace et le Temps, la Vie et la Mort, la Nuit et le Jour. Les Héros ... peut-être apparaîtront-ils lorsqu'il faudra protéger cette nature d'une nouvelle gangrène insoupçonnable. Peut-être ne seront-ils plus de simples légendes à vos yeux. Peut-être...

La voix du vieil homme se fit plus faible, presque inaudible. L'enfant, paniqué, prit sa main et la serra avec force, criant, l'implorant de finir son histoire, mais, alors que la respiration de son aïeul s'interrompit pour toujours, le garçon se résigna. Il savait que cette histoire n'avait pas de fin.

Il savait que cette histoire n'était que l'introduction d'un futur mythe.

Le flux d'une nouvelle vague.

À propos de Next Wave

Depuis 2007, Next Wave (NW) est un forum de jeu de rôle dans lequel vous incarnez le personnage de votre choix ou de votre création.

Faîtes lui vivre une aventure inoubliable à travers de nombreux mondes, en participant aux quêtes crées par les membres ou aux divers évènements. Une partie hors RP vous permettra de vous mêler à la communauté et de commencer en douceur.

Staff:

MonTexte

Derniers sujets

Top-Sites:

Partenaires:

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 8 Juil 2009 - 10:00
Rappel du premier message :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335358296-TheLegendofLinkfan

Bonjour à tous !

Alors voila, je vous présente un jeu RPG de ma création, The Legend of Linkfan =D ! Vous pouvez suivre l'avancée du jeu ICI et sur ce topic.

En bref, Link est encore appelé à la rescousse de la Princesse Zelda. En effet, malheureusement pour lui, un Mage Noir nommé Mopi veut la kidnapper (comme d'habitude...) ! Mais n'écoutant que son courage, Link l'affronte /o/...
...Cependant, lors d'une dernière tentative d'attaque, Mopi utilise un sort puissant pour tuer Link ! Celui ci finit par l'envoyer dans une certaine dimension parallèle et quelqu'un est envoyé à sa place (devinez qui haha! ) ! Va ensuite s'enchainer tout une histoire loufoque où Linkfan va rencontrer bon nombre de personnes et chercher par tout les moyens à retourner dans son monde...Quitte à devoir coopérer.

Quelques infos :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335357468-Linkfan
Link :

On le dit Héros du Temps, guerrier sans peur, et a repoussé les forces des ténèbres...Moi je pense simplement que c'est juste un lâche, même si c'est mon idole préférée ♥ ! Et puis, vous n'avez qu'à voir, il n'est même pas revenu suite à ce que lui a infligé Mopi.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335357855-Koopfan
Linkfan :
J'ai décidé de prendre les choses en main !...Bon, pour vous dire la vérité, j'ai été transporté dans ce monde, je ne sais comment et dans tout le jeu je ne cherche qu'une seule chose : M'EN SORTIR !!! En plus...J'ai pris une apparence étrange depuis que je suis ici. Je ne suis pas très patient mais au fond, en connaissant bien les gens, je peux me montrer sympa. Mais il n'empêche que cette question concernant l'Élu me perturbe...Serais-ce moi ?...

...Ou Vous ?

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335358218-Zelda
Zelda :
Alors ça c'est la grosse princesse de pacotille qui a toujours besoin qu'on l'aide <<. Link a pas été capable de la sauver alors faut que j'me fasse le boulot ! Rho mais quand même, fait chier !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335358579-Bowser
Bowser :

Vous mélangez sa grosseur, son bide, face à deux yeux, et son goût exquis pour les kebab et contre Mario, et vous obtenez le personnage le plus grotesque de l'univers...ah non, il y a encore quelqu'un d'autre qui existe...Il cherche par tout les moyens à se débarrasser du plombier.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335358638-AngeEpeeiste
Prophète Ichida :

Au début, il faut bien l'avouer, j'ai hésite à déterminer son sexe...Fille ou garçon ? Bon en tout cas, il s'agit bien d'un ange. Mais parfois il semble doté d'une double personnalité...Il se révèle cependant utile dans l'aventure.

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335358727-Waati
Waati :
Ce type...Mais ce type...Et dire que pour pouvoir suivre la trace de Mopi, je suis forcé de le suivre. Mais il a vraiment TOUT pour déplaire : il est stupide, maléfique, et en plus il aime la chicha x_x. Mais par contre il est très fort, alors ça le rattrape !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335359963-BellaHope
Bella Hope :
Je rencontre Bella assez tardivement mais d'après ce que je sais d'elle, c'est une Ninja assez douée qui est prête à aider en toutes circonstances. Mais elle a l'air d'être attirée par moi...Je ne sais pas trop...Au fond...Elle me fait peur...
Oh et elle me fais penser à quelqu'un mais je ne sais pas trop qui, pas vous ?

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335359284-2
Fno Team :
Composé de Fno, Stip, Ray (il a quelques soucis de paroles suite à certains coups reçus...), et Spike, la Fno Team veut à tout prix s'emparer de la Princesse Zelda pour des raisons inconnues. Waati les a rencontrer dans un délire onirique en se faisant manipuler par les pouvoirs de Stip, et maintenant qu'ils nous connaissent, ils veulent nous faire du mal éwè...Mais saura s'en défaire !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335359320-Mopi
Mopi :
Mopi...L'ENNEMI NUMBER OUANE ce jeu. Ce vieillard se fait passer pour un magicien très mais en réalité...c'est juste un sale pervers...sauf que si je me trouve à présent dans ce fichu monde, c'est bien à cause de lui, alors nous allons l'attraper et lui en faire voir de toutes les couleurs !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335359088-Calinkeupain
??? :

HEIN ? Mais...Mais c'est quoi cette horreur ?!...

Bon pour vous donner envie si c'est toujours pas fais avec la vidéo, voici une image de plus de mon aventure =3 :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Titre_1-c7467d2563
Screen TLOL (héhé, même l'abréviation du jeu elle correspond bien =3).

L'avis de mes deux chers bêta testeurs :

Lucas :

Scénario : L'histoire est très sympa, il y a de nombreux clins d'oeil à l'univers de Nintendo (peut être un peu trop centrés sur Zelda et Mario), mais aussi sur Portal, Nyan Cat, etc... Les dialogues sont vivants et très drôles. Petit bé-mol, moi je n'aime pas l'utilisation de smiley dans les dialogues, alors c'est personnel, peut être que d'autres aiment, mais moi je trouve pas ça très pro, mais ça a le mérite de rendre les dialogues un peu plus vivant.

Jouabilité : Elle est très originale et variée, on alterne souvent énigmes, combat en A-RPG puis RPG. On est pas ensevelli sous les tonnes de mob (c'est le problème récurrent dans les fan game, mais là pas du tout), l'utilisation des différents objets est bien pensée. La petite critique serait sur le fait que c'est un peu chiant de devoir réouvrir le menu des objets après chaque utilisation... m'enfin...

Graphismes : Alors, pour moi, c'est le gros point noir du jeu ! Même si les clins d'oeil aux univers de Nintendo sont plaisants, ça fait un peu "bordel", il n'y a pas vraiment d'ambiance spécifique au jeu. Alors d'un côté, ça empêche la lassitude, mais d'un autre ça empêche le jeu d'avoir son popre style. Et alors gros défaut aussi, les bug de sprites, les perso qui ont l'air de boiter quand ils marchent, des map mal mappées, les grosses coupures (par exemple le passage sur la moto quand on monte la colline avec l'herbe qui est pas délimitée c'est vraiment pas jojo)

Bande son : Coup de coeur du jeu pour moi. Les musiques sont plaisantes mais n'ont rien d'extraordinaire, mais alors les effets sonores, bravo. Les bruits des pas des perso, les sons de respirations, de rires, de cris, tout y est ! Ca nous permet de mieux nous ancrer dans le jeu et ça a dû demander un gros travail tellement il y en a, donc bien joué pour ça.

Difficulté : Au niveau du système de combat et des niveaux, rien à redire, les combats sont pas trop difficiles (à condition qu'on ait des fioles vertes !), les énigmes non plus. Et c'est assez crescendo (le dernier donjon est le plus dure). Si je devais faire une critique ce serait les combats A-RPG qui sont pour la plupart bien pensés, mais assez difficiles car certains coups sont inévitables, de même qu'un des mini jeu présent dans l'aventure très corsé et malheureusement obligatoire.

Durée de vie : Pour selon qu'on a fait la moitié (enfin... j'imagine...), j'ai passé 8h pour 3 chapitres. Donc c'est vachement bien pour un fan game, le 3ème est un peu long et aurait peut être mérité une petite coupure, mais dans l'ensemble elle est bien satisfaisante

Conclusion : Un jeu avec un scénario et des dialogues qui sont comiques et qui tiennent la route, l'univers et la jouabilités sont variés, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas. On prend du plaisir à découvrir différents moyens de transports, mini jeux, etc... Le défaut majeur est, pour moi, les graphismes qui sont un mélange de RPG Maker/Mario/Zelda/fourre-tout et qui du coup sont pas toujours très propres.

Fno :
Graphismes : Pour moi c'est du bon, pour un mélange de zelda mario et cie le rendu est agréable et aurait put être bien pire.

Il ne faut pas oublier que rmxp est très limité et qu'on est dans un jeu amateur a la base donc il ne faut pas s'attendre à du grand art.

Scénario : L'histoire est assez comique, on peut dire que des fois c'est sérieux, des fois c'est ridicule mais ca reste assez innovant.

Néanmoins je rejoins lucas sur l'utilisation des smileys dans les dialogues, pour un jeu ca ne le fait pas trop. Cependant spriter la réaction des perso est quelquechose de très long et il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une démo alors j'éspère tout de même qu'il y aura quelque amélirations là dessus plus tard même si elles ne sont pas indispensables.

Jouabilité : L'idée d'alterner a-rpg et rpg est une bonne idée en soit bien que certain passages sont assez spécial mais c'est assez innonvant, entre les mini jeux, les passages en montures et les boss c'est du bon on en redemande.

Bande son : La encore du bon avec un mélange de plein d'univers (Mario, Zelda, Sonic et j'en passe...) De très bon bruitages également qui rendent le jeu beaucoup plus vivant.
Les bruits de pas dans l'eau particulièrement. Je note des petites incohérences entre les voix young link et adult link de temps en temps mais rien de grave.

Difficulté : Dans l'ensemble le jeu n'est pas très dur si vous êtes un habituer des jeux ou il faut savoir garder ses potions. Mais notre grand ami hylien m'en a déjà fait faire l'expérience alors depuis je suis devenu un grand économ de potions.

Je m'abstiendrai de faire un grand commentaire
sur l'horible mini jeu fait après la partie du train, surtout si vous jouez à la manette vous allez vous arracher plusieures fois les cheveux, car curieusement, sur ce genre de jeux, le clavier est beaucoup plus efficace qu'une manette. (Oui oui, vous avez bien lu.)

Durée de vie : Pour une démo ainsi que le faite que ca soit un fan game je trouve la durée de vie assez longue.

Bon des fois on sens que y'a des passages qui sont spécialement fait pour augmenter la durée de vie (cf les bois qu'il faut ce retaper 3 fois.) J'ai mit un peu plus de 8h pour boucler la totalité du jeu, certaine énigmes m'ont donné un peu de fil a retorde quand même.

Conclusion : Un jeu dans l'ensemble très intéréssant l'idée de mélanger plusieures univers à sa propre sauce donne un concept très original.

Bon on ce dit quand même plus d'une fois "WTF" en y jouant mais il faut garder à l'idée que c'est plus un jeu comique que très sérieux. Il arrive même de ce prendre la tête pour rien car la solution est sous notre nez mais qu'on ne là pas vu.
Je le recommande quand même pour tout les amateurs de Zelda vous allez sourire plusieures fois et ca vaux le coup de ce faire le jeu rien que pour ça.

Voualà ! La Démo 2.1 que je vous offre ici est une démo d'environ 7h ^^ ! J'espère que ça vous plaira ! Lisez bien le fichier lisez moi à l'intérieur !

ENJOY !!! Oh my...
Pièces Pièces : 115231
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.
Liens : Famille : Sakura Chan, Celeste Ashura

Meilleurs Amis : Roy, Fox, Phoenix, Jonathan Gozen

Pires Ennemis : Ganondorf, Maiden, Trascer, Lumina, Jack

Traitre ou Ami ? : Rec, Stip

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://kevinrolinbenitez.com/

Roy a écrit:

Seraphin Salvateur
le Dim 19 Juin 2011 - 11:29
XPLDR tu m'avais trop fais rire avec ça :XD:

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Beta
le Dim 19 Juin 2011 - 12:13
Oh, tu avances bien ! Mais la barre verte en haut à gauche, c'est la vie ?
Autrement, tout ça c'est super et j'ai rien à dire sur le screen. Bref, comme toujours, j'attends la prochaine démo. A partir de quel moment de l'aventure tu comptes la donner ?

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Dim 19 Juin 2011 - 12:18
Les roux se rebellent *A peur*

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 20 Juin 2011 - 15:50
Je vais la donner après la confrontation contre Mopi (qui ne sera pas la confrontation finale) et la découverte d'Excaliburne noel . Merci à tous !

Pour info, non, la barre verte c'est pas la barre de vie mais une barre de magie à la Zelda ^^. Elle n'aura cependant aucune influence avec les MP en combat.
Réplique/Citation : La balance des forces du bien et du mal...tombera en ma faveur.

Feuille de personnage
Objet(s):

Bagdad Shopping a écrit:

Bagdad Shopping
Objection
le Mer 29 Juin 2011 - 11:55
Je suis coincer au village des nomades :S (j'ai eu le new pouvoir mais après ils me disent d'aller chercher quelqu'un mais elle est nul part :S
Pièces Pièces : 10477
Réplique/Citation : J'ai faim

Feuille de personnage
Objet(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttp://csgorar.com/

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Ghost_trick_panic_dance__not_mine__by_212b-d4xqtpl
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 AW4DOoS

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1472810303-rang-j-etais-sur-nintendo-worl
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Rang_victime-575ce14766The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Rang_artiste-ffe9312b26The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1446245497-rang-objectionThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335813450-RangDestroyeurThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1372495433-rang-antillaisThe Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Rang_troll-10f4cff981

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Jeu 30 Juin 2011 - 0:09
Oh ça me fais plaisir que tu y joues n_n. Tu verras quand je sortirai la démo le jeu sera refais.

Si tu es aller voir les deux grandes fées, il faut revenir au village, et aller dans la petite ouverture. Tu auras un tremplin qui t'amènera chez Mane =p.

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 5 Juil 2011 - 11:05
J'ai décidé de mettre le jeu en pause, mais j'attends aussi un tileset d'un ami alors d'une façon ou d'une autre je suis bloqué. Lorsque je continuerai et que j'en aurai fini avec le train, je posterai une nouvelle news.

Mais pour le moment, j'ai envie de me reposer j'en ai besoin ^^".

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Mar 5 Juil 2011 - 11:23
Bah, sa progresse donc ta bioen droit a quelques jours de congés

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 5 Juil 2011 - 11:46
J'ai fais 30 minutes de jeu supplémentaire, et j'ai quasiment fini le train, en effet. Merci de ton soutien Mister ^^.

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 4 Sep 2011 - 22:20
J'ai eu beaucoup, beaucoup de choses à faire durant ces vacances, mettant le projet en arrière plan, mais en récoltant toujours des idées. Mais pourtant, ce n'est pas terminé !Et donc la reprise de cake chose :

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Tlol_coming_soon_v2-d459eb8b51

Eh oui ! Je vais tenter de faire mon maximum pour reprendre TLOL, bien que ça va être difficile, mais je tenterai un peu chaque jour pour vous permettre de toucher à la nouvelle version du jeu avant la fin de l'année n_n (je sais, j'avais dis début août, mais que voulez vous...Ah ? La démo 2 ? Je sais T____T...)

Merci à ceux qui m'encourage, encore et toujours ^^.

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Lun 5 Sep 2011 - 10:19
Courage, un jour ca sera finis noel

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Lun 5 Sep 2011 - 17:37
Je vais pouvoir bien m'y remettre je pense. Je suis motivé et j'ai des idées =p.

Feuille de personnage
Objet(s):

Invité a écrit:

le Lun 5 Sep 2011 - 18:11
Et ta la rentrée noel

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Lun 5 Sep 2011 - 20:29
Eh oui ! La rentré... C'est nul !

Par contre, je devais mettre le lien du téléchargement pour mon jeu aujourd'hui mais j'ai eu des... problèmes de connexion. Et je ne suis pas sûr que j'aurai le temps demain (terrible école). Je vais devoir essayer Mercredi au plus tard.

Mais bonne chance pour ton jeu ! ;)
Pièces Pièces : 43532
Réplique/Citation : Celui qui ne risque rien ne perd ni ne gagne.

Feuille de personnage
Objet(s):

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >
: Archipel Stratosphérique :: Horuna :: [ACTE 11] "Je suis la loi !" Horuna

Invité a écrit:

le Mar 6 Sep 2011 - 9:59
La rentrée ca win tu veux dire è_é

Enfin, bon courage ^w^

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 6 Sep 2011 - 10:08
Je vous remercie de me soutenir. J'averti dès que j'ai bien avancé, je rappelle qu'il me reste le passage du train à finir ^^.

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mar 6 Sep 2011 - 18:54
Comment ça la rentrée win ? Elle a été pourrie pour moi ! Bref, bon courage pour la suite, Link. Le mien avance aussi, on peut télécharger la démo et NE PAS OUBLIER DE REPONDRE AU QUESTIONNAIRE, pour que je puisse arranger. ^^
J'ai également modifié la page de présentation mais je vais devoir m'en occuper dès que possible, mes images sont violettes. Ôo

Feuille de personnage
Objet(s):

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 309614db9b68372de84f79b7304bd31035dae3
Ceci est un mouton arc en ciel. Si vous voulez rejoindre la secte des moutons arc en ciel, mettez ce mouton dans votre signature afin qu'il puisse dominer NW puis Internet tout entier !

◎ RP' En Cours >

Invité a écrit:

le Mar 6 Sep 2011 - 19:08
Vi la rentrée ca win *Sbaff*

Préviens nous quand il y aura la démo *Bave*

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mar 6 Sep 2011 - 21:19
Quand je sortirai la démo je la ferai encore une fois bêta testé par un ami pour pas faire l'erreur que tu viens de faire en le balançant avec la moitié des fichiers qui manquent ^^'.

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mer 7 Sep 2011 - 14:14
La moitié, la moitié, il n'en manquait que quatre !!! Et si il n'y a pas de dossier "Graphics", c'est parce que j'ai fait "Protéger les données de mon jeu", ce qui a tout mis dans le fichier "Game.rgssad". Mais tu n'auras qu'à voir dans la démo corrigée : pas de dossier "Graphics", un dossier "Game.rgssad" mais le jeu qui marche !
J'ai également rajouté un script, qui ne fait qu'afficher un message de problème quand il manque une ressource, et permet de continuer le jeu après, mais sans afficher l'image (il serait con d'oublier de mettre un tileset, ça ferait une map toute blanche ou noire, je sais pas ! XD)
Voilà, tout est ici (et ça marche) !

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Mer 7 Sep 2011 - 18:50
J'ai été répondre sur ton topic, ce sera plus approprié pour en parler ^^.

Feuille de personnage
Objet(s):

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 5 Fév 2012 - 10:18
Eh bien eh bien ^^ quelques mois se sont écoulés entre la dernière News et celles ci. Mais ne vous inquietez pas, je ne viens pas annoncer l'arrêt du projet, au contraire, je m'y attarde dès que j'ai un petit peu de temps qui me manque. Mais à présent que le bac blanc est fini, je devrais en avoir davantage pour l'avancer jusqu'en Avril. Je souhaite vous offrir 6h de jeu, pour le moment le projet en est a 4h30 et ça promet du lourd ^^.

Dernier avancement :

I : Refonte des 3 premières heures de jeu

_Intro : 100%
_Scripts : 100%
_Maps : 100%
_Gameplay : 100%

II : Progression seconde partie du jeu
_Scénario : 50%
_Scripts : 55%
_Maps : 10%
_Gameplay : 15%

A présent :

_Scénario : 70%
_Scripts : 75%
_Maps : 40%
_Gameplay : 30%

Total : 40%

Ce qui a été fais :

_Fin du train (j'ai eu du mal !)
_Instauration d'un mini jeu "Inzesky"
_Début de Mopi Land

Je pense prendre plus de plaisir à programmer ce qui arrive j'ai énormément d'idées et je pense les concrétiser rapidement avant d'entamer le troisième donjon du jeu ^^.

Et avant de se quitter, je vous laisse un dernier screen. Bienvenue à Mopi Land !

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 395349_331027373608937_100001050324684_1063136_46795201_n

Feuille de personnage
Objet(s):

Jokend a écrit:

Jokend
Quatuor Universel
le Dim 5 Fév 2012 - 10:22
J'ai juste trop hate de jouer. XDD
Pièces Pièces : 173518
Réplique/Citation : Praise the Helix

Feuille de personnage
Objet(s):

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1528066331-roagoz-sign

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1494244572-rang-chance
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Rang_roxstar-a687063663The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Rang_winner-c69abb3857The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Rang_explorateur-02aec0ac64The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Rang_melomane-d68d931088The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Rang_ready-1f620e1c9
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1335005010-RangFic-Boy
Spoiler:

The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Rang_ecrivain-793d81d464The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Rang_artiste-ffe9312b26The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 Rang_faux_sumaru-9c89a42579The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1344552461-rang-survivor

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Dim 5 Fév 2012 - 11:03
Yeah ! Mon jeu préféré continue ! =)

Je trouve juste que c'est un peu mappé bizarrement sur le screen (par exemple les toiles roses et blanches sont un peu ratées d'après moi : il suffit de regarder un peu à droite au-dessus de Linkfan, ça se superpose étrangement et c'est moche je trouve, et aussi c'est quoi tous ces gros trous en plein milieu de ces toiles ><). Sinon je suis super content que ça avance et j'ai hâte de pouvoir y rejouer ! ^^

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 5 Fév 2012 - 11:42
J'ai rassemblé et convertis plusieurs tileset pour en avoir un unique alors je dois avouer que cette map n'est pas une oeuvre d'art mais c'est l'ambiance qui compte. Je vais essayer de soigner les maps mais pour faire quelque chose à la fois de rempli et d'efficace, c'est pas très simple >o<.

Feuille de personnage
Objet(s):

Merwen a écrit:

Merwen
Beta
le Mar 7 Fév 2012 - 16:11
Non mais franchement ! C'est quoi tous ces trous au-milieu des toiles ? Et sous la toile à gauche, ce tas immonde dont je pense qu'il s'agit de ballons ? Bon, je vais arrêter car ça ne doit pas être facile de réunir plusieurs tilesets tout en conservant une certain cohérence.
Mais j'ai une question : qu'est-ce donc que cette barre verte sous les rubis ? Tu l'as peut-être déjà dit et je l'aurai oublié mais j'aimerais savoir. Et puis avec les boutons bizarres à droite, ça a l'air plus complet. Oô

Feuille de personnage
Objet(s):

◎ RP' En Cours >

Link a écrit:

Link
Fondateur
le Dim 15 Avr 2012 - 12:04
Houla désolé de répondre en retard mais j'ai du convertir des ressources de rpg maker 2003 pour trouver des terrains fêtes forraine adéquate '' désolé si c'est pas super mais c'est tout ce que j'ai trouvé.

La barre de magie aura son utilité mais je ne préfère pas tout réveler. Quant aux boutons...C'est l'assignement des objets, à la Zelda =3 (cela ne vaut que pour le A, le Z servant à supprimer l'objet du menu, les autres touches sont des raccourcies).

Houla déjà deux mois que je n'ai pas donné de nouvelles. Eh bien ça va vite XD.

Mais rassurez vous, la démo arrive pendant ces vacances, alors encore un peu de patience, et vous pourrez toucher à tout cela !

Dernier avancement :

_Scénario : 70%
_Scripts : 75%
_Maps : 40%
_Gameplay : 30%

Total : 40%

And now :

Total : 100%

_Scénario : 95%
_Maps : 80%
_Gameplay : 80%

Total : 85%

_Mopi Land Réalisé
_Bois Paumés okay
_Nouvel objet :3
_Dernier donjon en cours

La fin de la démo risque d'être mouvementée ^^

Et avant de se quitter, je vous laisse un dernier screen. J'espère vraiment ne pas avoir à décevoir et finir tout cela a temps !

Spoiler:
The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 1334483230-Huhuhu

On sent pas du tout l'inspiration venant des bois perdus The Legend of Linkfan[Rpg Maker XP] - Page 11 11 .

Feuille de personnage
Objet(s):

Contenu sponsorisé a écrit: